PASSIONNEMENT CHEVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSIONNEMENT CHEVAL

Forum sur la passion du cheval : Discussion, entre-aide et bonne ambiance. Avis aux passionnés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» 5 mots = une phrase
Les méfaits du mors Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:30 par Chance

» Je relance donc les présentations
Les méfaits du mors Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:00 par Chance

» Mon VDD
Les méfaits du mors Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:07 par Sea-souko

» Attrapez l'objet
Les méfaits du mors Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:05 par Sea-souko

» A quoi vous fait penser...?
Les méfaits du mors Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:01 par Sea-souko

» questions...réponces
Les méfaits du mors Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:56 par Sea-souko

» Mot avec la dernière lettre
Les méfaits du mors Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:54 par Sea-souko

» Si j'étais, je serais ...
Les méfaits du mors Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:52 par Sea-souko

» N'oubliez pas les paroles
Les méfaits du mors Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:50 par Sea-souko

Meilleurs posteurs
Sea-souko
Les méfaits du mors Vote_lcapLes méfaits du mors Voting_barLes méfaits du mors Vote_rcap 
Jou_*
Les méfaits du mors Vote_lcapLes méfaits du mors Voting_barLes méfaits du mors Vote_rcap 
alivao
Les méfaits du mors Vote_lcapLes méfaits du mors Voting_barLes méfaits du mors Vote_rcap 
aurelia
Les méfaits du mors Vote_lcapLes méfaits du mors Voting_barLes méfaits du mors Vote_rcap 
Best-Horse
Les méfaits du mors Vote_lcapLes méfaits du mors Voting_barLes méfaits du mors Vote_rcap 
Miniplukiss
Les méfaits du mors Vote_lcapLes méfaits du mors Voting_barLes méfaits du mors Vote_rcap 
Idéal
Les méfaits du mors Vote_lcapLes méfaits du mors Voting_barLes méfaits du mors Vote_rcap 
Falada
Les méfaits du mors Vote_lcapLes méfaits du mors Voting_barLes méfaits du mors Vote_rcap 
Chance
Les méfaits du mors Vote_lcapLes méfaits du mors Voting_barLes méfaits du mors Vote_rcap 
Realy-Lucky
Les méfaits du mors Vote_lcapLes méfaits du mors Voting_barLes méfaits du mors Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 299 le Jeu 4 Nov - 8:29
Statistiques
Nous avons 392 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Stakosthouse

Nos membres ont posté un total de 63389 messages dans 1409 sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Les méfaits du mors

Aller en bas 
+11
killeur30
alivao
flowna
Idéal
Quoueth & Anais
Falada
Chance
Jou_*
Realy-Lucky
Sea-souko
Nuts
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nuts
Piplette
Piplette
Nuts


Messages : 704
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 38

Les méfaits du mors Empty
MessageSujet: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors Icon_minitimeLun 18 Oct - 10:19

Voilà je l'ouvre!! alors comme je suis atteinte d'une grosse flemme je ne vous mets que le lien... si le courage me prend, je le mettrais ici :

http://azurchevalnatur.canalblog.com/archives/2009/11/06/15649234.html
Revenir en haut Aller en bas
Sea-souko
Patriarche
Patriarche
Sea-souko


Messages : 7489
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/03/2010

Les méfaits du mors Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors Icon_minitimeLun 18 Oct - 12:05

Je suis tout à fait d'accord avec énormément de chose qui y est écrit!!!!!
Quoi qu'un peut long pour réussir à se souvenir du 1er coup de tout ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Piplette
Piplette
Nuts


Messages : 704
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 38

Les méfaits du mors Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors Icon_minitimeLun 18 Oct - 12:06

lol je sais d'où la grosse flemmingite pour le mettre ici!
Revenir en haut Aller en bas
Sea-souko
Patriarche
Patriarche
Sea-souko


Messages : 7489
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/03/2010

Les méfaits du mors Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors Icon_minitimeLun 18 Oct - 12:07

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Realy-Lucky
Admin
Admin
Realy-Lucky


Messages : 1698
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 32
Localisation : Indre-et-Loire (37)

Les méfaits du mors Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors Icon_minitimeLun 18 Oct - 14:20

Ce que je vois dans ton texte c'est qu'un mors mal adapté et mal utilisé peut être dangereux ce qui est logique ... Mais je ne vois rien de plus ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.realy-lucky.skyrock.com
Nuts
Piplette
Piplette
Nuts


Messages : 704
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 38

Les méfaits du mors Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors Icon_minitimeLun 18 Oct - 15:59

"* Un mors déclenche des réflexes digestifs, physiologiquement opposés à la respiration rapide. Les chevaux ne sont pas faits pour manger et travailler en même temps, les deux activités s’excluent mutuellement.

* Comme le mors interfère avec la respiration et que la respiration est couplée avec la locomotion, le mors interfère également sur la locomotion.

La résistance au mors va causer de la rigidité au cou, ce qui est incompatible avec un effort optimal. Elle réduit l'efficacité de quelques-uns des mécanismes conservant l'énergie. Comme les athlètes humains, le cheval a besoin d'une liberté totale du cou.

* Le cheval respire obligatoirement par le nez. À l'exercice, les lèvres d'un cheval devraient être scellées et la bouche fermée de sorte que l’air n'arrive pas dans la voie digestive. Le mors casse ce scellé et la bouche reste souvent entrouverte.
Dans l'équitation normale, de freiner demande l’emploi d’un mors pour fléchir l’articulation atlanto-occipitale.2 Seulement, sans l'extension de la nuque, le cheval ne peut pas respirer librement. La régulation de vitesse est donc réalisée aux dépens de la respiration.

La foulée du cheval au petit galop est rythmée par sa respiration. Comme le mors interfère avec la respiration10, il interfère aussi avec la foulée. L'élimination du mors peut faire des merveilles pour la démarche d'un cheval. Les pas deviennent plus longs et une partie de la grâce normale d'un cheval en liberté revient. Chez l'homme en natation le plus important est de bien respirer, aussi chez le cheval qui court, le plus important est de bien respirer."

moi je trouve que rien que ça c'est significatif...
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Les méfaits du mors Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors Icon_minitimeLun 18 Oct - 16:06

Waou et beh !
J'avoue que je n'ai pas encore lu ton lien mais faut dire que je n'avais jamais pensé à tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Piplette
Piplette
Nuts


Messages : 704
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 38

Les méfaits du mors Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors Icon_minitimeLun 18 Oct - 16:19

t'inquiète moi non plus au début et paf! j'ai lu ce truc et paf, ça m'a confortée dans mon idée lol
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Les méfaits du mors Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors Icon_minitimeLun 18 Oct - 16:25

Deux paf waou deux claques dans la goule XD
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Piplette
Piplette
Nuts


Messages : 704
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 38

Les méfaits du mors Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors Icon_minitimeLun 18 Oct - 16:29

nan paf le chien!
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Les méfaits du mors Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors Icon_minitimeLun 9 Avr - 18:48

Je reviens sur ce sujet car voici une vidéo, longue, mais qui explique vraiment les méfaits du mors a 100%

Je l'ais trouvé vraiment bien faite et particulièrement bien expliquer et organisé sur ce que pense les gens vis a vis du mors et de ses "bonnes actions"

Revenir en haut Aller en bas
Falada
Modérateur
Modérateur
Falada


Messages : 2941
Réputation : 13
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 31
Localisation : 59 - Nord

Les méfaits du mors Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors Icon_minitimeLun 9 Avr - 19:03

Tres "belle" video car tres bien illustré !

De toute facon je n'ai qu'une chose à dire, quand je monte Pégaze en cordelette, y'a pas à dire on voit tout de suite la difference = Une cheval plus calme, plus detendu et beaucoup plus à l'écoute !

Je suis fière d'avoir acheter un hackamore pour nos debut en exterieur et j'envisage de le monter en licol étho plus tard Les méfaits du mors 75742
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Les méfaits du mors Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors Icon_minitimeLun 9 Avr - 19:04

Oui Très bien illustré et expliquer!

Super ton idée de sortir en licol =)
C'est ce qu'il y'a de mieux pour lui et pour toi.

Je n'ais jamais débourré de chevaux avec le mors et continuerais..
Je n'ais jamais eu de mauvaise surprise autre qu'avec le mors..
Revenir en haut Aller en bas
Quoueth & Anais
Peu bavard
Peu bavard
Quoueth & Anais


Messages : 20
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 30
Localisation : 62

Les méfaits du mors Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors Icon_minitimeMar 10 Avr - 2:28

C'est super :-)

Bon pour vous dire je suis hyper contre les mors mais avec ma jument je suis obligé de lui en mettre un pour la remettre en place.

J'ai debourré ma jument au side pull et au licol et aussi avec un mors en caoutchouc.

Et en mode normale, Quoueth est + monté en licol, side pull ou cordelette quand mors espagnol.
meme en balade tranquillou ma jument a le droit a la cordelette :-).

Mais vous saviez quand on n'a pas le choix de mettre un mors, se n'est pas de notre faute :-/, faut pas non plus que le cheval profite de la liberté du licol étho.


Apres je suis d'accord que vous être contre se que je dit lol
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Les méfaits du mors Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors Icon_minitimeMar 10 Avr - 8:57

Justement, sur cette vidéo ils expliquent bien que c'est nous qui nous mettons cela en tête, , ce n'est pas le mors qui fait que nous avions plus de control sur notre cheval..


Avec Osco, j'avais de gros problème : très très nerveux, et bien le hackamore le tenais,... Il n'avait aucun mors en bouche pour lui faire de malheur.


Je travail tout les chevaux en licol en règles général, si on sait mettre les bases sur les points de pressions en main, totu les chevaux se mettrons en place en selle.

La trait que j'ai se met en place sur le licol, donc un cheval de selle s'y mettra avec beaucoup plus de finesse.
Revenir en haut Aller en bas
Quoueth & Anais
Peu bavard
Peu bavard
Quoueth & Anais


Messages : 20
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 30
Localisation : 62

Les méfaits du mors Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors Icon_minitimeMar 10 Avr - 10:08

tien je vais essayer le Harkmore :-)
je vais pensé a toi Osco et je te dirais les nouvelles :-D
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Les méfaits du mors Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors Icon_minitimeMar 10 Avr - 19:46

hihi merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

Les méfaits du mors Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors Icon_minitimeMar 10 Avr - 19:47

Il y aura toujours à dire à ce sujet!
La vidéo est bien faite, je dit pas le contraire..

Mais, à quoi sa sert d'en reparler, personne ne sera jamais d'accord! Les méfaits du mors 142885
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Les méfaits du mors Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors Icon_minitimeMar 10 Avr - 19:47

Pourquoi tu trouve qu'il y'a conflit la?...
Au contraire ..
Je pense avoir le droit de parler de ce que je veux aussi =)
Revenir en haut Aller en bas
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

Les méfaits du mors Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors Icon_minitimeMar 10 Avr - 19:57

Non, il n'y a pas conflit et tant mieux!
Et évidement que tu parle de se que tu veux!

C'est juste que ce genre de discutions termine souvent en ge-geurre Les méfaits du mors 309687

Franchement, travaillé sans mors je trouve sa vraiiiiiiment génial! Moi, j'ai connu presque que le club, et j'avoue que j'ai peur de lui enlever le mors..
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Les méfaits du mors Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors Icon_minitimeMar 10 Avr - 20:01

Non je ne pense pas que sa termine en guerre car tout le monde sait la vérité sur les méfaits du mors, justement le problème rencontré en général et la crainte de le retirer, et ça ce comprend !

Avant je ne montais qu'en mors..
J'ai trvaillé deux ans auprès d'un comportementaliste pour avoir eu le courage de le retiré...

Je penser que le mors était une sécurité on va dire...
Alors que je me suis rendu compte que non, je montais des entiers espagnols, ils étaient bien mieux en licols qu'en mors, le mors les faisaient chauffer contrairement a ce que puisse penser ! le fait d'être en licol les rendais comme si c'etait des hongres pire que calme..

Et de la j'ai commencé a réfléchir sur la véritable utilité du mors?
Sa fait 6 ans que je monte sans et travail sans sur les chevaux de mes clients, une révélations, plus de chevaux qui chauffe trop, plus d'accidents, plus de chevaux mal dans leurs bottes..
Revenir en haut Aller en bas
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

Les méfaits du mors Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors Icon_minitimeMar 10 Avr - 20:05

Franchement, vu comme ça c'est vraiment tentant!
Mais, seule.. entouré de gens qui ont tous un mors et avec personne pour m'aidé ben j'ai peur! Les méfaits du mors 702347 C'est pas de lui que j'ai peur, j'ai peur de mal faire les choses!
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Les méfaits du mors Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors Icon_minitimeMar 10 Avr - 20:08

Moi j'avais peur d'avoir aucune action en cas de danger genre le cheval qui embarque..

Et mon prof m'avait sortis : crois tu vraiment empêcher un cheval de partir avec un mors? si il veux il peut.. Il aura mal mais le fera !

Déjà la je me suis sacrément remise en question a me dire "merde, c'est vrais !" sa m'étais déjà arrivée plus d'une fois de ne pas réussir a les arrêter lorsqu'ils s'emballaient !

Après ça ne se fait pas comme ça, mais je n'ais plus eu de soucis.
Même avec des entiers..
Revenir en haut Aller en bas
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

Les méfaits du mors Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors Icon_minitimeMar 10 Avr - 20:11

Mon gros pose pas trop de problème, c'est pas un entier et même s'il à ces jours il est bien dressé et beaucoup à l'écoute!
Je travaille énormément à la voix déjà!

Mais, sans personne pour m'aider j'ose pas me lancer franchement! pale
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Les méfaits du mors Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors Icon_minitimeMar 10 Avr - 20:15

Oui après sa je comprend, bé moi sa a été un coup de chance, je montais en hackamore style classique et un éthologue a amenager pas loin de chez moi..

Du coup je l'aider et en contre partie il m'apprenais..
Maintenant c'est moi qui donne des cours a des particuliers.

Mais il m'a fallu 2 ans pour commencer a bien me démerder.
Après c'est pas dur, mais les points de pression je craignais de mal les faire alors que c'est pas compliqué, peut être un manque de confiance que j'avais.

Et je travaillé principalement des entiers, j'avais pas mal d’appréhension enfaite !
depuis j'ai débourré beaucoup, jamais eu de soucis, même avec la grosse de ma mère !

Alors que c'est une trait elle pourrait pire que prendre appuie sur le licol d'autant plus qu'on le croirait pas mais elle a énormément de ju !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les méfaits du mors Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les méfaits du mors
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les méfaits du ferrage
» Mors pour mon âne
» Les filets : Mors, side pull, bitless, hackamors .... Vos avis ?
» le mors verdun a rouleaux
» [VEND] Mors feeling 125 NEUF [37]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSIONNEMENT CHEVAL :: Discussion :: Débats-
Sauter vers: