PASSIONNEMENT CHEVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSIONNEMENT CHEVAL

Forum sur la passion du cheval : Discussion, entre-aide et bonne ambiance. Avis aux passionnés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» 5 mots = une phrase
mon cheval est craintif Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:30 par Chance

» Je relance donc les présentations
mon cheval est craintif Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:00 par Chance

» Mon VDD
mon cheval est craintif Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:07 par Sea-souko

» Attrapez l'objet
mon cheval est craintif Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:05 par Sea-souko

» A quoi vous fait penser...?
mon cheval est craintif Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:01 par Sea-souko

» questions...réponces
mon cheval est craintif Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:56 par Sea-souko

» Mot avec la dernière lettre
mon cheval est craintif Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:54 par Sea-souko

» Si j'étais, je serais ...
mon cheval est craintif Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:52 par Sea-souko

» N'oubliez pas les paroles
mon cheval est craintif Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:50 par Sea-souko

Meilleurs posteurs
Sea-souko
mon cheval est craintif Vote_lcapmon cheval est craintif Voting_barmon cheval est craintif Vote_rcap 
Jou_*
mon cheval est craintif Vote_lcapmon cheval est craintif Voting_barmon cheval est craintif Vote_rcap 
alivao
mon cheval est craintif Vote_lcapmon cheval est craintif Voting_barmon cheval est craintif Vote_rcap 
aurelia
mon cheval est craintif Vote_lcapmon cheval est craintif Voting_barmon cheval est craintif Vote_rcap 
Best-Horse
mon cheval est craintif Vote_lcapmon cheval est craintif Voting_barmon cheval est craintif Vote_rcap 
Miniplukiss
mon cheval est craintif Vote_lcapmon cheval est craintif Voting_barmon cheval est craintif Vote_rcap 
Idéal
mon cheval est craintif Vote_lcapmon cheval est craintif Voting_barmon cheval est craintif Vote_rcap 
Falada
mon cheval est craintif Vote_lcapmon cheval est craintif Voting_barmon cheval est craintif Vote_rcap 
Chance
mon cheval est craintif Vote_lcapmon cheval est craintif Voting_barmon cheval est craintif Vote_rcap 
Realy-Lucky
mon cheval est craintif Vote_lcapmon cheval est craintif Voting_barmon cheval est craintif Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 299 le Jeu 4 Nov - 8:29
Statistiques
Nous avons 392 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Stakosthouse

Nos membres ont posté un total de 63389 messages dans 1409 sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 mon cheval est craintif

Aller en bas 
+9
Best-Horse
Falada
Poons
ardennaise
aurelia
Chance
Idéal
flowna
capoeira
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
capoeira
Peu bavard
Peu bavard
capoeira


Messages : 74
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 45
Localisation : pyrénée-atlantique

mon cheval est craintif Empty
MessageSujet: mon cheval est craintif   mon cheval est craintif Icon_minitimeJeu 1 Mar - 17:19

Il est agée de 11 ans, débourré mais il a été maltraité par sa famille.Donc il a été acheter pour être sauver mais cette peur de la main de l'homme c'est imprésionnant . Il mange dans ma main mais dés que je touche le licol il recule ou même il aurait le reflexe de tirer au renard. Que faire dans cette situation? merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
flowna
Piplette
Piplette



Messages : 633
Réputation : 2
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 36
Localisation : Alpes de Hautes Provence

mon cheval est craintif Empty
MessageSujet: Re: mon cheval est craintif   mon cheval est craintif Icon_minitimeJeu 1 Mar - 18:52

Déjà aller faire un post dans la partie "présentation", ensuite tu as posté au mauvais endroit, tu auras du poster dans la partie "comportement" mon cheval est craintif 309687
Revenir en haut Aller en bas
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

mon cheval est craintif Empty
MessageSujet: Re: mon cheval est craintif   mon cheval est craintif Icon_minitimeJeu 1 Mar - 19:00

Déjà, faire comme Flora à dit!

Ensuite, si tu veux qu'on t'aide dit nous en un peu plus sur ton cheval.. quel âge? Tu l'as depuis combien de temps? ...
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

mon cheval est craintif Empty
MessageSujet: Re: mon cheval est craintif   mon cheval est craintif Icon_minitimeJeu 1 Mar - 20:44

Lorsque j'ai eu mon cheval on ne pouvait même pas l'approcher, il te faudra beaucoup de patience, et jamais faire de geste brusque pour gagner sa confiance, après tu évoluera de jour en jour.
Revenir en haut Aller en bas
capoeira
Peu bavard
Peu bavard
capoeira


Messages : 74
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 45
Localisation : pyrénée-atlantique

mon cheval est craintif Empty
MessageSujet: Re: mon cheval est craintif   mon cheval est craintif Icon_minitimeJeu 1 Mar - 20:52

merci pour ton message il me fait plaisir
Revenir en haut Aller en bas
aurelia
Admin
Admin
aurelia


Messages : 4990
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne

mon cheval est craintif Empty
MessageSujet: Re: mon cheval est craintif   mon cheval est craintif Icon_minitimeJeu 1 Mar - 23:48

Beaucoup de patience et d'attention. Ne vas le voir ue pour le travailler, passe un maximum de temps avec lui, emmene le brouter, observe le dans un pré, de long pansage.
Revenir en haut Aller en bas
ardennaise
Peu bavard
Peu bavard
ardennaise


Messages : 88
Réputation : 3
Date d'inscription : 18/01/2012

mon cheval est craintif Empty
MessageSujet: Re: mon cheval est craintif   mon cheval est craintif Icon_minitimeVen 2 Mar - 0:55

il faut laisser le temps au temps
caresses , amour , tendresse
ca reviendra petit à petit
courage
Revenir en haut Aller en bas
capoeira
Peu bavard
Peu bavard
capoeira


Messages : 74
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 45
Localisation : pyrénée-atlantique

mon cheval est craintif Empty
MessageSujet: Re: mon cheval est craintif   mon cheval est craintif Icon_minitimeVen 2 Mar - 10:38

merci pour vos messages. Alors hier j'ai joué a l'ignoré dans son petit prés il me suivé comme un petit chien. Il mange dans la main mais des que je touche le licol marche arriére. Mais je pense que c'est un bon début. Non?
Et aujourdh'ui je vais essayé de le faire rentré dans son box avec moi ou sans moi . sa va pas être de la tarte.
Revenir en haut Aller en bas
Poons
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Poons


Messages : 1521
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 28
Localisation : tours

mon cheval est craintif Empty
MessageSujet: Re: mon cheval est craintif   mon cheval est craintif Icon_minitimeVen 2 Mar - 11:45

je te déconseille de le forcer a rentrer dans son boxe,habitue le d'abord a se laisser toucher le licole
Revenir en haut Aller en bas
http://xdband373.skyrock.com/
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

mon cheval est craintif Empty
MessageSujet: Re: mon cheval est craintif   mon cheval est craintif Icon_minitimeVen 2 Mar - 12:09

Ho oui, ne vas pas trop vite! Continue d'allé le voir dans son pré.. il faut qu'il apprenne a te connaître! Si tu n'arrive pas encore à toucher son licol, attend Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
capoeira
Peu bavard
Peu bavard
capoeira


Messages : 74
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 45
Localisation : pyrénée-atlantique

mon cheval est craintif Empty
MessageSujet: Re: mon cheval est craintif   mon cheval est craintif Icon_minitimeVen 2 Mar - 12:13

je viens d'aller le voir, hier soir il est rentré dans son box car il mangait tout son foin donc il n'a pas peur du box. donc il faut travaillé l'approche. .
Revenir en haut Aller en bas
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

mon cheval est craintif Empty
MessageSujet: Re: mon cheval est craintif   mon cheval est craintif Icon_minitimeVen 2 Mar - 12:18

Oui, mais son box est dans son pré? Enfin, t'es obligé de l'y emmené en main ou pas?
Il te faut beaucoup de patience, et de temps ensemble.. tu verra vous allé y arrivé! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
capoeira
Peu bavard
Peu bavard
capoeira


Messages : 74
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 45
Localisation : pyrénée-atlantique

mon cheval est craintif Empty
MessageSujet: Re: mon cheval est craintif   mon cheval est craintif Icon_minitimeVen 2 Mar - 23:11

son box est dans son pré mais il n'y a pas d'herbe.
Cet fin d'aprés midi je suis aller le voir avec son seau d'aliment à la main j'ai reussi a toucher son l'encolure par 2 fois puis j'ai arrêté. J'ai mis son seau dans le box et moi je me suis mise dehors et avec sutpeur il est rentré dans son box en sachent que j'étais là, mais il était pas sur de lui . En gros la gourmandise est un défaut qui rend service.
a votre avis cette méthode est elle bonne?
Revenir en haut Aller en bas
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

mon cheval est craintif Empty
MessageSujet: Re: mon cheval est craintif   mon cheval est craintif Icon_minitimeVen 2 Mar - 23:33

Moi je pense que sa ne doit pas toujours être "parce qu'il y a à mangé". Tu peu aussi t'asseoir dans son pré, resté un moment même sans t'occupé de lui! Tu prend un livre, tu te met à côté.. histoire qu'il s'habitue à ta présence!
Il ne tolère pas ta présence parce qu'en échange il mange! Il dois s'habitué à toi et comprendre que tu es là pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
capoeira
Peu bavard
Peu bavard
capoeira


Messages : 74
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 45
Localisation : pyrénée-atlantique

mon cheval est craintif Empty
MessageSujet: Re: mon cheval est craintif   mon cheval est craintif Icon_minitimeSam 3 Mar - 1:55

j'ai déja fait sa il vient me voir puis il repart si je marche il me suis pas longtemps mais il me suis, sans rien lui donné en retour.Son probléme c'est dés qu'il voit la main il léve la tête . Au début je l'avait enfermé pendant 3jours je pouvais le manipulé juste le licol et la longe et on partent marché pour manger de l'herbe.Cela se passé trés bien.Puis je l'ai laché dans son petit prés et depuis je ne peux plus le touché sauf un peu se soir. Encore heureux que je lui est laissé son licol.(il n'y a pas d'obstacle dans son prés qui pourrait le bléssé).
Mais avec le temps je devrais arrivé a le mettre en confiance j'espére. C'est pour ça que je viens sur se forum pour prendre toute les astuces qu'on veut bien me donnée pour l'aider car il le méritte.Il a fait tellement de famille.
Revenir en haut Aller en bas
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

mon cheval est craintif Empty
MessageSujet: Re: mon cheval est craintif   mon cheval est craintif Icon_minitimeSam 3 Mar - 11:27

Si tout ce que tu écrit tu le pense, alors je suis sûre que vous allé y arrivé!
Si dans son pré tu lui apporte genre une carotte ou quoi, il viens et tu peu le touché?
Parce que si j'ai bien compris, tu arrivai à l’amené en ballade en main avant? C'est vrai que c'est quelque chose qui permet de créer des lien!

J'ai une copine qui avais un peu le même genre de problème avec sa juju au début.. je vais lui demandé comment elle s'y est prise! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
capoeira
Peu bavard
Peu bavard
capoeira


Messages : 74
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 45
Localisation : pyrénée-atlantique

mon cheval est craintif Empty
MessageSujet: Re: mon cheval est craintif   mon cheval est craintif Icon_minitimeSam 3 Mar - 13:28

quand il me voit arrivé il vient il s'arréte a 1 m de moi environ il léve le nez pour sentir si j'ai apporter une carotte (il adore sa), je lui cache et j'attend de voir si il veut s'approcher un peu plus. Et là je lui donne mais des qu'il sent ou qu'il voit que je vais le touché alors il recule, donc moi je recule aussi mais c'est toujours lui qui s'approche en premier. Ce matin il est inquié donc le seau dans le box et moi je me suis assise dehors et je le regardais faire. Sa technique je mange une bouché je resors aussi-tôt .A la fin il ne fesait qu'un petit demi tour mais il resté a l'entrée du box sans oublié biensurs toujours un oeil sur moi, malin ce matador! .Aujourd'hui je suis un peu triste pour lui j'ai plein de prés vert il ne peut même pas en profité.
Merci demandé a ton amie qui ces elle a peut-être une astuce qui peut changer la donne.
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

mon cheval est craintif Empty
MessageSujet: Re: mon cheval est craintif   mon cheval est craintif Icon_minitimeDim 4 Mar - 10:03

C'est normal qu'il garde un mètre avec toi, 1mètre, c'est son périmètre de confort , sa bulle, c'est qu'il te respect et se respect aussi en gardant 1mètre,, si quand tu avance il recule, c'est qu'il n'est pas encore près a t'accepter dans son confort, laisse lui plus de temps, autrement il prend sa comme un viole de confort.

Et tu risquerais de perdre tout le peu de confiance qu'il t'aura deja accordé.


Revenir en haut Aller en bas
capoeira
Peu bavard
Peu bavard
capoeira


Messages : 74
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 45
Localisation : pyrénée-atlantique

mon cheval est craintif Empty
MessageSujet: Re: mon cheval est craintif   mon cheval est craintif Icon_minitimeDim 4 Mar - 16:20

se matin premiére fois que je lui carrésse l'épaule l'encolure et la criniére.(Cela fait plaisir).
je pense que c'est grace au seau d'aliment mais tout a l'heure je vais allé le voir et je vais éssayé sans le seau.Je vous dirai si j'ai eu le même résultat. Petite question pour se qui me lise je suis enceinte est ce que a votre avis ça une influence sur son comportement?
Chez les entiers cela y fait.
Revenir en haut Aller en bas
Falada
Modérateur
Modérateur
Falada


Messages : 2941
Réputation : 13
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 31
Localisation : 59 - Nord

mon cheval est craintif Empty
MessageSujet: Re: mon cheval est craintif   mon cheval est craintif Icon_minitimeDim 4 Mar - 16:32

Bon alors je n'ai pas tout lu (une bonne partie pour voir où tu en étais quand même)

Quand j'ai eu Pégaze, impossible de lui toucher la partie au dessus de ses yeux (front, oreilles ...) Pareil, il levait brutalement la tête comme si j'allais lui faire mal ! Avec le temps c'est passé ! je lui carressait souvent le museau, les joues et petit a petit je montais sans aller trop vite surtout !

Aujourd'hui, je fais n'importe quoi avec lui, il accepte mon cheval est craintif 9512

En fait, la plus graaande chose, c'est la ptience et la presence comme t'ont dit les filles ! Plus tu seras là (même sans le toucher) plus il s'habituera à toi !
Parfois c'est quand tu fais semblant d'être occupé à autre chose qu'ils ne peuvent s'empecher de s'approcher (que des curieux mon cheval est craintif 1571223913 ) Joue a ca ! occupe toi et ignore le et vois sa réaction !

Deja là même si tu ne t'en rends peut etre pas compte, c'est obligé, il a du "t'édudier" regarder tes mouvements, ce que tu faisais, où tu allais, pourquoi tu faisais ca .... etc
Tu vas voir, ca va venir à force Wink
Revenir en haut Aller en bas
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

mon cheval est craintif Empty
MessageSujet: Re: mon cheval est craintif   mon cheval est craintif Icon_minitimeDim 4 Mar - 19:09

Alors, je me suis renseigner au près de mon amie.. c'est en gros tout se qui t'as été dit!
La patience et le temps passé avec lui qui feront les choses! N'essaie pas forcement de le touché un peu plus à chaque fois, laisse le faire aussi à son rythme. Passe du temps dans son pré, tu peu marché ou bien même resté dans un coin à faire autre choses!
Il dois s'habituer à ta présence! Il faut que tu comprenne sa façon à lui de faire connaissance.. je sais pas si tu comprend ma phrase! mon cheval est craintif 309687
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
Best-Horse
Patriarche
Patriarche
Best-Horse


Messages : 4891
Réputation : 7
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 25
Localisation : Meurthe et Moselle (54)

mon cheval est craintif Empty
MessageSujet: Re: mon cheval est craintif   mon cheval est craintif Icon_minitimeDim 4 Mar - 20:22

Alors chez moi il y'a un peu le problème la avec un cheval qui s'apelle Café-au-lait.
Se qu'on fait avec Camille c'est que quand il ne veux pas qu'on s'approche on le fait courir sa l'amuse et après on s'arrête et il viens tout seul car il sait qu'on fait sa pour jouer mon cheval est craintif 309687
Sinon moi aussi se que je fait c'est que je me met devant lui, je m'assois et je me tourne. Il va voir que je fait quelque chose alors il vient et il se laisse caresser mon cheval est craintif 309687
Pour le licol nous on a commencer avec la longe. On la caresser partout avec. Ensuite on lui a mis autour de nez pour voir comment il réagi et ensuite on eseille avec le licol et après il se laisse faire car il voit que se n'est pas un danger et qu'on ne fait pas sa que pour travailler mais l'habituer.
Il faut surtout avoir vraiment de la patience c'est sa le plus dure après sa se fait tout seul mon cheval est craintif 309687
Revenir en haut Aller en bas
capoeira
Peu bavard
Peu bavard
capoeira


Messages : 74
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 45
Localisation : pyrénée-atlantique

mon cheval est craintif Empty
MessageSujet: Re: mon cheval est craintif   mon cheval est craintif Icon_minitimeLun 5 Mar - 17:30

merci pour ton message mais c'est vrais il est un grand calculateur.Il veut tout voir tout sentir et tout gérer .
Ce matin j'ai pu le carréssé mais j'ai voulu touché le côté droit il t'a fait une marche arriére, il ma même surprise. Je pense que se côté doit lui rappellé des mauvais souvenirs car aprés il était méfiant.Je les laissé je me suis mise plus loin puis je suis partie.Mais se n'étais pas sa.
Revenir en haut Aller en bas
capoeira
Peu bavard
Peu bavard
capoeira


Messages : 74
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 45
Localisation : pyrénée-atlantique

mon cheval est craintif Empty
MessageSujet: Re: mon cheval est craintif   mon cheval est craintif Icon_minitimeLun 12 Mar - 1:22

salut a tous matador est toujours méfiant.Hier j'ai éssayé toucher le montant de son licol il t'a fait une marche-arriére tout en soufflement par les naseaux. Aujourdh'ui il était trés méfiant mais je n'ai rien fait. Je sais qu'il me faut du temps mais là il va falloir qu'il commence a être moins sur c'est garde car le véto doit l'identifié et un maréchal ferrant ne serait pas de refus.

c'est dans c'est cas là que tu te dis j'aurais mieux fais de ne rien dire. Il était prévus pour une autre personne qui avait pour proger de le mettre en état et de le revendre car il a du potenciel pour du travail (dressage espagnol).Mais bon je fais essayé. Qui ne tente rien n'a rien. A votre avis si je fais venir un autre cheval est ce que cela aura un impacte possitif sur son apprentissage ?
Revenir en haut Aller en bas
Best-Horse
Patriarche
Patriarche
Best-Horse


Messages : 4891
Réputation : 7
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 25
Localisation : Meurthe et Moselle (54)

mon cheval est craintif Empty
MessageSujet: Re: mon cheval est craintif   mon cheval est craintif Icon_minitimeLun 12 Mar - 19:22

Tout dépend mon cheval est craintif 309687
Esque avant il était déjà avec des chevaux ?
Car tout dépend du comportement dans la tête de ton cheval.
Si tu met un autre cheval avec je pense que c'est une bonne idée car il aura de la compagnie et sa l'habituera a avoir un nouvel être qu'il ne connait pas. Et si il lui accorde sa confiance, alors il sera moins craintif avec toi .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon cheval est craintif Empty
MessageSujet: Re: mon cheval est craintif   mon cheval est craintif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon cheval est craintif
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le cheval
» Salon du cheval
» Cheval barbie?
» Un Nom pour un cheval...
» Hum.. cheval en érection!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSIONNEMENT CHEVAL :: Discussion :: Le coin des chevaux :: Comportement-
Sauter vers: