PASSIONNEMENT CHEVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSIONNEMENT CHEVAL

Forum sur la passion du cheval : Discussion, entre-aide et bonne ambiance. Avis aux passionnés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» 5 mots = une phrase
Les vices d'écuries Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:30 par Chance

» Je relance donc les présentations
Les vices d'écuries Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:00 par Chance

» Mon VDD
Les vices d'écuries Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:07 par Sea-souko

» Attrapez l'objet
Les vices d'écuries Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:05 par Sea-souko

» A quoi vous fait penser...?
Les vices d'écuries Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:01 par Sea-souko

» questions...réponces
Les vices d'écuries Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:56 par Sea-souko

» Mot avec la dernière lettre
Les vices d'écuries Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:54 par Sea-souko

» Si j'étais, je serais ...
Les vices d'écuries Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:52 par Sea-souko

» N'oubliez pas les paroles
Les vices d'écuries Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:50 par Sea-souko

Meilleurs posteurs
Sea-souko
Les vices d'écuries Vote_lcapLes vices d'écuries Voting_barLes vices d'écuries Vote_rcap 
Jou_*
Les vices d'écuries Vote_lcapLes vices d'écuries Voting_barLes vices d'écuries Vote_rcap 
alivao
Les vices d'écuries Vote_lcapLes vices d'écuries Voting_barLes vices d'écuries Vote_rcap 
aurelia
Les vices d'écuries Vote_lcapLes vices d'écuries Voting_barLes vices d'écuries Vote_rcap 
Best-Horse
Les vices d'écuries Vote_lcapLes vices d'écuries Voting_barLes vices d'écuries Vote_rcap 
Miniplukiss
Les vices d'écuries Vote_lcapLes vices d'écuries Voting_barLes vices d'écuries Vote_rcap 
Idéal
Les vices d'écuries Vote_lcapLes vices d'écuries Voting_barLes vices d'écuries Vote_rcap 
Falada
Les vices d'écuries Vote_lcapLes vices d'écuries Voting_barLes vices d'écuries Vote_rcap 
Chance
Les vices d'écuries Vote_lcapLes vices d'écuries Voting_barLes vices d'écuries Vote_rcap 
Realy-Lucky
Les vices d'écuries Vote_lcapLes vices d'écuries Voting_barLes vices d'écuries Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 299 le Jeu 4 Nov - 8:29
Statistiques
Nous avons 392 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Stakosthouse

Nos membres ont posté un total de 63389 messages dans 1409 sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les vices d'écuries

Aller en bas 
+6
killeur30
Chance
Falada
Best-Horse
alivao
Idéal
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

Les vices d'écuries Empty
MessageSujet: Les vices d'écuries   Les vices d'écuries Icon_minitimeJeu 27 Oct - 17:58

Ils sont la cause de l´inaction. Ils apparaissent chez des chevaux gardés trop longtemps à l´écurie sans exercice ce qui provoque le fait qu´ils s´ennuient. Ces vices d´écurie apparaissent à tout âge, mais s´observent plus fréquemment chez les vieux chevaux, tout simplement parce qu´ils travaillent moins.


Le tic à l´appui:

Symptômes
Tiquer consiste à tenter de déglutir de l´air dans l´estomac et pour y parvenir, beaucoup de chevaux prennent appui sur la mangeoire, la porte ou le râtelier. C´est qu´on appelle le tic à l´appui.
En maintenant l´air dans la bouche, le cheval contracte le cou en même temps qu´il déglutit l´air.
Ce tic trouble les fonctions de l´estomac et favorise une indigestion chronique ce qui fait que le cheval n´est plus en bonne santé. De plus, des coliques flatulentes deviennent fréquentes.
Il y a également une usure importante des dents.

Traitement
il faut essayer de procurer au cheval un travail régulier,
retirer tout ce qui peut lui servir d´appui pour mordre telles que les mangeoires etc. ou badigeonnez-les avec un produit amer par exemple,
un autre traitement souvent efficace est la pose d´un collier anti-tiqueur,
autrement, il existe une intervention chirurgicale.

Prévention
Le résultat est toujours long à apparaître et dépend, pour une bonne part de l´ancienneté du vice.
Le mieux est de faire travailler régulièrement son cheval ou poney.

Le tic de l´ours:

Symptômes
Le cheval atteint du tic de l´ours se tient debout et danse d´un antérieur sur l´autre. Il peut le faire pendant un temps très long. Ensuite, il se mettra à marcher autour du box, puis recommencera. Ce tic s´observe particulièrement dans les box dont la partie supérieure de la porte est ouverte sur une cour. Le cheval se place près de la porte et regarde à l´extérieur en se balancant d´un côté sur l´autre.
Ce tic fait que le cheval est moins disponible au travail car il est plus fatigué et de plus il provoque des lésions inévitables sur l´avant-main.

Traitement
il faut éviter l´inactivité en le faisant travailler,
il faut fermer ou barrer le ventail supérieur du box,
une mise au pré très régulière est recommandée,
si possible, le mettre en compagnie d´autres chevaux.

Prévention
Si le cheval n´a pas de travail régulier, le mettre à l´herbe ou dans un paddock.

Polydipsie: (soif excessive)

Symptômes
Le cheval peut paraître au mieux de sa forme et manger normalement mais passe son temps à boire et uriner ce qui peut modifier le métabolisme

Traitement
une pierre à sel dans le box fait souvent disparaître ce vice,
réduire la quantité d´eau d´abreuvement à 40 litres par jour au maximum.

Tic du tourner:

Symptômes
Les mêmes symptômes que le tic de l'ours, et le cheval tourne inlassablement dans son box. Le cheval se fatigue inutilement et risque des lésions dans les membres.

Traitement
Plus de travail, un cheval fatigué préférera alors se reposer au box plutôt que tourné. Lui mettre un jouet tel qu'un ballon dans son box.

Prévention
Le cheval doit sortir le plus souvent possible, s'il ne peut-être travaillé alors il vaut mieux qu'il soit au pré ou au paddock.

Tic rongeur:

Symptômes
Le cheval ronge le bois.
C'est souvent occasionné par la distribution du foin (de la nourriture en général).
Le cheval risque alors de s'excité et d'être plus agressif.
Cela peu créer une inflammation de la gencive.

Traitement
On peu modifier la distribution des repas ou changer le cheval de box.
Mais c'est dur d'y remédié.

Refus de se coucher:

Symptômes
Le cheval est soumis à l'instinct de fuite.
C'est souvent dû à de mauvaises conditions d’hébergement ou à un lieu étranger.
Le cheval sera fatigué et risque un dérèglement de l'organisme.

Traitement
Optimiser et sécuriser au maximum le lieu de vie du cheval afin qu'il se sente en sécurité.

Grattage au sol ou action de frapper:

Symptômes
Le cheval gratte le sol et tape contre les murs.
Cela peu crée des lésions des membres et du pied.
Souvent dû au départ d'un voisin de box ou à la réclame de friandises..

Traitement
Éduquer le cheval.
Changer son revêtement de sol, mettre du caoutchouc et de la paille.

Prévention
Dans ce cas là, il arrive que le cheval manque d'exercice, il faut le mettre au pré ou bien le faire travaillé.


Dernière édition par Idéal le Lun 7 Nov - 20:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
alivao
Admin
Admin
alivao


Messages : 5876
Réputation : 11
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 34
Localisation : 06 gourdon

Les vices d'écuries Empty
MessageSujet: Re: Les vices d'écuries   Les vices d'écuries Icon_minitimeJeu 27 Oct - 21:00

joli sujet Mélina! intéressant pour ceux qui ont leur dadoux en box Wink
Revenir en haut Aller en bas
Best-Horse
Patriarche
Patriarche
Best-Horse


Messages : 4891
Réputation : 7
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 25
Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Les vices d'écuries Empty
MessageSujet: Re: Les vices d'écuries   Les vices d'écuries Icon_minitimeJeu 27 Oct - 21:44

Bravo Mélina Wink
Revenir en haut Aller en bas
Falada
Modérateur
Modérateur
Falada


Messages : 2941
Réputation : 13
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 31
Localisation : 59 - Nord

Les vices d'écuries Empty
MessageSujet: Re: Les vices d'écuries   Les vices d'écuries Icon_minitimeJeu 27 Oct - 23:16

Merci pour ceux qui ont des dadous en box, tu les as bien aidé là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

Les vices d'écuries Empty
MessageSujet: Re: Les vices d'écuries   Les vices d'écuries Icon_minitimeVen 28 Oct - 14:39

De rien! Very Happy

Moi, j'ai Idéal qui tic à l'ours (je sais pas trop comment le dire) ^^ Et, c'est super pénible.. pourtant il sort tout les jours, s'il n'est pas monté, il est au pré!
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Les vices d'écuries Empty
MessageSujet: Re: Les vices d'écuries   Les vices d'écuries Icon_minitimeVen 28 Oct - 22:59

Un cheval c'est pas fait pour vivre en box : Ils s'emmerdent...

Mettre un cheval au box c'est faire de l'ANTHROPOMORPHISME

"On fait de l’anthropomorphisme lorsque l’on attribue des sentiments et des raisonnements humains à un cheval, comme lorsque l’on dit : « il ne veut pas faire ceci pour m’embêter ! » ou dans les soins et l’aménagement du milieu de vie du cheval. On trouve ainsi des chevaux emitouflés plus que raison, des chevaux enfermés dans des boxes sûrs, tranquilles, propres, luxueux certe mais bel et bien enfermés, sans vis-à-vis...

Une punition pour l'animal, car il ne s'agit pas de sa vie a lui, mais de celle de la personne et de son confort."
Revenir en haut Aller en bas
killeur30
Piplette
Piplette
killeur30


Messages : 578
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 29

Les vices d'écuries Empty
MessageSujet: Re: Les vices d'écuries   Les vices d'écuries Icon_minitimeVen 28 Oct - 23:14

ah sympa comme sujet Smile
Je suis d'accord que mettre un cheval au box l'enferme et l'ennuii je pense qu'un prés avec abris suffit Razz
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Les vices d'écuries Empty
MessageSujet: Re: Les vices d'écuries   Les vices d'écuries Icon_minitimeVen 28 Oct - 23:17

Oui c'est le mieux a faire =)

Moi ils ont abris ouvert et enclos de 2 hectares..

Je ne les enfermes jamais j'aimerais pas qu'on m'enferme dans un box et qu'on me sorte que pour me bosser ou pour me promener une heure pour qu'on me renferme dans cette boîte après

Surtout si a la base je suis faîte pour être libre =)
Revenir en haut Aller en bas
killeur30
Piplette
Piplette
killeur30


Messages : 578
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 29

Les vices d'écuries Empty
MessageSujet: Re: Les vices d'écuries   Les vices d'écuries Icon_minitimeVen 28 Oct - 23:23

c'est sur un abris comme sa l'hiver ou quoi hop hop a l'abris une couverture par grnd froid mais une liberté d'aller courir quand ils veulent aprés chacun a son point de vue certain chevaux malade doive rester au box ou trés fragile mais lemieux c'est les grand espace de liberté Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Les vices d'écuries Empty
MessageSujet: Re: Les vices d'écuries   Les vices d'écuries Icon_minitimeVen 28 Oct - 23:26

Ils sont fragiles pourquoi?
Surprotégé.

Mes deux de 27 ans, ont la couvertures l'hiver mais c'est tout, elles ont l'abris ouvert et basta, et jusqu'a maintenant on a eu une jument fragile car elle été sur protégé avant, en un ans, ce n'est plus la même du tout.

Je ne suis pas baroque, mais ce sont des chevaux, je veux qu'ils soit au plus heureux : les jeunes pas de couvertures, ils font leurs gras et leurs poils et ont donc le cycles qui correspond a leurs corp, les vieilles couvertures l'hiver pour lutter un peu, mais sinon pas enfermé dehors, et ils ont des box et des abris ouvert, ils choisissent d'eux même
Revenir en haut Aller en bas
killeur30
Piplette
Piplette
killeur30


Messages : 578
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 29

Les vices d'écuries Empty
MessageSujet: Re: Les vices d'écuries   Les vices d'écuries Icon_minitimeVen 28 Oct - 23:31

Ouai quand je di fragile je prend exemple surune pur sang de mon club qui au moindre froid se met a trembler comme une folle maigrit de dingue tousse se crée des probléme car ell fait la chcochotte Razz
Revenir en haut Aller en bas
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

Les vices d'écuries Empty
MessageSujet: Re: Les vices d'écuries   Les vices d'écuries Icon_minitimeSam 29 Oct - 0:08

Bon, déjà les pré j’appellerai pas ça des grands espace de liberté.. c'est toujours plus libre qu'un box, mais sa ne vaudra jamais un cheval en vrai liberté!

Et.. sa sert un peu a rien que je commente, l'équitation classique et plutôt éthologique, sa restera toujours le même conflit!

Mon gros aura un pré pour terminer sa vie tranquillement et en compagnie de d'autre chevaux, mais c'est comme ça, pas autrement je changerai pas les choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
killeur30
Piplette
Piplette
killeur30


Messages : 578
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 29

Les vices d'écuries Empty
MessageSujet: Re: Les vices d'écuries   Les vices d'écuries Icon_minitimeSam 29 Oct - 10:28

On ne ta pas dit sa juste notre point de vue.
Remarque : Je monte ausssi en classique je sort en dressage et cso ce n'est pas pour autant qu'un cheval de cso ou de dressage doit rester au box enfermé un abris sympa et un paddock suffise le rendre heureux.
Revenir en haut Aller en bas
killeur30
Piplette
Piplette
killeur30


Messages : 578
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 29

Les vices d'écuries Empty
MessageSujet: Re: Les vices d'écuries   Les vices d'écuries Icon_minitimeSam 29 Oct - 10:28

On ne ta pas dit sa juste notre point de vue.
Remarque : Je monte ausssi en classique je sort en dressage et cso ce n'est pas pour autant qu'un cheval de cso ou de dressage doit rester au box enfermé un abris sympa et un paddock suffise le rendre heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Sea-souko
Patriarche
Patriarche
Sea-souko


Messages : 7489
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/03/2010

Les vices d'écuries Empty
MessageSujet: Re: Les vices d'écuries   Les vices d'écuries Icon_minitimeSam 29 Oct - 12:33

Seattle à le tic de l'ours Les vices d'écuries 347109
Quand je l'ai eu il avait 6 ans et il n'avait pas travaillé depuis 1 ou 2 ans... et avant il était monté lors des manifestations..... je ne sais pas trop comment il a vécu mais sans doute au box et personne ne le sortait....
Il tic à l'ours quand je suis dans le pré d'à côté et qu'il veut passé ou quand il attend le foin... des choses du genre Les vices d'écuries 835917
Ca me fait trop mal de le voir comme ça No
Revenir en haut Aller en bas
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

Les vices d'écuries Empty
MessageSujet: Re: Les vices d'écuries   Les vices d'écuries Icon_minitimeSam 29 Oct - 12:57

C'est bizarre qu'il le face au pré, c'est plutôt les chevaux en box qui le font d'habitude!
Et t'en fait pas, sa veux pas dire qu'il est malheureux!

Moi, mon gros quant il était tout jeune, il parait qu'il avait un cheval avec lui qui tic a l'ours tout le temps, et au pré du coup sa lui arrivait déjà de le faire, il faisait comme son copain quoi..


Je sais bien qu'un cheval au pré peu pratiquer autant de discipline qu'un cheval en box, mais mon gros est au box, il a un jeu avec lui et je sais que sa remplace pas le pré! Mais, de toute façon dans le club les chevaux de proprio sont en box et sa se fait très souvent comme ça, je vais pas changé les choses..

Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
Sea-souko
Patriarche
Patriarche
Sea-souko


Messages : 7489
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/03/2010

Les vices d'écuries Empty
MessageSujet: Re: Les vices d'écuries   Les vices d'écuries Icon_minitimeSam 29 Oct - 13:02

Je pense qu'il a du vivre toute sa vie au box et que son tic lui est rester et quand il est impatient et ben son tic le reprend Les vices d'écuries 347109

C'est clair que dans tout les club ou presque les chevaux des proprios son au box même si dès fois ils ont quelque hectares pour les sortir un peu!!
Revenir en haut Aller en bas
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

Les vices d'écuries Empty
MessageSujet: Re: Les vices d'écuries   Les vices d'écuries Icon_minitimeSam 29 Oct - 13:09

Honnêtement, je suis pas spécialement pour le box, mais depuis que je suis petite je vie dans un centre équestre dans lequel j'ai toujours vu faire comme ça.. donc j'y changerai rien!
Et, il y a pleins de pré on les sort tout les jours et quant il commence a appelé et nous attendre pour rentré on les rentre!

C'est embêtant les chevaux qui tic, surtout si ton loulou est au pré! Mais, il le fait que quant il attend à mangé?
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
flowna
Piplette
Piplette



Messages : 633
Réputation : 2
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 36
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Les vices d'écuries Empty
MessageSujet: Re: Les vices d'écuries   Les vices d'écuries Icon_minitimeSam 29 Oct - 13:18

Je suis contre le box personnellement... J'ai travaillé dans une écurie de propriétaire ou les chevaux était en box... Jamais vu autant de chevaux stressé, pleins de tics et de coliques... J'ai ensuite travaillé dans un élevage, les chevaux h24 en extérieur, ba ça ma changer la vie ! Des chevaux qui jouent, bien dans leurs têtes, qui galopent sur des hectares et des hectares... Magique quoi !
Après je comprend les motivations de certains pour laisser leurs cheval au box, ainsi que "l'habitude" des pensions de faire ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
Falada
Modérateur
Modérateur
Falada


Messages : 2941
Réputation : 13
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 31
Localisation : 59 - Nord

Les vices d'écuries Empty
MessageSujet: Re: Les vices d'écuries   Les vices d'écuries Icon_minitimeSam 29 Oct - 17:00

Moi je pense aussi que des fois on à pas trop le choix !
Je comprends que certaines personnes n'aiment pas le box parce qu'il est enfermé, il n'est pas libre etc etc ... Mais dans un centre équestre avec je ne sais combien de chevaux et peut etre pas asser de pature pour les accueillir tous en même temps bah forcement dans ces cas là il faut faire des roulements (5chevaux en box, 5autres dans le pré et on échange !) J'pense juste que si on à pas le choix bah on va pas pondre des terrains pour que les chevaux soit H24 au pré ...

Je comprends parfaitement que vous soyez contre les box quand les gens viennent sortir leurs chevaux juste pour les monter et qu'ils les remettent direct apres au box ! ca je comprends, mais apres quand certaines personnes n'ont pas le choix mais font leur maximum pour sortir leur chevaux bah voilà ils font de leur mieux ! Melina le sait qu'un cheval au box c'est pas la meilleure chose, mais je pense que le dire une fois ok, mais tirer tout le sujet dessus bon ....Ca doit etre blasant de se prendre la même reflexion tout le temps en fait Les vices d'écuries 309687 (je dis ca juste comme ça ne vous en faites pas je ne suis pas énerver je ne vais pas tout casser chez moi Les vices d'écuries 75742 )
Revenir en haut Aller en bas
flowna
Piplette
Piplette



Messages : 633
Réputation : 2
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 36
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Les vices d'écuries Empty
MessageSujet: Re: Les vices d'écuries   Les vices d'écuries Icon_minitimeSam 29 Oct - 18:03

Bien sur, dès fois on a pas le choix Les vices d'écuries 698742 et je trouve d'ailleurs très interessant et très inteligent de faire une recherche sur les pathologies des écuries quand on a sois même un cheval vivant en box... Beaucoup de cavalier en non carrément rien à secouer et ne cherche même pas à comprendre le pourquoi du comment !
Revenir en haut Aller en bas
Sea-souko
Patriarche
Patriarche
Sea-souko


Messages : 7489
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/03/2010

Les vices d'écuries Empty
MessageSujet: Re: Les vices d'écuries   Les vices d'écuries Icon_minitimeSam 29 Oct - 18:54

Mélina: oui il le fait au moment de donner le foin l'hiver! Il le fait très rarement sinon, il a fait une fois dernièrement au moment où je l'ai changeais de pré, je finnissais la préparation du pré et lui était derrière la clôture à faire son tic, impatient de passer je pense...

Je suis d'accord avec vous les filles Wink tout le monde n'a pas forcément assez de pré pour chaque cheval, d'autre préfère les box, d'autre on un peu des deux, d'autre non que des prés. Certaine personne sont plus proche d'une pension avec box qu'avec pré, y a le cout aussi, niveau pension mais niveau gazole et temps aussi Les vices d'écuries 309687 y a plein de chose qui font qu'on a pas forcément le choix mais ça ne veux pas dire qu'on est pour mettre son cheval au box!!
Revenir en haut Aller en bas
killeur30
Piplette
Piplette
killeur30


Messages : 578
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 29

Les vices d'écuries Empty
MessageSujet: Re: Les vices d'écuries   Les vices d'écuries Icon_minitimeSam 29 Oct - 20:36

Oui c'est sur mélina que tu ny changera rien chacun sont point de vue ensuite c'est sur que beaucoup de proprio cale lur chevaux au box
Revenir en haut Aller en bas
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

Les vices d'écuries Empty
MessageSujet: Re: Les vices d'écuries   Les vices d'écuries Icon_minitimeSam 29 Oct - 21:42

Merci Fantine et Caro!

De toute façon je vais pas voir dire que c'est bien le box, mais on fait ce qu'on peu et on fait tourné dans les prés!
Et par contre, de la a dire que les chevaux ont pleins de coliques et sont complètement malheureux je suis pas trop d'accord.. j'ai vu très peu de colique personnellement et je sais que mon loulou n'est pas malheureux, il est content quant il sort au pré, mais parfois il en as marre et attend que je le rentre. Et il joue avec moi, même en étant au box.

Enfin voila, le post n'était pas vraiment pour débattre sur mettre son cheval au box ou non, mais plutôt pour aidé ceux qui ont un cheval au box a comprendre le comportement de leur chevaux car certains s'en fiche, mais personnellement j'ai bien savoir comment va mon gros.

Vous en faite pas, je dit sa vraiment gentiment! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
Sea-souko
Patriarche
Patriarche
Sea-souko


Messages : 7489
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/03/2010

Les vices d'écuries Empty
MessageSujet: Re: Les vices d'écuries   Les vices d'écuries Icon_minitimeSam 29 Oct - 22:00

En plus il peu y avoir des chevaux au pré qui ont des coliques, donc ça ne veux rien dire Les vices d'écuries 309687
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les vices d'écuries Empty
MessageSujet: Re: Les vices d'écuries   Les vices d'écuries Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les vices d'écuries
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSIONNEMENT CHEVAL :: Discussion :: Le coin des chevaux :: Comportement-
Sauter vers: