PASSIONNEMENT CHEVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSIONNEMENT CHEVAL

Forum sur la passion du cheval : Discussion, entre-aide et bonne ambiance. Avis aux passionnés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» 5 mots = une phrase
Selle chère ou selle bon marché ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:30 par Chance

» Je relance donc les présentations
Selle chère ou selle bon marché ? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:00 par Chance

» Mon VDD
Selle chère ou selle bon marché ? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:07 par Sea-souko

» Attrapez l'objet
Selle chère ou selle bon marché ? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:05 par Sea-souko

» A quoi vous fait penser...?
Selle chère ou selle bon marché ? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:01 par Sea-souko

» questions...réponces
Selle chère ou selle bon marché ? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:56 par Sea-souko

» Mot avec la dernière lettre
Selle chère ou selle bon marché ? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:54 par Sea-souko

» Si j'étais, je serais ...
Selle chère ou selle bon marché ? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:52 par Sea-souko

» N'oubliez pas les paroles
Selle chère ou selle bon marché ? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:50 par Sea-souko

Meilleurs posteurs
Sea-souko
Selle chère ou selle bon marché ? - Page 2 Vote_lcapSelle chère ou selle bon marché ? - Page 2 Voting_barSelle chère ou selle bon marché ? - Page 2 Vote_rcap 
Jou_*
Selle chère ou selle bon marché ? - Page 2 Vote_lcapSelle chère ou selle bon marché ? - Page 2 Voting_barSelle chère ou selle bon marché ? - Page 2 Vote_rcap 
alivao
Selle chère ou selle bon marché ? - Page 2 Vote_lcapSelle chère ou selle bon marché ? - Page 2 Voting_barSelle chère ou selle bon marché ? - Page 2 Vote_rcap 
aurelia
Selle chère ou selle bon marché ? - Page 2 Vote_lcapSelle chère ou selle bon marché ? - Page 2 Voting_barSelle chère ou selle bon marché ? - Page 2 Vote_rcap 
Best-Horse
Selle chère ou selle bon marché ? - Page 2 Vote_lcapSelle chère ou selle bon marché ? - Page 2 Voting_barSelle chère ou selle bon marché ? - Page 2 Vote_rcap 
Miniplukiss
Selle chère ou selle bon marché ? - Page 2 Vote_lcapSelle chère ou selle bon marché ? - Page 2 Voting_barSelle chère ou selle bon marché ? - Page 2 Vote_rcap 
Idéal
Selle chère ou selle bon marché ? - Page 2 Vote_lcapSelle chère ou selle bon marché ? - Page 2 Voting_barSelle chère ou selle bon marché ? - Page 2 Vote_rcap 
Falada
Selle chère ou selle bon marché ? - Page 2 Vote_lcapSelle chère ou selle bon marché ? - Page 2 Voting_barSelle chère ou selle bon marché ? - Page 2 Vote_rcap 
Chance
Selle chère ou selle bon marché ? - Page 2 Vote_lcapSelle chère ou selle bon marché ? - Page 2 Voting_barSelle chère ou selle bon marché ? - Page 2 Vote_rcap 
Realy-Lucky
Selle chère ou selle bon marché ? - Page 2 Vote_lcapSelle chère ou selle bon marché ? - Page 2 Voting_barSelle chère ou selle bon marché ? - Page 2 Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 299 le Jeu 4 Nov - 8:29
Statistiques
Nous avons 392 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Stakosthouse

Nos membres ont posté un total de 63389 messages dans 1409 sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Selle chère ou selle bon marché ?

Aller en bas 
+7
fofolie
Choupie
Loo
Nuts
Jou_*
Sea-souko
Realy-Lucky
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Selle chère ou selle bon marché ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle chère ou selle bon marché ?   Selle chère ou selle bon marché ? - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mai - 22:27

Et bah voilà ^^
Affaire conclue lol
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Piplette
Piplette
Nuts


Messages : 704
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 38

Selle chère ou selle bon marché ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle chère ou selle bon marché ?   Selle chère ou selle bon marché ? - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mai - 10:40

pour du sur-mesure, sellerie guichard, très bon sellier, prix pas mal pour cette qualité...
Revenir en haut Aller en bas
Choupie
Très actif
Très actif
Choupie


Messages : 1110
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 35
Localisation : Rhône

Selle chère ou selle bon marché ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle chère ou selle bon marché ?   Selle chère ou selle bon marché ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep - 19:48

Quelle préférence avez vous ? Les selles western ou les selles en cuire classiques ?
Je ne suis jamais monté sur une selle western mais ça me tente bien ! J'ai l'impression que ça doit être le top là dessus.
Puis j'ai deux ans pour économiser avant que mon loustic puisse me porter sur son petit dos
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Selle chère ou selle bon marché ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle chère ou selle bon marché ?   Selle chère ou selle bon marché ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep - 20:07

Moi j'aime pas les selles western, je ne suis pas bien je me sens comme sur un plateau.... Par contre il y a des selles ni western ni classique que j'aimerais bien essayer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Choupie
Très actif
Très actif
Choupie


Messages : 1110
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 35
Localisation : Rhône

Selle chère ou selle bon marché ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle chère ou selle bon marché ?   Selle chère ou selle bon marché ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep - 20:12

Je n'ai absolument aucune idée de l'endroit où je vais chercher pour acheter ma selle le moment venu... Je me suis toujours équipé à Décathlon mais bon... Là c'est pas un pantalon ou une brosse à acheter mais une selle...
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Selle chère ou selle bon marché ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle chère ou selle bon marché ?   Selle chère ou selle bon marché ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep - 21:38

Ouais ^^
Après tu peux en trouver d'occasion sur le bon coin pour une selle classique et tu peux aussi prendre une selle comme je te dis mais neuve de ce genre :
http://www.toutypasse.com/photo1-selle-rando-sans-arcon-barefoot-2xdxfxaw313583.jpg

C'est des selles sans arçon et j'ai l'impression que c'est pas mal mais je n'ai jamais essayé !
Revenir en haut Aller en bas
Sea-souko
Patriarche
Patriarche
Sea-souko


Messages : 7489
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/03/2010

Selle chère ou selle bon marché ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle chère ou selle bon marché ?   Selle chère ou selle bon marché ? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Sep - 12:45

Moi j'ai une préférence pour la selle western ^^
Je m'y sens mieux, je trouve qu'on est bien assis et que c'est confortable!
J'ai aussi une selle classique, mais ça ne me dérange pas de monter avec..
Après chacun ses gouts =P

J'ai une amie qui m'a donné un site, c'est en allemagne je crois qu'il font ça mais l'adresse est en Alsace. Ils ont de super bon prix (par comparaisons avec d'autre site et magasin) et du super matos!
http://www.kramer-equi.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Selle chère ou selle bon marché ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle chère ou selle bon marché ?   Selle chère ou selle bon marché ? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Sep - 14:59

Ah ouais je connais de nom cette boutique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selle chère ou selle bon marché ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle chère ou selle bon marché ?   Selle chère ou selle bon marché ? - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Sep - 14:35

Désolé du manque de nouvelles, j'ai eu des problèmes de connexion & je n'avais plus une minute...

Personnellement je ne suis pas à l'aise sur une selle western malgré que celle-ci soit TRES confortable, je préfère ma selle classique en cuir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Selle chère ou selle bon marché ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle chère ou selle bon marché ?   Selle chère ou selle bon marché ? - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Sep - 14:36

^^ re coucou Smile
Tu as reçu mon mp sur le fait que certains c'était présenté avec leur chevaux et qu'il fallait que tu te présentes du coup car il manquait ta présentation ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selle chère ou selle bon marché ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle chère ou selle bon marché ?   Selle chère ou selle bon marché ? - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Sep - 15:08

Ouui, je vais le faire, il faut que je refasse un sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Selle chère ou selle bon marché ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle chère ou selle bon marché ?   Selle chère ou selle bon marché ? - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Sep - 15:15

Oui dans la rubrique réglement et présentation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Piplette
Piplette
Nuts


Messages : 704
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 38

Selle chère ou selle bon marché ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle chère ou selle bon marché ?   Selle chère ou selle bon marché ? - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Sep - 17:15

personne veut essayer une selle sans arçon?? j'aimerais bien avoir un avis lol
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Selle chère ou selle bon marché ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle chère ou selle bon marché ?   Selle chère ou selle bon marché ? - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Sep - 18:56

Moi aussi j'aimerais bien avoir un avis car ça à l'air confortable pour le cavalier lol
Par contre aucune idée si c'est bon ou mauvais pour le dos du cheval ..
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Piplette
Piplette
Nuts


Messages : 704
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 38

Selle chère ou selle bon marché ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle chère ou selle bon marché ?   Selle chère ou selle bon marché ? - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Sep - 19:22

il parait que c'est génial pour le cheval puisqu'elle prend totalement la forme du dos dans tous les mouvements...

Moi mon doute repose sur la durée de vie... Les selles normales sont quasi à vie, mais les selles sans arçons ne sont garanties que 1 an et il n'y a pas encore assez de recule pour la durée de vie... mais j'aimerais réellement essayer! les chevaux doivent avoir une liberté de mouvements...
Jouanna, va au salon du cheval, il y a le stand de cheval au naturel (ou barefoot je sais plus), et on peut essayer sur un mannequin.
Après si ils font encore on peut commander une selle et l'essayer 1 semaine, enfin quand j'avais demandé y a 3 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Selle chère ou selle bon marché ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle chère ou selle bon marché ?   Selle chère ou selle bon marché ? - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Sep - 19:46

Ah ouais ?
Je vais essayer de trouver des témoignages^^
Revenir en haut Aller en bas
Choupie
Très actif
Très actif
Choupie


Messages : 1110
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 35
Localisation : Rhône

Selle chère ou selle bon marché ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle chère ou selle bon marché ?   Selle chère ou selle bon marché ? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Sep - 10:54

Ma soeur c'est ce qu'elle veut : une selle sans arçon. Apparemment, comme tu le dis Nuts, c'est beaucoup mieux pour le dos du cheval vu qu'il n'y a pas de structure métallique.
Mais un an de durée de vie... Ouille ça laisse quand même réflexion...
Revenir en haut Aller en bas
Realy-Lucky
Admin
Admin
Realy-Lucky


Messages : 1698
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 32
Localisation : Indre-et-Loire (37)

Selle chère ou selle bon marché ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle chère ou selle bon marché ?   Selle chère ou selle bon marché ? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Sep - 20:26

Alors pour la selle western VS la selle anglaise, sans compter le côté confort du cavalier car là ça dépend de chacun, il faut voir en fonction du cheval. Par exemple je ne peux pas en mettre sur le mien car pas assez porteur (avis ostéo et véto). Si je voulais du western il faudrait que je tapedans du synthétique. Il faut aussi savoir qu'une bonne selle western coute dans les 1500€, en dessous de ce budget on trouve des selles avec une mauvaise répartition du poid donc pas top du tout surtout pour un poulain.
Au niveau des selles sans arçon c'est un peu pareil pour avoir une bonne répartition du poid il faut aller sur du haut de gamme (environ 2000€).

Une selle anglaise, la qualité est jouée sur le cuir, la technicité, ect ... Mais grace aux matelassure elle procurera toujours une répartition satisfesante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.realy-lucky.skyrock.com
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Selle chère ou selle bon marché ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle chère ou selle bon marché ?   Selle chère ou selle bon marché ? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Sep - 20:46

:cheers: merci realy lucky
Merci de nous faire désespérer avec ses prix monstres Very Happy

Selle chère ou selle bon marché ? - Page 2 641857
Revenir en haut Aller en bas
Realy-Lucky
Admin
Admin
Realy-Lucky


Messages : 1698
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 32
Localisation : Indre-et-Loire (37)

Selle chère ou selle bon marché ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle chère ou selle bon marché ?   Selle chère ou selle bon marché ? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Sep - 20:52

:$:

Désolé lol Enfin tout ça pour dire que la selle anglaise reste la meilleur en rapport qualité/prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.realy-lucky.skyrock.com
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Selle chère ou selle bon marché ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle chère ou selle bon marché ?   Selle chère ou selle bon marché ? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Sep - 21:42

Oki Wink
T'inquiète je disais ça pour rigoler ^^
Revenir en haut Aller en bas
fofolie
Très actif
Très actif
fofolie


Messages : 1185
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 34

Selle chère ou selle bon marché ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle chère ou selle bon marché ?   Selle chère ou selle bon marché ? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep - 12:00

moi je préférerai une selle bon marché mais qui est bon pour le cheval comme dit Nuts pour une selle sans arçon car j'aurais pour utilité juste pour les balades ,le T.R.E.C

je ne pense pas avoir besoin dune super celle qui me couterai peut être aussi cher voir plus que mon cheval

quand pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Realy-Lucky
Admin
Admin
Realy-Lucky


Messages : 1698
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 32
Localisation : Indre-et-Loire (37)

Selle chère ou selle bon marché ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle chère ou selle bon marché ?   Selle chère ou selle bon marché ? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep - 12:06

Moi je suis entièrement d'accord avec toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.realy-lucky.skyrock.com
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Selle chère ou selle bon marché ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle chère ou selle bon marché ?   Selle chère ou selle bon marché ? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep - 14:58

Ouais c'est sur ...
Revenir en haut Aller en bas
fofolie
Très actif
Très actif
fofolie


Messages : 1185
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 34

Selle chère ou selle bon marché ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle chère ou selle bon marché ?   Selle chère ou selle bon marché ? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep - 15:10

lol mais avec du confort pour le cheval bien sur moi c' pas très grave au pire je met un coussin loool alors une selle sans arçon je pense que pour moi elle durera plus longtemps que 1 ans lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Selle chère ou selle bon marché ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle chère ou selle bon marché ?   Selle chère ou selle bon marché ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Selle chère ou selle bon marché ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [VENDS] Selle portugaise + selle de dressage (37)
» selle français
» Ma selle tourne ....
» Taille et prix de la selle ...
» Fabriquer un licol à corde (façon licol éthologie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSIONNEMENT CHEVAL :: Discussion :: Débats-
Sauter vers: