PASSIONNEMENT CHEVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSIONNEMENT CHEVAL

Forum sur la passion du cheval : Discussion, entre-aide et bonne ambiance. Avis aux passionnés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» 5 mots = une phrase
Quelques exercices pour vous et vos chevaux ou poulains NON monter Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:30 par Chance

» Je relance donc les présentations
Quelques exercices pour vous et vos chevaux ou poulains NON monter Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:00 par Chance

» Mon VDD
Quelques exercices pour vous et vos chevaux ou poulains NON monter Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:07 par Sea-souko

» Attrapez l'objet
Quelques exercices pour vous et vos chevaux ou poulains NON monter Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:05 par Sea-souko

» A quoi vous fait penser...?
Quelques exercices pour vous et vos chevaux ou poulains NON monter Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:01 par Sea-souko

» questions...réponces
Quelques exercices pour vous et vos chevaux ou poulains NON monter Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:56 par Sea-souko

» Mot avec la dernière lettre
Quelques exercices pour vous et vos chevaux ou poulains NON monter Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:54 par Sea-souko

» Si j'étais, je serais ...
Quelques exercices pour vous et vos chevaux ou poulains NON monter Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:52 par Sea-souko

» N'oubliez pas les paroles
Quelques exercices pour vous et vos chevaux ou poulains NON monter Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:50 par Sea-souko

Meilleurs posteurs
Sea-souko
Quelques exercices pour vous et vos chevaux ou poulains NON monter Vote_lcapQuelques exercices pour vous et vos chevaux ou poulains NON monter Voting_barQuelques exercices pour vous et vos chevaux ou poulains NON monter Vote_rcap 
Jou_*
Quelques exercices pour vous et vos chevaux ou poulains NON monter Vote_lcapQuelques exercices pour vous et vos chevaux ou poulains NON monter Voting_barQuelques exercices pour vous et vos chevaux ou poulains NON monter Vote_rcap 
alivao
Quelques exercices pour vous et vos chevaux ou poulains NON monter Vote_lcapQuelques exercices pour vous et vos chevaux ou poulains NON monter Voting_barQuelques exercices pour vous et vos chevaux ou poulains NON monter Vote_rcap 
aurelia
Quelques exercices pour vous et vos chevaux ou poulains NON monter Vote_lcapQuelques exercices pour vous et vos chevaux ou poulains NON monter Voting_barQuelques exercices pour vous et vos chevaux ou poulains NON monter Vote_rcap 
Best-Horse
Quelques exercices pour vous et vos chevaux ou poulains NON monter Vote_lcapQuelques exercices pour vous et vos chevaux ou poulains NON monter Voting_barQuelques exercices pour vous et vos chevaux ou poulains NON monter Vote_rcap 
Miniplukiss
Quelques exercices pour vous et vos chevaux ou poulains NON monter Vote_lcapQuelques exercices pour vous et vos chevaux ou poulains NON monter Voting_barQuelques exercices pour vous et vos chevaux ou poulains NON monter Vote_rcap 
Idéal
Quelques exercices pour vous et vos chevaux ou poulains NON monter Vote_lcapQuelques exercices pour vous et vos chevaux ou poulains NON monter Voting_barQuelques exercices pour vous et vos chevaux ou poulains NON monter Vote_rcap 
Falada
Quelques exercices pour vous et vos chevaux ou poulains NON monter Vote_lcapQuelques exercices pour vous et vos chevaux ou poulains NON monter Voting_barQuelques exercices pour vous et vos chevaux ou poulains NON monter Vote_rcap 
Chance
Quelques exercices pour vous et vos chevaux ou poulains NON monter Vote_lcapQuelques exercices pour vous et vos chevaux ou poulains NON monter Voting_barQuelques exercices pour vous et vos chevaux ou poulains NON monter Vote_rcap 
Realy-Lucky
Quelques exercices pour vous et vos chevaux ou poulains NON monter Vote_lcapQuelques exercices pour vous et vos chevaux ou poulains NON monter Voting_barQuelques exercices pour vous et vos chevaux ou poulains NON monter Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 299 le Jeu 4 Nov - 8:29
Statistiques
Nous avons 392 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Stakosthouse

Nos membres ont posté un total de 63389 messages dans 1409 sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Quelques exercices pour vous et vos chevaux ou poulains NON monter

Aller en bas 
+8
Best-Horse
alivao
aurelia
mamzelle-Doudou
Choupie
vito
Jou_*
Miniplukiss
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 30
Localisation : Nancy

Quelques exercices pour vous et vos chevaux ou poulains NON monter Empty
MessageSujet: Quelques exercices pour vous et vos chevaux ou poulains NON monter   Quelques exercices pour vous et vos chevaux ou poulains NON monter Icon_minitimeMar 5 Oct - 23:20

Voici quelques exercices qui marche bien chez moi et chez des chevaux de tout âges, de tous gabaries, et de tous caractères :
J'en rajouterais au fur et à mesure Quelques exercices pour vous et vos chevaux ou poulains NON monter 75742 :

Exercice 1 : " suis moi "

Matériel: - Un licol, une longe au début.
- Un PEU de friandises ( carottes coupées, pommes coupées, petites friandises, ect. ....)
- de l'espace ( manège, paddock, près, carrière, ou même la nature, mais déconseiller pour les premières fois ....)


Sujet: Le jeu avec l'homme est utile pour montrer au cheval, que c'est un cheval, que vous êtes supérieur à lui, que vous lui faites confiance et que lui vous fasse confiance, c'est surtout un travaille de relation, l'homme montre au cheval qu'il doit le suivre, mais sans contrainte.


Exercice: Prenez votre cheval, habituez le a marcher à coté de vous, puis au fur et à mesure, vous mettez la longe sur le cou du cheval, vous l'enrouler autour du cou pour éviter qu'elle ne traine dans ses pattes... là, vous pouvez fonctionner avec les friandises, mais PEU pour éviter que le cheval ne se goinfre de friandises et devienne dingue .... dès que le cheval s'éloigne de vous, vous le tirez légèrement sur le licol, de manière à comprendre qu'il doit vous suivre même libre, puis au fur et à mesure, retirez a longe complètement de votre travail, et même le licol après. Puis vous accélérez le pas, puis vous passez au trot, puis au galop. Le cheval le prendra plus souvent comme un jeu que comme un exercice car il n'est pas entouré d'un harnachement. A la fin, certains comme moi pourrons faire sa à chaque visite de votre cheval, vous pouvez le faire tous les jours, 30 min par jour ^^, croyez moi, je n'ai jamais vu de cheval s'en lasser.
Au passage, profitez-en pour leur apprendre l'arrêt, et les allures avec le sons de la voix Quelques exercices pour vous et vos chevaux ou poulains NON monter 309687

voici la vidéo ( désolé pour la qualité ... ) :





Exercice 2: " tourne bouriquo "

Matériel: Aucun.


Sujet: Jouer avec son cheval sans trop se fatiguer et rigoler un bon moment avec . Cela permet de renforcer un peu la confiance et les relations.


Exercice: Après que le cheval ait parfaitement assimilé l'exercice 1, il suffit de se mettre au niveau des hanches du cheval, et de l'appeller à venir vers vous. Le cheval va se metrre à se tourner pour vous voir. Il suffit juste d'être toujours au niveau des hanches du cheval pour le faire tourner en rond pendant le temps que vous souhaiter Quelques exercices pour vous et vos chevaux ou poulains NON monter 698742 .

Voici la vidéo:

Faut attendre un peu ^^

Exercice 3: " monter dans un van "


Matériel: Un van ou une bétaillère .



Sujet: Apprendre à un cheval ou poulain à monter dans un van ou une bétaillière sans problème et jouer en même temps.


Exercice: D'abord, mettre un van ou une bétallière dans un endroit que le cheval aime bien ( ex: son parc ). Ensuite, se positionner devant le van. Attendre que le cheval vienne voir. Faites lui faire le tours du prorpiétaire. Après un bon bout de temps, entrez dans le van, laissez le cheval venir voir de plus près. Lui proposer un peu de nourriture dans l'entré du van s'il est calme. Puis de plus en plus loin. Mais surtout bien doucement, qu'il apprenne à en ressortir sans tout casser. et après ce sera bon. Voilà.

Pas de photos ni vidéos, désoler ...
Autre exercices plutard ....


Dernière édition par Miniplukiss le Ven 30 Sep - 23:27, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 30
Localisation : Nancy

Quelques exercices pour vous et vos chevaux ou poulains NON monter Empty
MessageSujet: Re: Quelques exercices pour vous et vos chevaux ou poulains NON monter   Quelques exercices pour vous et vos chevaux ou poulains NON monter Icon_minitimeMar 5 Oct - 23:21

message A supprimer ^^


Dernière édition par Miniplukiss le Ven 30 Sep - 21:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Quelques exercices pour vous et vos chevaux ou poulains NON monter Empty
MessageSujet: Re: Quelques exercices pour vous et vos chevaux ou poulains NON monter   Quelques exercices pour vous et vos chevaux ou poulains NON monter Icon_minitimeMar 5 Oct - 23:27

Y'a un inconveignant à faire ça, c'est d'avoir un cheval très pot de colle .. ce qui peut etre chiant ... Donc peut-être dire un mot quand on veut qui nous suive !

Genre :
Suis-moi !!
Revenir en haut Aller en bas
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 30
Localisation : Nancy

Quelques exercices pour vous et vos chevaux ou poulains NON monter Empty
MessageSujet: Re: Quelques exercices pour vous et vos chevaux ou poulains NON monter   Quelques exercices pour vous et vos chevaux ou poulains NON monter Icon_minitimeMar 5 Oct - 23:29

ba moi sur la vidéo je fais des claquement de langue, mais après chacun doit trouver son mot ^^ j'ai essayer suis moi, ba lui, il comprend Tire toi ... j'ai du lui dire trop souvent :p
Revenir en haut Aller en bas
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 30
Localisation : Nancy

Quelques exercices pour vous et vos chevaux ou poulains NON monter Empty
MessageSujet: Re: Quelques exercices pour vous et vos chevaux ou poulains NON monter   Quelques exercices pour vous et vos chevaux ou poulains NON monter Icon_minitimeMar 5 Oct - 23:32

bonne nuit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Quelques exercices pour vous et vos chevaux ou poulains NON monter Empty
MessageSujet: Re: Quelques exercices pour vous et vos chevaux ou poulains NON monter   Quelques exercices pour vous et vos chevaux ou poulains NON monter Icon_minitimeMar 5 Oct - 23:33

MDR oki bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
vito
Peu bavard
Peu bavard
vito


Messages : 69
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 46
Localisation : 69

Quelques exercices pour vous et vos chevaux ou poulains NON monter Empty
MessageSujet: Re: Quelques exercices pour vous et vos chevaux ou poulains NON monter   Quelques exercices pour vous et vos chevaux ou poulains NON monter Icon_minitimeJeu 7 Oct - 0:14

moi aussi j fais ca ezt ca marche bien

il repond a d autres mots pour l arret, reculer, il sait tres bien faire la difference
ils sont intelligents ns bons gros pouires d amour !!! Quelques exercices pour vous et vos chevaux ou poulains NON monter 447435
Revenir en haut Aller en bas
http://bbnature.canalblog.com
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Quelques exercices pour vous et vos chevaux ou poulains NON monter Empty
MessageSujet: Re: Quelques exercices pour vous et vos chevaux ou poulains NON monter   Quelques exercices pour vous et vos chevaux ou poulains NON monter Icon_minitimeJeu 7 Oct - 0:18

C'est génial ! Vos loulous ont l'air cool
Revenir en haut Aller en bas
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 30
Localisation : Nancy

Quelques exercices pour vous et vos chevaux ou poulains NON monter Empty
MessageSujet: Re: Quelques exercices pour vous et vos chevaux ou poulains NON monter   Quelques exercices pour vous et vos chevaux ou poulains NON monter Icon_minitimeJeu 7 Oct - 21:46

Moi pour l'arrêt , je ne dis pas un moi, je lève la main ( pas fait sur la vidéo car pas pensée à filmer xD ) pour accéléré, le claquement de langue, l'accélération c'est :"allez" et le galop ... c'est allez aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 30
Localisation : Nancy

Quelques exercices pour vous et vos chevaux ou poulains NON monter Empty
MessageSujet: Re: Quelques exercices pour vous et vos chevaux ou poulains NON monter   Quelques exercices pour vous et vos chevaux ou poulains NON monter Icon_minitimeJeu 7 Oct - 21:56

Un autre exercice: se que j'appelle le "tourne en bourrique :p"


Objets: Rien :p
Sujet: le jeu tout en montrant qui est le maitre mais pas violent, juste débile.
Comment faire: Vous avez appris a ce que votre cheval vous suive, maintenant, on va rigoler et l'embêter Quelques exercices pour vous et vos chevaux ou poulains NON monter 262849

Il s'agit de faire suivre votre cheval comme dans le premier exercice mais là, quand il trotte marche ou galop, a un moment, vous vous arrêter net le cheval aussi donc et vous tourner autour de lui de manière a ce que lui aussi tourne =) en gros vous faite une valce avec, c'est assez marrant a faire, mais pas trop longtemps et pas trop de fois , sinon le cheval se tire net ... car pour cette exos, pas de licol ni de longe ...
voilà, photo à venir =)
Revenir en haut Aller en bas
Choupie
Très actif
Très actif
Choupie


Messages : 1110
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 35
Localisation : Rhône

Quelques exercices pour vous et vos chevaux ou poulains NON monter Empty
MessageSujet: Re: Quelques exercices pour vous et vos chevaux ou poulains NON monter   Quelques exercices pour vous et vos chevaux ou poulains NON monter Icon_minitimeVen 8 Oct - 0:58

Oui oui vite des photos !!!!
J'adore ta vidéo ! Je viens tout juste de la regarder c'est trop marrant et trop mignon !!! Comment tu fais pour ne pas exploser de rire quand il te suit comme ça ? Je serais pliée en deux moi. En tout cas c'est super intéressant de lire les exercices que tu écris ça me donne des idées. N'hésites surtout pas ! C'est avec plaisir que je te lis !
Revenir en haut Aller en bas
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 30
Localisation : Nancy

Quelques exercices pour vous et vos chevaux ou poulains NON monter Empty
MessageSujet: Re: Quelques exercices pour vous et vos chevaux ou poulains NON monter   Quelques exercices pour vous et vos chevaux ou poulains NON monter Icon_minitimeVen 8 Oct - 8:55

Merci Quelques exercices pour vous et vos chevaux ou poulains NON monter 9512 j'en suis flatter, le problème, c'est que je me souviens pas des tous, donc je les fais avec un des poulains de l'élevage et après je vous les notes ^^ mais j'en ais encore plusieurs en réserve entre autre un autre exercice de lequel votre cheval vous suit mais en plus beau cette fois ^^ et là, vous aurez des photos =)
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Quelques exercices pour vous et vos chevaux ou poulains NON monter Empty
MessageSujet: Re: Quelques exercices pour vous et vos chevaux ou poulains NON monter   Quelques exercices pour vous et vos chevaux ou poulains NON monter Icon_minitimeVen 8 Oct - 16:20

Je les mets en post it Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 30
Localisation : Nancy

Quelques exercices pour vous et vos chevaux ou poulains NON monter Empty
MessageSujet: Re: Quelques exercices pour vous et vos chevaux ou poulains NON monter   Quelques exercices pour vous et vos chevaux ou poulains NON monter Icon_minitimeVen 8 Oct - 18:30

comment sa ??? Quelques exercices pour vous et vos chevaux ou poulains NON monter 142885
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Quelques exercices pour vous et vos chevaux ou poulains NON monter Empty
MessageSujet: Re: Quelques exercices pour vous et vos chevaux ou poulains NON monter   Quelques exercices pour vous et vos chevaux ou poulains NON monter Icon_minitimeVen 8 Oct - 19:57

Bah dans la rubrique travail et exercices, quand tu cliques tu vois tout les post écrit ! Et bah post it c'est ceux qui sont dans un autre "tableau" tout en haut.
Revenir en haut Aller en bas
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 30
Localisation : Nancy

Quelques exercices pour vous et vos chevaux ou poulains NON monter Empty
MessageSujet: Re: Quelques exercices pour vous et vos chevaux ou poulains NON monter   Quelques exercices pour vous et vos chevaux ou poulains NON monter Icon_minitimeVen 8 Oct - 20:56

Ok merci Smile sa me touche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Choupie
Très actif
Très actif
Choupie


Messages : 1110
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 35
Localisation : Rhône

Quelques exercices pour vous et vos chevaux ou poulains NON monter Empty
MessageSujet: Re: Quelques exercices pour vous et vos chevaux ou poulains NON monter   Quelques exercices pour vous et vos chevaux ou poulains NON monter Icon_minitimeVen 8 Oct - 20:58

Alors et les photos ??? Tu nous fais languir ? Honte à toi ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 30
Localisation : Nancy

Quelques exercices pour vous et vos chevaux ou poulains NON monter Empty
MessageSujet: Re: Quelques exercices pour vous et vos chevaux ou poulains NON monter   Quelques exercices pour vous et vos chevaux ou poulains NON monter Icon_minitimeVen 8 Oct - 21:03

Heu , ba là , j'ai essayer de faire une vidéo mais bon, faut que je regarde ce que sa donne ... =) mais j'ai plein de petites photos marrantes =) , j'essayerais de ne pas vous faire languir =)
Revenir en haut Aller en bas
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 30
Localisation : Nancy

Quelques exercices pour vous et vos chevaux ou poulains NON monter Empty
MessageSujet: Re: Quelques exercices pour vous et vos chevaux ou poulains NON monter   Quelques exercices pour vous et vos chevaux ou poulains NON monter Icon_minitimeVen 8 Oct - 21:36

Voilà, quelques minutes et je vous mets de belles photos et de belles vidéos ^^ entre autre le "tourner en bourrique =)" par contre la vidéo donne le tourni xD
Revenir en haut Aller en bas
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 30
Localisation : Nancy

Quelques exercices pour vous et vos chevaux ou poulains NON monter Empty
MessageSujet: Re: Quelques exercices pour vous et vos chevaux ou poulains NON monter   Quelques exercices pour vous et vos chevaux ou poulains NON monter Icon_minitimeVen 8 Oct - 22:02

Voici le tourne bourricot en vidéo qui d'ailleurs tourne pas mal =) :

Revenir en haut Aller en bas
vito
Peu bavard
Peu bavard
vito


Messages : 69
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 46
Localisation : 69

Quelques exercices pour vous et vos chevaux ou poulains NON monter Empty
MessageSujet: Re: Quelques exercices pour vous et vos chevaux ou poulains NON monter   Quelques exercices pour vous et vos chevaux ou poulains NON monter Icon_minitimeVen 8 Oct - 22:28

oui c est pas mal ca, vito commence a le faire

avec les claquements de langue ils me suivent avec vegas quand je veux les faire boire apres une ballade

ils suivent comme des petits chiens...gros chiens du coup, parce que mon autre vrai chien, il fait 4kilos !!! Quelques exercices pour vous et vos chevaux ou poulains NON monter 510986
Revenir en haut Aller en bas
http://bbnature.canalblog.com
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 30
Localisation : Nancy

Quelques exercices pour vous et vos chevaux ou poulains NON monter Empty
MessageSujet: Re: Quelques exercices pour vous et vos chevaux ou poulains NON monter   Quelques exercices pour vous et vos chevaux ou poulains NON monter Icon_minitimeVen 8 Oct - 22:31

J'avoue, il y a une différence =)
Revenir en haut Aller en bas
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 30
Localisation : Nancy

Quelques exercices pour vous et vos chevaux ou poulains NON monter Empty
MessageSujet: Re: Quelques exercices pour vous et vos chevaux ou poulains NON monter   Quelques exercices pour vous et vos chevaux ou poulains NON monter Icon_minitimeDim 12 Déc - 21:40

Petit retour ici , mais bon, j'ai pas trop le temps en ce moment, mais dans une semaine, vaccances, et vu qu'il fait un temps pourrit, il ne nous reste que les jeux pour se réchauffer ^^
Heu, alors, un que j'ai zapper de mettre et que mon gros a adorer sauf au début c'est l'entrée et la sortie d'une bétaillère ou d'un van. Mais désoler, j'ai ni photos, ni vidéo ....

Matériel: ... ba, un van ou une bétaillère (plus pratique) xD
Et, le cheval xD

Utilité: Ba, sa sert a habituer au cheval ou au poulain a monter dans le van ou bétaillère, et à le faire jouer en même tant.

Etape 1: Ce que vous faite, c'est mettre la bétaillère dans le champs (ne pas obliger le cheval à aller dans un endroit qu'il n'aime pas, autant le mettre dans un endroit qu'il aime ) . Ensuite, se mettre assis au bord de la bétaillère et le cheval viendra voir ce que c'est.

Etape 2: Mettez vous un peu plus loin dans la bétaillère, le cheval vous suivera du regard et continura à avancer la tête dans la bé . ( abréviation xD )

Etape 3: Titier ses naseau avec de la nourriture, il tappera dans la bé. avec un de ses pieds.

Etape 4: Continuer jusqu'à ce qu'il mette ses deux pattes avants, et ainsi de suite.

Etape 5: Bravo, votre cheval est dans la bétaillère xD et il n'en a plus peur ^^

Après, vous pouvez lui faire passer d'un coter d'un van, puis de l'autre enfin, tout un parcours ou alors le demi tour dans la bétaillère et le "je sors de la en coup de cul " xD.

Moi, mon gros a adorer cette après-midi que j'ai passer avec lui, et oui, j'ai fais tout sa en ne aprème et Mr. était bien content d'avoir découvert un nouveau truc =) le problème, c'est qu'après , il nous rongeait la bé. .... --'
Revenir en haut Aller en bas
mamzelle-Doudou
Peu bavard
Peu bavard



Messages : 22
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/04/2011

Quelques exercices pour vous et vos chevaux ou poulains NON monter Empty
MessageSujet: Re: Quelques exercices pour vous et vos chevaux ou poulains NON monter   Quelques exercices pour vous et vos chevaux ou poulains NON monter Icon_minitimeDim 17 Avr - 17:03

J'aime Smile moi le "mien" faut qu'on soit SEUL pour pouvoir faire sa sinon meme avec une longe il arrive a partir ( et oui, je suis mince et pas musclée, je suis nul etc... donc il part en tirant d'un coup sec le coco )
Revenir en haut Aller en bas
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 30
Localisation : Nancy

Quelques exercices pour vous et vos chevaux ou poulains NON monter Empty
MessageSujet: Re: Quelques exercices pour vous et vos chevaux ou poulains NON monter   Quelques exercices pour vous et vos chevaux ou poulains NON monter Icon_minitimeDim 17 Avr - 19:37

Quelques exercices pour vous et vos chevaux ou poulains NON monter 262849 j'en rajouterais d'autre bientôt ^^ j'avoue , y en a , il faut d'autre manière de le faire;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques exercices pour vous et vos chevaux ou poulains NON monter Empty
MessageSujet: Re: Quelques exercices pour vous et vos chevaux ou poulains NON monter   Quelques exercices pour vous et vos chevaux ou poulains NON monter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques exercices pour vous et vos chevaux ou poulains NON monter
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques chevaux du pré prince...
» Des jeux pour vos chevaux
» Premier cours d'éthologie, je vous racconte ma life, mais ici, c'est fait pour !
» biscuits pour chevaux maison et facile
» recherche des chevaux pour pouvoir s'en occuper GRATUITEMENT dans le 28

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSIONNEMENT CHEVAL :: Discussion :: Travail, exercices et évolutions-
Sauter vers: