PASSIONNEMENT CHEVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSIONNEMENT CHEVAL

Forum sur la passion du cheval : Discussion, entre-aide et bonne ambiance. Avis aux passionnés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» 5 mots = une phrase
mon cheval est craintif - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:30 par Chance

» Je relance donc les présentations
mon cheval est craintif - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:00 par Chance

» Mon VDD
mon cheval est craintif - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:07 par Sea-souko

» Attrapez l'objet
mon cheval est craintif - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:05 par Sea-souko

» A quoi vous fait penser...?
mon cheval est craintif - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:01 par Sea-souko

» questions...réponces
mon cheval est craintif - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:56 par Sea-souko

» Mot avec la dernière lettre
mon cheval est craintif - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:54 par Sea-souko

» Si j'étais, je serais ...
mon cheval est craintif - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:52 par Sea-souko

» N'oubliez pas les paroles
mon cheval est craintif - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:50 par Sea-souko

Meilleurs posteurs
Sea-souko
mon cheval est craintif - Page 2 Vote_lcapmon cheval est craintif - Page 2 Voting_barmon cheval est craintif - Page 2 Vote_rcap 
Jou_*
mon cheval est craintif - Page 2 Vote_lcapmon cheval est craintif - Page 2 Voting_barmon cheval est craintif - Page 2 Vote_rcap 
alivao
mon cheval est craintif - Page 2 Vote_lcapmon cheval est craintif - Page 2 Voting_barmon cheval est craintif - Page 2 Vote_rcap 
aurelia
mon cheval est craintif - Page 2 Vote_lcapmon cheval est craintif - Page 2 Voting_barmon cheval est craintif - Page 2 Vote_rcap 
Best-Horse
mon cheval est craintif - Page 2 Vote_lcapmon cheval est craintif - Page 2 Voting_barmon cheval est craintif - Page 2 Vote_rcap 
Miniplukiss
mon cheval est craintif - Page 2 Vote_lcapmon cheval est craintif - Page 2 Voting_barmon cheval est craintif - Page 2 Vote_rcap 
Idéal
mon cheval est craintif - Page 2 Vote_lcapmon cheval est craintif - Page 2 Voting_barmon cheval est craintif - Page 2 Vote_rcap 
Falada
mon cheval est craintif - Page 2 Vote_lcapmon cheval est craintif - Page 2 Voting_barmon cheval est craintif - Page 2 Vote_rcap 
Chance
mon cheval est craintif - Page 2 Vote_lcapmon cheval est craintif - Page 2 Voting_barmon cheval est craintif - Page 2 Vote_rcap 
Realy-Lucky
mon cheval est craintif - Page 2 Vote_lcapmon cheval est craintif - Page 2 Voting_barmon cheval est craintif - Page 2 Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 299 le Jeu 4 Nov - 8:29
Statistiques
Nous avons 392 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Stakosthouse

Nos membres ont posté un total de 63389 messages dans 1409 sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 mon cheval est craintif

Aller en bas 
+9
Best-Horse
Falada
Poons
ardennaise
aurelia
Chance
Idéal
flowna
capoeira
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
flowna
Piplette
Piplette



Messages : 633
Réputation : 2
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 36
Localisation : Alpes de Hautes Provence

mon cheval est craintif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon cheval est craintif   mon cheval est craintif - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar - 19:37

A t'il des compagnons à proximité ?
Après oui, un copain cheval pourrai aider surtout si ce dernier et proche de l'homme... Ton cheval verra ainsi son copain se faire manipuler et n'en sera que plus en confiance !
Revenir en haut Aller en bas
Sea-souko
Patriarche
Patriarche
Sea-souko


Messages : 7489
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/03/2010

mon cheval est craintif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon cheval est craintif   mon cheval est craintif - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar - 21:02

Tu l'as depuis quand déjà?
Il ne se laisse pas approcher ni par le véto ni par le maréchal? ou il ne l'est a jamais vue??
Revenir en haut Aller en bas
capoeira
Peu bavard
Peu bavard
capoeira


Messages : 74
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 45
Localisation : pyrénée-atlantique

mon cheval est craintif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon cheval est craintif   mon cheval est craintif - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar - 23:29

alors c'est vrais j'ai oublié de dire.Je l'ai depuis 15 jours et son ancienne propriétaire l'avez mis avec son autre cheval qui était brave mais qui a aussi son caractére. En avril sa va faire un an qu'elle la sortie de la merde (pardon pour l'expression je n'ai pas trouvé d'autre mot). Donc pour résumer elle appellé l'autre pour qu'il vienne et comme ca Matador suivait le pas.Elle le toucher , l'attraper grace a la nourriture ou grace a son compagon de prés.Ceci dit dans le prés il n'était pas cote a cote, toujours Matador le plus loin (une sorte de défence je pense).

Avec le temps elle sait dit que sa marcherai mais le Matador il n'est pas bête.( pas de nourriture vous ne me touché pas) mon cheval est craintif - Page 2 259356 Donc je les acheter pour éssayer un dressage solitaire.Conclusion les 3 premiers jours marché a la longe ok. puis le 4 jours je l'ai laché et depuis je ne peu plus l'attrapé, mais j'ai réusssi a le touché et a le faire rentré dans le box avec moi sans longe juste avec son seau (mais je ne dois pas trop resté avec lui dedans car il devient vite inquié).

Pour le véto ok je pense que l'ancienne propriétére appelle son cheval et matador arrivé derriére.Maréchal ferrant je crois qu'il ne le connait pas. voilà j'espére que j'ai été claire pas facile d'écrire son aventure mais j'ai bien envie de voir grace a son numéro jusqu'ou je peux remonter dans son histoire.Je crois que cela va m'aider a comprendre son comportement.

Pour un autre compagnon je peux avoir une jument qui a 20 ans super brave mais j'aimerais m'en servir comme roue de secours.Si début avril je ne l'ai pas attraper au moins pour le présenté au véto et au maréchal ferrant j'irais la chercher.A voir.
Revenir en haut Aller en bas
Sea-souko
Patriarche
Patriarche
Sea-souko


Messages : 7489
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/03/2010

mon cheval est craintif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon cheval est craintif   mon cheval est craintif - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar - 20:53

Alors déjà je te conseil de le mettre seul! Dans un petit paddock!! pas de copain dans les prés qui colle son paddock, mais à deux/ trois pré après, tu vois?

Il faut que tu ailles le voir tout les jours (plusieurs fois par jour si possible), sans forcément le toucher ou même l'approcher! Tu fais un truck de l'autre côté de la clôture ou carrément dans le paddock, qu'il puisse te voir, qu'il ne se dise pas "elle vient que pour me toucher/m’attraper" mais plutôt "tiens qu'est ce qu'elle fait, si je m'approchais pour voir de plus prêt" (et même si il te regarde de loin, c'est déjà un bon début!)

Ensuite après 1 à 2 semaines, tu l'approcheras pour lui grattouiller les fesses avec tes mains sans brosse au début, comme on fait avec les poulains (-1 an) qui ne connaissent pas l'homme, puis petit à petit, sans brûler les étapes, tu prendras des brosses genre bouchon ou étrille au début, pour lui grattouiller où tu lui faisait avec tes mains!

Il faut qu'il est confiance en toi, car si il a été maltraité ce ne sera pas du tout gagner en le forçant!
Ce ne sera pas du jour au lendemain et il te faudra de la patience!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

mon cheval est craintif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon cheval est craintif   mon cheval est craintif - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar - 0:03

Ben seul, il risque de faire une dépression si il n'a pas l'habitude,

Après le fait d'y aller plusieurs fois par jour sans forcément l'approcher est une très bonne solution, le cheval est un animal qui analyse tout, si tu l'approche tout le temps il se mettra en opposition et ne t'analysera pas comme tu est, mais comme un être qui force sa bulle de confort.

Au contraire, si tu marche au clôture, fait l'eau, le foin...
Sans forcément essayer de l’approcher, il t'analysera, et se dira tiens ben en faite elle, elle veux pas m'attraper ou m’embêter
Revenir en haut Aller en bas
capoeira
Peu bavard
Peu bavard
capoeira


Messages : 74
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 45
Localisation : pyrénée-atlantique

mon cheval est craintif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon cheval est craintif   mon cheval est craintif - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar - 18:57

j'ai fais se que vous m'avez dis.Je me suis assise dans le prés et il c'est approché jusqu'a 2-3 metres de moi mais toujours les yeux fixé sur mes mains ou mes bras. Mais on fond de moi je savais qu'il allée se préter au jeux.Ce matin avec le seau d'aliment j'ai pu touché le toupet et le derriére des oreilles (merci le seau).
Mais dans le prés quand il me voit arrivée il est moins sur ces gardes. Tout a l'heure c'est la premiére fois qu'il a hennit quand il ma vue arrivé avec un seau d'herbe.(il faut le faire).Car j'ai commencé a lui mettre de l'herbe par-terre et a côté sa longe comme pour dire (longe+herbe =prés ou amis) je vais essayé sa, puis petit a petit lui faire touché ou sentir la longe.

Qui c'est cette aventure que j'ai avec Matador sa peut servir d'exemple.?
Revenir en haut Aller en bas
Sea-souko
Patriarche
Patriarche
Sea-souko


Messages : 7489
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/03/2010

mon cheval est craintif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon cheval est craintif   mon cheval est craintif - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar - 21:21

Ah!! Je suis super contente pour toi!!! Il a fait un très grand pas en avant Very Happy
C'est très bien ce que tu as fait, tu verras qu'il progressera beaucoup mieux comme ça mon cheval est craintif - Page 2 698742

Osco a écrit:
Ben seul, il risque de faire une dépression si il n'a pas l'habitude,
C'est pour ça que j'ai dit de mettre des copains dans 1 pré pas loin mais pas à côté!!
Et je peux t'assurer que ça fonctionnera mieux que si il est avec des copains dans son pré, car il se cachera derrière et sans servira pour faire mur entre lui et Virginie! Alors que si il est seul, il ira plus vers elle! parce que ce sera sa seul "visite proche" et qu'il donnera plus sa confiance.
(chaque cheval est différent bien sur, à chacun d'adapter, mais à chaque fois que j'ai vue cette méthode, elle a très bien fonctionné)
Revenir en haut Aller en bas
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

mon cheval est craintif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon cheval est craintif   mon cheval est craintif - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar - 21:38

Depuis que j'était pas venu, il y a eut du progrès j'ai l'impression!
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
alivao
Admin
Admin
alivao


Messages : 5876
Réputation : 11
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 34
Localisation : 06 gourdon

mon cheval est craintif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon cheval est craintif   mon cheval est craintif - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar - 21:41

moi j'ai fais un truc con avec vao... je lui ai donné une pomme, puis le lendemain j'ai mangé une pomme dans son parc, vu qu'il savait ce que c'était il s'est approché et l'a fini dans ma main, a coté de moi et ainsi de suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
capoeira
Peu bavard
Peu bavard
capoeira


Messages : 74
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 45
Localisation : pyrénée-atlantique

mon cheval est craintif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon cheval est craintif   mon cheval est craintif - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar - 10:30

pour le coup de la pomme j'ai déja fais. c'est pour ça qand il me voit il me suis dans le prés il croit que j'ai quelque chose pour lui mais pas de bol défois j'ai rien. Il le voit mais il reste pas trop loin en cas que j'ai caché quelque chose dans ma poche ( la distance environ 4-5 m pas plus de moi).
La en ce mmoment il mange l'aliment dans le seau mon cheval est craintif - Page 2 679121 je le carresse puis le seau fini dans le box mais je continue a faire des trucs je lui donne de l'eau sa poubelle qui est juste a l'entrée du box. Au début c'était je mange et quand il me voit arrivé vite il resort en courant( en cas que je ferme la porte du box).Le lendemain il resté dans le box juste la tête qui bouge pour regarder si je met bien de l'eau. 3 iéme jours pareil mais je lui donne une carotte juste a l'entré du box premiére fois pas manger il avait peur donc je n'ai pas insité. Le lendemain pareil sauf que là il a mangait la carotte. le sur-lendemain pareil sauf que j'ai mie un pied dans le box alors la j'ai eu droit a un demi - tour et dehors de plus mesieur n'était pas content il soufflé par les naseaux, donc je lui ai dit pas de carotte elle sera pour demain (il n'a pas apprécier) Evil or Very Mad .Aujourdh'ui je vais reessayé je vais voir. mon cheval est craintif - Page 2 688965 .Il n'est pas prés a me laissé rentré chez lui donc encore de la patience.
Ah oui aussi je l'appelle avec un surnom comme (loulou). il aime bien je pense puisque il vient. mon cheval est craintif - Page 2 26184
Revenir en haut Aller en bas
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

mon cheval est craintif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon cheval est craintif   mon cheval est craintif - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar - 11:06

Fais attention, j'ai un peu l'impression que sa va vite tout ça, non? Il ne faut surtout pas le braquer contre toi, si non se serai bien pire qu'avant!
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
Bambou & Deb
Piplette
Piplette
Bambou & Deb


Messages : 613
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 24
Localisation : France

mon cheval est craintif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon cheval est craintif   mon cheval est craintif - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar - 11:56

Pour mon conseille a moi un seul mot '' la patience '' ne baisse pas les bras tu c'est c'est dure pour lui plus que pour toi donne lui ta confiance petit a petit il faut que tu soit très patiente je n'est pas trop d’expérience de ma part mais je te donne quand même qu'elle que conseille moi c'est que je ferait il faut que tu t’approche de lui petit a petit et que tu lui montre que tu ne lui veut rien de mal .
Revenir en haut Aller en bas
capoeira
Peu bavard
Peu bavard
capoeira


Messages : 74
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 45
Localisation : pyrénée-atlantique

mon cheval est craintif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon cheval est craintif   mon cheval est craintif - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar - 21:08

vous avez raison peut-être que je vais trots vite mais je voudrais tellement l'amenez au prés car la ou il est il n'a pas d'herbe et sa me chagrine. mais bon patience.
Revenir en haut Aller en bas
capoeira
Peu bavard
Peu bavard
capoeira


Messages : 74
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 45
Localisation : pyrénée-atlantique

mon cheval est craintif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon cheval est craintif   mon cheval est craintif - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar - 13:05

depuis hier Ti-loulou alias Matador adore que je lui carrésse le chanfrin le toupet et entre les oreilles. Razz (mais toujours avec le seau malheureusement) mais bon c'est un début. Maintenant il reste dans son box sans trop stressé de me voir lui mettre de l'eau et même lui donné une carotte a l'entrée du box dire qu'il y a 3 jours ce n'était même pas la peine de lui montré. Tout les jours aussi je lui laisse en apparence les longes pour qu'il les voit que se sera sa prochaine étape.Cela n'as pas l'aire de le déranger. A voir mon cheval est craintif - Page 2 688965 Aujourdh'ui aussi je devrais prendre des photos de ti-loulou (jespére ). mon cheval est craintif - Page 2 924269
Revenir en haut Aller en bas
Sea-souko
Patriarche
Patriarche
Sea-souko


Messages : 7489
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/03/2010

mon cheval est craintif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon cheval est craintif   mon cheval est craintif - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar - 20:42

Pas trop vite Wink
C'est bien il progresse dans le bon sens, mais vraiment ne le brusque pas surtout!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

mon cheval est craintif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon cheval est craintif   mon cheval est craintif - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar - 20:53

Bravo! Wink

+1 avec Caro!
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
capoeira
Peu bavard
Peu bavard
capoeira


Messages : 74
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 45
Localisation : pyrénée-atlantique

mon cheval est craintif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon cheval est craintif   mon cheval est craintif - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 19:14

voici quelque nouvelle de matador: monsieur c'était échapper j'ai réussi a l'attrapé au bout d'une heure dur dur mon cheval est craintif - Page 2 835917 depuis il est au box et je le sors tout les jours a la longe pour commencé on se proméne le long de la route comme ça il peut pacage l'herbe. Il a compris que la longe de couleur rouge elle ne sert que pour aller se promené, quand il la voit il ne recule plus dans le box mon cheval est craintif - Page 2 272115 . Je pence que cette semaine je vais essayé de le relaché dans son padock en espérant que je vais pour voir l'attraper a nouveau. Je me suis apperçus que je peux que le touché du coté gauche (des oreilles a la croupe+ il donne les pieds) le droit c'est impossible. Est ce que quelqu'un aurait une astuce en sachant que je ne peux pas l'attaché encore car il tire au renard mon cheval est craintif - Page 2 26184 . merci
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

mon cheval est craintif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon cheval est craintif   mon cheval est craintif - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 19:22

Il est au Box ?????? mon cheval est craintif - Page 2 500698

Et ben, quand il retrouvera sa liberté il aura du mal a rentré car pour lui sa aura été "punissions et prison"

très Mauvaise technique que d'enfermer un cheval...

Revenir en haut Aller en bas
Sea-souko
Patriarche
Patriarche
Sea-souko


Messages : 7489
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/03/2010

mon cheval est craintif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon cheval est craintif   mon cheval est craintif - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 19:36

+1 avec Cindy
Revenir en haut Aller en bas
capoeira
Peu bavard
Peu bavard
capoeira


Messages : 74
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 45
Localisation : pyrénée-atlantique

mon cheval est craintif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon cheval est craintif   mon cheval est craintif - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 23:06

j'ai du faire comme ça je n'avais pas le choix mon cheval est craintif - Page 2 835917 car le vétérinaire ne l'avait toujours pas vue ( le véto ma dit qu'il avait une forme olympique mais craintif ) et maintenant je dois le préparé a voir le maréchal ferrant car il a les sabots de devant qui aurais besoin d'être parrer.Je n'ai trouvé que cette formule.
Mais je pense pas qu'il le voie comme une punition il va manger de l'herbe matin et soir mon cheval est craintif - Page 2 679121 mais en longe cela n'a pas l'air de le déranger.En plus quand il me voit arrivé il tape dans la longe avec son nez comme qui dirait on y va !(ceci dit il est dans le box depuis 4 jours) demain ou après demain dehors car pour moi les chevaux c'est dehors et pas dans un box.

merci pour ta franchise. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

mon cheval est craintif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon cheval est craintif   mon cheval est craintif - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr - 9:11

Lol des fois j'ai peur de choquer justement, même si tu pense qu'il ne le prend pas comme une sanction, un cheval déteste rester enfermé n'importe quel qu'il soit, ils sont fait pour être dehors,

Quand il te vois arrivé normal qu'il soit content, il se dit enfin je vais sortir de cet enfer ou je m'ennui toute la journée pour manger un peu d'herbe.

Alors que toute la journée et toute la nuit il regarde dehors...
Sans rien faire, a resté sur place.. S'ennuyer, si tu n'avais pas le choix, pourquoi ne l'a tu pas enfermé la veille de la venu de ton véto ET de ton maréchale?

Pourquoi 4 jours d'enfermé?

Enfin, si déjà tu comprend que le box n'est pas forcément une solution, c'est deja super, beaucoup ne veulent pas comprendre et pensent que leurs chevaux se sentent bien en box : les clubs -_-"
Enfin bref, ne s'arrêtons pas sur ce sujet =)
Revenir en haut Aller en bas
capoeira
Peu bavard
Peu bavard
capoeira


Messages : 74
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 45
Localisation : pyrénée-atlantique

mon cheval est craintif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon cheval est craintif   mon cheval est craintif - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr - 0:51

salut alors loulou va dehors juste devant son box.Comme tu as dit quand je l'ais laché c'était youpi ! je suis dehors mais le lendemain pour l'attraper c'était toujours pareil la même peur.Donc je les attrapper avec de la ruse remis au box mon cheval est craintif - Page 2 288640 et j'ai rétréssis son padock puis remis dehors .Là il c'est retrouvé comme un "con " excusé moi du language. Mais depuis 3 jours on arrive a avoir une meilleure approche.Aujourd'hui il est rentrée au box tout seul comme qui dirait on fait quoi aujourdh'ui, allée manger de l'herbe ou un coup de brosse ou juste une pomme.J'étais étonné ! mon cheval est craintif - Page 2 500698
ah oui aussi on reapprend la brosse pas facile on peut touche qu'un côte.Mais comme toujours de la patience
Revenir en haut Aller en bas
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

mon cheval est craintif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon cheval est craintif   mon cheval est craintif - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr - 10:11

Moi je trouve pas que rétrécir sont padock soit une solution, au contraire! Il ne doit pas venir à toi parce qu'il n'a pas le choix, mais parce qu'il en as envie!

Pourquoi tu le met au box alors qu'il à de l'espace normalement?

Je pense que pour créer des liens avec ton cheval, apprendre à vous connaître il faut que ton cheval soit bien dans sa tête, détendu! Quant il te voie arrivé il doit se dire "chouette, on va joué" ou "chouette, elle va s'occupé un peu de moi" et pas se dire que sa y est, il va allé au box!
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
capoeira
Peu bavard
Peu bavard
capoeira


Messages : 74
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 45
Localisation : pyrénée-atlantique

mon cheval est craintif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon cheval est craintif   mon cheval est craintif - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr - 11:33

il vient par envie car quand il me voit arrivée il m'appelle et je ne l'enferme pas dans son box, sauf si il fait un temps de chien . Il rentre de lui même dans le box et il attend que je vienne .

Je les rétrécis ( l'enclos fait 8m de large sur 20m de long ) c'est pas petit! c'est pour facilité le contact pour qu'il voit que je suis là pour lui faire plaisir pas pour le travail. aprés je vais lui agrandir.Mais là déja il vient plus facilement quoi il prend son temps de voir se que j'ai dans les mains ou dans mes poches.
Je viens d'apprendre que peut-être Matador a une réaction de peur du qu' il c'est fait taper et il a été castré a l'age de 8 ans donc ça ne fait que 3 ans qu'il est hongre.Donc je pense que le fait de le castrer tard sa du bien le traumatisé.Qu'est que tu en pense ?
Revenir en haut Aller en bas
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

mon cheval est craintif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon cheval est craintif   mon cheval est craintif - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr - 20:54

Pour la castration, sa dépend des chevaux, il avait déjà saillit?
Parce que s'il a déjà saillie une juju et après il a été castré (ce qu'il ne faut pas faire) oui, cela joue un rôle! Ton cheval peut déprimer et changer vraiment de comportement!
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
Contenu sponsorisé





mon cheval est craintif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon cheval est craintif   mon cheval est craintif - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon cheval est craintif
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le cheval
» Salon du cheval
» Cheval barbie?
» Un Nom pour un cheval...
» Hum.. cheval en érection!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSIONNEMENT CHEVAL :: Discussion :: Le coin des chevaux :: Comportement-
Sauter vers: