PASSIONNEMENT CHEVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSIONNEMENT CHEVAL

Forum sur la passion du cheval : Discussion, entre-aide et bonne ambiance. Avis aux passionnés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» 5 mots = une phrase
Une jument presque sauvage Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:30 par Chance

» Je relance donc les présentations
Une jument presque sauvage Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:00 par Chance

» Mon VDD
Une jument presque sauvage Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:07 par Sea-souko

» Attrapez l'objet
Une jument presque sauvage Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:05 par Sea-souko

» A quoi vous fait penser...?
Une jument presque sauvage Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:01 par Sea-souko

» questions...réponces
Une jument presque sauvage Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:56 par Sea-souko

» Mot avec la dernière lettre
Une jument presque sauvage Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:54 par Sea-souko

» Si j'étais, je serais ...
Une jument presque sauvage Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:52 par Sea-souko

» N'oubliez pas les paroles
Une jument presque sauvage Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:50 par Sea-souko

Meilleurs posteurs
Sea-souko
Une jument presque sauvage Vote_lcapUne jument presque sauvage Voting_barUne jument presque sauvage Vote_rcap 
Jou_*
Une jument presque sauvage Vote_lcapUne jument presque sauvage Voting_barUne jument presque sauvage Vote_rcap 
alivao
Une jument presque sauvage Vote_lcapUne jument presque sauvage Voting_barUne jument presque sauvage Vote_rcap 
aurelia
Une jument presque sauvage Vote_lcapUne jument presque sauvage Voting_barUne jument presque sauvage Vote_rcap 
Best-Horse
Une jument presque sauvage Vote_lcapUne jument presque sauvage Voting_barUne jument presque sauvage Vote_rcap 
Miniplukiss
Une jument presque sauvage Vote_lcapUne jument presque sauvage Voting_barUne jument presque sauvage Vote_rcap 
Idéal
Une jument presque sauvage Vote_lcapUne jument presque sauvage Voting_barUne jument presque sauvage Vote_rcap 
Falada
Une jument presque sauvage Vote_lcapUne jument presque sauvage Voting_barUne jument presque sauvage Vote_rcap 
Chance
Une jument presque sauvage Vote_lcapUne jument presque sauvage Voting_barUne jument presque sauvage Vote_rcap 
Realy-Lucky
Une jument presque sauvage Vote_lcapUne jument presque sauvage Voting_barUne jument presque sauvage Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 299 le Jeu 4 Nov - 8:29
Statistiques
Nous avons 392 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Stakosthouse

Nos membres ont posté un total de 63389 messages dans 1409 sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Une jument presque sauvage

Aller en bas 
+3
Falada
Best-Horse
Mistral-Calypso
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mistral-Calypso
Bavard
Bavard
Mistral-Calypso


Messages : 132
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 26
Localisation : Belgique

Une jument presque sauvage Empty
MessageSujet: Une jument presque sauvage   Une jument presque sauvage Icon_minitimeLun 16 Juil - 21:37

Bonjour , voila j'ai une amie qui m'a fait découvrir une prairie avec 6 chevaux dedans
3 poneys et 3 chevaux de trait. le propriétaire ne s'en occupe pas et nous a dit qu'on pouvais faire ce qu'on voulais avec eux mais qu'il payait tout (c'est un peu comme nos chevaux gratuis)
ils sont tous a l'état sauvage c'est a dire que c'est très difficile de les approcher sauf Calypso qui viens de temps en temps vers nous et c'est celle que nous essayons de "travailler" pour le moment..
le problème est qu'elle a peur du licol et quand j'arrive a l'approcher avec le licol , elle leve sa tete et recule , elle vient vers nous car on lui donne des caresse et des friandises mais des qu'elle voit le licol elle repart et c'est impossible de s'approcher de nous même , il faut attendre qu'elle vienne vers nous. j'ai déja réussis a lui passer la corde su l'encolure mais je n'est pas réussis a la tenir très longtemps Une jument presque sauvage 859705
une fois que nous arriverons a lui passer le licol , nous allons la travailler a l'éthologie. mais j'ai absolument besoins de votre aide et de vos conseils...
je posterais des photos prochainement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Best-Horse
Patriarche
Patriarche
Best-Horse


Messages : 4891
Réputation : 7
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 25
Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Une jument presque sauvage Empty
MessageSujet: Re: Une jument presque sauvage   Une jument presque sauvage Icon_minitimeLun 16 Juil - 21:39

Avant qu'on t'explique tout cela tu pourrait te présenter dans la case présentation ? Merci d'avance ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mistral-Calypso
Bavard
Bavard
Mistral-Calypso


Messages : 132
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 26
Localisation : Belgique

Une jument presque sauvage Empty
MessageSujet: Re: Une jument presque sauvage   Une jument presque sauvage Icon_minitimeLun 16 Juil - 21:49

voila , c'est fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Falada
Modérateur
Modérateur
Falada


Messages : 2941
Réputation : 13
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 31
Localisation : 59 - Nord

Une jument presque sauvage Empty
MessageSujet: Re: Une jument presque sauvage   Une jument presque sauvage Icon_minitimeLun 16 Juil - 23:10

Ben moi je serais toi :

J'essayerais de la mettre dans un petit endroit, enfin quand je dis petit, dans un coin de sa pature ou quoi pour qu'elle ne prenne pas la fuite à l'autre bout ! tu pose le licol par terre, tu recule et tu vois sa réaction ! Normalement, un cheval par curiosité ira le reniffler et le mordiller (le temps qu'elle s'en approche tout depend des chevaux, certains iront au bout de 2min, d'autres au bout de 20 ...)
Fais ca plusieurs fois par jours, et au bout d'un moment commence a te rapprocher du licol, essaye de le faire bouger un petit peu mais toujours au sol (les chevaux sont moins peureux des choses au sol qu'aux choses au niveau de leur tête)
Et petit a petit léve le licol du sol pour le rapprocher de sa tête !

Tout depend de la jument, tu pourras peut etre faire ca au bout de quelques semaines, ou peut etre quelques mois .... Arme toi de patience !
Quand elle verra qu'un licol ne mange pas et n'attaque pas, tu en seras a un stade où tu pourras la désensibilisé, pour cela il faudra que tu passe le licol partout sur son corps jusqu'a ce qu'elle se détende !

Et une fois tout se travail fini, tu pourras passer à l'étape "lui mettre le licol sur la tête" Une jument presque sauvage 9512

En éspérant t'avoir aidé !
Revenir en haut Aller en bas
Mistral-Calypso
Bavard
Bavard
Mistral-Calypso


Messages : 132
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 26
Localisation : Belgique

Une jument presque sauvage Empty
MessageSujet: Re: Une jument presque sauvage   Une jument presque sauvage Icon_minitimeLun 16 Juil - 23:18

Merci beaucoup pour tes conseils Smile
Oui mettre le licol par terre j'ai déja fait et elle est venu le renifler même parfois je m'assied a coté du licol et je met une friandise devant moi et j'attend mais je ne la regarde pas , au bout d'un moment , elle arrive vers moi et viens renifler le licol mais des qu'elle voit que je le touche , elle repart ... :/
et le problème aussi , c'est que sa copine une ponette noir et blanche attire beaucoup son attention et elle sont tout le temps a deux il est donc très difficile de la mettre dans un coin a part sans qu'elle ne s'énerve ... :/

mais je vais déja essayer ce que tu as dit ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Falada
Modérateur
Modérateur
Falada


Messages : 2941
Réputation : 13
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 31
Localisation : 59 - Nord

Une jument presque sauvage Empty
MessageSujet: Re: Une jument presque sauvage   Une jument presque sauvage Icon_minitimeLun 16 Juil - 23:28

C'est deja une bonne chose qu'elle aille renifler le licol, elle est donc curieuse de savoir à quoi ca sert Une jument presque sauvage 309687
Avec le temps, ca devrait aller de mieux en mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mistral-Calypso
Bavard
Bavard
Mistral-Calypso


Messages : 132
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 26
Localisation : Belgique

Une jument presque sauvage Empty
MessageSujet: Re: Une jument presque sauvage   Une jument presque sauvage Icon_minitimeLun 16 Juil - 23:38

Oui elle est curieuse mais elle est pas bete hein Une jument presque sauvage 243636 j'ai une fois reussis a passer son nez dans la muserole du licol et elle a vite compris que c'était pour l'attraper ^^ fin bon comme tu dis , il faut beaucoup de pascience Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 29
Localisation : Nancy

Une jument presque sauvage Empty
MessageSujet: Re: Une jument presque sauvage   Une jument presque sauvage Icon_minitimeLun 16 Juil - 23:55

Malheureusement, la patience est maitre mot des chevaux quand on veut un travail fait proprement et correctement ... :(

Essaye la technique de Fan plusieurs fois ça devrait marcher Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mistral-Calypso
Bavard
Bavard
Mistral-Calypso


Messages : 132
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 26
Localisation : Belgique

Une jument presque sauvage Empty
MessageSujet: Re: Une jument presque sauvage   Une jument presque sauvage Icon_minitimeMar 17 Juil - 12:15

Oui j'essayerais je vous tiendrais au courrant Wink et je mettrais peut-être des photos ce soir Une jument presque sauvage 924269
Revenir en haut Aller en bas
capoeira
Peu bavard
Peu bavard
capoeira


Messages : 74
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 45
Localisation : pyrénée-atlantique

Une jument presque sauvage Empty
MessageSujet: Re: Une jument presque sauvage   Une jument presque sauvage Icon_minitimeMar 17 Juil - 14:59

l' idées est bonne.J'ai fais ca pour le mien et ça marche.Mais il faut que tu arrive a l'isolé.
Crée dans le prés un padock voir 2 avec du fil de cloture.Fait la rentré avec des friandises et aprés montre lui le licol comme ton expliqué les filles.Cette méthode a marché pour moi avec Matador cheval trés craintif. Mais il te faut de la patience.Petit conseil fais de même avec l'autre ponette pour qu'elle voit qu'il n'a pas lieu d'avoir peur. La ponette si elle a peur, travail que l'approche sans le licol juste des carresses.Toujours avec des carrottes ou du pain.Garde une seul friandise (des bout de carottes par exemple) que pour l'apprentisage comme ça ils vont comprendre que ces que du bon! qui les attends.BON COURRAGE! Une jument presque sauvage 75742
Revenir en haut Aller en bas
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 29
Localisation : Nancy

Une jument presque sauvage Empty
MessageSujet: Re: Une jument presque sauvage   Une jument presque sauvage Icon_minitimeMar 17 Juil - 21:45

eu, non surtout pas le bloquer ... s'il sent qu'il est enfermé, il risque de tout casser et de ne plus revenir avant un bon moment .. mais le reste est bien je trouve Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Une jument presque sauvage Empty
MessageSujet: Re: Une jument presque sauvage   Une jument presque sauvage Icon_minitimeMar 17 Juil - 23:23

Un rond de longe est la meilleur solution : pas de solution de fuite , elle court si elle veut pour t’éviter tu la laisse, et lorsqu'elle comprendra qu'elle court a perte, que toi tu reste la sans lui faire du mal, deja sa va lui casser cette crainte.

Puis tu pourra commence a bien lui apprendre en ce lieu "saint" et "tranquille" pour la jument que tu est la pour établir des liens sociaux avec elle.

Pour le bleme du licol c'est qu'elle a du etre "attraper" sans avoir le choix de donner son avis sur la question. tu dois lui faire comprendre que le licol ne veux pas dire forcément etre capturer , tu lui met, lui laisse 5 minute lui retire lui donne des friandises, reviens l'a caresse avec... qu'elle ne prenne pas ce licol comme un objet de torture.

Si tu cherche absolument a l'a tenir elle va se braqué encore plus et se dire " elle veux me capturer ! qu'elle me laisse !" du coup tu entraîne ton cheval en solution de fuite et c'est mal barré pour toi .

Il faut que tu sache qu'un cheval est un animal proie se sentir prisionnier pour lui c'est la mort assuré en son état naturel voilà pourquoi elle a une certaine crainte, pour tout les poulains sa se passe comme ça au depart : peur de se tenir bloqué et du danger, a toi de lui faire comprendre que tu n'est pas un prédateur dangereux mais un être qui demande que contact et a comprendre ses attitudes.

A partir de ce moment tu pourra la bosser convenablement.
Revenir en haut Aller en bas
Mistral-Calypso
Bavard
Bavard
Mistral-Calypso


Messages : 132
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 26
Localisation : Belgique

Une jument presque sauvage Empty
MessageSujet: Re: Une jument presque sauvage   Une jument presque sauvage Icon_minitimeSam 21 Juil - 19:11

Merci beaucoup , mais pour le rond de longe , c'est impossible : j'en ai pas ... enfin si , mais il faut prendre le licol pour l'y amener....
Revenir en haut Aller en bas
Mistral-Calypso
Bavard
Bavard
Mistral-Calypso


Messages : 132
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 26
Localisation : Belgique

Une jument presque sauvage Empty
MessageSujet: Re: Une jument presque sauvage   Une jument presque sauvage Icon_minitimeSam 21 Juil - 21:16

Salut ! aujourd'hui on a progreser d'un grand pas avec Calypso : on a PRESQUE reussis a lui mettre le licol tout ca dans le grand calme ! Smile je suis vraiment contente Very Happy
Je vous donerais plus de nouvelles quand je vais la voir demain :-) vos conseils m'aident beaucoup , merci !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Falada
Modérateur
Modérateur
Falada


Messages : 2941
Réputation : 13
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 31
Localisation : 59 - Nord

Une jument presque sauvage Empty
MessageSujet: Re: Une jument presque sauvage   Une jument presque sauvage Icon_minitimeSam 21 Juil - 22:15

Génial alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
capoeira
Peu bavard
Peu bavard
capoeira


Messages : 74
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 45
Localisation : pyrénée-atlantique

Une jument presque sauvage Empty
MessageSujet: Re: Une jument presque sauvage   Une jument presque sauvage Icon_minitimeDim 22 Juil - 4:44

bravo Une jument presque sauvage 272115 connut sans la forcé toujours avec de la patience
Revenir en haut Aller en bas
Mistral-Calypso
Bavard
Bavard
Mistral-Calypso


Messages : 132
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 26
Localisation : Belgique

Une jument presque sauvage Empty
MessageSujet: Re: Une jument presque sauvage   Une jument presque sauvage Icon_minitimeDim 22 Juil - 11:51

Oui merci Smile mais j'ai remarquer qu'elle apprend très vite Very Happy chaque jour nous la laissons sur une bonne fin et le lendemain ca va beaucoup mieux Smile
et maintenant elle viens brouter près de nous quand on s'assied dans son prés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Charlootte
Bavard
Bavard
Charlootte


Messages : 117
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 29
Localisation : (76) Seine Maritime

Une jument presque sauvage Empty
MessageSujet: Re: Une jument presque sauvage   Une jument presque sauvage Icon_minitimeVen 3 Aoû - 13:22

Génial, si elle comprend vite ça va être plus pratique !
Moi j'avais adopté l'approche retrait avec Léna et arrivée à 2-3mètres d'elle je m'accroupissais ou m’asseyait par terre et j'attendais qu'elle vienne d'elle même des fois je lui mettais en lui donnant une friandise d'autre fois je lui donnais seulement la friandise et je la caressais. Mon objectif était de lui montrer que si je venais avec un licol ce n'était pas tout le temps pour l'attraper des fois juste pour passer du temps avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Falada
Modérateur
Modérateur
Falada


Messages : 2941
Réputation : 13
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 31
Localisation : 59 - Nord

Une jument presque sauvage Empty
MessageSujet: Re: Une jument presque sauvage   Une jument presque sauvage Icon_minitimeVen 3 Aoû - 14:13

Bien d'accord avec Charlotte ! J'ai une amie qui s'occupe de sa jument, seulement pour la monter (elle n'allait jamais la voir juste pour lui donner une carotte, ou pour lui faire un calin) bah a force la juju à bien compris qu'a chaque fois qu'elle venait elle était monté ... Du coup elle faisait pareil elle ne se laissait plus du tout approcher ...

Les chevaux savent bien quand on leur veut du bien ou du mal
Revenir en haut Aller en bas
Mistral-Calypso
Bavard
Bavard
Mistral-Calypso


Messages : 132
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 26
Localisation : Belgique

Une jument presque sauvage Empty
MessageSujet: Re: Une jument presque sauvage   Une jument presque sauvage Icon_minitimeMer 8 Aoû - 20:11

Ne vous inquiétez pas , si on viens , c'est pas toujours avec un licol ;-)
Maintenant on a réussis a lui mettre et on sait l'enlever et lui remettre Very Happy
Voici des photos de la juju Smile

Une jument presque sauvage 40623710

Une jument presque sauvage 54889910

Une jument presque sauvage 17910710

Une jument presque sauvage 41848410

(au fait désolé pour mon absence j'était occupée ces jours ci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Best-Horse
Patriarche
Patriarche
Best-Horse


Messages : 4891
Réputation : 7
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 25
Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Une jument presque sauvage Empty
MessageSujet: Re: Une jument presque sauvage   Une jument presque sauvage Icon_minitimeMer 8 Aoû - 20:49

Elle est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 29
Localisation : Nancy

Une jument presque sauvage Empty
MessageSujet: Re: Une jument presque sauvage   Une jument presque sauvage Icon_minitimeMer 8 Aoû - 22:42

Magnifique ! mais elle a un sacré bidon ^^ elle est avec un étalon ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mistral-Calypso
Bavard
Bavard
Mistral-Calypso


Messages : 132
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 26
Localisation : Belgique

Une jument presque sauvage Empty
MessageSujet: Re: Une jument presque sauvage   Une jument presque sauvage Icon_minitimeMer 8 Aoû - 22:50

Oui effectivement elle a un beau bidon Razz
non non il n'y a que des juments dans la prairie Wink c'est juste qu'il faut la mettre un peu au régime et lui faire faire de l'exercisse Razz
Revenir en haut Aller en bas
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 29
Localisation : Nancy

Une jument presque sauvage Empty
MessageSujet: Re: Une jument presque sauvage   Une jument presque sauvage Icon_minitimeMer 8 Aoû - 22:51

oki oki ^^
Revenir en haut Aller en bas
capoeira
Peu bavard
Peu bavard
capoeira


Messages : 74
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 45
Localisation : pyrénée-atlantique

Une jument presque sauvage Empty
MessageSujet: Re: Une jument presque sauvage   Une jument presque sauvage Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 10:07

ça pour un bidon c'est du bidon Une jument presque sauvage 679121 . Sinon elle est jolie. Bravo pour ton travail Une jument presque sauvage 289500 sache que" tout travail mérite salaire".LA juju te le rendra pas en argent mais en amitié love .Bonne chance pour la suite. Une jument presque sauvage 698742
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une jument presque sauvage Empty
MessageSujet: Re: Une jument presque sauvage   Une jument presque sauvage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une jument presque sauvage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cheval "sauvage"
» Ma Jument :).
» Ma jument,ma vie,mon amour (L)
» Ma jument qui charge O_o
» jument inaprochable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSIONNEMENT CHEVAL :: Discussion :: Le coin des chevaux :: Comportement-
Sauter vers: