PASSIONNEMENT CHEVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSIONNEMENT CHEVAL

Forum sur la passion du cheval : Discussion, entre-aide et bonne ambiance. Avis aux passionnés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» 5 mots = une phrase
Etalon... dangereux .... - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:30 par Chance

» Je relance donc les présentations
Etalon... dangereux .... - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:00 par Chance

» Mon VDD
Etalon... dangereux .... - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:07 par Sea-souko

» Attrapez l'objet
Etalon... dangereux .... - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:05 par Sea-souko

» A quoi vous fait penser...?
Etalon... dangereux .... - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:01 par Sea-souko

» questions...réponces
Etalon... dangereux .... - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:56 par Sea-souko

» Mot avec la dernière lettre
Etalon... dangereux .... - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:54 par Sea-souko

» Si j'étais, je serais ...
Etalon... dangereux .... - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:52 par Sea-souko

» N'oubliez pas les paroles
Etalon... dangereux .... - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:50 par Sea-souko

Meilleurs posteurs
Sea-souko
Etalon... dangereux .... - Page 2 Vote_lcapEtalon... dangereux .... - Page 2 Voting_barEtalon... dangereux .... - Page 2 Vote_rcap 
Jou_*
Etalon... dangereux .... - Page 2 Vote_lcapEtalon... dangereux .... - Page 2 Voting_barEtalon... dangereux .... - Page 2 Vote_rcap 
alivao
Etalon... dangereux .... - Page 2 Vote_lcapEtalon... dangereux .... - Page 2 Voting_barEtalon... dangereux .... - Page 2 Vote_rcap 
aurelia
Etalon... dangereux .... - Page 2 Vote_lcapEtalon... dangereux .... - Page 2 Voting_barEtalon... dangereux .... - Page 2 Vote_rcap 
Best-Horse
Etalon... dangereux .... - Page 2 Vote_lcapEtalon... dangereux .... - Page 2 Voting_barEtalon... dangereux .... - Page 2 Vote_rcap 
Miniplukiss
Etalon... dangereux .... - Page 2 Vote_lcapEtalon... dangereux .... - Page 2 Voting_barEtalon... dangereux .... - Page 2 Vote_rcap 
Idéal
Etalon... dangereux .... - Page 2 Vote_lcapEtalon... dangereux .... - Page 2 Voting_barEtalon... dangereux .... - Page 2 Vote_rcap 
Falada
Etalon... dangereux .... - Page 2 Vote_lcapEtalon... dangereux .... - Page 2 Voting_barEtalon... dangereux .... - Page 2 Vote_rcap 
Chance
Etalon... dangereux .... - Page 2 Vote_lcapEtalon... dangereux .... - Page 2 Voting_barEtalon... dangereux .... - Page 2 Vote_rcap 
Realy-Lucky
Etalon... dangereux .... - Page 2 Vote_lcapEtalon... dangereux .... - Page 2 Voting_barEtalon... dangereux .... - Page 2 Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 299 le Jeu 4 Nov - 8:29
Statistiques
Nous avons 392 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Stakosthouse

Nos membres ont posté un total de 63389 messages dans 1409 sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Etalon... dangereux ....

Aller en bas 
+15
Idéal
sweetydog
mamzelle-Doudou
aurelia
Flibust
alivao
flora01
vito
ludivine
Nuts
Choupie
fofolie
Sea-souko
Jou_*
Miniplukiss
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Etalon... dangereux .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etalon... dangereux ....   Etalon... dangereux .... - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Oct - 14:06

Au fait, gaelleee tu as présenté ton nouveau phenix ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etalon... dangereux .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etalon... dangereux ....   Etalon... dangereux .... - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct - 0:37

Noon pas encore, il faut que je le fasse mais pour l'instant pas trop le temps, je passe toujours sur le forum en coup de vent :S
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Etalon... dangereux .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etalon... dangereux ....   Etalon... dangereux .... - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct - 22:02

Oki Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 30
Localisation : Nancy

Etalon... dangereux .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etalon... dangereux ....   Etalon... dangereux .... - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct - 22:54

J'avoue que j'aimerais bien en apprendre plus sur phenix Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etalon... dangereux .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etalon... dangereux ....   Etalon... dangereux .... - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct - 23:54

Ouais il faut que je le fasse mais c'est compliqué, faudra que je prenne le temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
flora01
Peu bavard
Peu bavard



Messages : 9
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/04/2011

Etalon... dangereux .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etalon... dangereux ....   Etalon... dangereux .... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr - 16:13

et je voulais savoir , comment à se passe avec un étalon quand on a nos règles ??
Revenir en haut Aller en bas
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 30
Localisation : Nancy

Etalon... dangereux .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etalon... dangereux ....   Etalon... dangereux .... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr - 20:00

Nous ??? ba, maintenant que l'étalon du groupe est devenu un vrai vrai étalon qui protège ses juments mais entre parenthèse, toujours pas dangereux, il ne me fait rien à moi ni au autres filles, et les autres étalons que je connaissent non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
alivao
Admin
Admin
alivao


Messages : 5876
Réputation : 11
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 34
Localisation : 06 gourdon

Etalon... dangereux .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etalon... dangereux ....   Etalon... dangereux .... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr - 21:21

non, les étalons/entiers ne font rien quand on a nos règles!
sinon, vao est un entiers et franchement, les filles je pense que vous avez pu le constater c'est une creme!
par contre, d'une manière générale je me méfie toujours des étalons que je ne connais pas Wink question de principe et de précautions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etalon... dangereux .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etalon... dangereux ....   Etalon... dangereux .... - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Avr - 23:59

Euh ouais, il faut quand meme toujurs se méfier, l'étalon le sent... & de façon général ne jamais frotter aux endroits sensibles aprés c'est clair qu'en exemple avec ton Vao à çà n'a rien à voir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
alivao
Admin
Admin
alivao


Messages : 5876
Réputation : 11
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 34
Localisation : 06 gourdon

Etalon... dangereux .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etalon... dangereux ....   Etalon... dangereux .... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr - 10:01

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flibust
Très actif
Très actif
Flibust


Messages : 1298
Réputation : 2
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 26
Localisation : seine et marne

Etalon... dangereux .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etalon... dangereux ....   Etalon... dangereux .... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr - 10:19

Pour les personne qui dise que certain entiers et étalon peuvet etre mechant ok CERTAIN . Dans mon ancien club il y avait un entier SHETLAND EN PLUS qui s'apellait Bambino c'était une creme ! Il a eu 5 poulais poulains il était en cours avec des galop 1 ( dont moi ) Et je le montais tous le temp . La seule précaution qu'il fallait prendre c'est qu'il devait etre devant la file de poney , il est gentil mais faut pas non plus lui mettre un croupe de ponette au nez pendant 1 heure koi ! A oui et il étais aveugle d'un des yeux ce qui normalement l'aurai rendue un peut plus mechant et ben niette rien il était adorable . J'eesaye de vous trouver une photo .
Etalon... dangereux .... - Page 2 Bambin10

Etalon... dangereux .... - Page 2 Bambin11

Sur la deuxième photo on peut apercevoir son oeil blanc a droite
Revenir en haut Aller en bas
alivao
Admin
Admin
alivao


Messages : 5876
Réputation : 11
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 34
Localisation : 06 gourdon

Etalon... dangereux .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etalon... dangereux ....   Etalon... dangereux .... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr - 10:29

mimi ce petit poney Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etalon... dangereux .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etalon... dangereux ....   Etalon... dangereux .... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr - 10:52

Un étalon n'est pas dangereux !Mais il faut pas en rire .. ils peuvent l'être !
Les hormones jouent un rôle très important ! vers 2 ans ca commence !
Si un étalon est bien eduqué depuis le debut que on lui dit "non" il n'y a aucun problème !
Mais souvent aussi les étalons vivent en box et sortent que très peu ! Ca joue aussi !
Ma soeur qui est véto me dit que c'est incroyable comme les hormones changent un cheval !
Mon nouveau qui est etalon, m'a cabre dessus quand je lui ai dit "non" au fait qu'il , enfin vous voyez fasse son cirque d'étalon !
Je me suis bien évidemment fachée sur le fait qu'il m'ait cabré! Mais tout ca c'est les hormones ..
Personne ose accrocher son cheval a l'interieur tellement qu'il est fou, au point qu'il s'est blesse a force de s'exciter dans son box! Donc oui on va le faire castrer ... Aussi pour qu'il puisse vivre en prairie avec hongres et juments !

Maintenant il y a une limite ! Un shetland est TOTALEMENT different ! Pour la simple raison qu'il est petit ! On est plus grand que lui et ca c'est un enorme signe de " superiorite"maintenant y a des etalons shet qui font les fous, mais c'est clairement gérable !

Quand un cheval te cabre dessus c'est un signe de défence et qu'il veut montrer sa force en étant plus grand que toi !
Donc un shet c'est tout a fait normal qu'il soit calme ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
alivao
Admin
Admin
alivao


Messages : 5876
Réputation : 11
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 34
Localisation : 06 gourdon

Etalon... dangereux .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etalon... dangereux ....   Etalon... dangereux .... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr - 11:07

je ne suis pas d'accord avec toi j'ai deja rencontré des shet étalons complétement ingérable meme malgré leur petite taille! meme s'ils sont plus petit que toi, ils ont plus de force que toi...
un shet peut porter 90 kilos sur son dos et tracter un attelage... peux tu en faire autant?? perso moi je ne peux pas...
je pense que la taille n'a rien a voir la dedans.... c'est un question d'éducation et également de respect mutuel. respect l'animal pour ce qu'il est et il te respectera aussi!!
(après chacun sa vision des choses....)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etalon... dangereux .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etalon... dangereux ....   Etalon... dangereux .... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr - 11:19

c'est ce que je dis! Wink question d'education depuis le debut !
mais un shetland sera plus facilement gerale qu'un grand cheval etalon mal eduque egalement !
Revenir en haut Aller en bas
Sea-souko
Patriarche
Patriarche
Sea-souko


Messages : 7489
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/03/2010

Etalon... dangereux .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etalon... dangereux ....   Etalon... dangereux .... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr - 11:35

+1 Alison!!!

De plus, ça ne commence pas forcement à deux ans les hormones!!!
Tout dépend du cheval, de son âge, de son entourage, etc...
J'ai connu des étalons et entiers qui n'avaient jamais été travaillé jeune, et ils sont très bien maintenant!!
J'en connais aussi qui ont été travaillé jeune et qui maintenant sont plus difficile.
Je connais beaucoup d'élevage où les étalons sont au pré, et j'en connais aussi qui sont au box, il n'y pas de différence...
Je peux te confirmer que ce n'est pas que Valseur (notre Shet) est petit qu'il y a supériorité et tout le tralala!!
Il se comporte comme un cheval de cette âge, qu'il fasse autant de bêtises et qu'il apprenne aussi bien.
Tout les shets ne sont pas gérable!! Que ça soi un étalon, un entier, un hongre ou une jument...
Ils ont une force énorme!!!
Il ne faut pas croire que c'est comme un pti chien tout mignon!
Serte il a peut-être la taille d'un gros chien mais il a le mental du cheval.
Ont dit souvent qu'on a plus de facilité avec les chevaux qu'avec les shets, car ils sont plus petit et on a plus de facilité à s'énerver contre eux que contre un cheval. Car plus petit, plus de force, plus résistant.

Le respect se fait avec toute animal et toute personne aussi.
Si tu te comporte bien avec eux, ils feront de même avec nous.
Ce qui rejoins se que tu disais Alison Etalon... dangereux .... - Page 2 9512


Dernière édition par Sea-souko le Mar 19 Avr - 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alivao
Admin
Admin
alivao


Messages : 5876
Réputation : 11
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 34
Localisation : 06 gourdon

Etalon... dangereux .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etalon... dangereux ....   Etalon... dangereux .... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr - 11:49

merci caro Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 30
Localisation : Nancy

Etalon... dangereux .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etalon... dangereux ....   Etalon... dangereux .... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr - 12:45

+ 10000 pour vous deux les filles Wink

Je connais un hongre, très calme, mais quand il y a des juments il fait le con, il a été castrer très jeune et fait toujours attention aux personnes qu'il y a à côté ... et je connais Willy aussi qui va sur ses 7 ans, et vous l'avez bien vu ... il est loin d'être dangereux, il protège ses juments, mais s'est tout ...
Après, je connais des shetlands hongres .... ceux là sont chiants comme tout ....
et puis la force, sa y va hein --' , quand sa a décider, faut avoir une sacrée force pour le retenir ...
Mais , je suis d'accord pour dire que le comportement est fait avec l'éducation, même si nos pépères garde toujours une part de naturel des fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sea-souko
Patriarche
Patriarche
Sea-souko


Messages : 7489
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/03/2010

Etalon... dangereux .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etalon... dangereux ....   Etalon... dangereux .... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr - 20:43

Etalon... dangereux .... - Page 2 906939 Voui
Revenir en haut Aller en bas
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 30
Localisation : Nancy

Etalon... dangereux .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etalon... dangereux ....   Etalon... dangereux .... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr - 20:54

En parlant de sa , la dernière connerie que Willy m'a fait, c'était avant hier, car Monsieur l'abrutit a vu que je prenais les autres en photos ( car lui j'avais pas arrêter de le prendre en photo juste avant Etalon... dangereux .... - Page 2 262849 )
j'étais coucher par terre, d'un seul, quelqu'un me touche le dos ( sa fesait comme un coude de quelqu'un qui vous donne une petite tape dans le dos pour vous montrer un truc discret ) je me retourne assise au sol , je vois WILLY --', monsieur à mit son exercice de la jambette à l'œuvre, mais , tout doucement et s'est un étalon, et j'étais à côté de sa jument qui va accoucher ( environ 15 Jours !!! Very Happy ) et ba quand je me suis relever , il a mit sa tête sous ma main Etalon... dangereux .... - Page 2 262849 et je sais pas si vous voyez la taille qui fait :

Etalon... dangereux .... - Page 2 Dscf3110

Mais bon, la preuve que les étalons sont pas tous dangereux Etalon... dangereux .... - Page 2 262849
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etalon... dangereux .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etalon... dangereux ....   Etalon... dangereux .... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr - 22:32

Oh le boloss ! ^^ lol Il est costaud !

+1 pour toi Alison, plus c'est petit plus c'est con, tétu & résistant, de vrais petites carognes ! ;D & un cheval bien élevé même étalon peut être vrament trés bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 30
Localisation : Nancy

Etalon... dangereux .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etalon... dangereux ....   Etalon... dangereux .... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr - 22:45

Sa tu l'as dis Etalon... dangereux .... - Page 2 262849 ma mère se fou toujours de moi quand je m'appuis contre lui pour qu'il recule Etalon... dangereux .... - Page 2 262849 le pire, s'est qu'il recule tout de suite lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etalon... dangereux .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etalon... dangereux ....   Etalon... dangereux .... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr - 22:51

Ah ouais ^^ Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 30
Localisation : Nancy

Etalon... dangereux .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etalon... dangereux ....   Etalon... dangereux .... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr - 22:53

En faite, chez les étalons, donc, s'est le contraire Etalon... dangereux .... - Page 2 262849 plus ils sont petits, plus ils sont cons, s'est sa ?? Etalon... dangereux .... - Page 2 262849
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etalon... dangereux .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etalon... dangereux ....   Etalon... dangereux .... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr - 22:56

En général hein pas que chez les étalons, même si je rappelle qu'il y a des exceptions. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etalon... dangereux .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etalon... dangereux ....   Etalon... dangereux .... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etalon... dangereux ....
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix d'étalon
» A vendre étalon apaloosa
» hongre qui se prend pour un étalon ?
» Haflinger plein papier étalon URGENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSIONNEMENT CHEVAL :: Discussion :: Débats-
Sauter vers: