PASSIONNEMENT CHEVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSIONNEMENT CHEVAL

Forum sur la passion du cheval : Discussion, entre-aide et bonne ambiance. Avis aux passionnés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» 5 mots = une phrase
Les aides artificielles Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:30 par Chance

» Je relance donc les présentations
Les aides artificielles Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:00 par Chance

» Mon VDD
Les aides artificielles Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:07 par Sea-souko

» Attrapez l'objet
Les aides artificielles Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:05 par Sea-souko

» A quoi vous fait penser...?
Les aides artificielles Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:01 par Sea-souko

» questions...réponces
Les aides artificielles Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:56 par Sea-souko

» Mot avec la dernière lettre
Les aides artificielles Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:54 par Sea-souko

» Si j'étais, je serais ...
Les aides artificielles Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:52 par Sea-souko

» N'oubliez pas les paroles
Les aides artificielles Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:50 par Sea-souko

Meilleurs posteurs
Sea-souko
Les aides artificielles Vote_lcapLes aides artificielles Voting_barLes aides artificielles Vote_rcap 
Jou_*
Les aides artificielles Vote_lcapLes aides artificielles Voting_barLes aides artificielles Vote_rcap 
alivao
Les aides artificielles Vote_lcapLes aides artificielles Voting_barLes aides artificielles Vote_rcap 
aurelia
Les aides artificielles Vote_lcapLes aides artificielles Voting_barLes aides artificielles Vote_rcap 
Best-Horse
Les aides artificielles Vote_lcapLes aides artificielles Voting_barLes aides artificielles Vote_rcap 
Miniplukiss
Les aides artificielles Vote_lcapLes aides artificielles Voting_barLes aides artificielles Vote_rcap 
Idéal
Les aides artificielles Vote_lcapLes aides artificielles Voting_barLes aides artificielles Vote_rcap 
Falada
Les aides artificielles Vote_lcapLes aides artificielles Voting_barLes aides artificielles Vote_rcap 
Chance
Les aides artificielles Vote_lcapLes aides artificielles Voting_barLes aides artificielles Vote_rcap 
Realy-Lucky
Les aides artificielles Vote_lcapLes aides artificielles Voting_barLes aides artificielles Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 299 le Jeu 4 Nov - 8:29
Statistiques
Nous avons 392 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Stakosthouse

Nos membres ont posté un total de 63389 messages dans 1409 sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les aides artificielles

Aller en bas 
+16
sweetydog
wsarahw
Blanche
Best-Horse
Idéal
Clemence
Lili
fofolie
Chance
aurelia
Miniplukiss
Sweeties
alivao
Sea-souko
Jou_*
Coeur de Loup
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Coeur de Loup
Peu bavard
Peu bavard
Coeur de Loup


Messages : 90
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 32
Localisation : Lyon

Les aides artificielles Empty
MessageSujet: Les aides artificielles   Les aides artificielles Icon_minitimeMer 9 Fév - 15:19

Voilà, j'aimerai savoir ce que vous pensez de toutes les aides artificielles à la disposition du cavalier : éperons, cravache, stick, enrênements en tout genre...

Personnellement je suis anti-cravache, enfin disons que tant que je peux je m'en passe. J'utilise très peu le stick de dressage (essentiellement parce que ma jument ne le supporte pas ^^) et j'évite un maximum les enrênements.
Mais j'aimerai avoir quelques avis, connaître d'autres points de vue que le miens.

Dans quels cas utilisez-vous ces aides artificielles ?
Quel type d'enrênement, dans quel condition ??
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Les aides artificielles Empty
MessageSujet: Re: Les aides artificielles   Les aides artificielles Icon_minitimeMer 9 Fév - 15:22

oula bah moi qui monte pas en club et qui n'a fait que des balades depuis plusieurs années, je n'utilise pas ça.
La cravache je ne l'utilise pas. (a la limite quand je tombe sur apach en tête et qu'il à deux de tensions, je prends une badine dans un arbre et j'la jette 5min après ^^ Ca lui fait peur ^^

Après eperons j'en ai jamais portée et j'en veux pas .....

enrenement... pas mon truc et j'ai jamais utilisé !

Je ne suis pas d'une grande aide pour tes questions ^^
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loup
Peu bavard
Peu bavard
Coeur de Loup


Messages : 90
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 32
Localisation : Lyon

Les aides artificielles Empty
MessageSujet: Re: Les aides artificielles   Les aides artificielles Icon_minitimeMer 9 Fév - 15:37

Lol, c'est un avis malgré tout, même s'il est proche du mien ^^
J'essaie de me faire une idée plus large de l'utilisation des aides artificielles.
Dans mon club, bien ex-club d'ailleurs, il y a une idée assez précise là dessus, j'aimerai "explorer d'autres horizon" ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Sea-souko
Patriarche
Patriarche
Sea-souko


Messages : 7489
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/03/2010

Les aides artificielles Empty
MessageSujet: Re: Les aides artificielles   Les aides artificielles Icon_minitimeMer 9 Fév - 15:43

Je ne suis pas non plus pour ça!!!
Je ne prends jamais de cravache avec moi! Tout dépend du cheval mais pour moi c'est vvraiment très rare!!!
Je n'ai jamais porter d'éperon! Et moi non je n'en prendrais jamais!!!
J'utilise seulement un stick pour le travail à pied! Et encore je l'ai très peu utiliser ^^
Pour les enrênements, c'est très rare que j'en mette!! Quelque fois pour changer la façon de travailler. Mais juste en carrière jamais en balade!!
Revenir en haut Aller en bas
alivao
Admin
Admin
alivao


Messages : 5876
Réputation : 11
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 34
Localisation : 06 gourdon

Les aides artificielles Empty
MessageSujet: Re: Les aides artificielles   Les aides artificielles Icon_minitimeMer 9 Fév - 20:59

personnellement j'ai utilisé des éperons car j'étais obligé, si je ne les mettais pas on ne me laissait pas passer mon galop... mais ca a été la seule et unique fois, je l'ai très mal vécu...

après cravache et stick jamais. je me sens du stick juste en desensibilisation (j'attache un sac plastique après...)

les enrenements, je ne me sers que de ceux permettant d'assouplir le cheval et seulement de ceux que je maitrise pour ne pas risquer de blesser mon cheval...
Revenir en haut Aller en bas
Sweeties
Peu bavard
Peu bavard
Sweeties


Messages : 10
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 26
Localisation : Nancy (54)

Les aides artificielles Empty
MessageSujet: Re: Les aides artificielles   Les aides artificielles Icon_minitimeMer 9 Fév - 21:31

Je pense que si on utilise les aides artificielles correctement, il n'y a pas de problèmes mais il ne faut pas en abuser . Je monte en ce moment en club, et sur certains chevaux, la cravache est indispensable... mais j'ai beau la tenir dans mes mains, je ne m'en sers jamais.

Quant aux enrênements, je suis pour & contre en même temps . Disons que ça dépend lesquelles ! Mais longé un cheval avec un enrênement simple, ça ne fait jamais de mal de temps à autres. Mais tout ce qui est rênes allemandes, je suis complètement contre.
C'est comme les aides artificielles, si ils sont utilisés de temps en temps et correctement, il n'y a pas de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 30
Localisation : Nancy

Les aides artificielles Empty
MessageSujet: Re: Les aides artificielles   Les aides artificielles Icon_minitimeMer 9 Fév - 21:50

Moi, j'utilise seulement la badine, mais elle me sert que dans deux cas :
1. pour désensibiliser Miko, et quand il veut pas se bouger le gras, je la fais claquer derrière et il comprend mais sans toucher Wink .
2. pour indiquer aux autres chevaux qu'on travail. Je m'explique: dans le champs, il y a un endroit plat où j'ai pris l'habitude de travailler mais les autres chevaux viennent des fois pour voir s'ils peuvent grapiller de la bouffe, mais si je les laisse venir, c'est foutu, ils voudront pas nous laisser bosser avec Miko, donc, je la prend, leur montre, la fais claquer une ou deux fois au sol, et ils comprennent qu'il faut attendre , que là, on travail. Donc pas d'intrus Wink.

Sinon, niveau enrênement, je ne compte pas utiliser de trucs de trop... donc pas d'enrênement.

Sinon, la cravache, ba , je vais la prendre au cas où avec Miko quand je vais le débourrer, mais à mon avis, pas besoin de l'utiliser ....

Et les éperons, jamais utiliser et je crois pas que j'en utiliserais ( ne jamais dire jamais Les aides artificielles 262849 )

Voilà ^^

A mon avis, faut demander à Aurélia ^^ elle peut apporter son avis qui est trèèèèès intéréssant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aurelia
Admin
Admin
aurelia


Messages : 4990
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne

Les aides artificielles Empty
MessageSujet: Re: Les aides artificielles   Les aides artificielles Icon_minitimeMer 9 Fév - 23:17

Me voila.

Pas trop de motivation pour tous dévelloper se soir mais si sa vous intérrésse je fais sa demain aprés midi.

Je suis pour les aides artificielles si elle sont correctement utilisé par le cavalier et bon pour le cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Les aides artificielles Empty
MessageSujet: Re: Les aides artificielles   Les aides artificielles Icon_minitimeMer 9 Fév - 23:19

Je n'utilise jamais d'aide artificielle.

Je pars dans l'optique de me dire si on s'en sert, c'est qu'on s'explique mal avec son cheval..

Je ne pense pas qu'il apprécie le fait qu'on lui présente une cravache, des éperons, des enrênements..

Même si on s'en sert bien, je ne pense pas que le cheval en soit heureux..
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Les aides artificielles Empty
MessageSujet: Re: Les aides artificielles   Les aides artificielles Icon_minitimeMer 9 Fév - 23:21

Miniplukiss a écrit:
Moi, j'utilise seulement la badine, mais elle me sert que dans deux cas :
1. pour désensibiliser Miko, et quand il veut pas se bouger le gras, je la fais claquer derrière et il comprend mais sans toucher Wink .
2. pour indiquer aux autres chevaux qu'on travail. Je m'explique: dans le champs, il y a un endroit plat où j'ai pris l'habitude de travailler mais les autres chevaux viennent des fois pour voir s'ils peuvent grapiller de la bouffe, mais si je les laisse venir, c'est foutu, ils voudront pas nous laisser bosser avec Miko, donc, je la prend, leur montre, la fais claquer une ou deux fois au sol, et ils comprennent qu'il faut attendre , que là, on travail. Donc pas d'intrus Wink.

Sinon, niveau enrênement, je ne compte pas utiliser de trucs de trop... donc pas d'enrênement.

Sinon, la cravache, ba , je vais la prendre au cas où avec Miko quand je vais le débourrer, mais à mon avis, pas besoin de l'utiliser ....

Et les éperons, jamais utiliser et je crois pas que j'en utiliserais ( ne jamais dire jamais Les aides artificielles 262849 )

Voilà ^^

A mon avis, faut demander à Aurélia ^^ elle peut apporter son avis qui est trèèèèès intéréssant Very Happy

Dans ce que tu dit, ce n'est donc pas une aide artificielle.
Mais un langage corporel que tu as établis avec les chevaux, tu n'entres pas en contact avec eux..
Revenir en haut Aller en bas
aurelia
Admin
Admin
aurelia


Messages : 4990
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne

Les aides artificielles Empty
MessageSujet: Re: Les aides artificielles   Les aides artificielles Icon_minitimeMer 9 Fév - 23:29

Les aides artificielles sont trés utile, surtout les enrênemments pour le travail en longe.

Aprés c'est mon avis, si sa ne vous intérésse pas j'explique rien.

Vous montez vos dada comme vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Les aides artificielles Empty
MessageSujet: Re: Les aides artificielles   Les aides artificielles Icon_minitimeMer 9 Fév - 23:33

Oui je sais qu'elles peuvent apportés un mieux au niveau de la musculature, de l'équilibre...

Mais sans, on peux très bien le travailler aussi, il faut juste bien s'expliquer, c'est plus compliqué, certe, mais au moins rien n'entres entre toi et ton cheval parce qu'a chaque fois qu'on rajoute une aide on perd de l'attention du cheval sur nous vu qu'il se concentrera sur cette aide,ce qu'elle lui "demande" mais indirectement pas à toi du coup.

Enfin moi personnellement ce n'est pas ce que je recherche ^^ je recherche a ce que mon cheval ou le cheval que je travail se concentre sur moi et moi sur lui.

Mais comme tu as dit, chacun a sa façon de faire =)
Revenir en haut Aller en bas
fofolie
Très actif
Très actif
fofolie


Messages : 1185
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 34

Les aides artificielles Empty
MessageSujet: Re: Les aides artificielles   Les aides artificielles Icon_minitimeJeu 10 Fév - 17:25

moi j'utilise juste le stick pour la désensibilisation après c' plus pour empêcher le chien de nous embêter il en a peur alors qu'il na jamais été taper encore moin avec cette objet enfin bon sa empêche que ma vieille ne se sente pas bien avec l'autre débile de chien qui veu lui mordre le museau

mais j'utilise jamais pour taper il met arriver juste pour titiller sa hanche c' tout ^^

après je n'est pas d'avis sur les autres car j'en est jamais utilisé mais je suis plus pour l'équitation au naturel après si c' aides sont bien pratiqué par le cavalier pour le bien du cheval je ne vois pas pk je serais contre chacun monte comme il le souhaite temps que le cheval n'en soufre pas !
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Bavard
Bavard
Lili


Messages : 130
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 33
Localisation : IDF / Jura

Les aides artificielles Empty
MessageSujet: Re: Les aides artificielles   Les aides artificielles Icon_minitimeJeu 10 Fév - 19:48

Yop!

J'ai appris à monter en club donc je me suis servi de cravaches et de stick...
aujourd'hui je n'en ai pas l'utilité avec mes chevaux, sauf stick pour désensibilisation
Je ne dis pas que je n'y reviendrai jamais mais pour l'instant je m'en sers pas du tout,
tout simplement car je n'ai pas de problème d'impulsion (on va dire ça comme ça Laughing )

Je n'ai jamais monté en enrênements, je suis plutôt vraiment contre sur le long terme;
je ne m'en suis jamais servi pour le travail en longe mais je suis intéressée par ce que tu dis bayhou, si tu veux bien nous expliquer huhu!
J'avoue que niveau enrênnements mon manque de pratique place mon avis à un niveau pas très intéressant.
Mais ceux que j'ai vu en utiliser non seulement s'en servait plutôt mal, (malgré plusieurs galops) et de toutes façons avaient une façon de faire qui à la base ne me correspond pas du tout: muserolle croisée "pour faire joli" martingale et compagnie, sur des chevaux que je monte aujourd'hui sans muserolle et à cru Les aides artificielles 259356
donc comme quoi des fois un tout petit peu de travail permet d'éviter des enrênements contraignants qui, une fois que le cheval y est habitué, dur dur de faire marche arrière!)
Disons plus simplement que je n'ai jamais vu quelqu'un s'en servir comme il faut, donc je suis curieuse de ce que tu as nous apprendre bahyou!
surtout pour le travail en longe, on m'a déjà vanté les enrênements en terme de musculature et de placement du cheval
mais je n'ai jamais eu trop de détails.

Pour les éperons, là pour le coup j'aurais du mal à admettre leur utilité et surtout leur nécessité: je n'en ai jamais porté et vraiment ça me débecterai d'en porter.

Revenir en haut Aller en bas
aurelia
Admin
Admin
aurelia


Messages : 4990
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne

Les aides artificielles Empty
MessageSujet: Re: Les aides artificielles   Les aides artificielles Icon_minitimeJeu 10 Fév - 20:37

La cravache

Elle renforce l'autorité du cavalier, on remarque que beaucoup de chevaux travaillent mieu rien qu'à la vue de celle ci.
Elle peu être confié à des cavaliers novices ayant des soucis d'impulsion. Ou pour corriger le cheval en cas de désobéissance de sa part, elle peut aussi être utile pour faciliter la direction.
Elle s'utilise soit sur l'épaule, soit sur la croupe. En aucun cas elle ne remplace l'action des jambes et doit être abusé.
Une cravache bien utilisé ne fait pas mal au cheval, on doit pas retrouver de trace de coup sur le corps (cloques).
On l'utilise essentiellement sur un travail sur le plat, obstacle et cross.

Il existe plsieurs tailles et format.

Mon avis: Je ne monte jamais sans, je ne l'utilise pas tous le temps, juste quand j'en ai besoin mais je la prend tos le temps.
je n'en donne pas à mes débutants, je préfére qu'ils apprennent à monter avec leurs jambes avant de leurs confier une cravache, que j'apelle baguette magique, elle ne fonctionne que si bien utiliser et si elle est abusé elle perd ses pouvoirs et la retire.
Pour mes cavaliers plus expérimentés galop2 supérieur,je la trouve indispensable même si pas utile.
Revenir en haut Aller en bas
aurelia
Admin
Admin
aurelia


Messages : 4990
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne

Les aides artificielles Empty
MessageSujet: Re: Les aides artificielles   Les aides artificielles Icon_minitimeJeu 10 Fév - 20:53

le stick

Un peu comme la cravache mais plus longue et plus fine. Ne surtout pas taper avec. Le stick est le prolongement de la jambe pour solliciter les hanches ou les postérieurs. Utiliser essentiellement en dressage proprement dit et à pied.

Mon avis:
Je l'utilise essentiellement à pied ou en dressage avec des bon chevaux maîtres d'école.
Je le recommande à mes cavaliers à partir du galop 4 uniquement pendant les séances de dressage
Revenir en haut Aller en bas
aurelia
Admin
Admin
aurelia


Messages : 4990
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne

Les aides artificielles Empty
MessageSujet: Re: Les aides artificielles   Les aides artificielles Icon_minitimeJeu 10 Fév - 20:59

Les éperons

Il en existe plusieurs selon la taille de la tige et l'embout (rond, carré, à molettes).
A ne pas confier à des cavaliers novices, pour l'utiliser correctement il faut impérativement avoir une jambe fixe au cheval.
Il prolonge l'action de la jambe en la renforçant et la rendant plus précise. Action par pression et pas par coup, l'action est plus ou moins accentué selon le mouvement demandé et la réaction du cheval.
Il ne doit pas provoqué de blessures sur les flancs.

Mon avis: J'en utilise uniquement en concour.
L'interdit à mes cavaliers avec ma cavalerie de club, son port régulier et mal utiliser rendent les chevaux froid à la jambe.
Revenir en haut Aller en bas
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 30
Localisation : Nancy

Les aides artificielles Empty
MessageSujet: Re: Les aides artificielles   Les aides artificielles Icon_minitimeJeu 10 Fév - 21:12

Okai merci Aurélia Very Happy
Sinon, j'ai pas compris ce que tu m'a dis Cindy ???
J'ai un contact avec mon gros !

"Mais un langage corporel que tu as établis avec les chevaux, tu n'entres pas en contact avec eux.." je comprends pas, tu veux dire quoi par tu n'entres pas en contact avec eux ???
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Les aides artificielles Empty
MessageSujet: Re: Les aides artificielles   Les aides artificielles Icon_minitimeJeu 10 Fév - 21:14

bahyou a écrit:
La cravache

Elle renforce l'autorité du cavalier, on remarque que beaucoup de chevaux travaillent mieu rien qu'à la vue de celle ci.

Ce que tu dit est interessant, mais, dans une relation avec un cheval, logiquement on ne recherche pas l'autorité..
Sinon c'est que l'on recherche a abaisser l'animal..
Lui prouvant que l'ont est plus fort que lui..

Enfin c'est mon point de vu
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Les aides artificielles Empty
MessageSujet: Re: Les aides artificielles   Les aides artificielles Icon_minitimeJeu 10 Fév - 21:17

Miniplukiss a écrit:
Okai merci Aurélia Very Happy
Sinon, j'ai pas compris ce que tu m'a dis Cindy ???
J'ai un contact avec mon gros !

"Mais un langage corporel que tu as établis avec les chevaux, tu n'entres pas en contact avec eux.." je comprends pas, tu veux dire quoi par tu n'entres pas en contact avec eux ???

Ce que je veux dire, c'est que tu n'a pas toucher le cheval pour montré justement ton autorité comme pour la cravache...
Tu as simplement "parler" en leurs langues en mettant simplement de la pression.

En quelques sorte c'est plus de la communication, ce qui est excellent !
C'est ce que tout cavalier devrait faire avec un cheval, pour établir une "discussion" ou tous vous vous comprenez, sans pour autant vous rabaisser.
Revenir en haut Aller en bas
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 30
Localisation : Nancy

Les aides artificielles Empty
MessageSujet: Re: Les aides artificielles   Les aides artificielles Icon_minitimeJeu 10 Fév - 21:18

Sur ce coup, je suis d'accord avec Aurélia car la cravache n'est pas forcément un truc de torture et en club, elle est bien pratique, je connais des chevaux, géniaux, sans besoin de grand chose, mais la cravache lui montre qu'il est pas en balade et que c'est pas le moment de joué .
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Les aides artificielles Empty
MessageSujet: Re: Les aides artificielles   Les aides artificielles Icon_minitimeJeu 10 Fév - 21:20

Je n'ais en rien dit qu'il s'agisser d'un objet de torture, le cheval n e souffre pas, mais mentalement bas tu veux lui prouver que tu est autoritaire a lui, or dans une bonne relation , aucun n'est plus fort que l'autres, tout deux sont en "harmonies"

Un cheval est un animal qui est loin d'être bête il sait faire la différence du jeu et du travail, mais si il fait le con, l'erreur de vient pas de lui, mais de nous, car on s'est mal expliquer pour lui

J'ai du mal a m'expliquer sur le net car si je sors des expressions comme si je les donnais a un de mes clients lorsque je les prend en cours, elle n'aurait plus le meme sens hihi
Revenir en haut Aller en bas
aurelia
Admin
Admin
aurelia


Messages : 4990
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne

Les aides artificielles Empty
MessageSujet: Re: Les aides artificielles   Les aides artificielles Icon_minitimeJeu 10 Fév - 21:23

Ce que tu dit est interessant, mais, dans une relation avec un cheval, logiquement on ne recherche pas l'autorité..
Sinon c'est que l'on recherche a abaisser l'animal..
Lui prouvant que l'ont est plus fort que lui..

Enfin c'est mon point de vu[/quote]

Même si on aime trés fort les chevaux, il faut être ferme, on doit quand même le dominer. Les chevaux restent des animaux de 500 kg environ donc si on ne se fait pas respecter on est vite dépasser.
Et même encore si on les aimes trés fort se ne sont pas nos potes, il faut qu'ils restent à leurs place de dominé vers l'homme et non égale.
Revenir en haut Aller en bas
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 30
Localisation : Nancy

Les aides artificielles Empty
MessageSujet: Re: Les aides artificielles   Les aides artificielles Icon_minitimeJeu 10 Fév - 21:25

Aaaaaaaaaaaaaaa okai =) merci pour la réponse Very Happy
Sinon, l'histoire de la pression, je peux pas moi, le gros est trop jeune et pour lui quand je fais sa, sa veut dire : "viens te batres"
Et oui, j'ai une spécialité moi c'est que il m'arrive de pousser les chevaux ( quand ils sont pas en possition de travail mais de détente, et quand je les pousses, ils savent que sa veut dire aller vient joué et quand je fais sa ils me répondent en me poussant avec la tête ou en s'appuyant sur le coter contre moi enfin bref, pour la pression, c'est fichu ..
Revenir en haut Aller en bas
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 30
Localisation : Nancy

Les aides artificielles Empty
MessageSujet: Re: Les aides artificielles   Les aides artificielles Icon_minitimeJeu 10 Fév - 21:26

J'adoooore vos arguments Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les aides artificielles Empty
MessageSujet: Re: Les aides artificielles   Les aides artificielles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les aides artificielles
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cheval qui ne comprend pas les aides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSIONNEMENT CHEVAL :: Discussion :: Débats-
Sauter vers: