PASSIONNEMENT CHEVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSIONNEMENT CHEVAL

Forum sur la passion du cheval : Discussion, entre-aide et bonne ambiance. Avis aux passionnés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» 5 mots = une phrase
La monte en licol - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:30 par Chance

» Je relance donc les présentations
La monte en licol - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:00 par Chance

» Mon VDD
La monte en licol - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:07 par Sea-souko

» Attrapez l'objet
La monte en licol - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:05 par Sea-souko

» A quoi vous fait penser...?
La monte en licol - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:01 par Sea-souko

» questions...réponces
La monte en licol - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:56 par Sea-souko

» Mot avec la dernière lettre
La monte en licol - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:54 par Sea-souko

» Si j'étais, je serais ...
La monte en licol - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:52 par Sea-souko

» N'oubliez pas les paroles
La monte en licol - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:50 par Sea-souko

Meilleurs posteurs
Sea-souko
La monte en licol - Page 3 Vote_lcapLa monte en licol - Page 3 Voting_barLa monte en licol - Page 3 Vote_rcap 
Jou_*
La monte en licol - Page 3 Vote_lcapLa monte en licol - Page 3 Voting_barLa monte en licol - Page 3 Vote_rcap 
alivao
La monte en licol - Page 3 Vote_lcapLa monte en licol - Page 3 Voting_barLa monte en licol - Page 3 Vote_rcap 
aurelia
La monte en licol - Page 3 Vote_lcapLa monte en licol - Page 3 Voting_barLa monte en licol - Page 3 Vote_rcap 
Best-Horse
La monte en licol - Page 3 Vote_lcapLa monte en licol - Page 3 Voting_barLa monte en licol - Page 3 Vote_rcap 
Miniplukiss
La monte en licol - Page 3 Vote_lcapLa monte en licol - Page 3 Voting_barLa monte en licol - Page 3 Vote_rcap 
Idéal
La monte en licol - Page 3 Vote_lcapLa monte en licol - Page 3 Voting_barLa monte en licol - Page 3 Vote_rcap 
Falada
La monte en licol - Page 3 Vote_lcapLa monte en licol - Page 3 Voting_barLa monte en licol - Page 3 Vote_rcap 
Chance
La monte en licol - Page 3 Vote_lcapLa monte en licol - Page 3 Voting_barLa monte en licol - Page 3 Vote_rcap 
Realy-Lucky
La monte en licol - Page 3 Vote_lcapLa monte en licol - Page 3 Voting_barLa monte en licol - Page 3 Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 299 le Jeu 4 Nov - 8:29
Statistiques
Nous avons 392 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Stakosthouse

Nos membres ont posté un total de 63389 messages dans 1409 sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La monte en licol

Aller en bas 
+14
alivao
Jess
Bambou & Deb
aurelia
Falada
Ecliipse
Idéal
Flibust
Chance
Poons
killeur30
Sea-souko
Best-Horse
flowna
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Bambou & Deb
Piplette
Piplette
Bambou & Deb


Messages : 613
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 24
Localisation : France

La monte en licol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La monte en licol   La monte en licol - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Nov - 17:35

O c'est horrible !!! Le mort + les coups de cravaches puis après quand les chevaux sont trop vieux directe a l’abattoir La monte en licol - Page 3 259356 c'est gens ne devrait pas monté des chevaux car deja pour monté un cheval faut aimer les chevaux . Je lutte contre plusieurs cause animal mais la deja je ne voyait pas d'un bonne oeil ce tipe de course ba la mes crintent se confirme !!
Revenir en haut Aller en bas
flowna
Piplette
Piplette



Messages : 633
Réputation : 2
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 36
Localisation : Alpes de Hautes Provence

La monte en licol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La monte en licol   La monte en licol - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Nov - 17:54

Poons a écrit:

et puis nous n'avons pas tous la joie d'avoir un cheval qui est adorable,comment arrêter avec un simple licol un cheval qui a décidé de faire tomber son cavalier

Je réagis a cette phrase, ce n'ai pas parce que l'on monte en licol que l'on a un cheval "adorable" comme tu dis, il n'y a vraiment rieeeeennnnnn à voir. C'est une question d'éducation et de temps, rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
aurelia
Admin
Admin
aurelia


Messages : 4990
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne

La monte en licol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La monte en licol   La monte en licol - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Nov - 22:14

Je réagit peu être un peu fort, mais j'excerce dans un club, je travail avec tous mon amours pour les chevaux et leurs respects chaque jour. Et comme pourrait le comfirmer mes cavaliers, la méchanceté gratuite envers eux et le manque de respect exaspérent au plus haut point. La monte en licol - Page 3 877494 La monte en licol - Page 3 877494
Même mes patrons sont surpris de voir la relation que j'ai avec la cavalerie de club en si peut de temps.Car oui tous les matins, j'arrive et ils ont tous leurs bonjour. Pendant les cours les chevaux s'arretent devant moi pour demander un calin et savent trés bien que si je suis contente d'eux, ils ont leurs bonbons. La monte en licol - Page 3 863815 La monte en licol - Page 3 863815

J'apprend à mes cavaliers le respect pour eux. C'est dure est long mais sa commençent à fonctionner La monte en licol - Page 3 925656 La monte en licol - Page 3 925656

Revenir en haut Aller en bas
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

La monte en licol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La monte en licol   La monte en licol - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Nov - 22:50

Pour avoir toujours monté en club, moi je dit enfin une mono qui se préoccupe d'autre choses que hurlé sur les pauvres enfants et qui pense à autre choses qu'en faire des "bêtes d'équitation"..
Je parle en vécu, petit j'ai fait 1an de poney.. un désastre!
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 32
Localisation : 06 Alpes maritimes

La monte en licol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La monte en licol   La monte en licol - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 1:29

flowna a écrit:
Poons a écrit:

et puis nous n'avons pas tous la joie d'avoir un cheval qui est adorable,comment arrêter avec un simple licol un cheval qui a décidé de faire tomber son cavalier

Je réagis a cette phrase, ce n'ai pas parce que l'on monte en licol que l'on a un cheval "adorable" comme tu dis, il n'y a vraiment rieeeeennnnnn à voir. C'est une question d'éducation et de temps, rien de plus.


Ah sa je confirme mes chevaux sont loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin d'ête des petits caniche qui bronche pas AU CONTRAIRE -_-" pourtant je ne les montes pas en mors.

Tout est questions d'education , de finesse, de connection, et de pressions.


Moi aussi je bossais dans un club, et lorsque je donnais mes cours, j'en ai vu des verte et des pas murs ..

J'ai fais 12ans de club : la cravache est essentiel pour la mono, elle disait qu'elle était obligatoire, moiq uand je donne mes cours il est obligatoire de ne pas avoir de cravache.

Et tout ce passe toujours bien, même les chevaux dit endormis se réveil, et les chevaux dit speed, sont plus que gérable...
Revenir en haut Aller en bas
aurelia
Admin
Admin
aurelia


Messages : 4990
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne

La monte en licol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La monte en licol   La monte en licol - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 9:11

Encore hier, j'ai fait descendre une cavaliére de Kirikou et lui est dit de marcher un peu pour se calmer car elle lui as péter la gueule (manchette dans la bouche) pour rien soit disant qu'il écoutait pas bah "non"il écoute bien tu as qu'as bien lui demandait les choses, elle est descendus, s'est calmé et à recommencer l'exercice avec succés et mon titi as garder ses dents.

Sa as surpris les autres mais ils ont compris que je ne voulais pas de pétage de dents sur ma cavalerie.
Revenir en haut Aller en bas
flowna
Piplette
Piplette



Messages : 633
Réputation : 2
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 36
Localisation : Alpes de Hautes Provence

La monte en licol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La monte en licol   La monte en licol - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 11:49

D’où l’intérêt des vidéos que nous avons posté La monte en licol - Page 3 309687, c'est à ce genre de petit ou grand cavaliers qu'elles s'adressent, comprendre et voir l'action du mors en direct si il est mal ou violemment utilisé !
L'idée n'était pas de dire "bouuuu les cavaliers qui utilisent le mors sont des méchants" La monte en licol - Page 3 75742
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 32
Localisation : 06 Alpes maritimes

La monte en licol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La monte en licol   La monte en licol - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 15:09

Je dit sa, mais en attendant, le coup dans la gueule il l'a quand même pris, la petite fille a du comprendre la leçon, mais le cheval aussi finalement
Revenir en haut Aller en bas
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

La monte en licol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La monte en licol   La monte en licol - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 20:53

Malheureusement, il a pris le coup, mais elle a quant même retenu la leçon! Je ne dit pas que c'est toujours une bonne chose, mais il faut aussi apprendre au jeunes cavalier a utiliser le mors!
Bon, je sais que vous direz "oui, mais c'est pas une raison.." voila un débat interminable!

Je dit rien méchamment, je voulais juste donné mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
aurelia
Admin
Admin
aurelia


Messages : 4990
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne

La monte en licol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La monte en licol   La monte en licol - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 23:20

oui il l'as pris et pour aucune raison c'est sa qui m'as énervé, j'ai sanctionné la cavaliére et j'ai donné un morceaux de sucre au cheval, je sais sa n'arrange pas tous mais bon. J'ai toujours des friandises dans mes poches pour les féliciter quand ils sont gentils
Revenir en haut Aller en bas
Falada
Modérateur
Modérateur
Falada


Messages : 2941
Réputation : 13
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 31
Localisation : 59 - Nord

La monte en licol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La monte en licol   La monte en licol - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 23:46

Aurelia, si tout le monde avait eu une mono comme toi, je crois que j'aurais fais une depression en arretant les cours en club La monte en licol - Page 3 347109 J'admire ta facon de travailler, ayant moi aussi fait 11ans d'équitation en club, je commençais à en avoir marre des mono qui était là sans être là ... Le miens (ca ne se dit pas forcement) il avait ses chouchous ! je me plains pas, j'en faisais parti, mais les autres, il ne connaissait même pas leur prenoms ... Il leur mettait toujours les même chevaux, et les laissé "à l'abandon" pendant les cours ... C'est en parti pour ca que j'ai arreté en club, je ne supportais plus !

Et comme tu dis, trop de cavalier(ére) ne pensent pas au cheval ! Ils arrivent, ils montent et ils repartent direct ! et c'est pour ca j'adore ta façon de travailler ! surtout que les chevaux n'ont rien demandés, ils bossent toute la journée pour faire plaisir et des fois pour un rien ils s'en prennen pleins la bouche ... Bravo à toi La monte en licol - Page 3 272115
Revenir en haut Aller en bas
aurelia
Admin
Admin
aurelia


Messages : 4990
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne

La monte en licol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La monte en licol   La monte en licol - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Nov - 0:00

Merci, je cherche vraiment à trvailler dans l'amour et le respect de ma cavalerie. C'est trés fatiguant car sa demande beaucoup d'énergie pour le faire comprendre mais doucement j'y arrive
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 32
Localisation : 06 Alpes maritimes

La monte en licol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La monte en licol   La monte en licol - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Nov - 0:24

Oui moi aussi je les félicite toujours les gros =D
Ils le méritent vraiment =)
Revenir en haut Aller en bas
Sea-souko
Patriarche
Patriarche
Sea-souko


Messages : 7489
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/03/2010

La monte en licol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La monte en licol   La monte en licol - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Nov - 19:48

C'est qui nous supporte les loulou La monte en licol - Page 3 75742 dans les deux sens du terme Razz
Revenir en haut Aller en bas
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

La monte en licol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La monte en licol   La monte en licol - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Nov - 21:22

Complètement d'accord avec vous les filles! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
Falada
Modérateur
Modérateur
Falada


Messages : 2941
Réputation : 13
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 31
Localisation : 59 - Nord

La monte en licol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La monte en licol   La monte en licol - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Nov - 22:13

En même temps si tu étais pas d'accord on te cassait tes dents alors .... La monte en licol - Page 3 262849 La monte en licol - Page 3 2736199449
Revenir en haut Aller en bas
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

La monte en licol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La monte en licol   La monte en licol - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Nov - 14:48

Ben, y a pas de risque alors! La monte en licol - Page 3 698742
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 32
Localisation : 06 Alpes maritimes

La monte en licol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La monte en licol   La monte en licol - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Nov - 19:27

Mdr !!
Revenir en haut Aller en bas
Jess
Bavard
Bavard
Jess


Messages : 240
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 28
Localisation : Gers (32)

La monte en licol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La monte en licol   La monte en licol - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Nov - 20:11

J'ai lue uniquement la première page car trop de page x)

Citation :
Il me semble utile de rappeler que pour pouvoir monter en licol, il FAUT travailler à pied avant ! Et pas se lancer à l'aveugle comme ça ! Il faut que votre cheval cède au moins à la pression latérale pour pouvoir monter en sécurité... Et bien sur ne pas travailler un cheval en licol dit "éthologique" quand on ne sait pas s'en servir... Mal utilisé, il peut se révéler plus sévère qu'un mors...

C'est vrais qu'un licol très mal utiliser peut-être aussi sévère ou même plus sévère qu'un mors mais n'oublions surtout pas que le cheval céde car il est dans l'inconfort hors avec le mors il céde par la douleurs !!!

Moi j'ai abandonner le classique avec mes chevaux malgrès qu'il m'arrive de remettre le mors de temps en temps mais modérément car je suis toujours au travail au sol !!
Ma pouliche n'est pas débourré mais elle sera débourré éthologiquement sa c'est sûr à 100% !
Revenir en haut Aller en bas
Jess
Bavard
Bavard
Jess


Messages : 240
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 28
Localisation : Gers (32)

La monte en licol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La monte en licol   La monte en licol - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Nov - 20:12

Désoler pour le double message mais je tiens aussi à dire qu'un cheval qui veux vous embarquez il vous embarquera mors ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 32
Localisation : 06 Alpes maritimes

La monte en licol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La monte en licol   La monte en licol - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Nov - 20:42

Oui un cheval qui embarque, rien ne l'arrête...

Super que tu débourre ta pouliche ainsi, moi j'ai toujours débourré comme ça, c'est beaucoup plus "sein" on va dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jess
Bavard
Bavard
Jess


Messages : 240
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 28
Localisation : Gers (32)

La monte en licol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La monte en licol   La monte en licol - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Avr - 15:44

En ce qui me concerne.

J'ai toujours apris les méthodes classique... Quand je dis classique c'était selon moi de la violance... Ton cheval ne t'écouter pas se débater ou autre, cravache au cul et tiré sur la bouche ou bien changer de mors et en mettre un plus dur, avec aussi des enrênements... Bref voilà comment j'ai apprise l'équitation à un point ou sa ma complètement écoeuré de l'équitation... Car mes moniteurs n'arrêter pas de me disputer... J'étais sois disant trop gentille avec les chevaux que je monter...

Bref.. De là je me suis dit que j'allais arrêter le club, de là j'ai eu mes 2 double poney pour pratiquer la balade, j'était jeune je devais avoir 12/13 ans. J'ai donc continuer à monter en mors rêne longue sur des balades, mais à grandire je voulais du travail du vrais travail en plus des balades avec mon poney Gipsy. Bijou n'étais pas encore à moi mais à mon petit frére... Mais avec Gipsy dés que je prener du contacte sa n'aller plus ont finisser par des séance catastrophique, en rage, en pleure... Je n'arriver à rien avec se cheval. Donc j'ai repris le club en pensant que c'était mon niveau, j'ai trouver un club qui respecte le cheval mais qui se sert tout de même d'enrênement pour cacher des problèmes qui celon moi peuvent être régler sans tout cela... Bref, maintenant j'ai un niveau galop 4/5 et je n'arrive toujours à rien avec mon poney, j'avais longuement vue des blogs de ces chuchoteur et de ses cavalière qui avaient une relation fusionnel avec leur chevaux, qui monter en total liberté au début je me suis dit que c'était "faux" ou je ne sais quoi... Mais j'ai étais bluffer et j'ai fais beaucoup de recherche la dessus, et j'ai donc commencer peu à peu avec Gipsy, nos début ont était rudement dure, mais je dois dire que sa nous à était bénéfique, mon cheval progresse, notre relation et parfaite, nous ne somme plus en conflit... Mon cheval ne réponder pas au jambe, se fouter de se que je lui disais, me viré, faisait le con la total... A présent il commence à répondre au jambe, à la main(en licol), il porte beaucoup d'attention à ce qu'on fait, à ce que je lui demander... Bref depuis je continuer dans cette voix Smile
Revenir en haut Aller en bas
Falada
Modérateur
Modérateur
Falada


Messages : 2941
Réputation : 13
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 31
Localisation : 59 - Nord

La monte en licol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La monte en licol   La monte en licol - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Avr - 15:58

De toute façon je continuerais a dire qu'il n'y a rien de mieux que de l'éthologie (attention, quand je dis éthologie c'est vraiment éthologie pure ! pas les tours de cirque ou les trucs qu'on apprend par coeur aux chevaux parce que j'ai vu que pas mal de gens confondaient La monte en licol - Page 3 306756 ) pour travailler la confiance et le respect La monte en licol - Page 3 9512

Toute les fois où j'ai vu des nunuches frapper leur chevaux avec le stick pour qu'ils courrent à coté d'eux et qui ont osé mettre en description "moi qui fais de l'éthologie avec mon cheval, vous avez vu la confiance et la complicité qu'on a ?!" Ca a le don de me mettre e rage ....

Avec Pégaze JE N'AI JAMAIS travaillé la dessus, je ne lui ai jamais apprit à me suivre, c'est lui qui a decidé et quand il ne veut pas, bah je laisse tomber ...
Revenir en haut Aller en bas
Jess
Bavard
Bavard
Jess


Messages : 240
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 28
Localisation : Gers (32)

La monte en licol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La monte en licol   La monte en licol - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Avr - 17:08

Oui après il ne faut pas aussi oublier que le stick n'est pas là pour taper fort le cheval, il n'est que le prolongement de notre bras... Après moi il m'est arriver de claquer le stick sur la cuisse de mon cheval quand il ne voulait pas bouger ses fesse en mettant de la mauvaise volonté car monsieur voulait dominer... Mais après c'est rien de méchant c'est uniquement pour le faire réagir et lui dire attention la prochaine fois sa sera plus fort, mais personnelement ils comprenne directement quand ont augmente notre expression coorporel et en s'imposant...
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 32
Localisation : 06 Alpes maritimes

La monte en licol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La monte en licol   La monte en licol - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Avr - 18:41

Ce qu'il faut savoir c'est qu'on est pas dominant de notre cheval mais maitre d'école et leader.

La violence ne résoudra jamais rien, ils sont plus fort et plus tenaces que nous dans tout les sens, si on vient a s'énerver contre eux et les frappé on se dira il en tirera profit et leçon alors que lui en ce comportement c'est " j'ai étais plus fort que lui mentalement et émotionnellement , il a céder avant moi".

Etre leadeur de son cheval est une lourde responsabilité qu'il faut savoir toujours géré : pas d'énervement, pas de peur, pas d'agacement, et il faut traduire tout cela en son langage.

Foutre des claques ou des coups de mène a rien si on veux vraiment travailler avec "son cerveau" et pas ses réactions


Lorsque tu dit mon cheval mettait de la mauvaise volonté il voulait dominé, ne ceresse plus pas le fait que tu n'arrivé pas a lui expliquer? et le coup de stick a été une pression forte qui lui a obliger de bouger?
Reaction et non Reflexion de sa part dans des moments pareils.

Il faut toujours se remettre en question, sans cesse, le cheval n'est pas un animal qui cherche a contrer au contraire il cherche sans cesse des réponses a ses questionnements et cherche toujours a être de bonne foi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La monte en licol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La monte en licol   La monte en licol - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La monte en licol
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fabriquer un licol à corde (façon licol éthologie)
» [Travail monté]Faire reculer son cheval
» Vend licol éthologique rouge/rayures noires
» SAVOIR 2 communiquer à pied à distance réduite en filet ou en licol: Lors du passage d'embûches simples

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSIONNEMENT CHEVAL :: Discussion :: Le coin des chevaux :: Le matériel-
Sauter vers: