PASSIONNEMENT CHEVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSIONNEMENT CHEVAL

Forum sur la passion du cheval : Discussion, entre-aide et bonne ambiance. Avis aux passionnés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» 5 mots = une phrase
Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:30 par Chance

» Je relance donc les présentations
Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:00 par Chance

» Mon VDD
Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:07 par Sea-souko

» Attrapez l'objet
Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:05 par Sea-souko

» A quoi vous fait penser...?
Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:01 par Sea-souko

» questions...réponces
Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:56 par Sea-souko

» Mot avec la dernière lettre
Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:54 par Sea-souko

» Si j'étais, je serais ...
Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:52 par Sea-souko

» N'oubliez pas les paroles
Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:50 par Sea-souko

Meilleurs posteurs
Sea-souko
Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 3 Vote_lcapLes différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 3 Voting_barLes différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 3 Vote_rcap 
Jou_*
Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 3 Vote_lcapLes différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 3 Voting_barLes différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 3 Vote_rcap 
alivao
Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 3 Vote_lcapLes différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 3 Voting_barLes différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 3 Vote_rcap 
aurelia
Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 3 Vote_lcapLes différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 3 Voting_barLes différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 3 Vote_rcap 
Best-Horse
Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 3 Vote_lcapLes différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 3 Voting_barLes différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 3 Vote_rcap 
Miniplukiss
Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 3 Vote_lcapLes différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 3 Voting_barLes différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 3 Vote_rcap 
Idéal
Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 3 Vote_lcapLes différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 3 Voting_barLes différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 3 Vote_rcap 
Falada
Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 3 Vote_lcapLes différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 3 Voting_barLes différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 3 Vote_rcap 
Chance
Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 3 Vote_lcapLes différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 3 Voting_barLes différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 3 Vote_rcap 
Realy-Lucky
Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 3 Vote_lcapLes différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 3 Voting_barLes différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 3 Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 299 le Jeu 4 Nov - 8:29
Statistiques
Nous avons 392 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Stakosthouse

Nos membres ont posté un total de 63389 messages dans 1409 sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2

Aller en bas 
+6
aurelia
Sea-souko
Coeur de Loup
Jou_*
alivao
fofolie
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Maihime
Bavard
Bavard
Maihime


Messages : 218
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 33
Localisation : La Longueraie

Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2   Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mar - 23:46

bon résumé des mors =)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetryonnes.wifeo.com
Coeur de Loup
Peu bavard
Peu bavard
Coeur de Loup


Messages : 90
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 32
Localisation : Lyon

Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2   Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mar - 0:58

Jouana a écrit:
JE VAIS PETER UN CABLEEEEEEEEEEEEEEE

J'avais fait une présentation ENTIERE sur TOUT LES MORS + canons + matières et en prévisualisant je sais pas pourquoi j'étais déco et j'ai du me reconnecté ET PLUS RIEEEEEEEEEN !

J'ai passé 2heures dessus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Comme je te comprend !!! (j'ai fais à peu près la même chose y a quelque jour : 2h30 passé sur un programme informatique que j'ai été trop bête pour sauvegarder au fur et à mesure, et j'ai appuyé inopinément avec mon gros orteil sur le bouton on/off de la multiprise sur laquelle est branchée l'alimentation de mon pc... bref...)

En tout cas merci et bravo pour ces fiches Jouana, c'est vraiment nickel !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2   Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mar - 1:22

Roh la raaage !! Ma pauvre^^

Merci tout le monde.
Le mors a aiguilles est conseillé pour les jeunes en effet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Choupie
Très actif
Très actif
Choupie


Messages : 1110
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 35
Localisation : Rhône

Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2   Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mar - 10:50

Wahou j'avais pas vu étant prise dans mes angoisses. Franchement super travail jo ! Ça va bcp m'aider pour le choix du mors !!! Merci tout plein !!!
Revenir en haut Aller en bas
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 29
Localisation : Nancy

Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2   Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mar - 12:51

Dites moi même en ayant tout lu et un peu près tout compris,
J'arrive pas a mes décider pour le gros ....
Celui en résine me tenterais bien mais j'en suis pas trop trop convainu ....
( Bravo Ju' ^^ elle est bien faite ta fiche ( je croyais l'avoir déjà dis --' ) )
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2   Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mar - 13:15

Le truc qui est bien c'est que tu peux combiner tout!
Pour un jeune de 3ans qui va etre debourrer le mors a aiguille est conseillé. Du coup tu peu prendre un mors a aiguille en résine par exemple!
Revenir en haut Aller en bas
Choupie
Très actif
Très actif
Choupie


Messages : 1110
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 35
Localisation : Rhône

Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2   Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mar - 14:26

Un mors brisé a aiguille en résine. Je pense que ce sera mon choix
Revenir en haut Aller en bas
alivao
Admin
Admin
alivao


Messages : 5876
Réputation : 11
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 34
Localisation : 06 gourdon

Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2   Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mar - 0:49

j'ai une question en rapport avec les mors : vers quel age mettre un mors dans la bouche d'un cheval pour la 1ere fois?
autre question : y'a-t-il une facon de mesurer précisément la taille du mors pour son cheval (pour pas se tromper et acheter pour rien)
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2   Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mar - 0:58

Tu peux mettre un baton ou un truc comme ça !
Tu vois la grandeur Wink

Sinon l'age tu peux tester vers les deux ans et demi je pense
Revenir en haut Aller en bas
alivao
Admin
Admin
alivao


Messages : 5876
Réputation : 11
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 34
Localisation : 06 gourdon

Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2   Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mar - 1:09

oki merci pour ton avis juana!
pas con le truc du baton Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2   Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Avr - 23:57

Très bien faite ta présentation ! C'est assez complet :-)

Perso, j'ai monté Esclavo en mors simple, releveur, pelham, doma vaquera, espagnol et portuguais (oui, on aime le changement).
Les mors espagnol, de doma et portuguais étaient droits et les autres brisés.

Comme tu n'as pas de photos du mors de doma vaquera, je me permets d'en mettre une :

Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 3 2800799050

ZAR a écrit:
cruel tout ces pelham,mors espagnols :/
J'ai utulisé celui a aiguille pour le débourrage de zar , je pense maintenant que je vais passer en mors simple ..
et ma ponette je la monte en hackamors..

Faut arrêter de dire que ce sont des mors cruels ! Si on part de ce principe, le fait de mettre un mors dans la bouche d'un cheval est barbare !
Esclavo n'a jamais été traumatisé de ses embouchures (pourtant très sévères) et a toujours pris sont mors sans difficulté : maintenant qu'il n'est plus monté, il m'arrive même de lui mettre un filet + mors pour le laisser machouiller.
A partir du moment ou un mors est mal utilisé, il devient "cruel" : un mors simple dans de mauvaises mains peut faire plus de dégats qu'un pelham bien utilisé !
Personellement, je suis plus réticente à monter en hack' qu'en mors de doma !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2   Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les différents mors -- Fiche explicative PAGE 2
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Mors pour mon âne
» Les méfaits du mors
» le mors verdun a rouleaux
» Quel mors choisir ?
» Mors droit ou double brisure ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSIONNEMENT CHEVAL :: Discussion :: Le coin des chevaux :: Le matériel-
Sauter vers: