PASSIONNEMENT CHEVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSIONNEMENT CHEVAL

Forum sur la passion du cheval : Discussion, entre-aide et bonne ambiance. Avis aux passionnés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» 5 mots = une phrase
Jument qui tire au renard - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:30 par Chance

» Je relance donc les présentations
Jument qui tire au renard - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:00 par Chance

» Mon VDD
Jument qui tire au renard - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:07 par Sea-souko

» Attrapez l'objet
Jument qui tire au renard - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:05 par Sea-souko

» A quoi vous fait penser...?
Jument qui tire au renard - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:01 par Sea-souko

» questions...réponces
Jument qui tire au renard - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:56 par Sea-souko

» Mot avec la dernière lettre
Jument qui tire au renard - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:54 par Sea-souko

» Si j'étais, je serais ...
Jument qui tire au renard - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:52 par Sea-souko

» N'oubliez pas les paroles
Jument qui tire au renard - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:50 par Sea-souko

Meilleurs posteurs
Sea-souko
Jument qui tire au renard - Page 2 Vote_lcapJument qui tire au renard - Page 2 Voting_barJument qui tire au renard - Page 2 Vote_rcap 
Jou_*
Jument qui tire au renard - Page 2 Vote_lcapJument qui tire au renard - Page 2 Voting_barJument qui tire au renard - Page 2 Vote_rcap 
alivao
Jument qui tire au renard - Page 2 Vote_lcapJument qui tire au renard - Page 2 Voting_barJument qui tire au renard - Page 2 Vote_rcap 
aurelia
Jument qui tire au renard - Page 2 Vote_lcapJument qui tire au renard - Page 2 Voting_barJument qui tire au renard - Page 2 Vote_rcap 
Best-Horse
Jument qui tire au renard - Page 2 Vote_lcapJument qui tire au renard - Page 2 Voting_barJument qui tire au renard - Page 2 Vote_rcap 
Miniplukiss
Jument qui tire au renard - Page 2 Vote_lcapJument qui tire au renard - Page 2 Voting_barJument qui tire au renard - Page 2 Vote_rcap 
Idéal
Jument qui tire au renard - Page 2 Vote_lcapJument qui tire au renard - Page 2 Voting_barJument qui tire au renard - Page 2 Vote_rcap 
Falada
Jument qui tire au renard - Page 2 Vote_lcapJument qui tire au renard - Page 2 Voting_barJument qui tire au renard - Page 2 Vote_rcap 
Chance
Jument qui tire au renard - Page 2 Vote_lcapJument qui tire au renard - Page 2 Voting_barJument qui tire au renard - Page 2 Vote_rcap 
Realy-Lucky
Jument qui tire au renard - Page 2 Vote_lcapJument qui tire au renard - Page 2 Voting_barJument qui tire au renard - Page 2 Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 299 le Jeu 4 Nov - 8:29
Statistiques
Nous avons 392 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Stakosthouse

Nos membres ont posté un total de 63389 messages dans 1409 sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Jument qui tire au renard

Aller en bas 
+5
aurelia
Miniplukiss
Chance
Poons
Falada
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Jument qui tire au renard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument qui tire au renard   Jument qui tire au renard - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep - 22:54

en video pour le moment que j'ai faite il y a peu de temps c'est l'apprentissage des longues rênes avec mon cheval, je ne met casiement jamais de mors :

Il faut quand même une certaine sensibilité et confiance de la part du cheval pour répondre a mes demandes sans les connaitres en licol et derrière alors que je ne l'avais jamais fais:




La c'était le débourrage de la pouliche de ma mère il y a 2ans :




Bon sa c'est une video que j'ai faite etant jeune.... hum enfin lol juste pour montrer ce qu'elle sait faire sans aide au milieu :




Sinon j'ai principalement des photos de mon travail :

Jument qui tire au renard - Page 2 14816310

Jument qui tire au renard - Page 2 18696710

La c'était un travail sur la réflexion principalement, ça n 'a pas l'air mais c'est hyper compliqué.
Le passage étroit est décaler du sentier ou il marche, il devait réfléchir de par lui même qu'il devait s'écarter pour rentrer dans le passage étroit.

Et si tu analyse bien il baisse la tête pour réfléchir a ce qu'il fait et a fait.

Jument qui tire au renard - Page 2 P1050110


Et sur cette photo la je lui demandé un trot vraiment relevé.
Jument qui tire au renard - Page 2 P1040310


Il suffit d'un moindre geste pour que le cheval s'execute dans une finesse parfaite sans pour autant ralentir la cadense..

Jument qui tire au renard - Page 2 P1050310

Démarrage du pas au galop en changeant de sens.

Jument qui tire au renard - Page 2 P1050311


Osco a la tête baisser et "déballe" son matériel.. Il est décontracté, est bien dans sa tête

Jument qui tire au renard - Page 2 P1050410

Sinon une petite video ou j'expliquais quelques petit trucs a une fille qui avait des problèmes d'approches avec son cheval.


Revenir en haut Aller en bas
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 29
Localisation : Nancy

Jument qui tire au renard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument qui tire au renard   Jument qui tire au renard - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Sep - 21:08

C'est bien, mais je préciserais un truc qui me choque quand même , même pour les personnes les plus expérimentées, il me semble que quand on monte un cheval non débouré , on met quand même une bombe ..... même pour les chevaux dréssés ... il peut toujours y avoir un truc et on peut toujours tomber .. et ça même si les chevaux nous font confiance ... enfin , je dis juste ça comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Jument qui tire au renard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument qui tire au renard   Jument qui tire au renard - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Sep - 11:25

Sauf que la seule fois ou je me suis ouvert la tête c'est qu'en tombant la visière m'a pété sur la tête et s'est enfoncer dans mon crane.

Ce que je trouve marrant, toujours c'est juste une remarque comme ça , c'est qu'au lieu de commenter mon travail on commente la seule chose que je fais mal au yeux du monde entier : ne pas mettre une bombe, ne pas mettre le bon pantalon, ne pas mettre les bottes..

ça ne changera rien au debourrage de la jument que je soit en jean ou non, ça c'est le club qui l'impose du fait des lois de l'armée du passé.

Pour ma part quand je regarde des vidéos je regarde le travail fait pas de petites choses de ce genre.

La bombe n'est pas obligatoire, c'est un choix a faire, moi je ne l'a met pas, si jamais il m'arrive quelque chose je suis consciente de ce qui peu m'arriver et je ne pourrais m'en prendre qu'a moi même, je ne suis pas creuse, je sais ou est le danger ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

Jument qui tire au renard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument qui tire au renard   Jument qui tire au renard - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Sep - 11:53

C'est vrai que pour débourré, je suis pour le port de la bombe! Après chacun est libre de faire ce qu'il veux!

J'ai regardé toutes les vidéos.. et dans tout les cas le début éthologie et équitation traditionnelle ne change jamais! Il y a des pour et des contres dans les deux méthodes je pense, mais dans tout les cas on ne peu pas dire que le cheval sois vraiment libre, mais il n'est pas forcément malheureux!
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 29
Localisation : Nancy

Jument qui tire au renard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument qui tire au renard   Jument qui tire au renard - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Sep - 12:15

Ba, écoutes, je suis désolée, mais en général, le travail je le commente que quand je le vois en vrai .... et ce n'était pas pour être méchant ni pour t'agresser ! c'est bien pour ça que j'ai mis que c'était juste comme ça ! je ne t'acuse de rien ,je relève seulement !
Ensuite comme dit Mélina, il y aura toujours des bons côtés comme les mauvais, aucune des méthode n'est " parfaite " ! débat entre monte éthologique et monte classique ....
c'est pas nouveau et ça ne s'arrêtera pas du jour au lendemain !
Revenir en haut Aller en bas
Best-Horse
Patriarche
Patriarche
Best-Horse


Messages : 4891
Réputation : 7
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 25
Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Jument qui tire au renard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument qui tire au renard   Jument qui tire au renard - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Sep - 13:08

+1
Revenir en haut Aller en bas
aurelia
Admin
Admin
aurelia


Messages : 4990
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne

Jument qui tire au renard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument qui tire au renard   Jument qui tire au renard - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep - 13:18

Toujours le même débat

Tes vidéos sont pas mal, j'aime bien surtout celle de la liberté, c'est intérréssant.

Pour la bombe, tu sais mesuré le risque donc tu fais comme tu veut et comme tu dis si il t'arrives quelque chose (que je ne souhaite pas bien sûr) tu t'en prendras qu'as toi même.

Aprés je reste sur mes position en éthologie il y as du bien et du moins bien et je ne seait jamais une grande fan de cette équitation même si j'utilise certaines méthodes au quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Jument qui tire au renard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument qui tire au renard   Jument qui tire au renard - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep - 20:12

Merci =)

Oui après voilà faut pas rester au carré sur ce qui est dit, tout le monde doit toujours rajouter du sien et voir comment ça ce passe ou non =)


Revenir en haut Aller en bas
aurelia
Admin
Admin
aurelia


Messages : 4990
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne

Jument qui tire au renard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument qui tire au renard   Jument qui tire au renard - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep - 20:57

Pas compris le sens de ta phrase
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Jument qui tire au renard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument qui tire au renard   Jument qui tire au renard - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep - 21:20

Ce que je veux dire, c'est que dans quelque soit la forme de monte qu'on préfère on ne l'applique pas a la lettre, chacun emmène un peu du sien pour harmoniser la chose selon les chevaux
Revenir en haut Aller en bas
Petite
Peu bavard
Peu bavard
Petite


Messages : 20
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/05/2012

Jument qui tire au renard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument qui tire au renard   Jument qui tire au renard - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai - 9:55

Ce blog est génial !! Laughing non enfait c'est surtout vous qui êtes géniales !! Il y a plein de chose a apprendre. Ma ponette aussi tire au renard mais pas tout le temps parfois elle reste calme donc j'essairais l'astuce si j'en est l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jument qui tire au renard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument qui tire au renard   Jument qui tire au renard - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jument qui tire au renard
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cheval qui tire sur les renes et qui veux diriger
» ma jument est cagneux
» jument caractèrielle
» Taya : Ma jument !
» Jument a prendre en DP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSIONNEMENT CHEVAL :: Discussion :: Le coin des chevaux :: Comportement-
Sauter vers: