PASSIONNEMENT CHEVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSIONNEMENT CHEVAL

Forum sur la passion du cheval : Discussion, entre-aide et bonne ambiance. Avis aux passionnés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» 5 mots = une phrase
Les vices d'écuries - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:30 par Chance

» Je relance donc les présentations
Les vices d'écuries - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:00 par Chance

» Mon VDD
Les vices d'écuries - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:07 par Sea-souko

» Attrapez l'objet
Les vices d'écuries - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:05 par Sea-souko

» A quoi vous fait penser...?
Les vices d'écuries - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:01 par Sea-souko

» questions...réponces
Les vices d'écuries - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:56 par Sea-souko

» Mot avec la dernière lettre
Les vices d'écuries - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:54 par Sea-souko

» Si j'étais, je serais ...
Les vices d'écuries - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:52 par Sea-souko

» N'oubliez pas les paroles
Les vices d'écuries - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:50 par Sea-souko

Meilleurs posteurs
Sea-souko
Les vices d'écuries - Page 2 Vote_lcapLes vices d'écuries - Page 2 Voting_barLes vices d'écuries - Page 2 Vote_rcap 
Jou_*
Les vices d'écuries - Page 2 Vote_lcapLes vices d'écuries - Page 2 Voting_barLes vices d'écuries - Page 2 Vote_rcap 
alivao
Les vices d'écuries - Page 2 Vote_lcapLes vices d'écuries - Page 2 Voting_barLes vices d'écuries - Page 2 Vote_rcap 
aurelia
Les vices d'écuries - Page 2 Vote_lcapLes vices d'écuries - Page 2 Voting_barLes vices d'écuries - Page 2 Vote_rcap 
Best-Horse
Les vices d'écuries - Page 2 Vote_lcapLes vices d'écuries - Page 2 Voting_barLes vices d'écuries - Page 2 Vote_rcap 
Miniplukiss
Les vices d'écuries - Page 2 Vote_lcapLes vices d'écuries - Page 2 Voting_barLes vices d'écuries - Page 2 Vote_rcap 
Idéal
Les vices d'écuries - Page 2 Vote_lcapLes vices d'écuries - Page 2 Voting_barLes vices d'écuries - Page 2 Vote_rcap 
Falada
Les vices d'écuries - Page 2 Vote_lcapLes vices d'écuries - Page 2 Voting_barLes vices d'écuries - Page 2 Vote_rcap 
Chance
Les vices d'écuries - Page 2 Vote_lcapLes vices d'écuries - Page 2 Voting_barLes vices d'écuries - Page 2 Vote_rcap 
Realy-Lucky
Les vices d'écuries - Page 2 Vote_lcapLes vices d'écuries - Page 2 Voting_barLes vices d'écuries - Page 2 Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 299 le Jeu 4 Nov - 8:29
Statistiques
Nous avons 392 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Stakosthouse

Nos membres ont posté un total de 63389 messages dans 1409 sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les vices d'écuries

Aller en bas 
+6
killeur30
Chance
Falada
Best-Horse
alivao
Idéal
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

Les vices d'écuries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vices d'écuries   Les vices d'écuries - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct - 22:07

Ben, c'est pour ça que j'ai pas trop compris pourquoi elle a dit ça Les vices d'écuries - Page 2 142885
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
flowna
Piplette
Piplette



Messages : 633
Réputation : 2
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 36
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Les vices d'écuries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vices d'écuries   Les vices d'écuries - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct - 22:17

J'ai dis cela parce que les chevaux au box sont beaucoup plus sujet aux coliques que les chevaux vivant en extérieur. Les vices d'écuries - Page 2 698742

première différence: il y en a un qui marche régulièrement, l'autre pas: ça stimule le transit

deuxièmement, le cheval au boxe n'est pas fait pour ça, ça entraine des
stress qui peuvent être visibles (stéréotypies) ou non comme certaines
coliques)

troisièmement, la litière: un cheval qui absorbe de la paille en grande
quantité peut faire des bouchons. si litière alternative, le cheval sauf
si on lui fournit beaucoup de foin, ne mange pas en continu. son
estomac, petit, n'est pas fait pour ingurgité 2 repas trop gros de
granulés ou autres.

Enfin, l'herbe donne au cheval tout ce dont il a besoin, dont les fibres
indispensables au transit, c'est beaucoup moins le cas des graines et
granulés

Une petite dernière: un cheval qui commence une colique au pré peut la
faire passer en marchant. celui de boxe ne peut que se rouler, ce qui
peut gravement empirer les choses.


Bien sur qu'un cheval au pré peux avoir des coliques mais le nombre est nettement moins important que ceux en box... Les vices d'écuries - Page 2 309687
Revenir en haut Aller en bas
Sea-souko
Patriarche
Patriarche
Sea-souko


Messages : 7489
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/03/2010

Les vices d'écuries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vices d'écuries   Les vices d'écuries - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct - 22:22

Oui oui je suis d'accord! je pense que toute maladie peut arrivé à n'importe qu'elle cheval, quelque soi sont lieu de vie, mais certaine de ces maladie se manifesteront plus chez certain et moins chez d'autre, voila Les vices d'écuries - Page 2 309687
Revenir en haut Aller en bas
flowna
Piplette
Piplette



Messages : 633
Réputation : 2
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 36
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Les vices d'écuries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vices d'écuries   Les vices d'écuries - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct - 22:26

Bref on s'est écarté du sujet initial Laughing

Donc petite question de ma part, avez vous des chevaux qui n'avait aucun tics au départ et qui en on développé un par mimétisme d'un voisin de box ?
Revenir en haut Aller en bas
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

Les vices d'écuries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vices d'écuries   Les vices d'écuries - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct - 22:29

Merci de revenir au sujet Wink

Mon gros, il parait que c'est arrivé comme ça (mais je ne le connais pas depuis tout jeune donc je sais pas exactement) mais en tout cas oui c'est possible normalement!
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
flowna
Piplette
Piplette



Messages : 633
Réputation : 2
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 36
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Les vices d'écuries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vices d'écuries   Les vices d'écuries - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct - 22:33

C'est fou quand même... Donc mettre un cheval tiqueur en vu des autres pourrai faire tiquer tout un couloir de box ? Ou alors peut être faut t'il que le cheval soit un cheval à "risque" de tic pour qu'il refasse la même chose...
Se serait sympa d'étudier ça tiens !
Revenir en haut Aller en bas
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

Les vices d'écuries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vices d'écuries   Les vices d'écuries - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct - 23:45

Je vais essayée de faire des recherches, mais je pense que c'est surtout quant ils sont jeune qu'ils prennent le tic..
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

Les vices d'écuries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vices d'écuries   Les vices d'écuries - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct - 23:50

J'ai trouvé! Les vices d'écuries - Page 2 309687

Même un poulain peut avoir ce type de problème. Il se rencontre parfois au moment du sevrage, à un moment où le stress était important, ce qui signifie que ce moment a mal été géré par l'éleveur et que les conditions de vie du poulain après ce sevrage ne lui conviennent pas.

Un cheval anxieux, nerveux, qui reste en box, tiquera s'il est à proximité d'un cheval tiqueur, car l'imitation joue un grand rôle, mais sous certaines contitions, c'est à dire qu'il faut que le cheval non tiqueur soit aussi exposé à une frustration, à un stress, etc...
Les propriétaires de chevaux ayant un tempérament nerveux doivent être vigilents car, dans un conflit, cela peut être une prédisposition.
Un animal de compagnie (poule, lapin, chèvre ...) pour le cheval peut rendre bien des services.
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
flowna
Piplette
Piplette



Messages : 633
Réputation : 2
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 36
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Les vices d'écuries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vices d'écuries   Les vices d'écuries - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct - 23:57

Waou impressionnant... Donc ton loulou aurai eu un sevrage qui ne lui convenait pas ?
C'est vraiment bien à savoir, surtout si se phénomène se déclenche chez un éleveur, il pourrait ainsi trouver le problème et le résoudre... Marrant que l'on ne nous apprene pas ce genre de chose à l'école dans le filière équine...
Revenir en haut Aller en bas
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

Les vices d'écuries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vices d'écuries   Les vices d'écuries - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct - 0:23

Ouai, c'est possible que le problème de mon loulou vienne de là! Surtout qu'il a un jeu, et que même quant je suis là, je le brosse je lui fait les pieds et il continu!!! Les vices d'écuries - Page 2 1978639183 Alors que parfois il est seul (je veux dire avec les autres chevaux mais il a pas d'occupation particulière) et il ne le fait pas.
Avec lui j'ai plus l'impression que c'est "une habitude" plutôt que l'ennuie.. enfin, c'est pas très clair je sais pas si vous comprenez ^^

Et malheureusement, on ne nous apprend pas forcément des choses qu'il serait pourtant très intéressant de savoir!
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

Les vices d'écuries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vices d'écuries   Les vices d'écuries - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct - 0:46

Je viens de trouvé quelque chose de très intéressant sur internet, en voila un résumer:

L'automutilation chez les chevaux:

Le cheval est dans l’impossibilité d’avoir un comportement normal de son espèce, il est frustré et pour évacuer cette frustration, il devient agressif. Il peut alors s’attaquer à un congénère, à l’homme… ou à son propre corps dans le cas de l’automutilation.

Le cheval qui s’automutile se mord compulsivement la région génitale, les flancs ou toute autre partie à portée de dents. Cela peut s’accompagner d’un martelage excessif du sol avec les pieds, de ruades dans les murs, de hennissements. Ce comportement peut entraîner des blessures sévères et est clairement un indice de mal-être.

D’un point de vue neurobiologique, les endomorphines libérées pendant l’action d’automutilation, elle-même engendrée par le stress, permettraient de supporter la douleur induite par les blessures, entretenant ainsi de façon insidieuse le mécanisme.


Il y a trois types d’automutilation :

1. Simple réponse à un inconfort comme calculs, lésions, ulcères, douleurs mais aussi allergies de peau, parasites… C’est la plus courante. En ce cas, l’inconfort peut être exacerbé au travail.

2. Agression inter-mâles redirigée vers son propre corps en l’absence du congénère. C’est le cas d’étalons enfermés dans une enceinte (box ou van) et ne pouvant pas échapper aux odeurs (crottins, sécrétions cutanées) laissées par un étalon précédent ou qui voient ou entendent un autre étalon. Dans ce cas, le comportement est ritualisé.

3. Comportement répété méthodiquement et ressemblant aux autres tics " sans rime ni raison ".

Pour y remédié:

* Rechercher la pathologie sous-jacente en cas d’automutilation de type 1

* Eviter les situations provocantes en cas d’automutilation de type 2

* Dans tous les cas, éviter au maximum le confinement, rétablir autant que faire ce peut des interactions sociales, proposer un travail sans stress et suffisant, le minimum conseillé étant 30 minutes par jour ou au moins 8 heures de paddock.



(Désolé d'avoir envoyé deux messages d'affilé, mais j'avais envie de vous montré cet article) Les vices d'écuries - Page 2 309687
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Les vices d'écuries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vices d'écuries   Les vices d'écuries - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct - 1:04

flowna a écrit:
J'ai dis cela parce que les chevaux au box sont beaucoup plus sujet aux coliques que les chevaux vivant en extérieur. Les vices d'écuries - Page 2 698742

première différence: il y en a un qui marche régulièrement, l'autre pas: ça stimule le transit

deuxièmement, le cheval au boxe n'est pas fait pour ça, ça entraine des
stress qui peuvent être visibles (stéréotypies) ou non comme certaines
coliques)

troisièmement, la litière: un cheval qui absorbe de la paille en grande
quantité peut faire des bouchons. si litière alternative, le cheval sauf
si on lui fournit beaucoup de foin, ne mange pas en continu. son
estomac, petit, n'est pas fait pour ingurgité 2 repas trop gros de
granulés ou autres.

Enfin, l'herbe donne au cheval tout ce dont il a besoin, dont les fibres
indispensables au transit, c'est beaucoup moins le cas des graines et
granulés

Une petite dernière: un cheval qui commence une colique au pré peut la
faire passer en marchant. celui de boxe ne peut que se rouler, ce qui
peut gravement empirer les choses.


Bien sur qu'un cheval au pré peux avoir des coliques mais le nombre est nettement moins important que ceux en box... Les vices d'écuries - Page 2 309687


Complètement d'accord j'ai bossé dans plusieurs milieu équin et les chevaux qui ont le plus de coliques sont ceux qui sont enfermés, et ceux qui en décède le plus, sont ceux... qui vivent enfermés...
Revenir en haut Aller en bas
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

Les vices d'écuries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vices d'écuries   Les vices d'écuries - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct - 1:15

Chez moi, on a eut un seul malheureux cheval mort suite a des colique, et il vivait au pré tout le temps!
Donc, c'est pas une généralité.. puis dans un club on a pas tous l'espace d'avoir des prés de 2hectares pour chaque cheval en pension..

Bref, le post n'a pas été ouvert pour ça! Les vices d'écuries - Page 2 1978639183
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
flowna
Piplette
Piplette



Messages : 633
Réputation : 2
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 36
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Les vices d'écuries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vices d'écuries   Les vices d'écuries - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct - 1:24

L'automutilation chez le cheval... Aie... Et puis dur de leurs faire une thérapie !
Article inquiétant mais très intéressant en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Sea-souko
Patriarche
Patriarche
Sea-souko


Messages : 7489
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/03/2010

Les vices d'écuries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vices d'écuries   Les vices d'écuries - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct - 17:43

Citation :
Même un poulain peut avoir ce type de problème. Il se rencontre parfois
au moment du sevrage, à un moment où le stress était important, ce qui
signifie que ce moment a mal été géré par l'éleveur et que les
conditions de vie du poulain après ce sevrage ne lui conviennent pas.

Un
cheval anxieux, nerveux, qui reste en box, tiquera s'il est à proximité
d'un cheval tiqueur, car l'imitation joue un grand rôle, mais sous
certaines contitions, c'est à dire qu'il faut que le cheval non tiqueur
soit aussi exposé à une frustration, à un stress, etc...

Les
propriétaires de chevaux ayant un tempérament nerveux doivent être
vigilents car, dans un conflit, cela peut être une prédisposition.
Un animal de compagnie (poule, lapin, chèvre ...) pour le cheval peut rendre bien des services.
Je ne savais pas ^^

Citation :
Le cheval qui s’automutile se mord compulsivement la région génitale, les flancs ou toute autre partie à portée de dents.
Ca je savais, il y a une jument à l'élevage qui est comme ça, elle vient d'un revendeur de chevaux (plein papier) et je sais plus ce qui lui est arrivé là-bas mais elle continue de faire ça même au pré, elle se mors les flans et au niveau du ventre, et lance des grand coup de postérieur en arrière!! c'est impressionnant à voir mais c'est une très très sympa sinon!!!
Revenir en haut Aller en bas
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

Les vices d'écuries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vices d'écuries   Les vices d'écuries - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct - 19:59

Sa doit être inquiétant et pas facile de gérer un cheval qui s'automutile!
Personnellement je n'en aie jamais vu, et j'espère ne pas être confronté a un pareil problème. Je pense que sa peut-être lié comme aux tics, à un mauvais sevrage..
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
Sea-souko
Patriarche
Patriarche
Sea-souko


Messages : 7489
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/03/2010

Les vices d'écuries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vices d'écuries   Les vices d'écuries - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct - 23:13

Ben ça fait super mal de la voir comme ça, surtout qu'il n'y a pas de traitement...
je redemanderais pourquoi elle a ça, il me semble que c'est pas lié au sevrage! mais peut-être que dans certain cas oui ça peut l'être, je sais pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

Les vices d'écuries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vices d'écuries   Les vices d'écuries - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct - 23:22

Je sais pas trop non plus, mais je pense que ce qu'ils ont vécu dès leur plus jeune age compte beaucoup sur leur mental, leur comportement..
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
Sea-souko
Patriarche
Patriarche
Sea-souko


Messages : 7489
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/03/2010

Les vices d'écuries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vices d'écuries   Les vices d'écuries - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct - 23:27

c'est clair Les vices d'écuries - Page 2 309687
Revenir en haut Aller en bas
aurelia
Admin
Admin
aurelia


Messages : 4990
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne

Les vices d'écuries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vices d'écuries   Les vices d'écuries - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov - 15:23

Oh mince, je ne peut pas débattre, c'est trop tard, je suis à la traine. Mais temps pis moi j'aime bien mes chevaux auxboxesavecsortit réguliére, ils sont trés heureux comme sa.
Revenir en haut Aller en bas
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

Les vices d'écuries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vices d'écuries   Les vices d'écuries - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov - 20:41

Merci Aurélia, je me sent moins seule à avoir un loulou au boxe!
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
Falada
Modérateur
Modérateur
Falada


Messages : 2941
Réputation : 13
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 31
Localisation : 59 - Nord

Les vices d'écuries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vices d'écuries   Les vices d'écuries - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov - 21:49

Le miens je l'enferme aussi tout les soirs au box (en hiver) et je lui ouvre la porte qu'au matin !

Mais bref, ne revenons pas sur le sujet box ou pas box Les vices d'écuries - Page 2 75742 (celui qui l'ouvrira ce sujet, il peut etre sûr qu'il fera furreur Les vices d'écuries - Page 2 262849 )

Je ne sais pas si tu en à parlé mais j'ai aussi entendu qu'il existait le tic de l'air !
Les chevaux pose leur dents sur un support et avale de l'air, ce qui cause des troubles dans l'organisme, mais je sais pas comment on peut y remedier Les vices d'écuries - Page 2 142885
Revenir en haut Aller en bas
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

Les vices d'écuries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vices d'écuries   Les vices d'écuries - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov - 23:29

Il manque quelques tic, mais je les rajouterai demain j'avais pas trop le temps la dernière fois Wink
Merci en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
flowna
Piplette
Piplette



Messages : 633
Réputation : 2
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 36
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Les vices d'écuries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vices d'écuries   Les vices d'écuries - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov - 23:41

Pour le tic à l'air le mieux et de supprimer tout support possible, pour que le cheval ne puisse pas s'appuyer... Difficile dans un box ! Plus facile dans un pré mais j'ai déjà vu un cheval prendre appuis sur la croupe d'un de ces copain pour pouvoir tiquer quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Falada
Modérateur
Modérateur
Falada


Messages : 2941
Réputation : 13
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 31
Localisation : 59 - Nord

Les vices d'écuries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vices d'écuries   Les vices d'écuries - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov - 2:56

Les vices d'écuries - Page 2 500698 ah ouai quand même .... Et c'est clair que dans certains box c'est impossible ! dans mon ancien club ils avaient des mangeoires en pierre fixé au mur, donc impossible à enlever Les vices d'écuries - Page 2 142885
Et meme sur les rebords de porte, murs .... Etc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les vices d'écuries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vices d'écuries   Les vices d'écuries - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les vices d'écuries
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSIONNEMENT CHEVAL :: Discussion :: Le coin des chevaux :: Comportement-
Sauter vers: