PASSIONNEMENT CHEVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSIONNEMENT CHEVAL

Forum sur la passion du cheval : Discussion, entre-aide et bonne ambiance. Avis aux passionnés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» 5 mots = une phrase
Les aides artificielles - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:30 par Chance

» Je relance donc les présentations
Les aides artificielles - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:00 par Chance

» Mon VDD
Les aides artificielles - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:07 par Sea-souko

» Attrapez l'objet
Les aides artificielles - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:05 par Sea-souko

» A quoi vous fait penser...?
Les aides artificielles - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:01 par Sea-souko

» questions...réponces
Les aides artificielles - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:56 par Sea-souko

» Mot avec la dernière lettre
Les aides artificielles - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:54 par Sea-souko

» Si j'étais, je serais ...
Les aides artificielles - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:52 par Sea-souko

» N'oubliez pas les paroles
Les aides artificielles - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:50 par Sea-souko

Meilleurs posteurs
Sea-souko
Les aides artificielles - Page 2 Vote_lcapLes aides artificielles - Page 2 Voting_barLes aides artificielles - Page 2 Vote_rcap 
Jou_*
Les aides artificielles - Page 2 Vote_lcapLes aides artificielles - Page 2 Voting_barLes aides artificielles - Page 2 Vote_rcap 
alivao
Les aides artificielles - Page 2 Vote_lcapLes aides artificielles - Page 2 Voting_barLes aides artificielles - Page 2 Vote_rcap 
aurelia
Les aides artificielles - Page 2 Vote_lcapLes aides artificielles - Page 2 Voting_barLes aides artificielles - Page 2 Vote_rcap 
Best-Horse
Les aides artificielles - Page 2 Vote_lcapLes aides artificielles - Page 2 Voting_barLes aides artificielles - Page 2 Vote_rcap 
Miniplukiss
Les aides artificielles - Page 2 Vote_lcapLes aides artificielles - Page 2 Voting_barLes aides artificielles - Page 2 Vote_rcap 
Idéal
Les aides artificielles - Page 2 Vote_lcapLes aides artificielles - Page 2 Voting_barLes aides artificielles - Page 2 Vote_rcap 
Falada
Les aides artificielles - Page 2 Vote_lcapLes aides artificielles - Page 2 Voting_barLes aides artificielles - Page 2 Vote_rcap 
Chance
Les aides artificielles - Page 2 Vote_lcapLes aides artificielles - Page 2 Voting_barLes aides artificielles - Page 2 Vote_rcap 
Realy-Lucky
Les aides artificielles - Page 2 Vote_lcapLes aides artificielles - Page 2 Voting_barLes aides artificielles - Page 2 Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 299 le Jeu 4 Nov - 8:29
Statistiques
Nous avons 392 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Stakosthouse

Nos membres ont posté un total de 63389 messages dans 1409 sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
 

 Les aides artificielles

Aller en bas 
+16
sweetydog
wsarahw
Blanche
Best-Horse
Idéal
Clemence
Lili
fofolie
Chance
aurelia
Miniplukiss
Sweeties
alivao
Sea-souko
Jou_*
Coeur de Loup
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Les aides artificielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aides artificielles   Les aides artificielles - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 21:27

Mes chevaux me manques en rien de respect, il reste a la parfaite distance qui faut de moi, jamais ils ne me poussent, ils ne sont pas monté en mors ni en cravache ni rien, pourtant lorsque je les travail en carrière ils sont super et en extérieur tout décontractés ou foufou sa dépend de leurs caractère.

Je suis d'accord quand tu dit qu'il faut être le dominant, mais dans ce cas je parlerais surtout d'être le leadeur du cheval c'est a dire, celui qui fait bien et que le cheval "doit"respecter et imiter.

La cravache, dans ce cas est plus un outils pour le tenir a carreaux par impression, car en faite c'est ça, si tu dit qu'ils reagissent juste en l'a voyant c'est que quelques part ils l'a craignent..

On est pas obligé de faire une impression au cheval pour qu'il craigne et donc de part ce fait obeisse.
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Les aides artificielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aides artificielles   Les aides artificielles - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 21:28

Miniplukiss a écrit:
Aaaaaaaaaaaaaaa okai =) merci pour la réponse Very Happy
Sinon, l'histoire de la pression, je peux pas moi, le gros est trop jeune et pour lui quand je fais sa, sa veut dire : "viens te batres"
Et oui, j'ai une spécialité moi c'est que il m'arrive de pousser les chevaux ( quand ils sont pas en possition de travail mais de détente, et quand je les pousses, ils savent que sa veut dire aller vient joué et quand je fais sa ils me répondent en me poussant avec la tête ou en s'appuyant sur le coter contre moi enfin bref, pour la pression, c'est fichu ..

Il y a différente pression, celle que tu utilise je l'utilise aussi pour jouer avec eux,
Je les poussent un peu cours revient, comme ils agiraient entres eux pour le jeux ^^

Après ils se mettent a leurs trous a courir, bondirent ... C'est même super a voir ! =D un égal des yeux

Ils savent faire la différence du jeu et du travail ^^


Dernière édition par dippo06 le Jeu 10 Fév - 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 30
Localisation : Nancy

Les aides artificielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aides artificielles   Les aides artificielles - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 21:31

A ba pas mon gros alors Les aides artificielles - Page 2 262849 il doit avoir une case en moins lui depuis le temps que je le dis Les aides artificielles - Page 2 262849
A mon avis, c'est surtout qu'il est jeune, donc il profite pour jouer puisqu'il sait que je vais pas le frapper s'il veut jouer Les aides artificielles - Page 2 262849
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Les aides artificielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aides artificielles   Les aides artificielles - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 21:33

Tu as vu ma réponse d'au dessus vu que sa a été posté en meme temps? =)
Revenir en haut Aller en bas
aurelia
Admin
Admin
aurelia


Messages : 4990
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne

Les aides artificielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aides artificielles   Les aides artificielles - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 21:33

l'utilisations des aides artificielles dépend aussi du travail du cheval, si c'est loisirs ou sportif, mon point de vue est sportif et polyvalent dans les niveaux.
Ma cavaleries doit pouvoir être montés autant par des débutants que des confirmés, et selon le niveau de chaque cavaliers et le dressage des chevaux, on as besoin d'aides artificielles.
Revenir en haut Aller en bas
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 30
Localisation : Nancy

Les aides artificielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aides artificielles   Les aides artificielles - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 21:35

Tu as raison Aurélia Very Happy
Sinon, oui j'ai vu ta réponse Cindy, mais mon gros, lui préfère tout prendre a la rigolade, enfin en même temps il a même pas 2 ans, donc c'est normale il a besoin de se détendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Les aides artificielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aides artificielles   Les aides artificielles - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 21:36

Enfin après je sais qu'on ne s'accordera pas sur ce sujet , je suis monté 8/9ans en club, je sais comment sa se passe ^^

Je suis sortie en concours et tout aussi donc je sais plus ou moins comment tu monte, mais bon je n'ais pas non plus ton niveau ^^
Je vais passer mon 6eme galop ce mois ci mais en pleine nature, ce n'est donc pas les mêmes méthodes ^^

après j'ai passer 2 savoirs éthologiques.

Donc voilà on aura pas les meme avis, mais je respect parfaitement comment tu monte et ce que tu fais =)
Je sais que les bêtes ne souffrent pas quand c'est bien fait, mais l'idée de ces aides me déplaisent quand je sais que le cheval peu tout aussi bien réagir sans ^^
Revenir en haut Aller en bas
aurelia
Admin
Admin
aurelia


Messages : 4990
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne

Les aides artificielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aides artificielles   Les aides artificielles - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 21:45

Je respecte aussi ton avis qui est intérréssant et sa permet au autres foruleurs d'avoirs des avis différents.

Je fais aussi un peu d'éthologie, j'aime mon métier et les chevaux et travail dans le respect de ceux ci et dans le confort de ma cavalerie.

Pour info, mon poney de club qui bosse le plus fait 9 heures de cours par semaine et le le moins 3 à coté, ils font liberté en groupe ou repos.
Revenir en haut Aller en bas
aurelia
Admin
Admin
aurelia


Messages : 4990
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne

Les aides artificielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aides artificielles   Les aides artificielles - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 21:45

par semaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sea-souko
Patriarche
Patriarche
Sea-souko


Messages : 7489
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/03/2010

Les aides artificielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aides artificielles   Les aides artificielles - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 21:55

bahyou a écrit:
La cravache

Elle renforce l'autorité du cavalier, on remarque que beaucoup de chevaux travaillent mieu rien qu'à la vue de celle ci.

C'est pas qu'il travail mieux... C'est qu'il en a peur...
Pour moi si il avance plus vite (ben oui ça sert surtout à ça une cravache, pour qu'il avance!!), c'est qu'il sait qu'il va avoir droit à une rectification de son non travail si il n'avance pas avec la cravache.. Donc il fait ça contre sa volonté, avec la peur d'être puni après!

Ce n'est aussi que mon avis ; )
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Les aides artificielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aides artificielles   Les aides artificielles - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 22:14

Citation :


C'est pas qu'il travail mieux... C'est qu'il en a peur...
Pour moi si il avance plus vite (ben oui ça sert surtout à ça une cravache, pour qu'il avance!!), c'est qu'il sait qu'il va avoir droit à une rectification de son non travail si il n'avance pas avec la cravache.. Donc il fait ça contre sa volonté, avec la peur d'être puni après!

Ce n'est aussi que mon avis ; )

Tout a fait d'accord !
Si il n'avance pas c'est que d'un côté il est un peu blazé, un cheval qui n'est pas blazé c'est qu'il aime ce qu'on lui fait faire, que ce n'est pas sans cesse répéter, donc il avance et est content d'avancer.

Quand on sait expliquer au cheval ce qu'il a a faire, et lui monter qu'il peux en bénéficier quelques chose d'agréable, il n'aura que de la bonne volonter pour le faire et va vraiment s'engager

Je suis entièrement d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Sea-souko
Patriarche
Patriarche
Sea-souko


Messages : 7489
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/03/2010

Les aides artificielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aides artificielles   Les aides artificielles - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 22:20

Après il y a aussi des chevaux mou.. Mais ça ne veux pas dire qu'il ne veulent pas avancer...
J'en ai connu plusieurs, c'est pour ça que je dit ça!
Je ne pense pas que ça le bouste non plus.... Ca fera la même chose que sur un autre cheval, lui faire peur....
Il faut juste avoir des jambes et la voie aussi peut-être utiles!! Sur beaucoup de chevaux!!!
Je ne dit pas que le cavalier doit se crever à donner des jambes, il faut savoir doser!
Et si par exemple il est trop compliquer pour être monté par un cavalier débutant, ne pas lui donner!!

Un de mes autres avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Les aides artificielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aides artificielles   Les aides artificielles - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 22:23

Bas sa m'est arriver de prendre des chevaux qui ont le tempéraments très très posé.

Je met pas de jambes enfaite, j'utilise des pressions et sa marche hyper bien.
Même les plus lents réagissent car ils ont la notion de confort inconfort.

Et pourtant les cavalier qui les prennent me sortent " avec lui/elle tu est obliger de prendre la cravache autrement tu n'en fait rien"
Bas a chaque fois je ne l'a prend pas et le cheval comprend et marche parfaitement bien

Donc oui j'utilise énormément la voix pour l'inciter, et des pressions, et dès qu'il est dans le bon je relache tous afin qu'il soit dans le confort et qu'il comprenne qu'il a bien fait ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Sea-souko
Patriarche
Patriarche
Sea-souko


Messages : 7489
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/03/2010

Les aides artificielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aides artificielles   Les aides artificielles - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 22:35

Oui, c'est ça que je voulais dire! Mais moi et les bonnes explication tu sais bien lool
La voie est très utiles!!! En tout cas moi je préfère ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Les aides artificielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aides artificielles   Les aides artificielles - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 23:05

oui pareil j'ai du mal a m'expliquer =)
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loup
Peu bavard
Peu bavard
Coeur de Loup


Messages : 90
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 32
Localisation : Lyon

Les aides artificielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aides artificielles   Les aides artificielles - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév - 1:17

Merci pour tous ces arguments ^^
Et merci Aurélia pour tes explications Smile
Personnellement j'ai toujours monté en club (sauf pendant la période où je montais dans l'élevage où je travaillais), donc j'ai une équitation peut-être assez formatée par ce que j'appelle vulgairement le clubbisme
J'essaie d'être la plus douce possible, de me rapprocher presque de l'éthologie mais je me rend souvent compte qu'il n'est pas facile de concilier chevaux de sang et éthologie.

Avec tant d'avis divergents, j'ai toujours du mal à me décider lol mais une lueur de réflexion viens de s'allumer dans mon esprit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Bavard
Bavard
Lili


Messages : 130
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 33
Localisation : IDF / Jura

Les aides artificielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aides artificielles   Les aides artificielles - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév - 3:57

Bahyou, mais les enrênements alors?

Je ne suis pas d'accord avec toi sur tout, notamment sur les éperons Neutral
et sur la cravache, indispensable?? ça me paraît fort comme terme.
Moi perso je m'en passe très bien et je pense qu'elle est très loin d'être indispensable avec tous les chevaux.
Effectivement bien utilisé il souffre pas le martyr, (mais bon c'est pas non plus une caresse sinon ça se saurait) mais si on peut s'en passer, c'est quand même mieux non?

Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Les aides artificielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aides artificielles   Les aides artificielles - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév - 15:32

Chacun pratique sa propre équitation.
Pauline, tu ne dois en aucun cas être influencer par nos avis ! Quand tu dis que tu es perdu car nos avis divergent, ça m'oblige à te dire que tu dois faire TON équitation.

Par exemple moi je pars du principe que si je peux faire avancer mon cheval avec des aides naturelles, tant mieux. Et je pense qu'il faut habituer son cheval à écouter nos aides naturelles plutot qu'artificielle.
J'aime pas les gens qui donnent un coup de cravache pour partir au trot sans meme essayer des coups de talons par exemple...

Si tu as une équitation type club, fais comme tu as envie, comme tu le sens pour toi et ton cheval.
Revenir en haut Aller en bas
aurelia
Admin
Admin
aurelia


Messages : 4990
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne

Les aides artificielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aides artificielles   Les aides artificielles - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév - 15:49

Pour les enrênnements j'y viendrait aprés car je veut bien différencier le port de ceux ci monté et longé.

lili explique plus pourquoi les éperons te dérange.
Oui j'ai dit et redit qu'elle est indispensable mais pas forçement utile , se n'est pas parceque on as une cravache qu'on s'en sert.

Ensuite je pense que vous avez une équitation de loisir (que je respecte), si un jour vous devez passer de l'équitation de loisir à sportive, vous utiliserez les aides artificielles.
Pour faire de la ballade ou quelques trucs de reprises simple, on peut le faire sans artifices mais aprés non.
Je n'ai jamais vut un parcours de cso 1M15 supérieur ou une reprises de dressage correcte, sans filet, bride, éperons, stick ....... correctement effectuer.
Revenir en haut Aller en bas
aurelia
Admin
Admin
aurelia


Messages : 4990
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne

Les aides artificielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aides artificielles   Les aides artificielles - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév - 15:53

Si vous ne voulez pas utiliser ses aides, c'est votre choix mais je ne pense pas que vos chevaux soit correctement musclé et au meilleur de leurs potentielles (désolé si sa choc) mais parfois il faut arrêter de vivre dans le monde des bisounours avec vos dadous.

Je ne martyrise pas mes chevaux quand quand je leurs mets un coup de cravache mais leurs fait juste comprendre qu'ils n'ont pas correctement effectuer le gestes demandés ou sanctions en cas de bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 30
Localisation : Nancy

Les aides artificielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aides artificielles   Les aides artificielles - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév - 19:04

Il est vrai ^^ mais moi, dans tous les cas, les enrênements, j'en ais pas besoin et les trucs de rond, pas possible car pas de rond de longe Les aides artificielles - Page 2 262849 enfin, sinon, pour faire que des balades aurélia, a part une cravache comme minimum, je vois pas de quoi j'ai besoin Les aides artificielles - Page 2 262849
Revenir en haut Aller en bas
fofolie
Très actif
Très actif
fofolie


Messages : 1185
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 34

Les aides artificielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aides artificielles   Les aides artificielles - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév - 19:44

dippo06 a écrit:
Bas sa m'est arriver de prendre des chevaux qui ont le tempéraments très très posé.

Je met pas de jambes enfaite, j'utilise des pressions et sa marche hyper bien.
Même les plus lents réagissent car ils ont la notion de confort inconfort.

que entant tu par pressions ?
sa m'intéresse car la dernière fois que j'ai fait du cheval (dont avent mon opération des chevilles) je n'ai pu donner des jambes cela me fessais trop mal et madame ne voulais pas travailler donc cravache mais j'aime pas
et comme c' encore un peu douloureux par rapport a l'opération je me prive d'équitation et sa peut être comme sa pendant encore 4 mois temps que je n'aurais pas réussi a musclé mes chevilles ... et c' ps simple :S...


Revenir en haut Aller en bas
aurelia
Admin
Admin
aurelia


Messages : 4990
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne

Les aides artificielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aides artificielles   Les aides artificielles - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév - 20:11

les enrênnements:

Le gogue


Il peut être utilisé monté ou longé, d'une maniére fixe ou commandée. L'objectif est de permettre au cheval de derouler son encolure vers l'avant, à l'horizontale et de remonter son dos. Il permet de muscler la ligne du dessus.
Il est préconisé pour des chevaux qui ont une encolure renversé et un dos creux.
Il doit être réglé de façon à se que la nuque soit à la hauteur du garrot. l'angle tête/encolure légeremnt en avant de la verticale. Il doit céder dés que le cheval céde.

Mon avis: J'utilise moi même de temps en temps le gogue en commandé.
Revenir en haut Aller en bas
aurelia
Admin
Admin
aurelia


Messages : 4990
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne

Les aides artificielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aides artificielles   Les aides artificielles - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév - 20:17

le pessoa:

Il s'agit d'un enrênnement qui as pour vocation de travailler le cheval dans le bon sens, en le musclant et en lui apprenant à s'équilibrer. Il présente l'avantage de lier le travail de l'avant main et l'arriére main.

Il existe plusieurs réglages:
position basse: permet de mscler le dos en gardant une attitude basse, angle tête/encolure ouvert
position intermédiaire: redresse le cheval sur l'avant main
position haute: se rapproche de l'attitude que le cheval doit avoir monté quand il est "en main", nuque point le plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
aurelia
Admin
Admin
aurelia


Messages : 4990
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne

Les aides artificielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aides artificielles   Les aides artificielles - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév - 20:22

Elastiques

on peut en mettre 1 (attacher à la muserolle et à la sangle en passant entre les antérieurs) ou 2 (attacher aux anneaux du mors et sur les cotés à la sangle).
Son rôle se rapproche de celui du gogue (abaissement de l'encolure et remonter le dos), il n'influence pas l'angle tête/ encolure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les aides artificielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aides artificielles   Les aides artificielles - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les aides artificielles
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cheval qui ne comprend pas les aides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSIONNEMENT CHEVAL :: Discussion :: Débats-
Sauter vers: