PASSIONNEMENT CHEVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSIONNEMENT CHEVAL

Forum sur la passion du cheval : Discussion, entre-aide et bonne ambiance. Avis aux passionnés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» 5 mots = une phrase
Que pensez vous de ce projet ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:30 par Chance

» Je relance donc les présentations
Que pensez vous de ce projet ? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:00 par Chance

» Mon VDD
Que pensez vous de ce projet ? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:07 par Sea-souko

» Attrapez l'objet
Que pensez vous de ce projet ? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:05 par Sea-souko

» A quoi vous fait penser...?
Que pensez vous de ce projet ? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:01 par Sea-souko

» questions...réponces
Que pensez vous de ce projet ? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:56 par Sea-souko

» Mot avec la dernière lettre
Que pensez vous de ce projet ? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:54 par Sea-souko

» Si j'étais, je serais ...
Que pensez vous de ce projet ? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:52 par Sea-souko

» N'oubliez pas les paroles
Que pensez vous de ce projet ? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:50 par Sea-souko

Meilleurs posteurs
Sea-souko
Que pensez vous de ce projet ? - Page 2 Vote_lcapQue pensez vous de ce projet ? - Page 2 Voting_barQue pensez vous de ce projet ? - Page 2 Vote_rcap 
Jou_*
Que pensez vous de ce projet ? - Page 2 Vote_lcapQue pensez vous de ce projet ? - Page 2 Voting_barQue pensez vous de ce projet ? - Page 2 Vote_rcap 
alivao
Que pensez vous de ce projet ? - Page 2 Vote_lcapQue pensez vous de ce projet ? - Page 2 Voting_barQue pensez vous de ce projet ? - Page 2 Vote_rcap 
aurelia
Que pensez vous de ce projet ? - Page 2 Vote_lcapQue pensez vous de ce projet ? - Page 2 Voting_barQue pensez vous de ce projet ? - Page 2 Vote_rcap 
Best-Horse
Que pensez vous de ce projet ? - Page 2 Vote_lcapQue pensez vous de ce projet ? - Page 2 Voting_barQue pensez vous de ce projet ? - Page 2 Vote_rcap 
Miniplukiss
Que pensez vous de ce projet ? - Page 2 Vote_lcapQue pensez vous de ce projet ? - Page 2 Voting_barQue pensez vous de ce projet ? - Page 2 Vote_rcap 
Idéal
Que pensez vous de ce projet ? - Page 2 Vote_lcapQue pensez vous de ce projet ? - Page 2 Voting_barQue pensez vous de ce projet ? - Page 2 Vote_rcap 
Falada
Que pensez vous de ce projet ? - Page 2 Vote_lcapQue pensez vous de ce projet ? - Page 2 Voting_barQue pensez vous de ce projet ? - Page 2 Vote_rcap 
Chance
Que pensez vous de ce projet ? - Page 2 Vote_lcapQue pensez vous de ce projet ? - Page 2 Voting_barQue pensez vous de ce projet ? - Page 2 Vote_rcap 
Realy-Lucky
Que pensez vous de ce projet ? - Page 2 Vote_lcapQue pensez vous de ce projet ? - Page 2 Voting_barQue pensez vous de ce projet ? - Page 2 Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 299 le Jeu 4 Nov - 8:29
Statistiques
Nous avons 392 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Stakosthouse

Nos membres ont posté un total de 63389 messages dans 1409 sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Que pensez vous de ce projet ?

Aller en bas 
+6
Realy-Lucky
Choupie
Sea-souko
Nuts
fofolie
Jou_*
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Que pensez vous de ce projet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce projet ?   Que pensez vous de ce projet ? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Oct - 23:04

Oui c'est ce que je dis il faut s'y connaitre en soin !
Les plaies j'en soigne pas de soucis par contre pour les problèmes plus sérieux ça serait plus compliqué lol
Revenir en haut Aller en bas
aurelia
Admin
Admin
aurelia


Messages : 4990
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne

Que pensez vous de ce projet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce projet ?   Que pensez vous de ce projet ? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Oct - 23:05

On est d'accord alors
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Que pensez vous de ce projet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce projet ?   Que pensez vous de ce projet ? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Oct - 23:18

Oui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 30
Localisation : Nancy

Que pensez vous de ce projet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce projet ?   Que pensez vous de ce projet ? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct - 0:51

Je suis d'accord avec jouana , j'adorais faire sa enfin, moi je parle pas de faire la pension,
Mais plutôt proposez certains de mes services Smile ,
Et oui, je suis certes jeune mais je suis passez "maitre" dans l'art de calmer,
rééduquer, ou bien même juste donner quelques conseils pour le travail d'un cheval,
Je vous explique pourquoi:
Je passe beaucoup de temps à étudier les chevaux,
J'aime les regarder travailler avec leur cavalier,
et du sol, je vois plusieurs erreurs qui sont assez facile a changer
et qui permettent d'éviter tout accident.
Enfin, je vais pas m'attarder là-dessus =)
Bonne nuit tout le monde et bonne chance à toi Jouana
Et si un jour tu le fais se projet, préviens moi Smile
je demanderais à ma maman de m'emmener te voir =)
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Piplette
Piplette
Nuts


Messages : 704
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 38

Que pensez vous de ce projet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce projet ?   Que pensez vous de ce projet ? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct - 8:50

ça s'apprend les soins, pas besoin d'être véto... beaucoup de proprios ont rencontrés des problèmes graves et pourtant ils ont dû surmonter ça... pas besoin d'avoir fait des formations pour! il faut avoir de la jugeote et savoir observer les signes...
Revenir en haut Aller en bas
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 30
Localisation : Nancy

Que pensez vous de ce projet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce projet ?   Que pensez vous de ce projet ? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct - 11:49

Totalement d'accord Smile
Je crois que nous somme du même avis sur beaucoup de chose Nuts =)
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Piplette
Piplette
Nuts


Messages : 704
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 38

Que pensez vous de ce projet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce projet ?   Que pensez vous de ce projet ? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct - 12:05

je crois aussi lol
Copiiiiiiiineeeeeeeeeeeeeee
Revenir en haut Aller en bas
aurelia
Admin
Admin
aurelia


Messages : 4990
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne

Que pensez vous de ce projet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce projet ?   Que pensez vous de ce projet ? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct - 12:26

ah si c'était si simple à quoi servirez t'on nous proféssionnelles.
Croyais vous vraiment savoir correctement réagir devant une colique, ou un coup de sang. Vous pensez que faire une IM ou IV c'est si simple.
Et pour tous se qui est vaccins, vermifuges vous savez quoi prendre, quand?
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Piplette
Piplette
Nuts


Messages : 704
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 38

Que pensez vous de ce projet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce projet ?   Que pensez vous de ce projet ? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct - 12:30

tu prêches pour ta paroisse... combien de proprio ne sont pas dans une structure? et pourtant ils s'ne sortent...
Revenir en haut Aller en bas
aurelia
Admin
Admin
aurelia


Messages : 4990
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne

Que pensez vous de ce projet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce projet ?   Que pensez vous de ce projet ? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct - 12:38

Oui je pense qu'un cheval doit être dans une structure sérieuse avec des professionnelles.
Sa fait 11 ans que je travaille dans le monde du cheval et 5 ans que je suis monitrice et des cas j'en ai vut.
Des personnes qui osent proposer des pensions chevaux alors qu'ils n'ont même pas un minimum les infrastructures pour et les connaissance nécéssaires j'en ai vut et sa me fait mal au coeur pour les chevaux.

Je travail pour le plaisir d'enseigner mes connaissances, les partager et le respect de ceux ci.
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Que pensez vous de ce projet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce projet ?   Que pensez vous de ce projet ? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct - 12:53

Je ne pense pas qu'il faille avoir un diplome vétérinaire non plus faut pas déconner mais je trouve ça plus prudent de faire des stages ou alors d'aider pendant quelques temps un élevage par exemple pour apprendre sur le tas à gérer certaines choses comme les soins par exemple.

Juste avoir un minimum de connaissance je trouve que c'est important mais faudrait pas non plus qu'on est un diplome d'état ou je ne sais pas quoi
Revenir en haut Aller en bas
aurelia
Admin
Admin
aurelia


Messages : 4990
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne

Que pensez vous de ce projet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce projet ?   Que pensez vous de ce projet ? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct - 13:32

Je ne dis pas qu'il faut être véto mais il faut avoir en poche un formation équestre.
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Que pensez vous de ce projet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce projet ?   Que pensez vous de ce projet ? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct - 14:03

Enfin bref .. de toute façon c'est pas pour tout de suite ^^
C'est dans un coin de ma tête ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Piplette
Piplette
Nuts


Messages : 704
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 38

Que pensez vous de ce projet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce projet ?   Que pensez vous de ce projet ? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct - 15:49

pour toi c'est quoi des infrastructures?
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Que pensez vous de ce projet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce projet ?   Que pensez vous de ce projet ? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct - 15:55

Moi ?
Bah moi ce que je chercherais si j'ouvre une écurie de proprio c'est beaucoup de terrain l'idéal serait plusieurs hectares.
Un carrière ou un manège pour ceux à qui ça intéresse et quelques boxes 5 ou 6 pour ceux à qui ça intéresse aussi. Mais surtout des prés pour pouvoir changer les chevaux dans l'année pour l'herbe et une partie pour faire du foin
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Piplette
Piplette
Nuts


Messages : 704
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 38

Que pensez vous de ce projet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce projet ?   Que pensez vous de ce projet ? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct - 15:59

nan nan poulette pas toi bahyou...
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Que pensez vous de ce projet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce projet ?   Que pensez vous de ce projet ? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct - 16:03

Précise donc fichue morue Que pensez vous de ce projet ? - Page 2 688965
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Piplette
Piplette
Nuts


Messages : 704
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 38

Que pensez vous de ce projet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce projet ?   Que pensez vous de ce projet ? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct - 16:06

rhooo j'y ai pensé et je me suis dit que la boulette pas concernée allait s'en rendre compte lol
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Que pensez vous de ce projet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce projet ?   Que pensez vous de ce projet ? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct - 16:08

Mdrrrr
Bah non me suis pas rendu compte vu que j'avais parlé juste avant Razz

Que pensez vous de ce projet ? - Page 2 744232
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Piplette
Piplette
Nuts


Messages : 704
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 38

Que pensez vous de ce projet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce projet ?   Que pensez vous de ce projet ? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct - 16:20

moué essaye de trouver un excuse va
Revenir en haut Aller en bas
Choupie
Très actif
Très actif
Choupie


Messages : 1110
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 35
Localisation : Rhône

Que pensez vous de ce projet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce projet ?   Que pensez vous de ce projet ? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct - 18:09

Je viens de vous lire... Wahouuu vous êtes en forme les gonzesses ! En effet, je pense qu'il faut s'y connaître un minimum mais surtout aimer les chevaux !!!! Et savoir respecter les instructions données par les proprios. Après de là à dire qu'il faut savoir faire une IM, une sous cutanée... :Oo': Même moi qui suis infirmière je ne m'y risquerais pas n'étant pas véto et je ne pense pas que ce soit nécessaire pour proposer de la pension pour chevaux. Si je ne pouvais garder mon Végas a côté de moi, je souhaiterais qu'il puisse être gardé par une personne gentille, calme, qui aime les chevaux, qui respect mes recommandations et surtout, qui alerte le véto au moindre doute et moi même dés que possible à n'importe quelle heure du jour et de la nuit. Je préfère qu'elle alerte et agisse dans la logique tout en laissant les professionnels faire leur boulot, comme je le ferais moi même ! Un petit exemple : faut il être médecin pour garder des enfants ? Une nourrice sait elle faire des piqûres ?
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Piplette
Piplette
Nuts


Messages : 704
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 38

Que pensez vous de ce projet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce projet ?   Que pensez vous de ce projet ? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct - 20:53

mici choupie!
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Que pensez vous de ce projet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce projet ?   Que pensez vous de ce projet ? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct - 22:11

Bien sûr on ne doit pas savoir faire des piqûres ou je ne sais quoi c'est évident !
Le temps que le vétérinaire arrive ça servirait à pas grand chose je pense..

Mais savoir soigner des plaies, savoir détecter des coliques, des petites choses qui vaut mieux savoir quand même c'est préférable non ?
Revenir en haut Aller en bas
Choupie
Très actif
Très actif
Choupie


Messages : 1110
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 35
Localisation : Rhône

Que pensez vous de ce projet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce projet ?   Que pensez vous de ce projet ? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct - 17:12

As tu besoin d'une formation pour ça ? Rolling Eyes j'ai exagéré dans ma réponse mais c'était pour le principe quoi j'ai caricaturé un peu. Les propriétaires ont ils fait une formation ? Non... Ils font garder leurs chevaux et c'est génial d'avoir quelqu'un qui veille sur eux. Après j'ai un avis comme ça parce que je n'aime pas les gens qui diagnostics des choses alors qu'ils n'y connaissent rien ou peu, du moins. J'ai horreur de ça ! Chacun sa place et surtout son job. Donc je préfère avoir quelqu'un qui me dit : il a ça ça et ça comme symptômes j'ai alerté le véto je te tiens au courant plutôt que : j'ai été formé, il a une colique ! Du coup la personne pense savoir ce qu'il a et agir en fonction alors que bien souvent ! J'insiste sur le bien souvent ! C'est un diagnostic archi erroné ! Et du coup, les soins qui ont été apportés sont débiles. Je trouve que c'est source d'erreur !
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Que pensez vous de ce projet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce projet ?   Que pensez vous de ce projet ? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct - 17:18

Est-ce que j'ai dit qu'il fallait des formations pour savoir soigner les chevaux tout en étant responsable d'une écurie de propriétaire ? Non j'ai dit que selon moi c'était un avantage et c'était même mieux de savoir s'occuper d'une plaie ou de savoir reconnaître quand un cheval va pas bien que de ne rien savoir. Par exemple moi je n'ai aucun diplome dans le monde du cheval mais depuis que j'aide ma tante, que je cotois des chevaux qui font des balades, qui vivent en troupeaux etc... j'ai vécu pas mal de choses et je sais faire face à des plaies si j'ai ce qu'il faut par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez vous de ce projet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce projet ?   Que pensez vous de ce projet ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous de ce projet ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que pensez vous de la déco ?
» Une Nordiste ou si vous préféré une Ch'ti par mi vous :-P
» En projet: fabrication de carrière
» Mon blog, sur mes poney et mon parcour dans le monde équestre jusqu'à mon projet professionnel !
» Laaw' est parmi vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSIONNEMENT CHEVAL :: Discussion :: Le coin des cavaliers-
Sauter vers: