PASSIONNEMENT CHEVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSIONNEMENT CHEVAL

Forum sur la passion du cheval : Discussion, entre-aide et bonne ambiance. Avis aux passionnés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» 5 mots = une phrase
Les méfaits du ferrage - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:30 par Chance

» Je relance donc les présentations
Les méfaits du ferrage - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:00 par Chance

» Mon VDD
Les méfaits du ferrage - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:07 par Sea-souko

» Attrapez l'objet
Les méfaits du ferrage - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:05 par Sea-souko

» A quoi vous fait penser...?
Les méfaits du ferrage - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:01 par Sea-souko

» questions...réponces
Les méfaits du ferrage - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:56 par Sea-souko

» Mot avec la dernière lettre
Les méfaits du ferrage - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:54 par Sea-souko

» Si j'étais, je serais ...
Les méfaits du ferrage - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:52 par Sea-souko

» N'oubliez pas les paroles
Les méfaits du ferrage - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:50 par Sea-souko

Meilleurs posteurs
Sea-souko
Les méfaits du ferrage - Page 2 Vote_lcapLes méfaits du ferrage - Page 2 Voting_barLes méfaits du ferrage - Page 2 Vote_rcap 
Jou_*
Les méfaits du ferrage - Page 2 Vote_lcapLes méfaits du ferrage - Page 2 Voting_barLes méfaits du ferrage - Page 2 Vote_rcap 
alivao
Les méfaits du ferrage - Page 2 Vote_lcapLes méfaits du ferrage - Page 2 Voting_barLes méfaits du ferrage - Page 2 Vote_rcap 
aurelia
Les méfaits du ferrage - Page 2 Vote_lcapLes méfaits du ferrage - Page 2 Voting_barLes méfaits du ferrage - Page 2 Vote_rcap 
Best-Horse
Les méfaits du ferrage - Page 2 Vote_lcapLes méfaits du ferrage - Page 2 Voting_barLes méfaits du ferrage - Page 2 Vote_rcap 
Miniplukiss
Les méfaits du ferrage - Page 2 Vote_lcapLes méfaits du ferrage - Page 2 Voting_barLes méfaits du ferrage - Page 2 Vote_rcap 
Idéal
Les méfaits du ferrage - Page 2 Vote_lcapLes méfaits du ferrage - Page 2 Voting_barLes méfaits du ferrage - Page 2 Vote_rcap 
Falada
Les méfaits du ferrage - Page 2 Vote_lcapLes méfaits du ferrage - Page 2 Voting_barLes méfaits du ferrage - Page 2 Vote_rcap 
Chance
Les méfaits du ferrage - Page 2 Vote_lcapLes méfaits du ferrage - Page 2 Voting_barLes méfaits du ferrage - Page 2 Vote_rcap 
Realy-Lucky
Les méfaits du ferrage - Page 2 Vote_lcapLes méfaits du ferrage - Page 2 Voting_barLes méfaits du ferrage - Page 2 Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 299 le Jeu 4 Nov - 8:29
Statistiques
Nous avons 392 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Stakosthouse

Nos membres ont posté un total de 63389 messages dans 1409 sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les méfaits du ferrage

Aller en bas 
+12
Chance
Flibust
alivao
aurelia
Miniplukiss
Choupie
fofolie
nanamour110
Sea-souko
Realy-Lucky
Jou_*
Nuts
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Les méfaits du ferrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du ferrage   Les méfaits du ferrage - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû - 16:55

Non ils ne mangent pas les copeaux lol
Revenir en haut Aller en bas
fofolie
Très actif
Très actif
fofolie


Messages : 1185
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 34

Les méfaits du ferrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du ferrage   Les méfaits du ferrage - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Oct - 16:05

piouuuuuuffffff je viens de finir de lire mais très intéressent ^^ moi de toute façon je contait pas lui mètre de fer a mon cheval future !

Ophélie (le cheval des grands parents de mon homme ) n'en a pas car Le maréchal-ferrant n'en vois pas l'utilité pour un cheval qui n'est pas monter et qui vie dans un champs donc voila il s'occupe juste a l'entretien des sabots se qui parait logique mais celui d'avent disais que pour sont bonne équilibre il fallait des fers ! pour ma part je disais qu'il devais beaucoup fumer quand même et j'ai u confirmation avec ton débat lol ^^ merci j'avais encore raison pfff j'en est marre d'avoir raison Les méfaits du ferrage - Page 2 75742
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Piplette
Piplette
Nuts


Messages : 704
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 38

Les méfaits du ferrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du ferrage   Les méfaits du ferrage - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Oct - 0:02

merci d'avoir lu poulette! et ce n'est pas parce que le cheval travaille qu'il doit avoir des fers! au contraire! ils ont besoin de leurs pieds pour amortir les chocs, avoir un bon drainage sanguin... et à leur mettre de la ferraille il n'y a plus rien qui se passe... On se retrouve avec des tendinites et autres...
Après un cheval qui vit 23/24h dans un box doit avoir des fers vu qu'il vit dans son urine... ça limitera les dégâts de l'enfermement, ça les retardera juste en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Les méfaits du ferrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du ferrage   Les méfaits du ferrage - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Oct - 13:48

Moi je rejoins souvent l'avis de Nuts quant au soins et "techniques" dites naturel. (pas de fer, side pull, licol plat, au pré ...)

Je ne veux pas mettre mon futur dadou au boxe alors pas d'utilité à mettre des fers et tant mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Choupie
Très actif
Très actif
Choupie


Messages : 1110
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 35
Localisation : Rhône

Les méfaits du ferrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du ferrage   Les méfaits du ferrage - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Oct - 13:57

Je viens de tout lire également. Merci beaucoup nuts pour tes explications, c'est génial ! Mon Végas ne sera pas ferré. il ne l'a jamais été vu que ce n'est qu'un poulain et ne le sera jamais. J'y travail beaucoup ! Pendant nos deux heures de ballade par jour je prévoi toujours de prendre des chemins différents : un chemin de terre, un bout de route, de l'herbe et un chemin caillouteux. Mon poulinou est très alaise sur tous les terrains, sauf la boue ! lol ça, ça glisse ! Je ne compte faire que de la rando avec lui donc je ne vois pas l'utilité de mettre des fers puisqu'il sera toujours travaillé sur différents terrains donc ses pieds ne seront pas sensibles, d'autant plus que ses sabots sont hyperdésensibilisés avec nos ballades journalières. Puis mon loulou ne vit qu'au prés donc pas de paille pleine d'urine.
D'ailleur pas plus tard qu'hier je me suis demandé si finallement ce n'était pas dangereux les fers ? Hier nous sommes allé en ballade avec Végas et mon homme et nous avons empreinté un chemin en pente très caillouteux. végas a très bien géré ! Beaucoup mieux qu'au début mais à un moment il a glissé sur un caillou et a trébuché un peu. Je me suis dis qu'avec des fers ça doit être encore pire ! Et effectivement je me souvient que les chevaux glissaient souvent qu'en on partait en rando avec mon club.
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Les méfaits du ferrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du ferrage   Les méfaits du ferrage - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Oct - 14:08

Sur la route en descente ça glisse souvent les fers mais ils se rattrapent vite les chevaux ^^ J'ai jamais eu de soucis de glissade en randos avec les fers pourtant j'en ai fait pas mal donc je sais pas .. :/
Mais si on peut s'en passer tant mieux^^
Revenir en haut Aller en bas
Choupie
Très actif
Très actif
Choupie


Messages : 1110
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 35
Localisation : Rhône

Les méfaits du ferrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du ferrage   Les méfaits du ferrage - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Oct - 14:12

Bah moi non plus, pas de réels soucis mais ça leur arrivait de glisser parfois. Mais je me dis que ce serait logique en faite parce que le fer lisse ça glisse sur le mouillé. Enfin bref de toute façon la question ne se pose pas pour mon loulou et moi
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Les méfaits du ferrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du ferrage   Les méfaits du ferrage - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Oct - 14:15

Ouep :p
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Piplette
Piplette
Nuts


Messages : 704
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 38

Les méfaits du ferrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du ferrage   Les méfaits du ferrage - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Oct - 14:35

moi les chevaux glissaient toujours, et ils refusaient de marcher sur les terrains durs...
normalement nos loulous devraient avoir des sabots qui cassent les cailloux (enfin c'est ce que les pareurs disent lol)
Revenir en haut Aller en bas
Choupie
Très actif
Très actif
Choupie


Messages : 1110
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 35
Localisation : Rhône

Les méfaits du ferrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du ferrage   Les méfaits du ferrage - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Oct - 14:50

lol ils abusent un peu je pense ! si après ils nous marchent sur les pieds Les méfaits du ferrage - Page 2 500698
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Piplette
Piplette
Nuts


Messages : 704
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 38

Les méfaits du ferrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du ferrage   Les méfaits du ferrage - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Oct - 14:53

je ne sais pas... vu qu'ils n'ont plus de sensation dans les pieds, ils doivent se méfier de où ils marchent... je sais pas trop je suis pas dans leur tête lol
Revenir en haut Aller en bas
Choupie
Très actif
Très actif
Choupie


Messages : 1110
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 35
Localisation : Rhône

Les méfaits du ferrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du ferrage   Les méfaits du ferrage - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Oct - 15:13

Non mais tu dis qu'ils doivent avoir des sabots à casser les cailloux ! Alors moi je te dis que ce ne serait pas top si jamais ils nous marchent sur les pieds... Si ils cassent les cailloux alors nos pauvres os ???
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Les méfaits du ferrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du ferrage   Les méfaits du ferrage - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Oct - 15:42

Ouais peut-être pas quand même mais ça veut dire qu'ils ont les pieds costaud quoi lol
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Piplette
Piplette
Nuts


Messages : 704
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 38

Les méfaits du ferrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du ferrage   Les méfaits du ferrage - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Oct - 17:27

j'avais jamais vu ça de ce point de vue là... dis comme ça ça donne pas envie lol
Revenir en haut Aller en bas
Sea-souko
Patriarche
Patriarche
Sea-souko


Messages : 7489
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/03/2010

Les méfaits du ferrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du ferrage   Les méfaits du ferrage - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Oct - 18:28

Jouana a écrit:
Moi je rejoins souvent l'avis de Nuts quant au soins et "techniques" dites naturel. (pas de fer, side pull, licol plat, au pré ...)

Je ne veux pas mettre mon futur dadou au boxe alors pas d'utilité à mettre des fers et tant mieux ^^

+1. De même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 30
Localisation : Nancy

Les méfaits du ferrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du ferrage   Les méfaits du ferrage - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct - 0:31

Bien, après quelques minutes à tous lire Smile
Et bien, moi, mon avis et que je travaille avec des chevaux (pas poney ...) de tout âge, et donc de tout poids, ils ne sont en aucun cas ferrés et ils ont des pieds normaux ( sauf pour l'odeur Les méfaits du ferrage - Page 2 262849 )
Et certes ils ont des sabots costauds, mais se ne sont pas n'ont plus des marteaux à casser des cailloux ( pour reprendre l'expression ^^ ) et effectivement, tous nos poulains naissent à l'air libre, on leur cure les sabot réellement à 5-6 mois et ils n'ont jamais eu aucun problème ... pourtant ils travaillent sur un sol dur, et en hiver ils marches sur la neige et la glace, d'ailleurs assez impressionnant car même en marchant sur la glace qui se fend, ils ne se font rien, rien du tout Les méfaits du ferrage - Page 2 75742 preuve pour ceux qui ne le croient pas mais je suis d'accord sur le faite que les chevaux ne doivent pas obligatoirement porté de fer. Il faut voir chaque cas Les méfaits du ferrage - Page 2 9512
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Piplette
Piplette
Nuts


Messages : 704
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 38

Les méfaits du ferrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du ferrage   Les méfaits du ferrage - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct - 10:17

pour moi le seul moment où il devrait y avoir fer c'est quand le cheval est inactif en boxe 23/24h... un cheval qui travaille et qui fait des compèts ne devrait pas en avoir! surtout que c'est à ce moment là qu'il a le plus besoin de drainage pour libérer les toxines... le fer empêche celà! d'où les engorgements les lendemains de complet par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 30
Localisation : Nancy

Les méfaits du ferrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du ferrage   Les méfaits du ferrage - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct - 11:48

Je suis d'accord avec toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Piplette
Piplette
Nuts


Messages : 704
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 38

Les méfaits du ferrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du ferrage   Les méfaits du ferrage - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct - 12:04

Les méfaits du ferrage - Page 2 75742
Revenir en haut Aller en bas
aurelia
Admin
Admin
aurelia


Messages : 4990
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne

Les méfaits du ferrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du ferrage   Les méfaits du ferrage - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct - 12:31

Les méfaits du ferrage - Page 2 500698
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Piplette
Piplette
Nuts


Messages : 704
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 38

Les méfaits du ferrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du ferrage   Les méfaits du ferrage - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct - 15:48

bande de boulettes! surtout moi lol
Revenir en haut Aller en bas
Choupie
Très actif
Très actif
Choupie


Messages : 1110
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 35
Localisation : Rhône

Les méfaits du ferrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du ferrage   Les méfaits du ferrage - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct - 18:22

Shocked Vous fumez quoi les filles ? Ca a l'air d'être de la bonne en tous cas... Je comprends plus rien ! lol Pourquoi t'es une boulette Nuts ? Et pourquoi tu fais les gros yeux bahyou ? :Oo':
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Piplette
Piplette
Nuts


Messages : 704
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 38

Les méfaits du ferrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du ferrage   Les méfaits du ferrage - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct - 20:54

roh délires de cet aprèm' je crois me rappelle même plus
Revenir en haut Aller en bas
Choupie
Très actif
Très actif
Choupie


Messages : 1110
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 35
Localisation : Rhône

Les méfaits du ferrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du ferrage   Les méfaits du ferrage - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct - 21:01

Bah ça promet !
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Piplette
Piplette
Nuts


Messages : 704
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 38

Les méfaits du ferrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du ferrage   Les méfaits du ferrage - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct - 21:20

grave
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les méfaits du ferrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du ferrage   Les méfaits du ferrage - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les méfaits du ferrage
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le ferrage et le parage !
» Les méfaits du mors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSIONNEMENT CHEVAL :: Discussion :: Débats-
Sauter vers: