PASSIONNEMENT CHEVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSIONNEMENT CHEVAL

Forum sur la passion du cheval : Discussion, entre-aide et bonne ambiance. Avis aux passionnés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» 5 mots = une phrase
Une ponnette sauvage transformer en ponnette de sport... Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:30 par Chance

» Je relance donc les présentations
Une ponnette sauvage transformer en ponnette de sport... Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:00 par Chance

» Mon VDD
Une ponnette sauvage transformer en ponnette de sport... Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:07 par Sea-souko

» Attrapez l'objet
Une ponnette sauvage transformer en ponnette de sport... Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:05 par Sea-souko

» A quoi vous fait penser...?
Une ponnette sauvage transformer en ponnette de sport... Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:01 par Sea-souko

» questions...réponces
Une ponnette sauvage transformer en ponnette de sport... Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:56 par Sea-souko

» Mot avec la dernière lettre
Une ponnette sauvage transformer en ponnette de sport... Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:54 par Sea-souko

» Si j'étais, je serais ...
Une ponnette sauvage transformer en ponnette de sport... Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:52 par Sea-souko

» N'oubliez pas les paroles
Une ponnette sauvage transformer en ponnette de sport... Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:50 par Sea-souko

Meilleurs posteurs
Sea-souko
Une ponnette sauvage transformer en ponnette de sport... Vote_lcapUne ponnette sauvage transformer en ponnette de sport... Voting_barUne ponnette sauvage transformer en ponnette de sport... Vote_rcap 
Jou_*
Une ponnette sauvage transformer en ponnette de sport... Vote_lcapUne ponnette sauvage transformer en ponnette de sport... Voting_barUne ponnette sauvage transformer en ponnette de sport... Vote_rcap 
alivao
Une ponnette sauvage transformer en ponnette de sport... Vote_lcapUne ponnette sauvage transformer en ponnette de sport... Voting_barUne ponnette sauvage transformer en ponnette de sport... Vote_rcap 
aurelia
Une ponnette sauvage transformer en ponnette de sport... Vote_lcapUne ponnette sauvage transformer en ponnette de sport... Voting_barUne ponnette sauvage transformer en ponnette de sport... Vote_rcap 
Best-Horse
Une ponnette sauvage transformer en ponnette de sport... Vote_lcapUne ponnette sauvage transformer en ponnette de sport... Voting_barUne ponnette sauvage transformer en ponnette de sport... Vote_rcap 
Miniplukiss
Une ponnette sauvage transformer en ponnette de sport... Vote_lcapUne ponnette sauvage transformer en ponnette de sport... Voting_barUne ponnette sauvage transformer en ponnette de sport... Vote_rcap 
Idéal
Une ponnette sauvage transformer en ponnette de sport... Vote_lcapUne ponnette sauvage transformer en ponnette de sport... Voting_barUne ponnette sauvage transformer en ponnette de sport... Vote_rcap 
Falada
Une ponnette sauvage transformer en ponnette de sport... Vote_lcapUne ponnette sauvage transformer en ponnette de sport... Voting_barUne ponnette sauvage transformer en ponnette de sport... Vote_rcap 
Chance
Une ponnette sauvage transformer en ponnette de sport... Vote_lcapUne ponnette sauvage transformer en ponnette de sport... Voting_barUne ponnette sauvage transformer en ponnette de sport... Vote_rcap 
Realy-Lucky
Une ponnette sauvage transformer en ponnette de sport... Vote_lcapUne ponnette sauvage transformer en ponnette de sport... Voting_barUne ponnette sauvage transformer en ponnette de sport... Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 299 le Jeu 4 Nov - 8:29
Statistiques
Nous avons 392 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Stakosthouse

Nos membres ont posté un total de 63389 messages dans 1409 sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Une ponnette sauvage transformer en ponnette de sport...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jess
Bavard
Bavard
Jess


Messages : 240
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 28
Localisation : Gers (32)

Une ponnette sauvage transformer en ponnette de sport... Empty
MessageSujet: Une ponnette sauvage transformer en ponnette de sport...   Une ponnette sauvage transformer en ponnette de sport... Icon_minitimeLun 5 Sep - 21:37

Introduction :

Se journal parlera de la vie d'une petite pouliche qui était sauvage, cette pouliche est mienne. D'ici vous pourrai suivre son évolution. Vous trouverai son histoire, tout ses progrés, nos hauts comme nos bas !

Présentation :

Prénom : Aleska
Age : 1 ans et demi.
Taille : 1m10 (pour le moment).
Robe : Bai Cerise.
Race : Pottock mais ONC sur papier.
Sexe : Femelle.
Propriétaire : Moi depuis le 11 Avril 2011.


Une ponnette sauvage transformer en ponnette de sport... Poon_s12
Une ponnette sauvage transformer en ponnette de sport... Poon_s14
Une ponnette sauvage transformer en ponnette de sport... Poon_s13
Histoire

Je ne connais pas beaucoup le passé de Aleska. Je sais juste que cette pouliche est née en pleine nature dans les montagnes du pays basque espagnol. Je sais aussi que plusieurs poulains étaient née en même temps qu'elle est que des hommes vener chercher les poulains tout les ans pour les emmener en Italie pour qu'ils soit gaver et ramener en France pour partir en boucherie... Mais un homme (celui à qui j'ai acheter Aleska) à récupéré plusieurs poulain et les à revendu à des prix extrénement bas car ils était donc complètement sauvage !!! Les mals étais à 150 euros et les femelle 250e. Quand je suis aller voir Aleska j'ai eu beaucoup de pitier mais à la fois un coup de coeur. Je les donc acheter ! Mais ont a dire que sa n'a pas était très facile ! La pouliche à était en contacte environ 2 semaines avec un autre poulain qui avait la gourme et donc comme elle était improchable je n'arriver pas à voir si elle l'avait mais finalement elle ne l'a pas eu ! Quand j'ai eu Aleska je ne pouvais pas du tout l'approcher ! Je lui avait donc créer un petit (très petit) paddock pour que cela soit plus facile et qu'elle comprenne qu'elle dépender de moi ! Je la nourrisser matin et soir mais la mademoiselle me défoncer tout le temps les clotures ! Puis avec le temps j'ai commencer à mettre un cloture avec du courant éléctrique beaucoup plus fort et apparament sa à fonctionner ! Avec le temps j'arriver à l'approcher, puis à lui toucher le bout du nez mais elle rester distente et très menacante ! Puis le temps passa et j'ai réussis à lui mettre un licol avec du pain pour l'ammadouer ! Et après tout ce goupilla quand je les remise au près avec mes 2 autres poneys ! Car elle suivait l'exemple ! Et puis à présent elle donne les 4 membres, se laisse toucher partout, se laisse brosser et se laisse attraper au près sans problème. Elle marche et s'arrête en longe.

Nos projets ?

Bon maintenant que nos rapport son très bon, je dirai même qu'on est devenue très fusionnelle !!! On n'a vraiment un lien sacré elle est moi !!! Allez savoir.... Bref maintenant notre objectif principale et de faire d'Aleska une ponnette de sport !!! Oui on n'a du chemain mais bon.... On verra jusqu'ou on ira !

Comment je m'y prendrai à son débourrage ?

Et bien c'est assez simple (ma méthode). Je ne suis pas une grande professionnel loins de là, mais j'ai déjà débourré des chevaux. Et voici comment je vais procéder avec Aleska !
A ses 2 ans et demi (c'est à dire) en Juillet 2012 nous allons toute les 2 commencer le travail à la longe, Je la longerai pas plus de 10 minutes (3 à 4 fois par semaine) pour lui apprendre les ordres vocaux (pas/trot/galop/arret) et aussi à bien tournée et l'assouplir... Et bien évidement toujours des balades en main. Tout sa jusqu'an démebre après elle sera sans travailler jusqu'à Mars ! (Je la travaillerai genre une fois par semaine quoi).
A ses 3 ans à partir de juillet 2014 j'entame de nouvelle chose : L'habituer au tapis, à la selle, au sanglage (tout sa progressivement bien évidemment). Je la longerai aussi avec le matériel et je commencerai à l'habituer a avoir un filet sur la tête.
A ses 3 ans et demi on reprend de nouvelle chose : Je la longerai avec tout le matériel y compris avec le filet et l'habituer à un poid, qu'elle marche en longe avec un cavalier sur le dos et pareille pour le trot ainsi que le galop et arret ! Je ferai aussi pareille mais sans la longe (en fonction des progrés sa va de sois) Et vers ses 4 ans : j'espère que elle sera bien au 3 allure monté sans la longe et on commencera son dressage et travailler toute son équilibre musculature...(ect) et les sortie en extérieur ! Bon je n'est pas tout tout tout détailler mais voici l'idée !

Vous trouverai donc parmis se journal de bord cela ainsi que son train de vie ! Si vous avez des questions je répondrais avec plaisir !

Une ponnette sauvage transformer en ponnette de sport... Poon_s11
Revenir en haut Aller en bas
Flibust
Très actif
Très actif
Flibust


Messages : 1298
Réputation : 2
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 26
Localisation : seine et marne

Une ponnette sauvage transformer en ponnette de sport... Empty
MessageSujet: Re: Une ponnette sauvage transformer en ponnette de sport...   Une ponnette sauvage transformer en ponnette de sport... Icon_minitimeLun 5 Sep - 22:06

J'ai une questions : Tu va lui laissez la crinière e brosse et la taillé au fil des annés ou tu va la laissez poussez ?
Revenir en haut Aller en bas
Jess
Bavard
Bavard
Jess


Messages : 240
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 28
Localisation : Gers (32)

Une ponnette sauvage transformer en ponnette de sport... Empty
MessageSujet: Re: Une ponnette sauvage transformer en ponnette de sport...   Une ponnette sauvage transformer en ponnette de sport... Icon_minitimeLun 5 Sep - 22:10

Non non la laisser poussez je pense Smile Mais je lui avait couper en brosse pour qu'il repousse soiyeux et bien épais ! Car quand je les eux l'état de sa crinière était vraiment PITOYABLE et je n'avais plus le choix de la couper si je voulais lui redonner une très belle crinière entretenue !

Pourquoi cette question ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flibust
Très actif
Très actif
Flibust


Messages : 1298
Réputation : 2
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 26
Localisation : seine et marne

Une ponnette sauvage transformer en ponnette de sport... Empty
MessageSujet: Re: Une ponnette sauvage transformer en ponnette de sport...   Une ponnette sauvage transformer en ponnette de sport... Icon_minitimeLun 5 Sep - 22:19

Parce que J'ADOOOOOOORE les crinières en brosse et je trouve que plus tard sa irai bien a ta ponette ^^
Revenir en haut Aller en bas
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

Une ponnette sauvage transformer en ponnette de sport... Empty
MessageSujet: Re: Une ponnette sauvage transformer en ponnette de sport...   Une ponnette sauvage transformer en ponnette de sport... Icon_minitimeLun 5 Sep - 22:19

Tu as déjà fait un super boulot de confiance!
Hâte de voir la suite!
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
Jess
Bavard
Bavard
Jess


Messages : 240
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 28
Localisation : Gers (32)

Une ponnette sauvage transformer en ponnette de sport... Empty
MessageSujet: Re: Une ponnette sauvage transformer en ponnette de sport...   Une ponnette sauvage transformer en ponnette de sport... Icon_minitimeLun 5 Sep - 22:23

Ah bah oui pourquoi pas aussi... Je verrai aussi se que sa donne la crinière longue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jess
Bavard
Bavard
Jess


Messages : 240
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 28
Localisation : Gers (32)

Une ponnette sauvage transformer en ponnette de sport... Empty
MessageSujet: Re: Une ponnette sauvage transformer en ponnette de sport...   Une ponnette sauvage transformer en ponnette de sport... Icon_minitimeLun 5 Sep - 22:24

Merci Idéal ! Oui j'admet qu'on à bien bosser...
Revenir en haut Aller en bas
Best-Horse
Patriarche
Patriarche
Best-Horse


Messages : 4891
Réputation : 7
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 25
Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Une ponnette sauvage transformer en ponnette de sport... Empty
MessageSujet: Re: Une ponnette sauvage transformer en ponnette de sport...   Une ponnette sauvage transformer en ponnette de sport... Icon_minitimeMar 6 Sep - 8:30

Super tout sa !! Une ponnette sauvage transformer en ponnette de sport... 272115

Et super ponnette Une ponnette sauvage transformer en ponnette de sport... 309687
Revenir en haut Aller en bas
Sea-souko
Patriarche
Patriarche
Sea-souko


Messages : 7489
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/03/2010

Une ponnette sauvage transformer en ponnette de sport... Empty
MessageSujet: Re: Une ponnette sauvage transformer en ponnette de sport...   Une ponnette sauvage transformer en ponnette de sport... Icon_minitimeMar 6 Sep - 20:12

Super Very Happy Elle a bien changer (par rapport à ta photo de signature ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Jess
Bavard
Bavard
Jess


Messages : 240
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 28
Localisation : Gers (32)

Une ponnette sauvage transformer en ponnette de sport... Empty
MessageSujet: Re: Une ponnette sauvage transformer en ponnette de sport...   Une ponnette sauvage transformer en ponnette de sport... Icon_minitimeMer 7 Sep - 13:33

Oui oui tu as vue sa un peu le canon qu'elle est devenu ? Une ponnette sauvage transformer en ponnette de sport... 510986
Revenir en haut Aller en bas
Best-Horse
Patriarche
Patriarche
Best-Horse


Messages : 4891
Réputation : 7
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 25
Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Une ponnette sauvage transformer en ponnette de sport... Empty
MessageSujet: Re: Une ponnette sauvage transformer en ponnette de sport...   Une ponnette sauvage transformer en ponnette de sport... Icon_minitimeMer 7 Sep - 13:55

Ouai troos Une ponnette sauvage transformer en ponnette de sport... 309687
Revenir en haut Aller en bas
Sea-souko
Patriarche
Patriarche
Sea-souko


Messages : 7489
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/03/2010

Une ponnette sauvage transformer en ponnette de sport... Empty
MessageSujet: Re: Une ponnette sauvage transformer en ponnette de sport...   Une ponnette sauvage transformer en ponnette de sport... Icon_minitimeMer 7 Sep - 19:53

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jess
Bavard
Bavard
Jess


Messages : 240
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 28
Localisation : Gers (32)

Une ponnette sauvage transformer en ponnette de sport... Empty
MessageSujet: Re: Une ponnette sauvage transformer en ponnette de sport...   Une ponnette sauvage transformer en ponnette de sport... Icon_minitimeMer 7 Sep - 20:53

Je dois avouer que j'hésite à lui laisser la coupe en brosse :/
Revenir en haut Aller en bas
Best-Horse
Patriarche
Patriarche
Best-Horse


Messages : 4891
Réputation : 7
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 25
Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Une ponnette sauvage transformer en ponnette de sport... Empty
MessageSujet: Re: Une ponnette sauvage transformer en ponnette de sport...   Une ponnette sauvage transformer en ponnette de sport... Icon_minitimeMer 7 Sep - 20:57

eseille Une ponnette sauvage transformer en ponnette de sport... 309687
Revenir en haut Aller en bas
Flibust
Très actif
Très actif
Flibust


Messages : 1298
Réputation : 2
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 26
Localisation : seine et marne

Une ponnette sauvage transformer en ponnette de sport... Empty
MessageSujet: Re: Une ponnette sauvage transformer en ponnette de sport...   Une ponnette sauvage transformer en ponnette de sport... Icon_minitimeJeu 8 Sep - 18:03

MAIS N'ESITE PLUS MA CHERE !!!! ( la fille a fond dans les crinière en brosse ... ) et puis au pire tu peut lui laisser repousser ^^
Revenir en haut Aller en bas
Best-Horse
Patriarche
Patriarche
Best-Horse


Messages : 4891
Réputation : 7
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 25
Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Une ponnette sauvage transformer en ponnette de sport... Empty
MessageSujet: Re: Une ponnette sauvage transformer en ponnette de sport...   Une ponnette sauvage transformer en ponnette de sport... Icon_minitimeJeu 8 Sep - 20:07

Une ponnette sauvage transformer en ponnette de sport... 262849 Lanon Une ponnette sauvage transformer en ponnette de sport... 309687
Revenir en haut Aller en bas
Jess
Bavard
Bavard
Jess


Messages : 240
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 28
Localisation : Gers (32)

Une ponnette sauvage transformer en ponnette de sport... Empty
MessageSujet: Re: Une ponnette sauvage transformer en ponnette de sport...   Une ponnette sauvage transformer en ponnette de sport... Icon_minitimeJeu 8 Sep - 20:46

Mdr j'aime mon nouveau surnom lol! Et bien je pense que je vais la laisser en brosse car elle à une petite encolure et donc bon bah si je lui laisse poussez sa fera un peu moche... Je vais lui laisser en brosse et je verrai les année à venir !
Revenir en haut Aller en bas
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

Une ponnette sauvage transformer en ponnette de sport... Empty
MessageSujet: Re: Une ponnette sauvage transformer en ponnette de sport...   Une ponnette sauvage transformer en ponnette de sport... Icon_minitimeJeu 8 Sep - 21:27

J'adore les crinières en brosses! Une ponnette sauvage transformer en ponnette de sport... 698742
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
Jess
Bavard
Bavard
Jess


Messages : 240
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 28
Localisation : Gers (32)

Une ponnette sauvage transformer en ponnette de sport... Empty
MessageSujet: Re: Une ponnette sauvage transformer en ponnette de sport...   Une ponnette sauvage transformer en ponnette de sport... Icon_minitimeVen 9 Sep - 16:47

Oui surtout que Aleska la porte plutôt bien !
Revenir en haut Aller en bas
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

Une ponnette sauvage transformer en ponnette de sport... Empty
MessageSujet: Re: Une ponnette sauvage transformer en ponnette de sport...   Une ponnette sauvage transformer en ponnette de sport... Icon_minitimeVen 9 Sep - 18:32

Ouai, c'est clair!! Une ponnette sauvage transformer en ponnette de sport... 75742
Moi, je peu pas le faire a Idéal! Une ponnette sauvage transformer en ponnette de sport... 835917 Une ponnette sauvage transformer en ponnette de sport... 262849
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
Jess
Bavard
Bavard
Jess


Messages : 240
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 28
Localisation : Gers (32)

Une ponnette sauvage transformer en ponnette de sport... Empty
MessageSujet: Re: Une ponnette sauvage transformer en ponnette de sport...   Une ponnette sauvage transformer en ponnette de sport... Icon_minitimeVen 9 Sep - 19:17

Ah oui pourquoi ? Les crin son trop fin ?
Revenir en haut Aller en bas
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

Une ponnette sauvage transformer en ponnette de sport... Empty
MessageSujet: Re: Une ponnette sauvage transformer en ponnette de sport...   Une ponnette sauvage transformer en ponnette de sport... Icon_minitimeVen 9 Sep - 19:18

Non, en toute franchise il est moche avec Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
Jess
Bavard
Bavard
Jess


Messages : 240
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 28
Localisation : Gers (32)

Une ponnette sauvage transformer en ponnette de sport... Empty
MessageSujet: Re: Une ponnette sauvage transformer en ponnette de sport...   Une ponnette sauvage transformer en ponnette de sport... Icon_minitimeVen 9 Sep - 19:20

Ah xp C'est sûr que parfois sa ne vas pas du tout mais alors du tout à certain chevaux !
Revenir en haut Aller en bas
Best-Horse
Patriarche
Patriarche
Best-Horse


Messages : 4891
Réputation : 7
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 25
Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Une ponnette sauvage transformer en ponnette de sport... Empty
MessageSujet: Re: Une ponnette sauvage transformer en ponnette de sport...   Une ponnette sauvage transformer en ponnette de sport... Icon_minitimeVen 9 Sep - 21:12

Idéal a écrit:
Non, en toute franchise il est moche avec Razz

Une ponnette sauvage transformer en ponnette de sport... 262849 Sympa Une ponnette sauvage transformer en ponnette de sport... 309687
Revenir en haut Aller en bas
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

Une ponnette sauvage transformer en ponnette de sport... Empty
MessageSujet: Re: Une ponnette sauvage transformer en ponnette de sport...   Une ponnette sauvage transformer en ponnette de sport... Icon_minitimeVen 9 Sep - 21:37

Je le trouve trop beau mon gros, mais il faut être franc.. sa ne lui vas pas du tout! Une ponnette sauvage transformer en ponnette de sport... 698742
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
Contenu sponsorisé





Une ponnette sauvage transformer en ponnette de sport... Empty
MessageSujet: Re: Une ponnette sauvage transformer en ponnette de sport...   Une ponnette sauvage transformer en ponnette de sport... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une ponnette sauvage transformer en ponnette de sport...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cheval "sauvage"
» Une jument presque sauvage
» Sport étude équitation et complications

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSIONNEMENT CHEVAL :: Discussion :: Travail, exercices et évolutions-
Sauter vers: