PASSIONNEMENT CHEVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSIONNEMENT CHEVAL

Forum sur la passion du cheval : Discussion, entre-aide et bonne ambiance. Avis aux passionnés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» 5 mots = une phrase
Premier cours d'éthologie, je vous racconte ma life, mais ici, c'est fait pour !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:30 par Chance

» Je relance donc les présentations
Premier cours d'éthologie, je vous racconte ma life, mais ici, c'est fait pour !  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:00 par Chance

» Mon VDD
Premier cours d'éthologie, je vous racconte ma life, mais ici, c'est fait pour !  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:07 par Sea-souko

» Attrapez l'objet
Premier cours d'éthologie, je vous racconte ma life, mais ici, c'est fait pour !  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:05 par Sea-souko

» A quoi vous fait penser...?
Premier cours d'éthologie, je vous racconte ma life, mais ici, c'est fait pour !  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:01 par Sea-souko

» questions...réponces
Premier cours d'éthologie, je vous racconte ma life, mais ici, c'est fait pour !  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:56 par Sea-souko

» Mot avec la dernière lettre
Premier cours d'éthologie, je vous racconte ma life, mais ici, c'est fait pour !  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:54 par Sea-souko

» Si j'étais, je serais ...
Premier cours d'éthologie, je vous racconte ma life, mais ici, c'est fait pour !  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:52 par Sea-souko

» N'oubliez pas les paroles
Premier cours d'éthologie, je vous racconte ma life, mais ici, c'est fait pour !  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:50 par Sea-souko

Meilleurs posteurs
Sea-souko
Premier cours d'éthologie, je vous racconte ma life, mais ici, c'est fait pour !  - Page 2 Vote_lcapPremier cours d'éthologie, je vous racconte ma life, mais ici, c'est fait pour !  - Page 2 Voting_barPremier cours d'éthologie, je vous racconte ma life, mais ici, c'est fait pour !  - Page 2 Vote_rcap 
Jou_*
Premier cours d'éthologie, je vous racconte ma life, mais ici, c'est fait pour !  - Page 2 Vote_lcapPremier cours d'éthologie, je vous racconte ma life, mais ici, c'est fait pour !  - Page 2 Voting_barPremier cours d'éthologie, je vous racconte ma life, mais ici, c'est fait pour !  - Page 2 Vote_rcap 
alivao
Premier cours d'éthologie, je vous racconte ma life, mais ici, c'est fait pour !  - Page 2 Vote_lcapPremier cours d'éthologie, je vous racconte ma life, mais ici, c'est fait pour !  - Page 2 Voting_barPremier cours d'éthologie, je vous racconte ma life, mais ici, c'est fait pour !  - Page 2 Vote_rcap 
aurelia
Premier cours d'éthologie, je vous racconte ma life, mais ici, c'est fait pour !  - Page 2 Vote_lcapPremier cours d'éthologie, je vous racconte ma life, mais ici, c'est fait pour !  - Page 2 Voting_barPremier cours d'éthologie, je vous racconte ma life, mais ici, c'est fait pour !  - Page 2 Vote_rcap 
Best-Horse
Premier cours d'éthologie, je vous racconte ma life, mais ici, c'est fait pour !  - Page 2 Vote_lcapPremier cours d'éthologie, je vous racconte ma life, mais ici, c'est fait pour !  - Page 2 Voting_barPremier cours d'éthologie, je vous racconte ma life, mais ici, c'est fait pour !  - Page 2 Vote_rcap 
Miniplukiss
Premier cours d'éthologie, je vous racconte ma life, mais ici, c'est fait pour !  - Page 2 Vote_lcapPremier cours d'éthologie, je vous racconte ma life, mais ici, c'est fait pour !  - Page 2 Voting_barPremier cours d'éthologie, je vous racconte ma life, mais ici, c'est fait pour !  - Page 2 Vote_rcap 
Idéal
Premier cours d'éthologie, je vous racconte ma life, mais ici, c'est fait pour !  - Page 2 Vote_lcapPremier cours d'éthologie, je vous racconte ma life, mais ici, c'est fait pour !  - Page 2 Voting_barPremier cours d'éthologie, je vous racconte ma life, mais ici, c'est fait pour !  - Page 2 Vote_rcap 
Falada
Premier cours d'éthologie, je vous racconte ma life, mais ici, c'est fait pour !  - Page 2 Vote_lcapPremier cours d'éthologie, je vous racconte ma life, mais ici, c'est fait pour !  - Page 2 Voting_barPremier cours d'éthologie, je vous racconte ma life, mais ici, c'est fait pour !  - Page 2 Vote_rcap 
Chance
Premier cours d'éthologie, je vous racconte ma life, mais ici, c'est fait pour !  - Page 2 Vote_lcapPremier cours d'éthologie, je vous racconte ma life, mais ici, c'est fait pour !  - Page 2 Voting_barPremier cours d'éthologie, je vous racconte ma life, mais ici, c'est fait pour !  - Page 2 Vote_rcap 
Realy-Lucky
Premier cours d'éthologie, je vous racconte ma life, mais ici, c'est fait pour !  - Page 2 Vote_lcapPremier cours d'éthologie, je vous racconte ma life, mais ici, c'est fait pour !  - Page 2 Voting_barPremier cours d'éthologie, je vous racconte ma life, mais ici, c'est fait pour !  - Page 2 Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 299 le Jeu 4 Nov - 8:29
Statistiques
Nous avons 392 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Stakosthouse

Nos membres ont posté un total de 63389 messages dans 1409 sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Premier cours d'éthologie, je vous racconte ma life, mais ici, c'est fait pour !

Aller en bas 
+2
Idéal
Jacaranda-de-Cazade
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

Premier cours d'éthologie, je vous racconte ma life, mais ici, c'est fait pour !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'éthologie, je vous racconte ma life, mais ici, c'est fait pour !    Premier cours d'éthologie, je vous racconte ma life, mais ici, c'est fait pour !  - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév - 11:25

Il s'est défoulé décidément Premier cours d'éthologie, je vous racconte ma life, mais ici, c'est fait pour !  - Page 2 698742
C'est quand même coul d'avoir le contrôle, mais si ça faisait longtemps qu'il était pas sortit en extérieur c'est compréhensible Premier cours d'éthologie, je vous racconte ma life, mais ici, c'est fait pour !  - Page 2 309687
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Premier cours d'éthologie, je vous racconte ma life, mais ici, c'est fait pour !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'éthologie, je vous racconte ma life, mais ici, c'est fait pour !    Premier cours d'éthologie, je vous racconte ma life, mais ici, c'est fait pour !  - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév - 14:13

En même temps,

Lorsqu'on a un cheval qu'on sait qu'on maitrise pas, on ne galope pas, il faut deja que tu ais ton pas a 100% , ainsi que ton trot...
Revenir en haut Aller en bas
Jacaranda-de-Cazade
Peu bavard
Peu bavard
Jacaranda-de-Cazade


Messages : 70
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 36
Localisation : Oise (60)

Premier cours d'éthologie, je vous racconte ma life, mais ici, c'est fait pour !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'éthologie, je vous racconte ma life, mais ici, c'est fait pour !    Premier cours d'éthologie, je vous racconte ma life, mais ici, c'est fait pour !  - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév - 14:34

Je partais en balade avec une fille qui devait faire plus de 30 minutes de pas, et galoper après ça car son cheval à quelques problèmes.
J'étais donc obligé de la suivre.

Au pas, il est rapide mais il s'arrête quand je lui demande (bon avec du mal quand même), mais ça va c'est gérable.
Revenir en haut Aller en bas
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

Premier cours d'éthologie, je vous racconte ma life, mais ici, c'est fait pour !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'éthologie, je vous racconte ma life, mais ici, c'est fait pour !    Premier cours d'éthologie, je vous racconte ma life, mais ici, c'est fait pour !  - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév - 17:26

Comme j'avais marqué dans l'autre poste je pense qui faut plus respecter les étapes.
Pas, puis trot puis galop sans passé de l'une à l'autre sans maitrise.

Après, tu as pu te retrouver dans de mauvaise circonstances et le garder au pas alors que l'autre part au galop, si c'était déjà dur avant c'est mission impossible quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
Jacaranda-de-Cazade
Peu bavard
Peu bavard
Jacaranda-de-Cazade


Messages : 70
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 36
Localisation : Oise (60)

Premier cours d'éthologie, je vous racconte ma life, mais ici, c'est fait pour !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'éthologie, je vous racconte ma life, mais ici, c'est fait pour !    Premier cours d'éthologie, je vous racconte ma life, mais ici, c'est fait pour !  - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév - 22:42

J'ai pensé à rester au pas pendant que l'autre parte au galop. Mais ça n'aurais pas été possible lool.
Puis je voulais lui faire plaisir aussi et se défouler (comme c'était sa vrai première balade).

Je dirais à la fille qui viens avec moi qu'il faudrait qu'on essaie le trot, voir si ca part en vrille ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

Premier cours d'éthologie, je vous racconte ma life, mais ici, c'est fait pour !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'éthologie, je vous racconte ma life, mais ici, c'est fait pour !    Premier cours d'éthologie, je vous racconte ma life, mais ici, c'est fait pour !  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév - 20:37

Il faut d'abord que tu réussisse à faire passer la notion de respect, après tu pourra lui faire plaisir en allant galoper dans les champs... Se sera plus agréable pour lui et pour toi, tu sera plus détendu et pas entrain de lui tirer dessus ou d'essayé de le freiner. Il aura confiance en toi et comprendra quand il a le droit de le défouler dans un bon galop, mais il comprendra aussi le moment ou on s'arrête. Premier cours d'éthologie, je vous racconte ma life, mais ici, c'est fait pour !  - Page 2 698742
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
Jacaranda-de-Cazade
Peu bavard
Peu bavard
Jacaranda-de-Cazade


Messages : 70
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 36
Localisation : Oise (60)

Premier cours d'éthologie, je vous racconte ma life, mais ici, c'est fait pour !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'éthologie, je vous racconte ma life, mais ici, c'est fait pour !    Premier cours d'éthologie, je vous racconte ma life, mais ici, c'est fait pour !  - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév - 3:18

Pfouuu je suis dépitée !
J'ai refait une petite balade avec un autre cheval, mais le miens n'a pas l'air d'apprécier de sortir en extérieur. Enfin voila, je comprends plus rien. A croire qu'il n'aime vraiment rien.

En extérieur je reste rênes longues, il regarde a gauche et dévie vers la gauche, obligé de le recadrer, il dévie a droite, obligé de le recadrer, a gauche, a droite, a gauche, a droite, demi tour, a gauche, a droite.

Enfin c'est vraiment chiant, c'est pas du tout agréable, ni pour lui, ni pour moi. Je ne sais pas pourquoi il fait ça.

L'extérieur c'est censé être quelque chose de bien pour eux, pour leur faire découvrir autre chose, ben nan.
Revenir en haut Aller en bas
piwi<3
Peu bavard
Peu bavard
piwi<3


Messages : 9
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/03/2013

Premier cours d'éthologie, je vous racconte ma life, mais ici, c'est fait pour !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'éthologie, je vous racconte ma life, mais ici, c'est fait pour !    Premier cours d'éthologie, je vous racconte ma life, mais ici, c'est fait pour !  - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar - 18:26

Coucou je répond a une de tes vieilles questions, j'ai eu un cheval, qui étais vraiment maigre et plus du tout musclé, le premiere étape a étais de bien le nourir ( en gérant quand méme pour éviter les fourbures ) car le muscle ce fais sur la graisse, Ensuite il nous a fallu en tout ( engraissage + travail ) 9 mois pour le mec dans un bon état ou ce n'étais plus choquant de le voir, bon il étais travailler 3 ou 4 fois par semaine, longe avec elastiques et travail de souplesse.
Revenir en haut Aller en bas
Falada
Modérateur
Modérateur
Falada


Messages : 2941
Réputation : 13
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 31
Localisation : 59 - Nord

Premier cours d'éthologie, je vous racconte ma life, mais ici, c'est fait pour !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'éthologie, je vous racconte ma life, mais ici, c'est fait pour !    Premier cours d'éthologie, je vous racconte ma life, mais ici, c'est fait pour !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:55

Le premier gros soucis des cavaliers = Tout vouloir tout de suite, manque de patience, vouloir faire de son cheval ce qu'il n'est pas.

Je suis passé par cette étape, je ne critique donc pas mais je t'entend déjà parler de sortir avec lui en licol alors que tu n'arrive déjà pas à le gérer en mors ...........

Plus tu brûleras les étapes et moins ca ira car vous allez tous les 2 vous décourager et vous dire que vous n'arriverez jamais à rien ...

Reprends les bases AU PAS, quit' à faire des sorties de 5min, puis 10, puis 20 .... Y'a que comme ça que ca aboutie ! Moi au début quand je "sortais en balade" avec Pégaze, c'était pour aller dans le champs d'a coter et le laisser brouter pendant que je lui racontais ma vie ...
C'est normal qu'il ne sache pas comment s'y prendre en exterieur s'il n'est quasi jamais sorti et qu'a chaque fois qu'il sort ca ressemble plus à une sortie "de vrac" mal organisé ! Laisse lui se faire ses idées petit à petit, laisse lui le temps de comprendre de par ses erreurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

Premier cours d'éthologie, je vous racconte ma life, mais ici, c'est fait pour !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'éthologie, je vous racconte ma life, mais ici, c'est fait pour !    Premier cours d'éthologie, je vous racconte ma life, mais ici, c'est fait pour !  - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai - 10:43

Je suis d'accord avec Fantine, et t'as essayé comme on t'avais dit, de reprendre le travail et le respect en main?
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
Falada
Modérateur
Modérateur
Falada


Messages : 2941
Réputation : 13
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 31
Localisation : 59 - Nord

Premier cours d'éthologie, je vous racconte ma life, mais ici, c'est fait pour !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'éthologie, je vous racconte ma life, mais ici, c'est fait pour !    Premier cours d'éthologie, je vous racconte ma life, mais ici, c'est fait pour !  - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai - 0:14

Il faut poser les bases, si chaque sortie est brouillon pour lui il ne saura jamais ce qui est bien et ce qui ne l'est pas !
Par exemple si un moment tu l'autorise à galoper plein pot, et que le lendemain tu lui interdit il ne saura jamais différencier. Certes par la suite ca ne pose plus de probléme parce que le cheval sait mesurer la demande (il comprendra que si tu le pousse il pourra partir a fond, mais qu'au contraire si tu le retient il devra en rester là)
Mais au début ne jamais dire un jour oui, un jour non ! Et là c'est un peu ce que tu fais ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier cours d'éthologie, je vous racconte ma life, mais ici, c'est fait pour !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'éthologie, je vous racconte ma life, mais ici, c'est fait pour !    Premier cours d'éthologie, je vous racconte ma life, mais ici, c'est fait pour !  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier cours d'éthologie, je vous racconte ma life, mais ici, c'est fait pour !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» A quoi vous fait penser...?
» 1er cours: Desensibilisation.
» 2ème cours:
» Quelques exercices pour vous et vos chevaux ou poulains NON monter
» Une Nordiste ou si vous préféré une Ch'ti par mi vous :-P

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSIONNEMENT CHEVAL :: Discussion :: Travail, exercices et évolutions-
Sauter vers: