PASSIONNEMENT CHEVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSIONNEMENT CHEVAL

Forum sur la passion du cheval : Discussion, entre-aide et bonne ambiance. Avis aux passionnés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» 5 mots = une phrase
La monte en licol - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:30 par Chance

» Je relance donc les présentations
La monte en licol - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:00 par Chance

» Mon VDD
La monte en licol - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:07 par Sea-souko

» Attrapez l'objet
La monte en licol - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:05 par Sea-souko

» A quoi vous fait penser...?
La monte en licol - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:01 par Sea-souko

» questions...réponces
La monte en licol - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:56 par Sea-souko

» Mot avec la dernière lettre
La monte en licol - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:54 par Sea-souko

» Si j'étais, je serais ...
La monte en licol - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:52 par Sea-souko

» N'oubliez pas les paroles
La monte en licol - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:50 par Sea-souko

Meilleurs posteurs
Sea-souko
La monte en licol - Page 5 Vote_lcapLa monte en licol - Page 5 Voting_barLa monte en licol - Page 5 Vote_rcap 
Jou_*
La monte en licol - Page 5 Vote_lcapLa monte en licol - Page 5 Voting_barLa monte en licol - Page 5 Vote_rcap 
alivao
La monte en licol - Page 5 Vote_lcapLa monte en licol - Page 5 Voting_barLa monte en licol - Page 5 Vote_rcap 
aurelia
La monte en licol - Page 5 Vote_lcapLa monte en licol - Page 5 Voting_barLa monte en licol - Page 5 Vote_rcap 
Best-Horse
La monte en licol - Page 5 Vote_lcapLa monte en licol - Page 5 Voting_barLa monte en licol - Page 5 Vote_rcap 
Miniplukiss
La monte en licol - Page 5 Vote_lcapLa monte en licol - Page 5 Voting_barLa monte en licol - Page 5 Vote_rcap 
Idéal
La monte en licol - Page 5 Vote_lcapLa monte en licol - Page 5 Voting_barLa monte en licol - Page 5 Vote_rcap 
Falada
La monte en licol - Page 5 Vote_lcapLa monte en licol - Page 5 Voting_barLa monte en licol - Page 5 Vote_rcap 
Chance
La monte en licol - Page 5 Vote_lcapLa monte en licol - Page 5 Voting_barLa monte en licol - Page 5 Vote_rcap 
Realy-Lucky
La monte en licol - Page 5 Vote_lcapLa monte en licol - Page 5 Voting_barLa monte en licol - Page 5 Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 299 le Jeu 4 Nov - 8:29
Statistiques
Nous avons 392 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Stakosthouse

Nos membres ont posté un total de 63389 messages dans 1409 sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 La monte en licol

Aller en bas 
+14
alivao
Jess
Bambou & Deb
aurelia
Falada
Ecliipse
Idéal
Flibust
Chance
Poons
killeur30
Sea-souko
Best-Horse
flowna
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 29
Localisation : Nancy

La monte en licol - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La monte en licol   La monte en licol - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Avr - 11:37

On ne parlait pas forcément de l'éthogie ^^
Mais des personnes qui se prétende savoir tout et qui ne se remette jamais en question quite à rendre le cheval malheureux.
Après, il y a toujours des cas à part pour l'exemple de Mel au niveau du box ^^
Après, niveau éthologie, j'en entends beaucoup qui dise faire de l'éthologie à cheval, en fesant quoi ? Des balades à pieds ... ( trucs qui ne font jamais ou très très rarement )
Le problème c'est que le mot " éthologie " est mal utilisé ....
Revenir en haut Aller en bas
Falada
Modérateur
Modérateur
Falada


Messages : 2941
Réputation : 13
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 31
Localisation : 59 - Nord

La monte en licol - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La monte en licol   La monte en licol - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Avr - 14:52

Exactement ! Les gens ne savent plus trop qu'en réalité éthologie ca veut dire "étude du comportement animal" la plupart des gens pensent que éthologie c'est courir a coté de son cheval ou lui apprendre des tours de cirque ...

Et Mél je suis exactement d'accord avec toi, quand j'étais encore en club je voyais des petites gamines qui pareil ne s'occupaient jamais de leur chevaux et les parents trouvaient ca normal, il y en a même une qui a dit un jour "on ne va pas faire le travail du palfrenier" ... La monte en licol - Page 5 306756

Honnetement, je ne pourrais pas avoir un cheval aller le voir 1 fois par semaine simplement pour le monter ...
Revenir en haut Aller en bas
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 29
Localisation : Nancy

La monte en licol - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La monte en licol   La monte en licol - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Avr - 15:14

C'est claire .... ça me tuerais ...
Revenir en haut Aller en bas
Jess
Bavard
Bavard
Jess


Messages : 240
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 28
Localisation : Gers (32)

La monte en licol - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La monte en licol   La monte en licol - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Avr - 17:03

C'est exactement sa... L'équitation dîte éthologique est un therme mal adapter je pense... Après quand ont parle d'éthologie ont se "comprend" en gros ont sait que le cavalier monte en licol (pour la plus pars il y aura confusion car je connais des cavaliers qui font de "l'éthologie" avec une embouchure... Bref...

Pour moi l'équitation dîte éthologique c'est pas une équitation à mettre à part des autres... C'est un savoir faire avec son cheval... Nous avons tous chacun notre point de vue, nos méthodes...
Revenir en haut Aller en bas
Jess
Bavard
Bavard
Jess


Messages : 240
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 28
Localisation : Gers (32)

La monte en licol - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La monte en licol   La monte en licol - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Avr - 17:06

D'où le therme éthologie est mal employer... Mais pas tout à fais, car personnelement quand je travail mes chevaux, je regarde leur comportement, pour essayer de comprendre leur façon de penser ainsi d'amélioré mes demandes pour qu'elles soit plus claire donc d'un sens ont fait "un peu" d'éthologie...
Revenir en haut Aller en bas
flowna
Piplette
Piplette



Messages : 633
Réputation : 2
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 36
Localisation : Alpes de Hautes Provence

La monte en licol - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La monte en licol   La monte en licol - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Avr - 17:26

Certains grand "éthologue" monte avec une embouchure... Andy Booth pour ne citer que lui...
Revenir en haut Aller en bas
Jess
Bavard
Bavard
Jess


Messages : 240
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 28
Localisation : Gers (32)

La monte en licol - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La monte en licol   La monte en licol - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Avr - 17:33

Exactement Wink Il utilise l'embouchure pour plus de légèreté pour plus de précision Wink Et n'ont l'inverse, puisqu'il recherche d'abord cela en licol... Et avec l'embouchure il ne tourne pas avec, il ne s'arrête pas avec, tout se joue dans le poids du corps autrement dit l'assiette, mais aussi les jmabes... A vrais dire l'embouchure est présente pour surtout mettre le cheval sur la main Wink et travailler des chose présisse mais rien d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Mistral-Calypso
Bavard
Bavard
Mistral-Calypso


Messages : 132
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 26
Localisation : Belgique

La monte en licol - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La monte en licol   La monte en licol - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 16:43

:incruste: ^^

Oui je suis d'accord que le mot éthologie est souvent mal utiliser...
Pour ma part, je fais un peu comme Jess : j'observe le comportement de ma jument pour voir ce qui ne vas pas pour après mieux savoir comment réagir...
Pareil pour les tours de cirque : par exemple il y en a qu'elle fait naturellement (s'asseaoire en se relevant de la roulade et rester dans cette position quelques secondes) et j'utulise donc ca , pour lui apprendre et qu'après elle le fasse sur demande ^^ chaque cheval est différent et je dirais que chacun (qui aiment leurs chevaux) pratique un peu l'éthologie a partir du moment ou ils sont a l'écoute de leurs montures La monte en licol - Page 5 9512
Revenir en haut Aller en bas
Len't
Peu bavard
Peu bavard
Len't


Messages : 14
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 26
Localisation : derrière toi! bouhh!!

La monte en licol - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La monte en licol   La monte en licol - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 21:50

Bonjour, je n'ai pas lu tout vos topic^^ mais c'est vrai que j'aime bien monté en licol, le seul problème c'est que je ne fait jamais un noeud pratique pour faire des rênes, vous pourriez m'expliquez votre technique?
Revenir en haut Aller en bas
Boby
Piplette
Piplette
Boby


Messages : 664
Réputation : 1
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 29
Localisation : Rhône (69) près de Lyon

La monte en licol - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La monte en licol   La monte en licol - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:56

(Ton poste date un peu, mais si tu veux il y'a une bonne vidéo qui explique bien comment faire. ^^

https://www.youtube.com/watch?v=XRgSYcSXXA8 )
Revenir en haut Aller en bas
http://boby-boby.deviantart.com
Contenu sponsorisé





La monte en licol - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La monte en licol   La monte en licol - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La monte en licol
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Fabriquer un licol à corde (façon licol éthologie)
» [Travail monté]Faire reculer son cheval
» Vend licol éthologique rouge/rayures noires
» SAVOIR 2 communiquer à pied à distance réduite en filet ou en licol: Lors du passage d'embûches simples

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSIONNEMENT CHEVAL :: Discussion :: Le coin des chevaux :: Le matériel-
Sauter vers: