PASSIONNEMENT CHEVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSIONNEMENT CHEVAL

Forum sur la passion du cheval : Discussion, entre-aide et bonne ambiance. Avis aux passionnés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» 5 mots = une phrase
Etalon... dangereux .... - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:30 par Chance

» Je relance donc les présentations
Etalon... dangereux .... - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:00 par Chance

» Mon VDD
Etalon... dangereux .... - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:07 par Sea-souko

» Attrapez l'objet
Etalon... dangereux .... - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:05 par Sea-souko

» A quoi vous fait penser...?
Etalon... dangereux .... - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:01 par Sea-souko

» questions...réponces
Etalon... dangereux .... - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:56 par Sea-souko

» Mot avec la dernière lettre
Etalon... dangereux .... - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:54 par Sea-souko

» Si j'étais, je serais ...
Etalon... dangereux .... - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:52 par Sea-souko

» N'oubliez pas les paroles
Etalon... dangereux .... - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:50 par Sea-souko

Meilleurs posteurs
Sea-souko
Etalon... dangereux .... - Page 4 Vote_lcapEtalon... dangereux .... - Page 4 Voting_barEtalon... dangereux .... - Page 4 Vote_rcap 
Jou_*
Etalon... dangereux .... - Page 4 Vote_lcapEtalon... dangereux .... - Page 4 Voting_barEtalon... dangereux .... - Page 4 Vote_rcap 
alivao
Etalon... dangereux .... - Page 4 Vote_lcapEtalon... dangereux .... - Page 4 Voting_barEtalon... dangereux .... - Page 4 Vote_rcap 
aurelia
Etalon... dangereux .... - Page 4 Vote_lcapEtalon... dangereux .... - Page 4 Voting_barEtalon... dangereux .... - Page 4 Vote_rcap 
Best-Horse
Etalon... dangereux .... - Page 4 Vote_lcapEtalon... dangereux .... - Page 4 Voting_barEtalon... dangereux .... - Page 4 Vote_rcap 
Miniplukiss
Etalon... dangereux .... - Page 4 Vote_lcapEtalon... dangereux .... - Page 4 Voting_barEtalon... dangereux .... - Page 4 Vote_rcap 
Idéal
Etalon... dangereux .... - Page 4 Vote_lcapEtalon... dangereux .... - Page 4 Voting_barEtalon... dangereux .... - Page 4 Vote_rcap 
Falada
Etalon... dangereux .... - Page 4 Vote_lcapEtalon... dangereux .... - Page 4 Voting_barEtalon... dangereux .... - Page 4 Vote_rcap 
Chance
Etalon... dangereux .... - Page 4 Vote_lcapEtalon... dangereux .... - Page 4 Voting_barEtalon... dangereux .... - Page 4 Vote_rcap 
Realy-Lucky
Etalon... dangereux .... - Page 4 Vote_lcapEtalon... dangereux .... - Page 4 Voting_barEtalon... dangereux .... - Page 4 Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 299 le Jeu 4 Nov - 8:29
Statistiques
Nous avons 392 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Stakosthouse

Nos membres ont posté un total de 63389 messages dans 1409 sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Etalon... dangereux ....

Aller en bas 
+15
Idéal
sweetydog
mamzelle-Doudou
aurelia
Flibust
alivao
flora01
vito
ludivine
Nuts
Choupie
fofolie
Sea-souko
Jou_*
Miniplukiss
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Etalon... dangereux .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etalon... dangereux ....   Etalon... dangereux .... - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Avr - 0:13

Oui c'est vrai les filles pour les coups de soleil. Je le sais que depuis peu mais quand j'ai eu Phénix cette été, il avait le nez tout brûlé & qui pelait en quelques sortes, j'ai cherché ce que c'était & du coup depuis je dois lui mettre de la crème solaire à chaque fois. Wink

C'est un peu dur à croire mais c'est réel ! ^^ lol
Revenir en haut Aller en bas
alivao
Admin
Admin
alivao


Messages : 5876
Réputation : 11
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 34
Localisation : 06 gourdon

Etalon... dangereux .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etalon... dangereux ....   Etalon... dangereux .... - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Avr - 12:52

oups sympa!! faudra que je prévois pour le bout du nez de vao Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aurelia
Admin
Admin
aurelia


Messages : 4990
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne

Etalon... dangereux .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etalon... dangereux ....   Etalon... dangereux .... - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Avr - 20:28

Prévoit de la biafine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alivao
Admin
Admin
alivao


Messages : 5876
Réputation : 11
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 34
Localisation : 06 gourdon

Etalon... dangereux .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etalon... dangereux ....   Etalon... dangereux .... - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Avr - 20:46

c'est prévu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aurelia
Admin
Admin
aurelia


Messages : 4990
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne

Etalon... dangereux .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etalon... dangereux ....   Etalon... dangereux .... - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Avr - 21:01

Etalon... dangereux .... - Page 4 309687
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etalon... dangereux .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etalon... dangereux ....   Etalon... dangereux .... - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Avr - 23:33

C'est comme pour le foureau lorsqu'il te semble un peu gonflé... N'hésite pas à tartouiller de biafine aprés une bonne douche & à l'intérieur aussi pour enlever toutes les saletés enfin pas tant qu'il est étalon surtout ^^ lol & méfie toi tiens toi ben à l'écart pcq ils n'aiment pas du tout ( compréhensible ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Etalon... dangereux .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etalon... dangereux ....   Etalon... dangereux .... - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Avr - 12:48

J'aimerais ajouter mon grain de sel à propos des coups de soleil et du fourreau !

Bien sur que les chevaux attrapes des coups de soleil !! Je traite ceux de ma tante depuis des années et des années ! C'est les chevaux à la peau rose. Si ton cheval est noir avec une liste blanche qui descend jusqu'au museau et qu'il a la peau rose, il faut mettre de la creme !

J'ai vu un cheval avoir le museau CRAMER au 3eme degré !! Vraiment horrible à traiter !!

Si vous avez vos chevaux en extérieur, évitez la biafine (même sur vous). La biafine soigne les brulure OK. Mais si on retourne au soleil, ça crame deux fois plus que sans biafine !

Vaut mieux mettre du mytosil (attention, le mytosil peut, sur certaines zones telles que le dos, empêcher le poil de respirer >> je dis ça car je l'ai vu de mes yeux Wink)
Ou alors le mieux de la creme solaire normale assez forte quand même !

Nous chez ma tante, on a une jument blanche à la peau rose, elle prend des coups de soleil sur le dos, sur la tete et quelques fois aux paturons. On met une légère couverture mais au prés, elle arrive toujours à la retirer...

_______

Pour le fourreau.
Je suis calée j'ai passé ces deux dernières semaines à nettoyer les fourreaux d'une dixaine de chevaux^^
C'est une partie qu'on ne pense pas à nettoyer. Une mauvaise hygiène est très mauvaise !!
Si la verge est pleine de croute et de peau morte, il faut vite nettoyer !

Le mieux est de faire comme nous. On a acheté un produit exprès pour ce nettoyage. (me souviens pas du nom mais il se dilue dans de l'eau. Ensuite on a un genre de poire en caoutchouc avec un tuyaux d'une quinzaine de centimetre qui permet de rentrer un peu dans le fourreau. On appuis sur la poire et le produit sort pas le tuyau directement à l'intérieur du fourreau !
Une ou deux applications nettoies déjà bien !

Le MUST est d'attendre que le cheval sorte son engin pour lui en mettre directement !
Si j'avais su, j'aurai pris une vidéo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etalon... dangereux .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etalon... dangereux ....   Etalon... dangereux .... - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Avr - 22:37

Ah intéressant pour le nettoyage du fourreau, parce que perso je mets de la biafine & je passe bien mes doigts plins de crèmes à l'intérieur pour enlever les saletés & pour qu'une fois qu'il le sorte, çà se décolle quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Etalon... dangereux .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etalon... dangereux ....   Etalon... dangereux .... - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Avr - 22:52

Je sais pas si c'est vraiment très bon la biafine ...
J'ai pas d'avis la dessus mais ça c'est pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etalon... dangereux .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etalon... dangereux ....   Etalon... dangereux .... - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Avr - 22:55

Je ne pense pas que çà puisse faire de mal...
Mais je me doute que çà doit être vachemment pratique ton truc ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sweetydog
Peu bavard
Peu bavard
sweetydog


Messages : 33
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 45
Localisation : Côtes d'Armor

Etalon... dangereux .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etalon... dangereux ....   Etalon... dangereux .... - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Mai - 0:52

alors j'ai énormément travaillé avec des étalons ces dernières années et j'ai adoré.
ils sont loin d'être plus dangereux qu'un autre, tout dépend en fait de son caractère, de si il a saillie ou non et de son éducation.
tous les chevaux qui arrivaient étaient entier, on les travaillé et attendait pour voir et connaitre leur comportement. certains sont restés entier d'autre ont fini castré car beaucoup trop chaud. comme dit chaque cheval est différent mais aucun n'est méchant. ils sont juste le reflet de leur vécu....

pour le fourreau il est très important de les nettoyer. je les nettoyais avec de la bétadine savons mais bien sur il faut très bien rincer, je mettais le jet d'eau directement dans le fourreau sans trop de pression bien sur.
et c'est faux, on peut très bien nettoyer le fourreau d'un étalon ça ne le dérange pas plus qu'un hongre, juste que certain sont beaucoup plus sensible Wink

Revenir en haut Aller en bas
Sea-souko
Patriarche
Patriarche
Sea-souko


Messages : 7489
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/03/2010

Etalon... dangereux .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etalon... dangereux ....   Etalon... dangereux .... - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Mai - 11:33

+1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

Etalon... dangereux .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etalon... dangereux ....   Etalon... dangereux .... - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Mai - 21:51

D'accord avec toi! Etalon... dangereux .... - Page 4 698742
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
Charlootte
Bavard
Bavard
Charlootte


Messages : 117
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 29
Localisation : (76) Seine Maritime

Etalon... dangereux .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etalon... dangereux ....   Etalon... dangereux .... - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Juin - 23:28

J'ai déjà monté un étalon, c'était une vrai crème plus que certains hongre... Je pense que le caractère du cheval fait beaucoup qu'ils soient Jument, hongre ou entier.
Personnellement je trouve les juments beaucoup plus lunatiques qu'un entier. J'ai une amie qui en a un, il est ADORABLE.
Bref ce n'est qu'une question d'expérience je pense, que ce soit au niveau du cavalier ou du cheval.
Revenir en haut Aller en bas
flowna
Piplette
Piplette



Messages : 633
Réputation : 2
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 36
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Etalon... dangereux .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etalon... dangereux ....   Etalon... dangereux .... - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Juin - 18:47

J'ai monté un étalon sévèrement dangereux parce que enfermé h24 en box et deux autres l'un en paddock et l'autre en prè avec des copains...
Les deux derniers étaient d'une douceur et d'un respect incroyable...
Cette mauvaise réputation vient peut être aussi du fait de l'enfermement de certains entier, l'enfermement même pour le plus gentil des cheval peux rendre taré... Encore plus quand la bestiole en question est bourré d'hormones !
Mon petit Peps, l'étalon que j'avais au travail, saillissais chaque année en liberté et vivait avec un hongre, sont mental était équilibré et les juments ne le faisait pas chauffer particulièrement...
Il savait qu'il allait avoir sa dose au moment venu Etalon... dangereux .... - Page 4 75742
Revenir en haut Aller en bas
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 30
Localisation : Nancy

Etalon... dangereux .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etalon... dangereux ....   Etalon... dangereux .... - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Juin - 19:06

^^ j'avoue, je ne comprends toujours pas pourquoi les gens leurs donnent une telle image ... tout animal avec une personne sachant s'en occuper un minimum, c'est parfait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

Etalon... dangereux .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etalon... dangereux ....   Etalon... dangereux .... - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Juin - 19:54

Toute à fait d'accord avec vous les filles! Mais y en as qui le comprendront jamais Etalon... dangereux .... - Page 4 309687
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
Charlootte
Bavard
Bavard
Charlootte


Messages : 117
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 29
Localisation : (76) Seine Maritime

Etalon... dangereux .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etalon... dangereux ....   Etalon... dangereux .... - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Juin - 22:04

Oui c'est clair, de bonnes visions des choses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Etalon... dangereux .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etalon... dangereux ....   Etalon... dangereux .... - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 21:30

Je travail beaucoup d'entier, je n'ais jamais eu de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 30
Localisation : Nancy

Etalon... dangereux .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etalon... dangereux ....   Etalon... dangereux .... - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 21:31

On est toute d'accord ^^ temps que c'est entre des mains qui s'y connaisse réelement pas juste "genre" un étalon n'est pas dangeureux ...
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Etalon... dangereux .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etalon... dangereux ....   Etalon... dangereux .... - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 21:33

Je connais un club ou un entier est monté meme par des débutants, tout dépend de la vie que le cheval mène..

Si il vit correctement, qu'on lui laisse ses responsabilités d'entier envers le troupeau...
Il n'y a pas de soucis, lorsqu'on le vois travailler nous avons l'impression d'un hongre parmis les autres.

Les espagnols que je travail sont bien souvent plus calme que les chevaux qui m'accompagnent en rando, alors que ce sont des entiers aussi.

Tout dépend de leurs modes de vie et de leurs passé
Revenir en haut Aller en bas
sweetydog
Peu bavard
Peu bavard
sweetydog


Messages : 33
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 45
Localisation : Côtes d'Armor

Etalon... dangereux .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etalon... dangereux ....   Etalon... dangereux .... - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Juin - 0:15

il me semble que la race du cheval joue beaucoup aussi.

je précise avant tout que je ne suis pas sure à 100% de ce que je vais écrire mais par exemple il serait plus facile de garder un cheval ibérique entier qu'un pur sang anglais. Si quelqu'un peut contredire ou non ceci je me coucherai alors encore moins bête lol Wink

par contre c'est comme pour la castration, chaque cheval réagit différemment et met plus ou moins longtemps à perdre les réactions d'entier.
j'ai vu des entier extrêmement chaud revenir d'une castration ils étaient juste méconnaissable, de fou furieux ils étaient devenu de vrai petit toutou Etalon... dangereux .... - Page 4 500698

Par contre j'ai connu des entiers revenir de la castration on se demandait si le véto avait pas oublié un morceau. un cheval avait mis quasi un an à se calmer!!! de "cheval fou" il est arrivé un an après à "cheval de comédien" alors qu'on y croyait plus lol!!!

comme quoi même là dessus on en revient à "CHAQUE CHEVAL EST DIFFÉRENT"

et je ne sais plus qui le disait mais oui je trouve aussi que les juments sont beaucoup plus lunatique que les entiers étalons et hongres Etalon... dangereux .... - Page 4 309687
Revenir en haut Aller en bas
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 30
Localisation : Nancy

Etalon... dangereux .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etalon... dangereux ....   Etalon... dangereux .... - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Juin - 13:26

Eu, juste une petite réctification, dans mes souvenirs, les ibériques, tu ne les mets pas entre "toutes les mains" parce que, pour avoir déjà comparrer les deux, je préfère le pur sang anglais x) pourtant que j'étais pas très rassurée Etalon... dangereux .... - Page 4 262849

Les ibériques ont le sang chaud, très chaud même, il faut savoir si prendre avec eux ... et ça, peut le savent ....
Revenir en haut Aller en bas
equidfan
Bavard
Bavard
equidfan


Messages : 103
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 25

Etalon... dangereux .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etalon... dangereux ....   Etalon... dangereux .... - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Juin - 14:32

moi personellement je préfère les hongre et les étalons aux juments Etalon... dangereux .... - Page 4 688965
Revenir en haut Aller en bas
Charlootte
Bavard
Bavard
Charlootte


Messages : 117
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 29
Localisation : (76) Seine Maritime

Etalon... dangereux .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etalon... dangereux ....   Etalon... dangereux .... - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Juin - 18:09

Je suis d'accord, l'être humain conditionne presque tout...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etalon... dangereux .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etalon... dangereux ....   Etalon... dangereux .... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etalon... dangereux ....
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix d'étalon
» A vendre étalon apaloosa
» hongre qui se prend pour un étalon ?
» Haflinger plein papier étalon URGENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSIONNEMENT CHEVAL :: Discussion :: Débats-
Sauter vers: