PASSIONNEMENT CHEVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSIONNEMENT CHEVAL

Forum sur la passion du cheval : Discussion, entre-aide et bonne ambiance. Avis aux passionnés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» 5 mots = une phrase
Etalon... dangereux .... Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:30 par Chance

» Je relance donc les présentations
Etalon... dangereux .... Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:00 par Chance

» Mon VDD
Etalon... dangereux .... Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:07 par Sea-souko

» Attrapez l'objet
Etalon... dangereux .... Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:05 par Sea-souko

» A quoi vous fait penser...?
Etalon... dangereux .... Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:01 par Sea-souko

» questions...réponces
Etalon... dangereux .... Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:56 par Sea-souko

» Mot avec la dernière lettre
Etalon... dangereux .... Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:54 par Sea-souko

» Si j'étais, je serais ...
Etalon... dangereux .... Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:52 par Sea-souko

» N'oubliez pas les paroles
Etalon... dangereux .... Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:50 par Sea-souko

Meilleurs posteurs
Sea-souko
Etalon... dangereux .... Vote_lcapEtalon... dangereux .... Voting_barEtalon... dangereux .... Vote_rcap 
Jou_*
Etalon... dangereux .... Vote_lcapEtalon... dangereux .... Voting_barEtalon... dangereux .... Vote_rcap 
alivao
Etalon... dangereux .... Vote_lcapEtalon... dangereux .... Voting_barEtalon... dangereux .... Vote_rcap 
aurelia
Etalon... dangereux .... Vote_lcapEtalon... dangereux .... Voting_barEtalon... dangereux .... Vote_rcap 
Best-Horse
Etalon... dangereux .... Vote_lcapEtalon... dangereux .... Voting_barEtalon... dangereux .... Vote_rcap 
Miniplukiss
Etalon... dangereux .... Vote_lcapEtalon... dangereux .... Voting_barEtalon... dangereux .... Vote_rcap 
Idéal
Etalon... dangereux .... Vote_lcapEtalon... dangereux .... Voting_barEtalon... dangereux .... Vote_rcap 
Falada
Etalon... dangereux .... Vote_lcapEtalon... dangereux .... Voting_barEtalon... dangereux .... Vote_rcap 
Chance
Etalon... dangereux .... Vote_lcapEtalon... dangereux .... Voting_barEtalon... dangereux .... Vote_rcap 
Realy-Lucky
Etalon... dangereux .... Vote_lcapEtalon... dangereux .... Voting_barEtalon... dangereux .... Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 299 le Jeu 4 Nov - 8:29
Statistiques
Nous avons 392 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Stakosthouse

Nos membres ont posté un total de 63389 messages dans 1409 sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Etalon... dangereux ....

Aller en bas 
+15
Idéal
sweetydog
mamzelle-Doudou
aurelia
Flibust
alivao
flora01
vito
ludivine
Nuts
Choupie
fofolie
Sea-souko
Jou_*
Miniplukiss
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 30
Localisation : Nancy

Etalon... dangereux .... Empty
MessageSujet: Etalon... dangereux ....   Etalon... dangereux .... Icon_minitimeMer 20 Oct - 12:02

Bonjour :bjr:

Voilà, comme beaucoup l'on comprit, je travaille avec un élevage,
Donc il y a 1 étalon principal, 1 étalon normal, et 2 jeunes étalons d'un an,
Beaucoup de gens me disent, attention, les étalons sont méchant ...
Je comprends vraiment, mais alors, vraiment pas pourquoi ...
Moi, justement, je m'occupe surtout des étalons et mon amie s'occupe des juments...(je ne discrimine pas les juments Smile )
Les étalons jouent ensemble, non, ils ne se font aucun mal ...
Si, il y a quelques années, il y avait un étalon "méchant" avec les autres chevaux .... mais l'explication: Trop vieux pour se travail,
il a donc rejoint des vaches (non pas l'abattoir ^^ )
Après tout se blabla, voici des photos de mes étalons d'amours Smile :

Voici deux étalons ensemble, le plus vieux et l'oncle de celui qui a un an :
Etalon... dangereux .... 45565_148289501865705_100000539672365_339180_6621157_n

J'avoue, ils ont l'air méchants ...

Voici un étalon de 7 ans, regarder le bien, on voit son air méchant ...:

Etalon... dangereux .... 45764_148364481858207_100000539672365_339682_1786915_n

Etalon... dangereux .... 45856_148363981858257_100000539672365_339675_6748852_n

Et voici le plus méchant de tous: Miko, un futur étalon d'un an , regarder sa folie xD :

Etalon... dangereux .... 34582_138392626188726_100000539672365_285497_5041109_n

Etalon... dangereux .... 45692_148154368545885_100000539672365_338423_707272_n

Voilà, j'aimerais avoir votre avis, s'il vous plait Smile :
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Etalon... dangereux .... Empty
MessageSujet: Re: Etalon... dangereux ....   Etalon... dangereux .... Icon_minitimeMer 20 Oct - 13:04

Je ne connais qu'un étalon qui est mort les mois dernier à 35ans !
Il était beau, il était gentil bon, de temps en temps même souvent il nous foutait des coups de boules mais bon c'est son caractère lol Avant il était avec un groupe d'hongre (en tout ils étaient 9) et jamais eu de soucis, pas de bagarre et encore des fois il montait ses fils :O

XDD

Revenir en haut Aller en bas
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 30
Localisation : Nancy

Etalon... dangereux .... Empty
MessageSujet: Re: Etalon... dangereux ....   Etalon... dangereux .... Icon_minitimeMer 20 Oct - 14:35

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sea-souko
Patriarche
Patriarche
Sea-souko


Messages : 7489
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/03/2010

Etalon... dangereux .... Empty
MessageSujet: Re: Etalon... dangereux ....   Etalon... dangereux .... Icon_minitimeMer 20 Oct - 14:56

Je ne peux pas te dire, je n'ai pas eu à faire à des étalon (sauf quand ils sont petit quoi).
Mais je pence qu'ils peuvent être très gentil, si il ne sont pas excité par des juments à coté ou des trucks de ce genre ^^
Revenir en haut Aller en bas
fofolie
Très actif
Très actif
fofolie


Messages : 1185
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 34

Etalon... dangereux .... Empty
MessageSujet: Re: Etalon... dangereux ....   Etalon... dangereux .... Icon_minitimeMer 20 Oct - 16:09

non moi se que je trouve qui son méchant c' les poney ils ont un sacrer caractère moi plus jamais je m'approche d'un poney! la dernière fois ,je me suis pris un coup de boule et j'ai fait des rouler bouler dans l'herbe donc non merci ! lol sinon je ne connais aucun étalon méchant ils sont vif mais c' tout
Revenir en haut Aller en bas
Choupie
Très actif
Très actif
Choupie


Messages : 1110
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 35
Localisation : Rhône

Etalon... dangereux .... Empty
MessageSujet: Re: Etalon... dangereux ....   Etalon... dangereux .... Icon_minitimeMer 20 Oct - 17:36

Moi je kiffffffff les étalons ! Et franchement, on m'avait dit : faites gaffe les filles, vos poulains vont se battre à mort, puis ils vont vous enmener à l'hôpital vous aussi !
Alors :
1- Ils ne se sont jamais battu au contraire ils s'aiment de tout leur coeur ! Faut les voir ! C'est grattouilles moi ici, attentds viens on se colle pour se réchauffer...
2- Ils sont adorables avec nous, tout ce qu'on peut rêver : calins, bisous, et ils nous montrent très souvent des marques d'attention tel que venir au trot vers nous quand on entre dans le pré car ils sont contents de nous voir, ils nous suivent partout quand on se ballade dans le champs...
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Piplette
Piplette
Nuts


Messages : 704
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 38

Etalon... dangereux .... Empty
MessageSujet: Re: Etalon... dangereux ....   Etalon... dangereux .... Icon_minitimeMer 20 Oct - 18:19

cette folie sur les étalons n'a qu'un nom : connerie! c'est à cause de nous si ils deviennent agressifs (et non pas méchants non mé), on les enferme, on les sépare des autres chevaux, ils gardent leur coucougniettes pour la plupart et ne reproduisent jamais... du coup ils sont frustrés et si des juju sont dans les parages elles le seront aussi! les étalons sont faits pour faire des bébés si y a des juju (même sans mais ça les titille pas trop du coup)...
bref...
Revenir en haut Aller en bas
ludivine
Bavard
Bavard
ludivine


Messages : 150
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 37
Localisation : Les Béguillères

Etalon... dangereux .... Empty
MessageSujet: Re: Etalon... dangereux ....   Etalon... dangereux .... Icon_minitimeMer 20 Oct - 18:48

Déjà: étalon => chevaux qui sont autoriser a reproduire, entier jeune male non castré ou male qui reproduit mais sans autorisation des haras.
Ensuite oui c'est une idées folle de dire que les entiers ou étalons sont méchants, c'est nous qui les rendons comme ça, mais bon ce n'est pas a la porter de toutes cavaliers de les monter, car quand meme disont le, ça a un sacré caractere les entier !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Piplette
Piplette
Nuts


Messages : 704
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 38

Etalon... dangereux .... Empty
MessageSujet: Re: Etalon... dangereux ....   Etalon... dangereux .... Icon_minitimeMer 20 Oct - 19:00

oui mais ça dépend lesquels et l'éducation et le mode de vie qu'ils ont eu...
j'ai monté un étalon, un vrai de vrai qui reproduisait en main, et c'était un des plus gentils poneys du club! une perle rare... je l'aimais beaucoup ce loulou! bon après il avait des tendances à mordiller si on faisait pas attention mais un vice vite passé...
Revenir en haut Aller en bas
vito
Peu bavard
Peu bavard
vito


Messages : 69
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 46
Localisation : 69

Etalon... dangereux .... Empty
MessageSujet: Re: Etalon... dangereux ....   Etalon... dangereux .... Icon_minitimeJeu 21 Oct - 23:09

il parait qu il faut au moins un galop 7 pour monter un étalon Etalon... dangereux .... 456892 enfin le gérer au mieux

c est sur des petits bébés de nos pouires se serait cro joli Etalon... dangereux .... 925656
Revenir en haut Aller en bas
http://bbnature.canalblog.com
fofolie
Très actif
Très actif
fofolie


Messages : 1185
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 34

Etalon... dangereux .... Empty
MessageSujet: Re: Etalon... dangereux ....   Etalon... dangereux .... Icon_minitimeJeu 21 Oct - 23:14

moi si j'ai une jument je veux bien une saillie de vos pépère ^^
Revenir en haut Aller en bas
vito
Peu bavard
Peu bavard
vito


Messages : 69
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 46
Localisation : 69

Etalon... dangereux .... Empty
MessageSujet: Re: Etalon... dangereux ....   Etalon... dangereux .... Icon_minitimeJeu 21 Oct - 23:28

Oh c est mimi ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://bbnature.canalblog.com
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 30
Localisation : Nancy

Etalon... dangereux .... Empty
MessageSujet: Re: Etalon... dangereux ....   Etalon... dangereux .... Icon_minitimeVen 22 Oct - 10:02

De ceux que je m'occupe ??? Very Happy
Moi perso, sa me dérange pas , d'ailleurs ils font (les deux grands) de magnifiques poulains, mais ils sont un peu débille et je craint que sa déteigne sur les poulains mâle Etalon... dangereux .... 510986
Nan, sérieusement, merci à tout(es) enfin je crois xD de m'avoir répondu , sa me rassure de voir que je ne suis pas la seule à penser sa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fofolie
Très actif
Très actif
fofolie


Messages : 1185
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 34

Etalon... dangereux .... Empty
MessageSujet: Re: Etalon... dangereux ....   Etalon... dangereux .... Icon_minitimeVen 22 Oct - 15:13

euuu bon de so et choupie alors j'ai déjà mon homme pour faire le débile donc sa me va mdr jdec ^^ si on garde contacte moi je veux bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 30
Localisation : Nancy

Etalon... dangereux .... Empty
MessageSujet: Re: Etalon... dangereux ....   Etalon... dangereux .... Icon_minitimeVen 22 Oct - 16:31

Smile
Par contre, leurs pouliches sont de championnes Very Happy
Quand je dis que les mâles sont débiles, faut pas le prendre au sens propre XD
Nan, sérieusement, je sais pas pourquoi , mais les femelles de cette élevage sont toutes normales; enfin , un peu hyper actif , mais les mâles sont tous les quatre de gros doudous ...
Very Happy
Ils sont un peu ( beaucoup Very Happy) plus flémards, ils aiment qu'on leurs fassent des papouilles, mais quand on veut les faire bosser, c'est "nan, je veux pas "
D'ailleurs, je sais pas pourquoi ... ils sautent sans problèmes, ils courent et tout et tout, mais il préfère les papouilles, c'est d'ailleurs pour sa que je préfère les mâles :p
Revenir en haut Aller en bas
fofolie
Très actif
Très actif
fofolie


Messages : 1185
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 34

Etalon... dangereux .... Empty
MessageSujet: Re: Etalon... dangereux ....   Etalon... dangereux .... Icon_minitimeVen 22 Oct - 16:43

bah ouiè bah moi c' pareille que mon homme il préfère les papouilles plutôt que de faire a manger et il s'étale sur le canapé comme un gros cachalot !

et quand je dit que mon homme est débile faut pas non plus le prendre au sens propre mdr !!!
Revenir en haut Aller en bas
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 30
Localisation : Nancy

Etalon... dangereux .... Empty
MessageSujet: Re: Etalon... dangereux ....   Etalon... dangereux .... Icon_minitimeVen 22 Oct - 19:59

Jm'en doute bien =) ,
ou alors , tu la mal choisis si c'était au sens propre Etalon... dangereux .... 262849
Revenir en haut Aller en bas
fofolie
Très actif
Très actif
fofolie


Messages : 1185
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 34

Etalon... dangereux .... Empty
MessageSujet: Re: Etalon... dangereux ....   Etalon... dangereux .... Icon_minitimeVen 22 Oct - 22:07

Mdr oui mais non je lai très bien choisi même si defois il me fait chier ! LOL
Revenir en haut Aller en bas
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 30
Localisation : Nancy

Etalon... dangereux .... Empty
MessageSujet: Re: Etalon... dangereux ....   Etalon... dangereux .... Icon_minitimeVen 22 Oct - 22:09

Etalon... dangereux .... 510986
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etalon... dangereux .... Empty
MessageSujet: Re: Etalon... dangereux ....   Etalon... dangereux .... Icon_minitimeVen 22 Oct - 22:35

Je vais te donner mon avis... Personnellement j'ai connu les deux cas... J'ai déjà travaillé avec un étalon DANGEREUX oui mais il était dangereux parce que les etres humains l'avaient rendu comme çà, étant un cheval "de cirque" ils l'obligeaient à se coucher en lui accrochant les pattes donc ils se faisait mal en tombant jusqu'au jour oùù il a dit STOP MOI JE VEUX PLUS & que plus personne n'a pu l'approcher, c'est un ami qui l'avait récupéré... Je l'ai travaillé pendant un moment, je me méfiais énormément mais pour les étalons & avec celui là c'est soit y'a le filling soit y'a pas & si y'a pas tu dégages pcq c'est vraiment trop dangereux, moi j'ai eu la chance que ca passe, je lui ai redonné l'envie de travailler, je l'ai d'abord longé & il était formidable il avait appris un tas de tour que j'ai pu retester ( révérence, salut, jambette, cabrer ), je lui ai redonné le gout de retravailler tout en lui montrant que je n'étais pas là pour lui faire de mal mais malgré tous je suis toujours resté avec quelqu'un & sentant des juments je sortais immédiatement de sa pature... Comme on dirait en parlant vulgairement "Il avait une bite à la place du cerveau" & devenait timbré donc il falalit toujours faire gaffe & c'était trés dure, il fallait prévoir pour lui...

En revanche je connais d'autres cas pareil dans un élevage, ils ont tout prévu étant donné que les chevaux sont des cracks à sortir en concours ils ne les ont pas fait saillir avant au moins 7 ans le temps de leur inculquer les bonnes bases & de les mettre au travail corecctement ce qui fait que maintenant tout roule... J'en sortais 2 en concours, je serais toujours censé les sortir mais étant donné que... je sortais Alladin & Numéro, des télaons magnifique, des purs cracks en concours, mama c'était magnifique en concours ils étaient magnifiquement attentif malgré toutes les juments autour ils ne bronchaizent pas... En ce moment Numéro sort avec une petite de 9 ans en 8o/9o cm, celui ci ne bronche pas & la petite se fait vahemment plaisir... Malgré tous il reste une ame d'étalon mais je peux ne pas m'en méfier comme je devais me méfier d'Enzo, je suis parfaitement zen à coté d'eux... Malgré tout il y a des précautions à prendre & il ne faut pas tenté le diable, on irait quand même pas monté en carrière avec une copine avec elle sur sa jument & moi sur l'étalon par exemple même si je suis à peu prés sur que ca irait puisque celui-ci le fait en concours malgré qu'on fasse attention mais bon étant donné qu'il est chez lui & qu'il connait on se méfie, mieux vaut pas tenter le diable...

Comme quoi ca dépend de l'etre humain...
Revenir en haut Aller en bas
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 30
Localisation : Nancy

Etalon... dangereux .... Empty
MessageSujet: Re: Etalon... dangereux ....   Etalon... dangereux .... Icon_minitimeVen 22 Oct - 22:44

Oui Smile
Ton témoignage est pressieux Smile
Mais ce que je comprends pas, c'est que l'étalon du groupe que je m'occupe, on peut très bien l'éloigner des juments il s'en fou ...
en faite, il se prend toujours pour un poulain sauf quand la jument est en chaleur ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etalon... dangereux .... Empty
MessageSujet: Re: Etalon... dangereux ....   Etalon... dangereux .... Icon_minitimeVen 22 Oct - 22:49

Mais ce qu'il faut savoir c'est qu'il ne faut pas tell'ment considérer un étalon comme un petit hongre tout simpa, il ne faut quand même pas badiné & se dépécher de l'éloigner des juments sans le laisser y penser pcq ils les sentent à plusieurs kilomètres me semblent-ils & si tu leurs laisses une seule seconde de déconnexion, t'es fouttue... Mais aprés je l'ai dit dans mon message avant, cela dépend de "l'éducation" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 30
Localisation : Nancy

Etalon... dangereux .... Empty
MessageSujet: Re: Etalon... dangereux ....   Etalon... dangereux .... Icon_minitimeVen 22 Oct - 22:52

Oui Very Happy
En faite, c'est sa, l'étalon du groupe à juste pas grandit dans sa tête, c'est pour sa qu'il ne réagit pas comme tu le dis je suis pose Very Happy
Car lui, c'est lui qui vient en s'éloignant du groupe, sauf quand les juments hénissent, alors là,
Monsieur joue son grand et rassemble sa harde Smile
Merci de tes infos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etalon... dangereux .... Empty
MessageSujet: Re: Etalon... dangereux ....   Etalon... dangereux .... Icon_minitimeVen 22 Oct - 23:38

Aprés moi mon hongre Phénix, est parfois pire qu'un étalon quand il sent une jument en chaleur & qu'il fait le beau, t'a intéret à t'accrocher... Donc encore une fois ca dépend de pleins de choses, personne n'est pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 30
Localisation : Nancy

Etalon... dangereux .... Empty
MessageSujet: Re: Etalon... dangereux ....   Etalon... dangereux .... Icon_minitimeSam 23 Oct - 0:06

oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etalon... dangereux .... Empty
MessageSujet: Re: Etalon... dangereux ....   Etalon... dangereux .... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etalon... dangereux ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix d'étalon
» A vendre étalon apaloosa
» hongre qui se prend pour un étalon ?
» Haflinger plein papier étalon URGENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSIONNEMENT CHEVAL :: Discussion :: Débats-
Sauter vers: