PASSIONNEMENT CHEVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSIONNEMENT CHEVAL

Forum sur la passion du cheval : Discussion, entre-aide et bonne ambiance. Avis aux passionnés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» 5 mots = une phrase
Les filets : Mors, side pull, bitless, hackamors .... Vos avis ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:30 par Chance

» Je relance donc les présentations
Les filets : Mors, side pull, bitless, hackamors .... Vos avis ? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:00 par Chance

» Mon VDD
Les filets : Mors, side pull, bitless, hackamors .... Vos avis ? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:07 par Sea-souko

» Attrapez l'objet
Les filets : Mors, side pull, bitless, hackamors .... Vos avis ? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:05 par Sea-souko

» A quoi vous fait penser...?
Les filets : Mors, side pull, bitless, hackamors .... Vos avis ? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:01 par Sea-souko

» questions...réponces
Les filets : Mors, side pull, bitless, hackamors .... Vos avis ? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:56 par Sea-souko

» Mot avec la dernière lettre
Les filets : Mors, side pull, bitless, hackamors .... Vos avis ? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:54 par Sea-souko

» Si j'étais, je serais ...
Les filets : Mors, side pull, bitless, hackamors .... Vos avis ? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:52 par Sea-souko

» N'oubliez pas les paroles
Les filets : Mors, side pull, bitless, hackamors .... Vos avis ? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:50 par Sea-souko

Meilleurs posteurs
Sea-souko
Les filets : Mors, side pull, bitless, hackamors .... Vos avis ? - Page 2 Vote_lcapLes filets : Mors, side pull, bitless, hackamors .... Vos avis ? - Page 2 Voting_barLes filets : Mors, side pull, bitless, hackamors .... Vos avis ? - Page 2 Vote_rcap 
Jou_*
Les filets : Mors, side pull, bitless, hackamors .... Vos avis ? - Page 2 Vote_lcapLes filets : Mors, side pull, bitless, hackamors .... Vos avis ? - Page 2 Voting_barLes filets : Mors, side pull, bitless, hackamors .... Vos avis ? - Page 2 Vote_rcap 
alivao
Les filets : Mors, side pull, bitless, hackamors .... Vos avis ? - Page 2 Vote_lcapLes filets : Mors, side pull, bitless, hackamors .... Vos avis ? - Page 2 Voting_barLes filets : Mors, side pull, bitless, hackamors .... Vos avis ? - Page 2 Vote_rcap 
aurelia
Les filets : Mors, side pull, bitless, hackamors .... Vos avis ? - Page 2 Vote_lcapLes filets : Mors, side pull, bitless, hackamors .... Vos avis ? - Page 2 Voting_barLes filets : Mors, side pull, bitless, hackamors .... Vos avis ? - Page 2 Vote_rcap 
Best-Horse
Les filets : Mors, side pull, bitless, hackamors .... Vos avis ? - Page 2 Vote_lcapLes filets : Mors, side pull, bitless, hackamors .... Vos avis ? - Page 2 Voting_barLes filets : Mors, side pull, bitless, hackamors .... Vos avis ? - Page 2 Vote_rcap 
Miniplukiss
Les filets : Mors, side pull, bitless, hackamors .... Vos avis ? - Page 2 Vote_lcapLes filets : Mors, side pull, bitless, hackamors .... Vos avis ? - Page 2 Voting_barLes filets : Mors, side pull, bitless, hackamors .... Vos avis ? - Page 2 Vote_rcap 
Idéal
Les filets : Mors, side pull, bitless, hackamors .... Vos avis ? - Page 2 Vote_lcapLes filets : Mors, side pull, bitless, hackamors .... Vos avis ? - Page 2 Voting_barLes filets : Mors, side pull, bitless, hackamors .... Vos avis ? - Page 2 Vote_rcap 
Falada
Les filets : Mors, side pull, bitless, hackamors .... Vos avis ? - Page 2 Vote_lcapLes filets : Mors, side pull, bitless, hackamors .... Vos avis ? - Page 2 Voting_barLes filets : Mors, side pull, bitless, hackamors .... Vos avis ? - Page 2 Vote_rcap 
Chance
Les filets : Mors, side pull, bitless, hackamors .... Vos avis ? - Page 2 Vote_lcapLes filets : Mors, side pull, bitless, hackamors .... Vos avis ? - Page 2 Voting_barLes filets : Mors, side pull, bitless, hackamors .... Vos avis ? - Page 2 Vote_rcap 
Realy-Lucky
Les filets : Mors, side pull, bitless, hackamors .... Vos avis ? - Page 2 Vote_lcapLes filets : Mors, side pull, bitless, hackamors .... Vos avis ? - Page 2 Voting_barLes filets : Mors, side pull, bitless, hackamors .... Vos avis ? - Page 2 Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 299 le Jeu 4 Nov - 8:29
Statistiques
Nous avons 392 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Stakosthouse

Nos membres ont posté un total de 63389 messages dans 1409 sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les filets : Mors, side pull, bitless, hackamors .... Vos avis ?

Aller en bas 
+5
Nuts
Realy-Lucky
aurelia
Sea-souko
Jou_*
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Les filets : Mors, side pull, bitless, hackamors .... Vos avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les filets : Mors, side pull, bitless, hackamors .... Vos avis ?   Les filets : Mors, side pull, bitless, hackamors .... Vos avis ? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct - 15:58

" ils n'auront jamais rien dans la bouche (en dehors de l'herbe, des carottes...) " >> lool oui^^
"ni sur les pieds..." >> en dehors de terre et de saleté XD
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Piplette
Piplette
Nuts


Messages : 704
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 38

Les filets : Mors, side pull, bitless, hackamors .... Vos avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les filets : Mors, side pull, bitless, hackamors .... Vos avis ?   Les filets : Mors, side pull, bitless, hackamors .... Vos avis ? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct - 16:05

bien vu!! Les filets : Mors, side pull, bitless, hackamors .... Vos avis ? - Page 2 75742
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Les filets : Mors, side pull, bitless, hackamors .... Vos avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les filets : Mors, side pull, bitless, hackamors .... Vos avis ?   Les filets : Mors, side pull, bitless, hackamors .... Vos avis ? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct - 16:08

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Choupie
Très actif
Très actif
Choupie


Messages : 1110
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 35
Localisation : Rhône

Les filets : Mors, side pull, bitless, hackamors .... Vos avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les filets : Mors, side pull, bitless, hackamors .... Vos avis ?   Les filets : Mors, side pull, bitless, hackamors .... Vos avis ? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct - 19:36

Et rien sur le dos ??? Mis à part poils et poussière ??? Bon d'accord faut ptetre pas abusé ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Piplette
Piplette
Nuts


Messages : 704
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 38

Les filets : Mors, side pull, bitless, hackamors .... Vos avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les filets : Mors, side pull, bitless, hackamors .... Vos avis ?   Les filets : Mors, side pull, bitless, hackamors .... Vos avis ? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct - 20:55

sisi poussière ça c'est bon!
Revenir en haut Aller en bas
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 30
Localisation : Nancy

Les filets : Mors, side pull, bitless, hackamors .... Vos avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les filets : Mors, side pull, bitless, hackamors .... Vos avis ?   Les filets : Mors, side pull, bitless, hackamors .... Vos avis ? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Jan - 18:10

J'aimerais un peu d'aide, mon amie qui monte la jument qui se cabre à la verticale ( Les filets : Mors, side pull, bitless, hackamors .... Vos avis ? - Page 2 262849 )
Cherche comment calmer la jument qui tire comme un bourrin sur le mors.
Et ba, je voulais savoir se qui faudrait pour la calmer ...
Elle prendrait bien un hackamors car la jument en a déjà eu l'habitude,
et qu'en filet tout simple, quand elles partent en balade, c'est déjà arriver à mon amie de se faire embarquée, tombée et trainée plusieurs mettre au sol ... donc, voilà quoi ... elle veut pas non plus devoir lui casser la bouche juste pour un arrêt ... surtout qu'elle aime bien tomber ( oui elle s'est prix des coup sur la tête (Les filets : Mors, side pull, bitless, hackamors .... Vos avis ? - Page 2 262849) ) Voilà, auriez-vous THE soluction ????
Revenir en haut Aller en bas
Sea-souko
Patriarche
Patriarche
Sea-souko


Messages : 7489
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/03/2010

Les filets : Mors, side pull, bitless, hackamors .... Vos avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les filets : Mors, side pull, bitless, hackamors .... Vos avis ?   Les filets : Mors, side pull, bitless, hackamors .... Vos avis ? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Jan - 18:48

Heu chez pas trop... Effectivement beaucoup de gens passe au hackamors et beaucoup de chevaux si sente mieux!!
Le side pull aussi est bien utile quand les chevaux s'appuie sur le mors!
Mais ça, il n'y a que le cheval et le cavalier qui puisse se sentir mieux avec l'un ou l'autre!
Je n'en connais pas d'autre... enfin ça ne me viens pas en tête ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Les filets : Mors, side pull, bitless, hackamors .... Vos avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les filets : Mors, side pull, bitless, hackamors .... Vos avis ?   Les filets : Mors, side pull, bitless, hackamors .... Vos avis ? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Jan - 21:17

envoi peut-être un MP à Bahyou ! Elle pourra peut-être t'aider vu qu'elle est mono.

Sinon le hackamore faut savoir bien s'en servir et avoir une main souple trè souple !
Revenir en haut Aller en bas
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 30
Localisation : Nancy

Les filets : Mors, side pull, bitless, hackamors .... Vos avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les filets : Mors, side pull, bitless, hackamors .... Vos avis ?   Les filets : Mors, side pull, bitless, hackamors .... Vos avis ? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Jan - 21:22

T'en fais pas pour la main souple, mon amie à l'habitude de s'adapter très vite à des différents trucs Wink mais par sécurité, je lui dirais =)
Revenir en haut Aller en bas
aurelia
Admin
Admin
aurelia


Messages : 4990
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne

Les filets : Mors, side pull, bitless, hackamors .... Vos avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les filets : Mors, side pull, bitless, hackamors .... Vos avis ?   Les filets : Mors, side pull, bitless, hackamors .... Vos avis ? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Jan - 22:39

C'est quoi le probléme c'est qu'elle se cabre ou qu'elle tire?
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loup
Peu bavard
Peu bavard
Coeur de Loup


Messages : 90
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 32
Localisation : Lyon

Les filets : Mors, side pull, bitless, hackamors .... Vos avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les filets : Mors, side pull, bitless, hackamors .... Vos avis ?   Les filets : Mors, side pull, bitless, hackamors .... Vos avis ? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Jan - 23:40

Je pense que le problème ne se règlera pas tant par un changement de mors... et l'hackamore pour moi est encore plus risqué si la jument se cabre, le side pull est peut être une bonne alternative à tester.
Pour le fait qu'elle tire et que la cavalière se fait embarquer, j'ai exactement le même problème et c'est par le dressage que j'ai réussi à l'endiguer. Pour rassurer et un peu plus de sécurité, j'utilise un mors releveur ou un pessoa (toujours en alliance ou en quatre rênes). Le releveur ici ne servirait pas je pense, il risque plus d'inciter la jument à se cabrer... Un mors un peu plus fort est une alternative mais malheureusement pas une solution.
Après c'est mon avis Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sea-souko
Patriarche
Patriarche
Sea-souko


Messages : 7489
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/03/2010

Les filets : Mors, side pull, bitless, hackamors .... Vos avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les filets : Mors, side pull, bitless, hackamors .... Vos avis ?   Les filets : Mors, side pull, bitless, hackamors .... Vos avis ? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan - 12:18

Nuts a écrit:
moi je préfère du cuir épais et plat... beaucoup moins dur et plus agréable pour le cheval... après je m'étais fait un petit plaisir en sur-mesure lol mais de toutes manières le jour où chevaux j'aurais, ils n'auront jamais rien dans la bouche (en dehors de l'herbe, des carottes...) ni sur les pieds...

Oui mais tout dépend du cheval!! Pour le mien il lui faut une corde car avec le plat il ne réagit pas et n'en fait qu'à ça tête!!
Il lui faut quelque chose de dur pour qu'il puisse répondre au attente du cavalier.
Mais ça c'est en fonction du cheval et du cavalier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 30
Localisation : Nancy

Les filets : Mors, side pull, bitless, hackamors .... Vos avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les filets : Mors, side pull, bitless, hackamors .... Vos avis ?   Les filets : Mors, side pull, bitless, hackamors .... Vos avis ? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan - 19:57

Ba, la jument, elle se cabre sur demande, et quand c'est comme sa, Dorine ne tire pas sur les rênes ( je me demande même si elle les tiens --' )
Le problème c'est juste que la jument, au début qu'elle est monter, elle fait le bordel pendant 30 voir 1H quand se sont des balades ... Elle tire comme un bourrin ( oui, je sais, au départ s'en est une mais bon, ... ) et mon amie en a marre de voir qu'elle est obliger de tirer sur les rênes comme un bourrin à son tour dans les cas d'urgence ... (si elle est juste dans un champs, elle la laisse se défouler ... s'est pas non plus la peine de lui arracher la gueule alors qu'il suffit d'attendre ...)
Donc, voilà, avant, elle avait un Hackamors et elle tirait beaucoup moins, mais, mon amie voulait savoir quelques trucs dessus avant quoi, et google , n'est pas la meilleur solution ...
Donc, voilà, ais-je été assez claire ou je sais encore pas m'exprimer ... ??? Les filets : Mors, side pull, bitless, hackamors .... Vos avis ? - Page 2 262849
Revenir en haut Aller en bas
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 30
Localisation : Nancy

Les filets : Mors, side pull, bitless, hackamors .... Vos avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les filets : Mors, side pull, bitless, hackamors .... Vos avis ?   Les filets : Mors, side pull, bitless, hackamors .... Vos avis ? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan - 19:58

Et ya pas a s'en faire pour le cabrer, elle le fait uniquement quand Dorine à une certaine possition et donne l'ordre, pas avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
aurelia
Admin
Admin
aurelia


Messages : 4990
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne

Les filets : Mors, side pull, bitless, hackamors .... Vos avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les filets : Mors, side pull, bitless, hackamors .... Vos avis ?   Les filets : Mors, side pull, bitless, hackamors .... Vos avis ? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan - 20:19

il faut être 2 pour tirer, déja si ton amie arrete de tirer qu'est ce qui se passe?
Revenir en haut Aller en bas
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 30
Localisation : Nancy

Les filets : Mors, side pull, bitless, hackamors .... Vos avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les filets : Mors, side pull, bitless, hackamors .... Vos avis ?   Les filets : Mors, side pull, bitless, hackamors .... Vos avis ? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan - 22:11

Ba Lady cours encore plus vite ... et comme elle sait pas très bien galoper sans chuter, Dorine aime pas trop quoi ... elle veut pas qu'elle aille se casser une patte :/
Revenir en haut Aller en bas
Clemence
Bavard
Bavard
Clemence


Messages : 171
Réputation : 1
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 30
Localisation : Vendée ( 85 )

Les filets : Mors, side pull, bitless, hackamors .... Vos avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les filets : Mors, side pull, bitless, hackamors .... Vos avis ?   Les filets : Mors, side pull, bitless, hackamors .... Vos avis ? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan - 20:21

perso j'utilise un mors verdun à rouleaux en cuivre, comme ça il n'est pas froid pour la bouche du cheval et il jou avec les rouleux se qui le fait saliver et se décontracter..
je ne suis pas trop pour les hakamors ... en concours j'ai vus un cheval qui avait le " nez casser " si j'avais tout suivi un accident d'hakamors ... un peu gore ..
c'est comme les licol ethologique, plus la corde est fine plus c'est severs, et je prefaire aussi le cuire bien souple pour la tete du cheval.. apré il faut savoire utiliser ses mains.. j'ai monté un an et demi en mors amériquain ( un mors avec des grandes branches trés sévér ! ) je peux vous dire que ça rend la main extremmement délicate.. pour ralentire ma monitrisse nous apprend a la " jean d'orgeix " ne pas tirer mais se metre en arriére en levant les mains doucement le cheval se met alors sur l'arriére et réduit son poif de l'avant, il se " rassemble " et ça nous évite de leurs tirer dessus jusqu'a leur peter 3 dents... mais aprés je pense que les débutant devrait monter en licol ...
Revenir en haut Aller en bas
http://hazard-de-moze.skyblog.com
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Les filets : Mors, side pull, bitless, hackamors .... Vos avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les filets : Mors, side pull, bitless, hackamors .... Vos avis ?   Les filets : Mors, side pull, bitless, hackamors .... Vos avis ? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan - 20:38

Va falloir que je remonte moi XD
Ca me donne envie quand j'entend parlé certaines qui explique des techniques de monte etc.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 30
Localisation : Nancy

Les filets : Mors, side pull, bitless, hackamors .... Vos avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les filets : Mors, side pull, bitless, hackamors .... Vos avis ?   Les filets : Mors, side pull, bitless, hackamors .... Vos avis ? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan - 20:57

ba, le truc à rouleau, sa change rien avec elle Les filets : Mors, side pull, bitless, hackamors .... Vos avis ? - Page 2 702347
Revenir en haut Aller en bas
Clemence
Bavard
Bavard
Clemence


Messages : 171
Réputation : 1
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 30
Localisation : Vendée ( 85 )

Les filets : Mors, side pull, bitless, hackamors .... Vos avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les filets : Mors, side pull, bitless, hackamors .... Vos avis ?   Les filets : Mors, side pull, bitless, hackamors .... Vos avis ? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan - 21:10

peut etre qu'elle passe sa langue par dessus le mors ? aprés comme dit avant, pour tirer il faut atre deux.. et avec les chevaux comme ça je pense qu'il faut utiliser son poid du corps pour ralentire et peu ses mains, d'ailleur normalement pour ralentire on a pas a tirer sur les rennes..
Revenir en haut Aller en bas
http://hazard-de-moze.skyblog.com
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 30
Localisation : Nancy

Les filets : Mors, side pull, bitless, hackamors .... Vos avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les filets : Mors, side pull, bitless, hackamors .... Vos avis ?   Les filets : Mors, side pull, bitless, hackamors .... Vos avis ? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan - 21:30

ba, le problème, c'est que le poid du corps ni fait rien en balade ... en carrière, sa va , mais en balade, la jument n'écoute plus rien, et on a déjà vérifier plusieurs fois, le problème ne vient pas du mors directement ... enfin, là, la juju c'est calmer, donc, on va attendre son prochain pétage de plomb Les filets : Mors, side pull, bitless, hackamors .... Vos avis ? - Page 2 262849
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Les filets : Mors, side pull, bitless, hackamors .... Vos avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les filets : Mors, side pull, bitless, hackamors .... Vos avis ?   Les filets : Mors, side pull, bitless, hackamors .... Vos avis ? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan - 22:21

la jument doit peut-êtr esimplement etre reprise en main par quelqu'un qui a l'habitude .. non ?
Revenir en haut Aller en bas
aurelia
Admin
Admin
aurelia


Messages : 4990
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne

Les filets : Mors, side pull, bitless, hackamors .... Vos avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les filets : Mors, side pull, bitless, hackamors .... Vos avis ?   Les filets : Mors, side pull, bitless, hackamors .... Vos avis ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 20:32

Je suis d'accord avec clémence.

Cette jument, ne dois pas souvent travaillé en longe si je me trompe?

Peu être aussi un peu de longe ou de liberté avant de monté la miss ferais du bien?
Revenir en haut Aller en bas
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 30
Localisation : Nancy

Les filets : Mors, side pull, bitless, hackamors .... Vos avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les filets : Mors, side pull, bitless, hackamors .... Vos avis ?   Les filets : Mors, side pull, bitless, hackamors .... Vos avis ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 21:18

De liberté ??? je comprends pas trop ce que tu veux dire , j'ai peut être oublier de dire qu'elle était au champs toute la journée, mais en box quand elle veut ( son box est ouvert directement sur le champs, donc voilà ) et de la longe , elle en fait mais pas trop, elle comprend pas Les filets : Mors, side pull, bitless, hackamors .... Vos avis ? - Page 2 702347
Revenir en haut Aller en bas
Clemence
Bavard
Bavard
Clemence


Messages : 171
Réputation : 1
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 30
Localisation : Vendée ( 85 )

Les filets : Mors, side pull, bitless, hackamors .... Vos avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les filets : Mors, side pull, bitless, hackamors .... Vos avis ?   Les filets : Mors, side pull, bitless, hackamors .... Vos avis ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 22:02

Je pense qu'elle a besoin d'etre travailer par un " pro " ou d'avoir des cours particulier .. il faudrait la longer, avant pour la détendre, ... Bon aprés, j'ai connue des chevaux malheureusement asser.. barré tout allait bien et d'un coup ils petaient un cable .. generalement ça se transmet de generation en generations, il y a un cheval qui fesais des poulains fous,,, je ne sais plus le nom .. et un de ses fils a attérit chez nous.. tout allait bien puis un jours il a peter un cable... on ne pouvait plus l'approcher... une jumment comme ça aussi tout allait bien on travaillai bien avancait loin et d'un coup elle fesait tout pour dégager le cavalier, pendant des semaines! et elle redevenait calme ..
ensuite si la jument de réagi pas au poif du corps,,, deja c'est pas normal il y a un manque de travail ... pour moi le probleme viens de là, elle a quelle age ton amie? un niveau equestre ? et est-elle " aider " par votre mono ou un adulte spécialiste ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hazard-de-moze.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Les filets : Mors, side pull, bitless, hackamors .... Vos avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les filets : Mors, side pull, bitless, hackamors .... Vos avis ?   Les filets : Mors, side pull, bitless, hackamors .... Vos avis ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les filets : Mors, side pull, bitless, hackamors .... Vos avis ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Side Pull
» Ma recherche de side-pull
» Les Bridons, les Brides et les Filets
» Les méfaits du mors
» Mors pour mon âne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSIONNEMENT CHEVAL :: Discussion :: Débats-
Sauter vers: