PASSIONNEMENT CHEVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSIONNEMENT CHEVAL

Forum sur la passion du cheval : Discussion, entre-aide et bonne ambiance. Avis aux passionnés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» 5 mots = une phrase
Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:30 par Chance

» Je relance donc les présentations
Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:00 par Chance

» Mon VDD
Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:07 par Sea-souko

» Attrapez l'objet
Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:05 par Sea-souko

» A quoi vous fait penser...?
Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:01 par Sea-souko

» questions...réponces
Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:56 par Sea-souko

» Mot avec la dernière lettre
Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:54 par Sea-souko

» Si j'étais, je serais ...
Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:52 par Sea-souko

» N'oubliez pas les paroles
Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:50 par Sea-souko

Meilleurs posteurs
Sea-souko
Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 2 Vote_lcapLes différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 2 Voting_barLes différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 2 Vote_rcap 
Jou_*
Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 2 Vote_lcapLes différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 2 Voting_barLes différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 2 Vote_rcap 
alivao
Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 2 Vote_lcapLes différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 2 Voting_barLes différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 2 Vote_rcap 
aurelia
Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 2 Vote_lcapLes différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 2 Voting_barLes différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 2 Vote_rcap 
Best-Horse
Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 2 Vote_lcapLes différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 2 Voting_barLes différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 2 Vote_rcap 
Miniplukiss
Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 2 Vote_lcapLes différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 2 Voting_barLes différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 2 Vote_rcap 
Idéal
Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 2 Vote_lcapLes différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 2 Voting_barLes différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 2 Vote_rcap 
Falada
Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 2 Vote_lcapLes différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 2 Voting_barLes différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 2 Vote_rcap 
Chance
Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 2 Vote_lcapLes différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 2 Voting_barLes différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 2 Vote_rcap 
Realy-Lucky
Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 2 Vote_lcapLes différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 2 Voting_barLes différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 2 Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 299 le Jeu 4 Nov - 8:29
Statistiques
Nous avons 392 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Stakosthouse

Nos membres ont posté un total de 63389 messages dans 1409 sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2

Aller en bas 
+6
aurelia
Sea-souko
Coeur de Loup
Jou_*
alivao
fofolie
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Coeur de Loup
Peu bavard
Peu bavard
Coeur de Loup


Messages : 90
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 32
Localisation : Lyon

Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2   Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 10:51

Sarah, mon mors en caoutchouc, je ne m'en sers pas parce qu'il est trop doux pour ma jument qui non seulement a de la force mais a en plus la bouche assez dur.
C'est ma mère qui s'en servait pour son premier cheval quand il était jeune, depuis le mors fait du placard ^^.

Le mors à double brisure pour ce que j'en sais, il parait que ça fait plus saliver les chevaux, donc ils se détendent plus facilement dans la bouche, mais j'ai jamais testé.
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2   Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 17:49

JE VAIS PETER UN CABLEEEEEEEEEEEEEEE

J'avais fait une présentation ENTIERE sur TOUT LES MORS + canons + matières et en prévisualisant je sais pas pourquoi j'étais déco et j'ai du me reconnecté ET PLUS RIEEEEEEEEEN !

J'ai passé 2heures dessus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
aurelia
Admin
Admin
aurelia


Messages : 4990
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne

Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2   Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 17:54

Zen Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 2 309687
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2   Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 17:56

Non mais pas zen du tout quoi !!!
Y'a des infos que j'avais écrit toute seule et je sais plus ce que j'avais dit ça m'énerve..... Franchement quand tu passes deux heures à te faire chié à faire des tableaux et a écrire et que tout s'en va san que tu es eu l'idée de faire un copier coller de tout avant ... t'as les boules .... J'ai pu envie de recommencer la ..
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2   Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 19:18

Je vous ai fait une fiche sur les mors car il est souvent difficile de s'y retrouver, de comprendre l'utilisation de certains mors...
Je pense qu'il y a les principaux mors que l'on peu croisé facilement.
J'espère vous aider grâce à cette fiche car j'y ai passé la journée ^^
_______________

Sommaire :
1/ Les types de mors simples
2/ Les types de mors à effet
3/ Les types de bride sans mors
4/ Les matières
5/ Les canons
6/ Les tailles de bride
7/ Les tailles de mors

1/ Les mors simples




Mors simples

Descriptions

Photos
Filet 2 anneaux Les anneaux sont ronds et coulissent dans le canon, ce sont des mors à effet direct sur la bouche. Les anneaux peuvent tourner librement selon 2 axes de rotation.Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 2 Mors_s12
Filet olive Les anneaux ne tournent que selon un axe de rotation, ce qui évite les pincements de la commissure des lèvres. Les anneaux ne coulissent pas, l'action de la main est plus direct que sur le filet 2 anneaux. Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 2 Mors_o13
Filet Verdun Similaire au filet à olives dans son fonctionnement mais plus avec une action plus forte. L'anneau en "D" permet de légèrement canaliser la tête. Le côté plat de l'anneau en "D" rend ce mors plus directif qu'un filet olive ou à anneaux.Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 2 Mors_v12
Filet à aiguilles Permettent d'encadrer les chevaux et contrôlent mieux la flexion latérale chez un jeune cheval, les aiguilles rendent ce mors très directif. Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 2 Mors_a13


2/ Mors à effet



Mors à effet

Descriptions

Photos
Filet releveur Le filet releveur est utilisé pour redresser les chevaux sur les épaules. Il oblige les chevaux à reporter leur masse sur l'arrière main. Il a un fort effet de traction sur les commissures lèvres.
On peut l'utiliser avec une seule paire de rênes, avec ou sans alliance ou avec deux paires de rênes. Ce filet est très utilisé aua polo. Il présente la caractéristique d'utiliser des montants spéciaux qui qui passent au travers de 2 anneaux perpendiculaires aux anneaux du mors. Cette particularité permet de l'utiliser à 4 rênes. Les rênes de filet auront alors un effet releveur traditionnel, et les rênes de gag, fixées aux montants spéciaux, un effet abaisseur. De fait, il constitue une excellente initiation à l'utilisation de la bride (cf plus bas). En polo, les rênes de filet servent à tourner, les rênes de gag à s'arrêter.
Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 2 Filet_12
Filet à quatre anneaux Deux anneaux sont reliés aux rênes et les deux autres aux montants du filet.
Il permet de mieux décontracter les chevaux car le mors bouge assez librement dans la bouche, tout en assurant un contact plus franc.
Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 2 Mors_a14
Filet Baucher Les rênes sont fixées sur le petit anneau de la branche supérieure, il a un petit effet releveur. Il s'utilise avec une seule paire de rênes. Il a un effet légèrement abaisseur de l'encolure.Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 2 Filet_13
Mors Pessoa ou filet
réglable 3 ou 4 anneaux
Ce mors peut s'utiliser avec 4 rênes (une paire sur l'anneau principal et une sur l'anneau du bas) ou avec une alliance.
Il aide à rééquilibrer les chevaux qui chargent les épaules et tirent vers le bas.
Il a un effet de levier et sa puissance dépend de la dimension des canons et de la position des rênes dans les anneaux du mors :


-réglage des rênes sur l'anneau du bas : effet de levier très fort.

o avec une alliance reliant l'anneau du bas et l'anneau central, l'effet est moins fort.

o avec 4 rênes (1 paire sur l'anneau du bas et une sur l'anneau central) : ceci permet de varier les effets
Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 2 Mors_p11
Pelham Il renforce l'action de la main, il a un effet de levier assez fort et une prise importante sur la mise en avant. Il faut donc l'utiliser sur des chevaux avec de l'impulsion.
On l'emploie :

o soit en rênes simples directes (assez rarement)

o soit à 4 rênes avec la dextérité nécessaire

o soit avec une alliance qui permet d'obtenir un effet intermédiaire et atténue la sévérité de cette embouchure toujours vendue avec sa gourmette.

- Utilisé sur l'anneau du haut, le pelham est légèrement releveur. Ce mors est un peu plus puissant qu'un filet.
- Utilisé sur l'anneau du bas, le pelham est abaisseur. Dans cette utilisation, le pelham est un mors extrêmement puissant.
- Utilisé avec un "alliance" -terme désignant un passant de cuir reliant les 2 anneauc, sur lequel sont fixées les rênes -, sa puissance devient variable, suivant un principe identique au mors espagnol, mais avec une sévérité accrue.
- Utilisé à 4 rênes, il s'agit d'une alternative à la bride (cf plus bas), bien que la précision soit bien moindre.
Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 2 Pelham11
Mors espagnolIl permet d'obtenir une fléxion de la nuque sur des chevaux "ouverts". Il a une action forte car il s'utilise avec une gourmette.
Il s'emploie principalement sur des chevaux ayant beaucoup d'impulsion naturelle.
Il ressemble fortement au mors du filet verdun mais est relativement plus puissant.
Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 2 Mors_e11


Les mors à Bride :

La bride combine deux mors :

- un mors simple ou olive à petits anneaux et canon assez fin (effet releveur)

- un mors de bride à effet de levier grâce à des branches (effet fléchisseur et abaisseur en agissant par levier sur les barres et la langue)


- et une gourmette

Le mors de bride, au canon droit, est placé plus bas dans la bouche que le mors de filet.
La gourmette offre à la branche un appui sur l'auge du cheval et amène en plus de l'effet fléchisseur un effet abaisseur de la nuque ainsi qu'une force et une précision importante à la main du cavalier)
La bride s'utilise donc obligatoirement avec 4 rênes et demande un niveau de pratique équestre correct. Elle permet de varier les effets et de donner plus de précision à la main.
L'emploi d'une fausse gourmette empêche le cheval de prendre les branches du mors avec ses lèvres




Mors à bride

Descriptions

Photos

Mors L'hotte

Mors de bride sur lequel les branches sont fixes par rapport au canon. Il a un effet de levier.
Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 2 Mors_l11

Mors Saumur à pompe

Mors de bride sur lequel le canon coulisse sur la branche.
Il assure ainsi une plus grande décontraction du cheval et il est plus progressif grâce à la variation de longueur du bras de levier mais moins précis.
Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 2 Saumur11


3/ Autres types : Les sans mors.



Sans mors

Descriptions

Photos
Hackamore
Le hachamore comprend un anneau de direction, prolongé par 2 tiges au botu desquelles sont fixées les rênes. Un hachamore s'utilise en rênes contraires (rêne d'appuie) Il a un effet levier très puissant : sa sévérité vient de l'appui sur les os fragiles du chanfrein! Il se voit désormais sur les terrains de CSO, parfois en doublon d'un mors simple afin de combiner les deux actions. Il nécessite dans tous les cas, une mains légère et expérimentée.
Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 2 Hackam11
Bosal
Le bosal est un anneau de cuir tressé qui ne contient aucune partie metallique. Il se termine apr une boule sur laquelle on fixe la mécate à l'aide d'un noeud spécial. A noter que la mécate réalisée en crin tressé est piquante et irritante, elle sensibilise donc l'encolure du cheval à la rpene d'appui.

Le bosal peut être mis en forme de façon à agir par pression sur le nez et les joues du cheval. Il est plus dur que le side-pull et le bitless bride.
Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 2 Bosal10
Side-pull
Le side-pull est un filet sans embouchure composé d'une simple muserolle en corde ou en cuir, sur les côtés de laquelle sont fixés deux anneaux pour y attacher les rênes. Son action est direct (pas de système de coulissement.) i lest considéré comme le plus simple. Cependant, sous une main faisait trop pression sur les rênes, il peut blesser le cheval (irritation sur le chanfrein entre autre).
Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 2 Side10
Bitless BrideL'action des rênes provoque une pression à trois endroits (têtière, muserolle, sous la tête). En effet, le principe de ce filet, comparé au Side-pull, est que les rênes se croisent sous l'auge du cheval. C'est un système de coulissement.Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 2 Bitles10


3/ Quel matériel choisir ?

Aprés, avoir choisi votre mors, vous pouvez choisir la matière qui correspondra le mieux à votre cheval.


matériel
Descriptions
Photos
Fer ou acier nickelé embouchure de premier prix, il rouille et favorise la salivation (effet décontractant) mais peut se casser Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 2 Fer_bm11
Acier inoxydable ou inox ne rouille pas, reste lisse et confortable pour le cheval Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 2 Acier_11
Cuivrepar son oxydation, il facilite la salivation et décontracte la mâchoire Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 2 Cuivre11
Cyprium alliage de haute technologie contenant 86 à 90 % de cuivre, 8 à 12 % d'aluminium et 2 %de fer, garanti sans nickel et sans zinc. Le cyprium dégage de la chaleur, active la salivation et a un effet décontractant. Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 2 Cypri_11
Caoutchoucplus souple que l'inox non recouvert, permet d'adoucir l'action du mors, particulièrement pour les jeunes chevaux. Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 2 Caoutc11
Résine même action que le caoutchouc ; souvent parfumée, elle favorise la salivation Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 2 Rasine11




5/ Quel canons choisir ?

Après avoir choisi le mors et la matière, il faut choisir quel canon est fait pour votre cheval.


Canons
Descriptions
Photos
Canons fins plus de force et de précision mais moins confortables pour le cheval Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 2 Canon_15
Gros canons effet doux, confortables, moins de force et moins de précision Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 2 Canon_16
Canons droitsprocure une action symétrique sur la bouche et agit par simple pression Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 2 Canon_17
Canons à simple brisure dissocie les actions des deux mains, a une action dissymétrique car un canon est toujours plus long que l'autre Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 2 Canon_18
Canons à double brisure l'action est symétrique et il limite les risques de pincement sur la langue par rapport au canon à simple brisure Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 2 Canon_19


6/ Quelle taille pour la bride ?

Voici des tailles standart de bride :

Type de chevalTaille de bride
Mini shetlandShetland
Poney A-Shetland (1m07 max) Shetland
Poney B (1m30 max)Poney
Poney C (1m40 max)Poney
Poney D (1m48 max)Cob-pur-sang
Pur sang ( moins de 1m60)Cob/pur-sang
Chevaux jusqu'à 1m65Cob/pur-sang
Chevaux 1m65 à 1m70full/cheval
Chevaux 1m70 à 1m75full/cheval
Chevaux plus d'1m75full/cheval
Chevaux de traitxfull



7/ Quelle taille de mors ?

Voici des tailles standart de mors


Type de chevalTaille de mors
Mini shetland95mm
Poney A-Shetland (1m07 max) 105mm
Poney B (1m30 max)105mm
Poney C (1m40 max)115mm
Poney D (1m48 max)115mm
Pur sang ( moins de 1m60)115mm
Chevaux jusqu'à 1m65125mm
Chevaux 1m65 à 1m70135mm
Chevaux 1m70 à 1m75135mm
Chevaux plus d'1m75145 et même +
Chevaux de trait155 et même +


NB : Je ne peux bien sûr pas mettre tous les modèles. Il y a encore d'autres mors, d'autres canons et peut-être même d'autres matières. Je vous invite à taper le nom des type de mors sur Google Image afin d'y voir plusieurs modèle et toutes les combinaisons possibles.

J'espère vous avoir aider à comprendre certaines choses.

Sources :
Les tableaux sont copiés collés du site O'haras :
http://www.oharas.fr/dev/index.php
Quelques tableaux ont été complété par Wikipedia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mors_(%C3%A9quitation)
Les infos sur le bosal viennent de ce site :
http://www.equi-western.com/html/embouchure1.php
Et je me suis renseignée sur quelques forums pour écrire
les infors du le side-pull et le bitless.
Les images viennent de google image.



Dernière édition par Jouana le Jeu 10 Mar - 20:48, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clemence
Bavard
Bavard
Clemence


Messages : 171
Réputation : 1
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 29
Localisation : Vendée ( 85 )

Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2   Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 19:29

J'utilise un mors merdun à rouleaux de cuivres pour décontracter le cheval, de plus le cuivre, ce n'est pas froid. J'aimerais essayer de monter avec un filet à 4 anneaux..
Revenir en haut Aller en bas
http://hazard-de-moze.skyblog.com
alivao
Admin
Admin
alivao


Messages : 5876
Réputation : 11
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 34
Localisation : 06 gourdon

Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2   Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 20:38

punaise juana c'est vachement bien ce que tu as fais!
bravo bravo!!
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2   Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 20:40

MERCI
lol tu peux pas savoir ce que ton message fait plaisir lool
J'étais tellement énervé d'avoir perdu tout ça lol

Parce que toute la fiche que vous pouvez voir là, c'est exactement celle là que j'ai perdu en voulant poster le message ! Vous comprenez maintenant pourquoi j'avais les boules ^^
Revenir en haut Aller en bas
alivao
Admin
Admin
alivao


Messages : 5876
Réputation : 11
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 34
Localisation : 06 gourdon

Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2   Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 20:42

oui je comprend bien!
mais franchement c'est super bien! merci
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2   Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 20:53

De rien Wink j'ai appris en même temps^^
Revenir en haut Aller en bas
alivao
Admin
Admin
alivao


Messages : 5876
Réputation : 11
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 34
Localisation : 06 gourdon

Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2   Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 21:10

tu m'étonnes
Revenir en haut Aller en bas
Sea-souko
Patriarche
Patriarche
Sea-souko


Messages : 7489
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/03/2010

Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2   Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 22:24

Woaaw!!!!!!! C'est génial!!!! C'est super bien fait!!!!!! Merci Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 2 210532 Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 2 158909 Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 2 515900 Very Happy
Justement, je me posais des question sur qu'elle mors acheter!!!
C'est vraiment vraiment génial!!! Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 2 309687
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2   Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 23:13

Merciiiiiii mdr
Trop fière de moi (meme si c'est pas de moi les textes ^^)
Sauf ceux des side pull et bitless en gros parce qu'il y avait pas vraiment d'infos sur le net
Revenir en haut Aller en bas
aurelia
Admin
Admin
aurelia


Messages : 4990
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne

Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2   Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar - 0:18

Beau travail, super
Revenir en haut Aller en bas
alivao
Admin
Admin
alivao


Messages : 5876
Réputation : 11
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 34
Localisation : 06 gourdon

Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2   Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar - 0:19

+1000000
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2   Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar - 0:24

Merci les filles Wink

J'en ai fait une petit sur les couvertures pour la peine ^^
Revenir en haut Aller en bas
alivao
Admin
Admin
alivao


Messages : 5876
Réputation : 11
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 34
Localisation : 06 gourdon

Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2   Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar - 0:27

je l'ai deja vu et commentée!
Revenir en haut Aller en bas
aurelia
Admin
Admin
aurelia


Messages : 4990
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne

Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2   Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar - 1:05

Moi aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alivao
Admin
Admin
alivao


Messages : 5876
Réputation : 11
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 34
Localisation : 06 gourdon

Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2   Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar - 1:06

oui mais moi d'abord Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fofolie
Très actif
Très actif
fofolie


Messages : 1185
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 34

Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2   Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar - 12:05

oh bah dit donc tu tes surpassée là Jun merci beaucoup c' très pratique et très intéressent je vais être opé pour l'année pro ! purer la rage quand tu as du tout recommencé ta eu du courage moi j'aurais pas refait franchement chapeau !!! Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 2 515900

bravvoooooooooooooo Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 2 288249
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2   Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar - 12:10

Lol merci^^ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2   Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar - 19:24

cruel tout ces pelham,mors espagnols :/
J'ai utulisé celui a aiguille pour le débourrage de zar , je pense maintenant que je vais passer en mors simple ..
et ma ponette je la monte en hackamors..
Revenir en haut Aller en bas
aurelia
Admin
Admin
aurelia


Messages : 4990
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne

Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2   Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar - 22:45

Moi j'utilise un Verdun, je suis plus enrênnement que mors. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alivao
Admin
Admin
alivao


Messages : 5876
Réputation : 11
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 34
Localisation : 06 gourdon

Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2   Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar - 23:05

moi je pense utiliser un mors a aiguilles d'abord et après un olive ou un verdun mais a double brisure (je suis pas sur que ca existe mais il me semble que oui)
Revenir en haut Aller en bas
aurelia
Admin
Admin
aurelia


Messages : 4990
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne

Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2   Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar - 23:33

oui l'avantage du mors à aiguille c'est que sa sollicite une bonne direction.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2   Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mors pour mon âne
» Les méfaits du mors
» le mors verdun a rouleaux
» Quel mors choisir ?
» Mors droit ou double brisure ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSIONNEMENT CHEVAL :: Discussion :: Le coin des chevaux :: Le matériel-
Sauter vers: