PASSIONNEMENT CHEVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSIONNEMENT CHEVAL

Forum sur la passion du cheval : Discussion, entre-aide et bonne ambiance. Avis aux passionnés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» 5 mots = une phrase
La monte en licol Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:30 par Chance

» Je relance donc les présentations
La monte en licol Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:00 par Chance

» Mon VDD
La monte en licol Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:07 par Sea-souko

» Attrapez l'objet
La monte en licol Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:05 par Sea-souko

» A quoi vous fait penser...?
La monte en licol Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:01 par Sea-souko

» questions...réponces
La monte en licol Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:56 par Sea-souko

» Mot avec la dernière lettre
La monte en licol Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:54 par Sea-souko

» Si j'étais, je serais ...
La monte en licol Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:52 par Sea-souko

» N'oubliez pas les paroles
La monte en licol Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:50 par Sea-souko

Meilleurs posteurs
Sea-souko
La monte en licol Vote_lcapLa monte en licol Voting_barLa monte en licol Vote_rcap 
Jou_*
La monte en licol Vote_lcapLa monte en licol Voting_barLa monte en licol Vote_rcap 
alivao
La monte en licol Vote_lcapLa monte en licol Voting_barLa monte en licol Vote_rcap 
aurelia
La monte en licol Vote_lcapLa monte en licol Voting_barLa monte en licol Vote_rcap 
Best-Horse
La monte en licol Vote_lcapLa monte en licol Voting_barLa monte en licol Vote_rcap 
Miniplukiss
La monte en licol Vote_lcapLa monte en licol Voting_barLa monte en licol Vote_rcap 
Idéal
La monte en licol Vote_lcapLa monte en licol Voting_barLa monte en licol Vote_rcap 
Falada
La monte en licol Vote_lcapLa monte en licol Voting_barLa monte en licol Vote_rcap 
Chance
La monte en licol Vote_lcapLa monte en licol Voting_barLa monte en licol Vote_rcap 
Realy-Lucky
La monte en licol Vote_lcapLa monte en licol Voting_barLa monte en licol Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 299 le Jeu 4 Nov - 8:29
Statistiques
Nous avons 392 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Stakosthouse

Nos membres ont posté un total de 63389 messages dans 1409 sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La monte en licol

Aller en bas 
+14
alivao
Jess
Bambou & Deb
aurelia
Falada
Ecliipse
Idéal
Flibust
Chance
Poons
killeur30
Sea-souko
Best-Horse
flowna
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
flowna
Piplette
Piplette



Messages : 633
Réputation : 2
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 36
Localisation : Alpes de Hautes Provence

La monte en licol Empty
MessageSujet: La monte en licol   La monte en licol Icon_minitimeSam 19 Nov - 20:25

Un ptit topic pour ceux qui aime monter en licol, de temps en temps ou tout le temps !

Licol plat, licol corde, pour la ballade ou la carrière, bref l'utilisation du licol monté dans tout ses états !

Et pour ceux qui monte tout le temps ainsi, comment en êtes vous arrivés la ?

Maintenant racontage de life, La monte en licol 899549

Je débourré ma jument en licol plat tout bête et fait mes premières sorties en extérieur ainsi, je suis passé au mors pendant un an puis mon ostéo a diagnostiqué deux dents de loup à arrachées, en attendant la venue du dentiste, j'ai remonté ma jument en licol et pris mes premiers cours en carrière comme ça. C'est a partir de ce moment là que je me suis dis "et pourquoi pas, tout le temps ?"

Je suis partit à la recherche de renseignement et je suis tombé sur la monte dite "éthologique", je me suis pris une bonne claque dans la tronche on va dire ! Coup de foudre total !
J'ai passé des heures sur des blogs a voir des cavaliers monter en licol ou en cordelette en parfaite harmonie avec leurs montures...

Longueeee reflexion de ma part, je pratique l'endurance, je cavale sur des bornes et des bornes en extérieur, ma jument ne pouvait être mieux que sans rien dans la bouche... J'ai donc travaillé en liberté pour lui apprendre les bases à pied, acheté du matériel adapté, commencé à monter dans un endroit clos... Ma jument qui se contractée sans cesse sur son mors découvre une liberté beaucoup plus sympathique pour elle !

Je souhaite qu'elle ai un dressage basse école, son dressage sera peu être plus long vu que je n'ai pas de moniteur "pro licol" mais je suis sur d'avoir fais le bon choix !

Au passage ptite vidéo qui m'a tiré des larmes et qui m'a fait promettre de ne jamais remettre un mors dans la bouche de Samsara

Revenir en haut Aller en bas
Best-Horse
Patriarche
Patriarche
Best-Horse


Messages : 4891
Réputation : 7
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 25
Localisation : Meurthe et Moselle (54)

La monte en licol Empty
MessageSujet: Re: La monte en licol   La monte en licol Icon_minitimeSam 19 Nov - 20:59

Oh mon dieu la vidéo ! Je comprend pourquoi tu ve monter au licols... Moi j'aimerais mais c'est dure avec les miens... Mais sa signifiquer quoi quand le cheval devenais rouge ?
Revenir en haut Aller en bas
Sea-souko
Patriarche
Patriarche
Sea-souko


Messages : 7489
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/03/2010

La monte en licol Empty
MessageSujet: Re: La monte en licol   La monte en licol Icon_minitimeSam 19 Nov - 21:23

La vidéo fait réfléchir effectivement!!!!! c'est trop horrible, surtout le coup de cravache, il tape donc ça leur crée des blessures interne, puis au autre course il tape encore et ça aggrave le cas....

Y a certain certain chevaux qu'on peut pas monté en licol! Seattle par exemple je le montais en Sid Pull (comme le licol mais en cuir), je l'ai passé en mors, j'ai plus de facilité pour tourné sa tête! Il est très souple mais ce donne pas pour ça La monte en licol 306756 ^^ maintenant ça va mieux mais je tire pas comme une con dessus.... ça jamais La monte en licol 2607555289
Revenir en haut Aller en bas
flowna
Piplette
Piplette



Messages : 633
Réputation : 2
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 36
Localisation : Alpes de Hautes Provence

La monte en licol Empty
MessageSujet: Re: La monte en licol   La monte en licol Icon_minitimeSam 19 Nov - 21:47

A quel moment Best horse ?

Le moment sur la cravache est immonde ! La peau se nécrose carrément ! Je n'avais pas réfléchie au dommage interne que cela pouvais causer...
Revenir en haut Aller en bas
Best-Horse
Patriarche
Patriarche
Best-Horse


Messages : 4891
Réputation : 7
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 25
Localisation : Meurthe et Moselle (54)

La monte en licol Empty
MessageSujet: Re: La monte en licol   La monte en licol Icon_minitimeDim 20 Nov - 12:09

Et bien quand les nerfs devenait rouge, sa signifiquait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
killeur30
Piplette
Piplette
killeur30


Messages : 578
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 29

La monte en licol Empty
MessageSujet: Re: La monte en licol   La monte en licol Icon_minitimeDim 20 Nov - 13:09

Je monte en licol a crue sur des camargue et je peut vous dire que c'est trés trés agréable car le cheval a une écoute particuliére du cavalier et n'est pas en force par rapport au mors mais un petit défault lorseque les chevaux essaye de te virer en licol pour r'dresser tout sa c'est plutot pas trés drole mdr il faut avoir une trés bonne assiette ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Poons
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Poons


Messages : 1521
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 28
Localisation : tours

La monte en licol Empty
MessageSujet: Re: La monte en licol   La monte en licol Icon_minitimeDim 20 Nov - 13:26

cojaq est très dur de la tête et nous avons déjà essayé de le monter en licol et il n'obéit pas beaucoup
mais là vu que nous allons faire une séance par semaine dans la carrière nous allons en profiter quand il sera plus mignon bien sur, a obéir avec son licol éthologique
j'évite le plus possible de lui tirer sur la bouche pour l’arrêter je me mes en arrière et je dis ohoh et il s’arrête sans problème c'est juste quand il veut absolument tourné d'un coté que je suis obliger et c'est pour ça quand ballade quand je veux qu'il tourne j'utilise les rennes et les jambes pour qu'ils assimile avec les jambes plus facilement
c'est vrai que opra est adorable quand on la monte en filet elle est vraiment mignonne mais la dernière fois j'ai essayé de la monter en liberté avec son licol et elle était beaucoup plus a l'écoute
il faudra que je pense le weekend prochain quand on fera de la carrière a réessayé avec le licol
elle sera peut-être moins têtu
en plus c'est de la ne sont pas du genre a essayé de nous faire tomber
hier cojaq en avait marre que ma sœur le force a avancer qu'il a donné un petit coup de cul mais sans grande méchanceté car ma sœur na pas bougé, elle rigolé même et cojaq et ensuite partit au galop sans aucun problème
parfois en ballade il donne un coup de cul avant de partir au galop tellement qu’il est nerveux et qu'il veut partir vite mais généralement la personne qui est dessus la sans même pas ces celle qui est derrière qui lui dit
Revenir en haut Aller en bas
http://xdband373.skyrock.com/
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

La monte en licol Empty
MessageSujet: Re: La monte en licol   La monte en licol Icon_minitimeDim 20 Nov - 13:56

Moi je ne monte qu'en licol
je supporte pas l'idée du mors,
C'est un morceau de fer barbare c'est tout, c'est mon avis après.
Et la vidéo le prouve bien !!
Revenir en haut Aller en bas
flowna
Piplette
Piplette



Messages : 633
Réputation : 2
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 36
Localisation : Alpes de Hautes Provence

La monte en licol Empty
MessageSujet: Re: La monte en licol   La monte en licol Icon_minitimeDim 20 Nov - 14:30

Il me semble utile de rappeler que pour pouvoir monter en licol, il FAUT travailler à pied avant ! Et pas se lancer à l'aveugle comme ça ! Il faut que votre cheval cède au moins à la pression latérale pour pouvoir monter en sécurité... Et bien sur ne pas travailler un cheval en licol dit "éthologique" quand on ne sait pas s'en servir... Mal utilisé, il peut se révéler plus sévère qu'un mors...
Revenir en haut Aller en bas
Flibust
Très actif
Très actif
Flibust


Messages : 1298
Réputation : 2
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 26
Localisation : seine et marne

La monte en licol Empty
MessageSujet: Re: La monte en licol   La monte en licol Icon_minitimeDim 20 Nov - 14:35

Je monte mon cheval en licol.
Il a été débourré avec un mors et quand il est arrivé chez moi je le montai en mors ( verdun a rouleau en cuivre ) Il m'écoutait oui sa c'est sure mais on voyait qu'il n'aimait pas sa ; il levai la tete et s'appuyais dessus.Puis j'ai pris des cours avec une monitrice qui pratique l'éthologie et elle nous a proposer de le monter en licol .Les premières séances on été assez difficile mais avec beaucoup de trvail a pied et de la patience on arrive a de très bon résultat =)
Revenir en haut Aller en bas
Poons
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Poons


Messages : 1521
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 28
Localisation : tours

La monte en licol Empty
MessageSujet: Re: La monte en licol   La monte en licol Icon_minitimeDim 20 Nov - 15:19

je suis d'accord avec toi Flora,un licol mal utilisé peut être beaucoup plus sévère qu'un mors car il appuie sur le nez et si on tire sur le licol cela put lui faire super mal au nez
Revenir en haut Aller en bas
http://xdband373.skyrock.com/
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

La monte en licol Empty
MessageSujet: Re: La monte en licol   La monte en licol Icon_minitimeDim 20 Nov - 19:17

Je ne voie pas la vidéo.. sa viens de moi?

Mon gros, je l'aie toujours et il a toujours était monté avec un mors. J'ai un mors simple, mais je me dit que avant une retraite bien mérité on pourrai tenté l'aventure, juste pour les balades.. mais j'hésite et j'avoue avoir peur de me lancé!
Pour l'instant, avec l'obstacle en plus je ne me sent pas vraiment capable, car il y a d'abord un énorme travail à pied..
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
Flibust
Très actif
Très actif
Flibust


Messages : 1298
Réputation : 2
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 26
Localisation : seine et marne

La monte en licol Empty
MessageSujet: Re: La monte en licol   La monte en licol Icon_minitimeDim 20 Nov - 19:39

Je saute 1m en parcour ave Angelo en licol et je n'est pas de problèmes. Mais c'est vrai qu'avant il a fallut beaucoup de trvaille au sol . Après tu dit que le tien est abitué depuis un bout de temp au mors donc je pence que si tu t'y met il faudra comme meme un peu plus de temp =)
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

La monte en licol Empty
MessageSujet: Re: La monte en licol   La monte en licol Icon_minitimeDim 20 Nov - 20:10

Ben comme on dit il ne faut pas se lancer a l'aveugle, travail ton cheval en main avant.

Moi je monte en licol éthologique, il a plus de pression et rend le cheval plus léger et plus sensible.

Il faut par contre savoir l'utiliser oui.
Revenir en haut Aller en bas
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

La monte en licol Empty
MessageSujet: Re: La monte en licol   La monte en licol Icon_minitimeDim 20 Nov - 22:49

C'est pour ça, je ne veux surtout pas me lancé, sans un minimum de savoir!
Mais, sa me tente de plus en plus! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
Flibust
Très actif
Très actif
Flibust


Messages : 1298
Réputation : 2
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 26
Localisation : seine et marne

La monte en licol Empty
MessageSujet: Re: La monte en licol   La monte en licol Icon_minitimeDim 20 Nov - 22:55

Après tu peut aussi monté en licol plat s'y tu ne sais pas utiliser les licols en corde La monte en licol 698742
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

La monte en licol Empty
MessageSujet: Re: La monte en licol   La monte en licol Icon_minitimeDim 20 Nov - 23:13

Ouais mais le licol plat est plus grossier pour la réception des pressions, donc le cheval sera plus lourd en réponse,

Mais même en plat, il faut travailler avant tout en main car si un jour ton cheval t'embarque et que tu n'a pas travailler avec.. Bas tu va le sentir passer lol
Revenir en haut Aller en bas
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

La monte en licol Empty
MessageSujet: Re: La monte en licol   La monte en licol Icon_minitimeDim 20 Nov - 23:31

J'imagine qu'il faut savoir gerré un minimum, sa évite les surprises La monte en licol 698742

Bon, quant je me lancerai là dedans, je vous tient au courant.. je sais que je trouverai toujours de l'aide! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
Ecliipse
Peu bavard
Peu bavard
Ecliipse


Messages : 55
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 30
Localisation : 06 Sospel

La monte en licol Empty
MessageSujet: Re: La monte en licol   La monte en licol Icon_minitimeDim 20 Nov - 23:35

La vidéo est vraiment dur mais au moins nous savons que s’énervé ou être dur sur le mors blesse nos bien aimés , mais il faut apprendre a avoir les mains douce et un mors doux rien ne sert d'entravé sont cheval , il faut savoir ce remettre en question et savoir que si quelques chose ne vas pas cela viens du cavalier et que le cheval ne comprend pas.
Mais je vais quand même essayé la monte au licol car je pense que c'est bien plus agréable !
Revenir en haut Aller en bas
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

La monte en licol Empty
MessageSujet: Re: La monte en licol   La monte en licol Icon_minitimeDim 20 Nov - 23:41

Eu.. est-ce que quelqu'un peu remettre la vidéo, ou me donné un lien, je la voie pas! La monte en licol 142885
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
Ecliipse
Peu bavard
Peu bavard
Ecliipse


Messages : 55
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 30
Localisation : 06 Sospel

La monte en licol Empty
MessageSujet: Re: La monte en licol   La monte en licol Icon_minitimeDim 20 Nov - 23:45

Je te l'envoie par MP =)
Revenir en haut Aller en bas
Falada
Modérateur
Modérateur
Falada


Messages : 2941
Réputation : 13
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 31
Localisation : 59 - Nord

La monte en licol Empty
MessageSujet: Re: La monte en licol   La monte en licol Icon_minitimeLun 21 Nov - 0:39

Eh ben ... Ca c'est une video qui fait reflechir La monte en licol 309687
Et pourtant c'est vrai qu'on en voit tellement des gens qui saque sur la bouche ou sur la cravache ... J'ai eu mal au cou en regardant la video ! ces pauvre chevaux de dressage qui ont constament l'encolure plié et la bouche feu avec tout ces harnachements ...

Le miens je le monte en licol, mais seulement en pature, dehors je mets quand même son filet mais c'est souvent rênes longues les balade, je lui mets une cordelette autours de l'encolure et j'essaye de m'en servir le plus possible !
Revenir en haut Aller en bas
Poons
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Poons


Messages : 1521
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 28
Localisation : tours

La monte en licol Empty
MessageSujet: Re: La monte en licol   La monte en licol Icon_minitimeLun 21 Nov - 21:48

vous parlez de licol plat et je voudrais savoir si vous pensez que un licol plat suffirait a un petit shetland,je les déjà monté avec et elle a l'air très a l'écoute,car pour un shetland nous n'avons pas de licol éthologique assez petit,ils sont déjà trop grand pour nos chevaux et ils faut les rétrécir alors pour un shetland il faudrait le diviser en deux lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://xdband373.skyrock.com/
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

La monte en licol Empty
MessageSujet: Re: La monte en licol   La monte en licol Icon_minitimeLun 21 Nov - 21:56

Merci Aurore pour le lien! Very Happy
Mais j'ai Youtube qui ne marche plus.. allé savoir pourquoi, je ne sais pas! La monte en licol 306756 Enfin, j'essaie de regardé si sa veux bien marché Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
flowna
Piplette
Piplette



Messages : 633
Réputation : 2
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 36
Localisation : Alpes de Hautes Provence

La monte en licol Empty
MessageSujet: Re: La monte en licol   La monte en licol Icon_minitimeLun 21 Nov - 22:39

Si ta ptite shet semble à l'écoute avec le plat pourquoi pas ! Sinon faut réinvestir dans un licol étho pour la ptite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La monte en licol Empty
MessageSujet: Re: La monte en licol   La monte en licol Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La monte en licol
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fabriquer un licol à corde (façon licol éthologie)
» [Travail monté]Faire reculer son cheval
» Vend licol éthologique rouge/rayures noires
» SAVOIR 2 communiquer à pied à distance réduite en filet ou en licol: Lors du passage d'embûches simples

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSIONNEMENT CHEVAL :: Discussion :: Le coin des chevaux :: Le matériel-
Sauter vers: