PASSIONNEMENT CHEVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSIONNEMENT CHEVAL

Forum sur la passion du cheval : Discussion, entre-aide et bonne ambiance. Avis aux passionnés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» 5 mots = une phrase
La monte en licol - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:30 par Chance

» Je relance donc les présentations
La monte en licol - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:00 par Chance

» Mon VDD
La monte en licol - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:07 par Sea-souko

» Attrapez l'objet
La monte en licol - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:05 par Sea-souko

» A quoi vous fait penser...?
La monte en licol - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:01 par Sea-souko

» questions...réponces
La monte en licol - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:56 par Sea-souko

» Mot avec la dernière lettre
La monte en licol - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:54 par Sea-souko

» Si j'étais, je serais ...
La monte en licol - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:52 par Sea-souko

» N'oubliez pas les paroles
La monte en licol - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:50 par Sea-souko

Meilleurs posteurs
Sea-souko
La monte en licol - Page 2 Vote_lcapLa monte en licol - Page 2 Voting_barLa monte en licol - Page 2 Vote_rcap 
Jou_*
La monte en licol - Page 2 Vote_lcapLa monte en licol - Page 2 Voting_barLa monte en licol - Page 2 Vote_rcap 
alivao
La monte en licol - Page 2 Vote_lcapLa monte en licol - Page 2 Voting_barLa monte en licol - Page 2 Vote_rcap 
aurelia
La monte en licol - Page 2 Vote_lcapLa monte en licol - Page 2 Voting_barLa monte en licol - Page 2 Vote_rcap 
Best-Horse
La monte en licol - Page 2 Vote_lcapLa monte en licol - Page 2 Voting_barLa monte en licol - Page 2 Vote_rcap 
Miniplukiss
La monte en licol - Page 2 Vote_lcapLa monte en licol - Page 2 Voting_barLa monte en licol - Page 2 Vote_rcap 
Idéal
La monte en licol - Page 2 Vote_lcapLa monte en licol - Page 2 Voting_barLa monte en licol - Page 2 Vote_rcap 
Falada
La monte en licol - Page 2 Vote_lcapLa monte en licol - Page 2 Voting_barLa monte en licol - Page 2 Vote_rcap 
Chance
La monte en licol - Page 2 Vote_lcapLa monte en licol - Page 2 Voting_barLa monte en licol - Page 2 Vote_rcap 
Realy-Lucky
La monte en licol - Page 2 Vote_lcapLa monte en licol - Page 2 Voting_barLa monte en licol - Page 2 Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 299 le Jeu 4 Nov - 8:29
Statistiques
Nous avons 392 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Stakosthouse

Nos membres ont posté un total de 63389 messages dans 1409 sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 La monte en licol

Aller en bas 
+14
alivao
Jess
Bambou & Deb
aurelia
Falada
Ecliipse
Idéal
Flibust
Chance
Poons
killeur30
Sea-souko
Best-Horse
flowna
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

La monte en licol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La monte en licol   La monte en licol - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov - 22:47

Ouais licol plat, sa peut être bien, mais tu n' atteindra pas un certain niveau de sensibilité avec ta ponnette, elle restera grossière car les pressions comme je l'ait dit sont mal proportionnée du coup vu qu'il est plat : c'est a dire que sa lui fera une pression constante quand tu va utiliser le licol et puis elle retrouvera pas tout le confort qu'elle recherche quand tu relâche : par le poid du licol, un licol éthologique ne pèse rien, et a des point precis de pression, elle répondra alors plus facilement et comprendra beaucoup mieux et quand tu redonnera du mous elle aura le même confort que si tu lui rendais la liberté vu que le licol ne pèse rien.

Je ne sais pas si tu m'a comprise lol

Revenir en haut Aller en bas
Poons
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Poons


Messages : 1521
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 28
Localisation : tours

La monte en licol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La monte en licol   La monte en licol - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov - 0:03

ok j’essaierais de rétrécir le licol assez pour elle et j’essaierais de l’habituer a obéir avec
mais même si je n'y arrive pas avec le licol étho je le ferais déjà avec le licol plat car elle a l'air beaucoup mieux avec ça que avec un filet
je me demande si quand ses proprio l'on prit deux semaines pour la monter tout les jours ils ne lui ont pas abimer la bouche car depuis qu'elle est revenu elle a un sale caractère quand on la monte
Revenir en haut Aller en bas
http://xdband373.skyrock.com/
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

La monte en licol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La monte en licol   La monte en licol - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov - 0:04

Possible.. =s
Revenir en haut Aller en bas
Poons
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Poons


Messages : 1521
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 28
Localisation : tours

La monte en licol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La monte en licol   La monte en licol - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov - 0:06

je verrais bien si elle est plus mignonne avec son licol
Revenir en haut Aller en bas
http://xdband373.skyrock.com/
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

La monte en licol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La monte en licol   La monte en licol - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov - 21:17

Voila, j'arrive en retard et j'ai enfin réussit a voir la vidéo! La monte en licol - Page 2 698742

Il est clair que la cravache, c'est une honte, les mors aussi et je haie particulièrement.. mince, j'ai perdu le mot!! Comment on dit quant en dressage l'encolure des chevaux est complètement "plié" vers l'intérieur?
Ce qui est d’ailleurs interdit maintenant il me semble.

Par contre, je ne suis pas vraiment d'accord avec ce qui est écrit en bas "signé la pétition contre les sports équestres" tout d'abord parce que il n'y a pas qu'en compétition que sa se passe comme ça, les gens chez eux ne respectent pas forcement plus leur chevaux!
Et ceci n'est pas une généralité, tout le monde n'inflige pas cela a son cheval en compétition.. aujourd'hui, il y en as même certains qui se mettent en compétition sans mors.. !!
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

La monte en licol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La monte en licol   La monte en licol - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov - 21:18

Encapuchonné
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

La monte en licol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La monte en licol   La monte en licol - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov - 21:19

Oui après il n'y a pas qu'en compèt que sa se passe, PARTOUT en club chez soit, beaucoup de monde...
Revenir en haut Aller en bas
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

La monte en licol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La monte en licol   La monte en licol - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov - 21:20

Merci pour le mot La monte en licol - Page 2 698742
Et malheureusement, trop de chevaux subissent ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

La monte en licol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La monte en licol   La monte en licol - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov - 21:58

Ouais...
Revenir en haut Aller en bas
flowna
Piplette
Piplette



Messages : 633
Réputation : 2
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 36
Localisation : Alpes de Hautes Provence

La monte en licol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La monte en licol   La monte en licol - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov - 23:20

L’autre appellation pour un cheval encapuchonné est le Rollkur... Tapé se mot sur youtube vous allez voir... Il permet de très bon résultat en dressage... Au mépris de la santé et du physique du cheval bien sur La monte en licol - Page 2 213648
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

La monte en licol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La monte en licol   La monte en licol - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov - 23:34

Ouais je connaissais ce terme..
Ouais il regarde le résultat du travail pas la santé...
Revenir en haut Aller en bas
aurelia
Admin
Admin
aurelia


Messages : 4990
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne

La monte en licol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La monte en licol   La monte en licol - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov - 0:00

La monte en licol - Page 2 262849 La monte en licol - Page 2 262849 La monte en licol - Page 2 262849 La monte en licol - Page 2 262849 La monte en licol - Page 2 262849 La monte en licol - Page 2 262849 La monte en licol - Page 2 262849 La monte en licol - Page 2 262849 La monte en licol - Page 2 262849 La monte en licol - Page 2 262849 La monte en licol - Page 2 262849 La monte en licol - Page 2 262849 La monte en licol - Page 2 262849 La monte en licol - Page 2 262849 La monte en licol - Page 2 262849 La monte en licol - Page 2 262849 La monte en licol - Page 2 262849 La monte en licol - Page 2 262849 La monte en licol - Page 2 262849 La monte en licol - Page 2 262849 La monte en licol - Page 2 262849
Revenir en haut Aller en bas
flowna
Piplette
Piplette



Messages : 633
Réputation : 2
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 36
Localisation : Alpes de Hautes Provence

La monte en licol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La monte en licol   La monte en licol - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov - 0:14

La monte en licol - Page 2 26184
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

La monte en licol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La monte en licol   La monte en licol - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov - 0:16





Et je tiens a remettre ta vidéo car c'est celle qui est le plus explicative a mes yeux :

Revenir en haut Aller en bas
flowna
Piplette
Piplette



Messages : 633
Réputation : 2
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 36
Localisation : Alpes de Hautes Provence

La monte en licol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La monte en licol   La monte en licol - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov - 0:28

Celle çi explique bien également ce qu'est le rollkur

Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

La monte en licol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La monte en licol   La monte en licol - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov - 0:28

Oui je l'ais vu aussi
Revenir en haut Aller en bas
Falada
Modérateur
Modérateur
Falada


Messages : 2941
Réputation : 13
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 31
Localisation : 59 - Nord

La monte en licol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La monte en licol   La monte en licol - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov - 1:20

Moi non plus j'ai pas vraimenct compris pourquoi tu rigole Aurelia La monte en licol - Page 2 26184

Et sinon je sais que certaines personnes encapuchonne leur chevaux comme ca sans même savoir pourquoi ... Juste pour faire beau ... C'est la reponse qu'une fille de mon ancien club avait sorti à mon moniteur... C'est honteux j'trouve faire des trucs juste parce que c'est beau et ne pas se demander avant si ca leur fait mal, à quoi ca sert, est ce que c'est vraiment utile ... etc
Revenir en haut Aller en bas
aurelia
Admin
Admin
aurelia


Messages : 4990
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne

La monte en licol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La monte en licol   La monte en licol - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov - 9:19

Je rigole car encore une fois "nous" cavaliers qui utilisent mors et cravache on vas passer pour des méchants n'aimant pas nos montures.
Je trouve les vidéos grossiéres montrant sans cesse les défenses du cheval, mais bon. Heureusement que la majorité des chevaux ouvrent pas la bouche comme sa à chaque contact du mors.

Encapuchonné, c'est mauvais pour le cheval, un bon cheval de Dressage ne s'encapuchonne pas. Un cheval rond et bas, c'est bon sa. Pas le temps d'argumenté plus mais voilà.

Il y as t'il des vidéos montrant la même chose squellétiquement mais avec un bon mors et une bonne main?
Revenir en haut Aller en bas
Falada
Modérateur
Modérateur
Falada


Messages : 2941
Réputation : 13
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 31
Localisation : 59 - Nord

La monte en licol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La monte en licol   La monte en licol - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov - 12:54

Ah ca je ne sais pas, je n'ai pas cherché Razz

Apres ne te sens pas visé, tu dis que cette video va faire passer les gens utilisant des mors et des cravaches pour des méchants, mais là c'est quand même dans l'extreme ! et ca m'étonnerais que tu sois dans l'extreme toi La monte en licol - Page 2 309687


Et puis t'inquiete pas, c'est pas une honte d'avoir un mors, j'en mets un à mon cheval aussi La monte en licol - Page 2 641857 .... Bon ok j'arrete ! Juste pour te rassurer et te dire qu'on te prend pas pour une méchante calin
Moi j'parle vraiment des extreme ! genre comme j'ai dis au dessus, des filles qui utilisent des trucs sans même savoir à quoi sa sert La monte en licol - Page 2 737162
Revenir en haut Aller en bas
flowna
Piplette
Piplette



Messages : 633
Réputation : 2
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 36
Localisation : Alpes de Hautes Provence

La monte en licol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La monte en licol   La monte en licol - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov - 14:31

Aurelia ces vidéos montre en effet des cas extrême et ne parle que des cavaliers qui démonte la bouche de leurs cheval et les cravachent durement (ici dans les courses). Elles ne sont pas la pour faire passer pour des méchants ceux qui utilisent mors et cravaches.
Je monte également des chevaux ainsi mais j'ai juste fait un choix différent pour ma propre jument.

Lorsque je monte des chevaux avec un mors, certains sans défende et je trouve dommage de ne pas trouver une autre solution pour eux...

Pour les vidéos sur le rollkur, j'y vois des chevaux avec des encolures cassées et en arrière de la main... Bien sur qu'un cheval rond et bas travaille dans le bon sens mais je n'en vois pas sur cette vidéo...

Et comme l'a dit Falada certains utilisent à tord et à travers des choses qu'ils ne maitrisent pas et ces à eux que sont dédiées ces vidéos "choc". Quand je vois en cso des cavaliers arrachant littéralement la bouche de leurs cheval pour prendre des trajectoires plus courte et qui les cravachent alors qu'il n'y a aucune raison, j'aimerai les mettre devant ces vidéos et leurs rappeler tout ça.

Maintenant si tu as mal pris ces publications qui ne sont la que pour éveiller les consciences de certains cavaliers sur l'utilisation abusive (et je dis bien abusive) du mors et de la cravache, j'en suis désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Sea-souko
Patriarche
Patriarche
Sea-souko


Messages : 7489
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/03/2010

La monte en licol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La monte en licol   La monte en licol - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov - 15:02

J'ai pas envie de vous lire pour pas repartir en débat Razz

Mais en tout cas, ne te sens surtout pas visé Auré!!!

Tout le monde n'est pas "brute" avec les chevaux!
Je ne suis pas pour les courses de chevaux, mais après les gens font comme ils veulent...
Les club ne tire pas forcement sur la bouche des chevaux et peuvent être très bien! (il faut fêter ça, je défend les club Razz ) J'ai une mauvaise image d'eux car énormément sont trop à casser le cheval... mais pas tous, j'en conviens Wink


J'arrête là, sinon je part direct La monte en licol - Page 2 75742
Revenir en haut Aller en bas
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

La monte en licol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La monte en licol   La monte en licol - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov - 15:38

C'est comme tout, c'est toujours l'extrême qui est montré.. Personnellement, j'utilise une cravache et un mors c'est pas pour autant que je détruit mon gros!

Par contre, les chevaux encapuchonné en dressage, je suis contre et je le resterai toujours.. et sincèrement, est-ce vraiment plus jolie!?
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
Poons
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Poons


Messages : 1521
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 28
Localisation : tours

La monte en licol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La monte en licol   La monte en licol - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov - 15:40

personnellement j'ai des mors pour tout mes poneys et chevaux et parfois on utilise des cravaches pour les réveiller
après tout dépend comment on les utilise,quand un cheval a toujours était habituer avec un mors ou qu'il est tout le temps en train de dormir au début d'un cours ce n'est pas facile ne leur changer les habitudes
essayé d'habituer un cheval a ce réveiller juste avec les pressions des jambes quand derrière pleins de gens lui mettent des grands coup de talons qui ne servent plus a rien car il ne les sens presque plus ce n'est pas facile et surtout très long
cojaq a une bouche très dur,il est souvent très têtu, il sera très long de l'habituer a répondre avec un licol surtout qu'il a toujours eu l'habitude de son mors
et puis nous n'avons pas tous la joie d'avoir un cheval qui est adorable,comment arrêter avec un simple licol un cheval qui a décidé de faire tomber son cavalier
mais quand on voit des gens qui tire sur la bouche comme des malades la c'est grave comme même
Revenir en haut Aller en bas
http://xdband373.skyrock.com/
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

La monte en licol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La monte en licol   La monte en licol - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov - 15:44

Je suis pas tout à fait d'accord avec toi Tiffany (mais rien de méchant) calin

Je pense quand même que peu importe le cheval, il doit pourvoir changé! Ensuite, la cravache n'est pas le seul moyen de réveillé un cheval je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
Poons
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Poons


Messages : 1521
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 28
Localisation : tours

La monte en licol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La monte en licol   La monte en licol - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov - 16:09

oui mais c'est très long pour certain chevaux plus que d'autres de leur changer les habitudes mais avec de la patience tout est possible
Revenir en haut Aller en bas
http://xdband373.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





La monte en licol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La monte en licol   La monte en licol - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La monte en licol
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fabriquer un licol à corde (façon licol éthologie)
» [Travail monté]Faire reculer son cheval
» Vend licol éthologique rouge/rayures noires
» SAVOIR 2 communiquer à pied à distance réduite en filet ou en licol: Lors du passage d'embûches simples

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSIONNEMENT CHEVAL :: Discussion :: Le coin des chevaux :: Le matériel-
Sauter vers: