PASSIONNEMENT CHEVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSIONNEMENT CHEVAL

Forum sur la passion du cheval : Discussion, entre-aide et bonne ambiance. Avis aux passionnés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» 5 mots = une phrase
Les vices d'écuries - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:30 par Chance

» Je relance donc les présentations
Les vices d'écuries - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:00 par Chance

» Mon VDD
Les vices d'écuries - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:07 par Sea-souko

» Attrapez l'objet
Les vices d'écuries - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:05 par Sea-souko

» A quoi vous fait penser...?
Les vices d'écuries - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:01 par Sea-souko

» questions...réponces
Les vices d'écuries - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:56 par Sea-souko

» Mot avec la dernière lettre
Les vices d'écuries - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:54 par Sea-souko

» Si j'étais, je serais ...
Les vices d'écuries - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:52 par Sea-souko

» N'oubliez pas les paroles
Les vices d'écuries - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:50 par Sea-souko

Meilleurs posteurs
Sea-souko
Les vices d'écuries - Page 3 Vote_lcapLes vices d'écuries - Page 3 Voting_barLes vices d'écuries - Page 3 Vote_rcap 
Jou_*
Les vices d'écuries - Page 3 Vote_lcapLes vices d'écuries - Page 3 Voting_barLes vices d'écuries - Page 3 Vote_rcap 
alivao
Les vices d'écuries - Page 3 Vote_lcapLes vices d'écuries - Page 3 Voting_barLes vices d'écuries - Page 3 Vote_rcap 
aurelia
Les vices d'écuries - Page 3 Vote_lcapLes vices d'écuries - Page 3 Voting_barLes vices d'écuries - Page 3 Vote_rcap 
Best-Horse
Les vices d'écuries - Page 3 Vote_lcapLes vices d'écuries - Page 3 Voting_barLes vices d'écuries - Page 3 Vote_rcap 
Miniplukiss
Les vices d'écuries - Page 3 Vote_lcapLes vices d'écuries - Page 3 Voting_barLes vices d'écuries - Page 3 Vote_rcap 
Idéal
Les vices d'écuries - Page 3 Vote_lcapLes vices d'écuries - Page 3 Voting_barLes vices d'écuries - Page 3 Vote_rcap 
Falada
Les vices d'écuries - Page 3 Vote_lcapLes vices d'écuries - Page 3 Voting_barLes vices d'écuries - Page 3 Vote_rcap 
Chance
Les vices d'écuries - Page 3 Vote_lcapLes vices d'écuries - Page 3 Voting_barLes vices d'écuries - Page 3 Vote_rcap 
Realy-Lucky
Les vices d'écuries - Page 3 Vote_lcapLes vices d'écuries - Page 3 Voting_barLes vices d'écuries - Page 3 Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 299 le Jeu 4 Nov - 8:29
Statistiques
Nous avons 392 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Stakosthouse

Nos membres ont posté un total de 63389 messages dans 1409 sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les vices d'écuries

Aller en bas 
+6
killeur30
Chance
Falada
Best-Horse
alivao
Idéal
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
flowna
Piplette
Piplette



Messages : 633
Réputation : 2
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 36
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Les vices d'écuries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vices d'écuries   Les vices d'écuries - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Nov - 11:24

De toute façon quand c'est vraiment "ancré" en eux, ils trouveront toujours un moyen pour tiquer...
Revenir en haut Aller en bas
alivao
Admin
Admin
alivao


Messages : 5876
Réputation : 11
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 34
Localisation : 06 gourdon

Les vices d'écuries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vices d'écuries   Les vices d'écuries - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Nov - 14:59

il existe aussi des espèces de collier pour supprimer les tiques à l'air Wink
Revenir en haut Aller en bas
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

Les vices d'écuries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vices d'écuries   Les vices d'écuries - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Nov - 18:26

J'ai entendu parlé de ces colliers, mais je ne sais pas si c'est bien efficace!

Et, allé jusqu’à s'appuyé sur un copain pour tiqué, c'est impressionnant.. je pensai pas que sa allait si loin!
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
flowna
Piplette
Piplette



Messages : 633
Réputation : 2
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 36
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Les vices d'écuries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vices d'écuries   Les vices d'écuries - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Nov - 21:52

alivao a écrit:
il existe aussi des espèces de collier pour supprimer les tiques à l'air Wink

Oui, il empêche les chevaux de tiquer par pression sous la gorge... J'ai vu un cheval tiquer avec ce collier... Il a compris qu'en tiquant en hauteur ça ne le gêné plus, y'en a qui sont malins ! Mais le collier peux être une des solutions envisageable en esperant que le dada ne cherche pas autre chose Les vices d'écuries - Page 3 9512
Revenir en haut Aller en bas
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

Les vices d'écuries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vices d'écuries   Les vices d'écuries - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Nov - 23:08

Oui, sa peut-être une solution, mais malheureusement, ceux qui ont vraiment cette mauvaise habitude depuis toujours trouve un moyen pour tiqué! Bon, demain (si j'ai le temps) je complète le sujet!
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

Les vices d'écuries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vices d'écuries   Les vices d'écuries - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Nov - 20:47

J'ai complété la première page, dites moi si j'ai oubliée quelques choses Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
Sea-souko
Patriarche
Patriarche
Sea-souko


Messages : 7489
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/03/2010

Les vices d'écuries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vices d'écuries   Les vices d'écuries - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Nov - 21:40

C'est génial Les vices d'écuries - Page 3 210532 il y en a que je ne connaissais pas!
Revenir en haut Aller en bas
Sea-souko
Patriarche
Patriarche
Sea-souko


Messages : 7489
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/03/2010

Les vices d'écuries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vices d'écuries   Les vices d'écuries - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Nov - 22:45

Donc j'ai demander pour la juju, et c'est a cause du stress qu'elle se mord mais elle n'en sait pas plus...
Et apparemment elle le fait aussi au moment de donner à manger quand ses congénère son trop prêt d'elle, et elle donne des coups de postérieur dans le vide aussi!
Revenir en haut Aller en bas
flowna
Piplette
Piplette



Messages : 633
Réputation : 2
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 36
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Les vices d'écuries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vices d'écuries   Les vices d'écuries - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Nov - 23:01

C'est vraiment particulier... Ça m’inquiéterai énormément d'avoir un cheval ainsi !
Revenir en haut Aller en bas
Sea-souko
Patriarche
Patriarche
Sea-souko


Messages : 7489
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/03/2010

Les vices d'écuries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vices d'écuries   Les vices d'écuries - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Nov - 23:24

ben quand on connait le cheval, et quand plus elle le fait plus rarement!! c'était surtout au début, je m'en rappel, ça faisait du mal de la voir comme ça....
Revenir en haut Aller en bas
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

Les vices d'écuries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vices d'écuries   Les vices d'écuries - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Nov - 1:31

C'est vrai que c'est étrange et super inquiétant!
Il doit quant même il y avoir un vrai problème, même un cheval dans un box n'est pas comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
Sea-souko
Patriarche
Patriarche
Sea-souko


Messages : 7489
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/03/2010

Les vices d'écuries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vices d'écuries   Les vices d'écuries - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Nov - 11:44

Ben un cheval au box peut avoir un tic, comme tu l'as dit plus haut, et il peut le garder même si maintenant il a une vie meilleurs, et qu'il n'est plus au box. Seattle est comme ça et je connais deux autres chevaux comme ça.
Donc, comme ce qu'elle fait elle l'a depuis ses début quand elle était chez le marchand de chevaux, elle peut le garder même en ayant une meilleurs vie!
Mais heureusement elle le fait moins souvent Les vices d'écuries - Page 3 309687
Revenir en haut Aller en bas
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

Les vices d'écuries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vices d'écuries   Les vices d'écuries - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Nov - 13:54

Oui, c'est sûr que pour les chevaux qui ont toujours fait ça, sa reste, mais c'est quand même impressionnant et inquiétant de voir un cheval se mordre..
Tant mieux si elle le fait moins en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
Sea-souko
Patriarche
Patriarche
Sea-souko


Messages : 7489
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/03/2010

Les vices d'écuries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vices d'écuries   Les vices d'écuries - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Nov - 14:49

C'est clair Les vices d'écuries - Page 3 309687
Revenir en haut Aller en bas
Clemence
Bavard
Bavard
Clemence


Messages : 171
Réputation : 1
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 29
Localisation : Vendée ( 85 )

Les vices d'écuries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vices d'écuries   Les vices d'écuries - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Nov - 15:32

Ben, moi je pense que si j'avais mon propre cheval il viverais au prés la journée, mais serait rentré la nuit au moins l'hiver.
Dans mon club les chevaux du club sont dehors avec un abris, mais certains chevaux de propriétaire son rentrés, mais ils ont un paddock pour la journée. Je pense qu'il faut trouver le juste millieux enfaite. voili voilouuu mais aprés je connais plein de chevaux qui ronge le bois, enfin pas ronger, mais qui le morde quand ils sont à l'attache alors qu'ils vivent au prés tout le
temps Les vices d'écuries - Page 3 142885 aprés je n'sais pas. Mais quand je montais dans mon ancienne ferme, je sais que si Hazard n'était pas au box, il ne tenait pas l'hiver et perdais énormément de poids.. fragile mon petit coeur Les vices d'écuries - Page 3 309687
Revenir en haut Aller en bas
http://hazard-de-moze.skyblog.com
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

Les vices d'écuries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vices d'écuries   Les vices d'écuries - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Nov - 15:42

Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi, il y a un juste milieu!
Moi, c'est le contraire.. en été (je suis dans le sud) je peu pas sortir (à part pour petite ballade) ou mettre au pré mon gros, il supporte mal la chaleur et après il est tout mou!
Donc, je fait mon possible pour qu'il sorte dans les moments les plus frais Les vices d'écuries - Page 3 698742
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
Clemence
Bavard
Bavard
Clemence


Messages : 171
Réputation : 1
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 29
Localisation : Vendée ( 85 )

Les vices d'écuries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vices d'écuries   Les vices d'écuries - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Nov - 18:27

A Oui effectivement l'été ça doit être dur pour les loulous dans le sud quand il fait vraiment chaud! Moi je suis de Vendée alors....il pleut tout l'temps! Les vices d'écuries - Page 3 210532 ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hazard-de-moze.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Les vices d'écuries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vices d'écuries   Les vices d'écuries - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les vices d'écuries
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSIONNEMENT CHEVAL :: Discussion :: Le coin des chevaux :: Comportement-
Sauter vers: