PASSIONNEMENT CHEVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSIONNEMENT CHEVAL

Forum sur la passion du cheval : Discussion, entre-aide et bonne ambiance. Avis aux passionnés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» 5 mots = une phrase
Les aides artificielles - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:30 par Chance

» Je relance donc les présentations
Les aides artificielles - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:00 par Chance

» Mon VDD
Les aides artificielles - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:07 par Sea-souko

» Attrapez l'objet
Les aides artificielles - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:05 par Sea-souko

» A quoi vous fait penser...?
Les aides artificielles - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:01 par Sea-souko

» questions...réponces
Les aides artificielles - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:56 par Sea-souko

» Mot avec la dernière lettre
Les aides artificielles - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:54 par Sea-souko

» Si j'étais, je serais ...
Les aides artificielles - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:52 par Sea-souko

» N'oubliez pas les paroles
Les aides artificielles - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:50 par Sea-souko

Meilleurs posteurs
Sea-souko
Les aides artificielles - Page 6 Vote_lcapLes aides artificielles - Page 6 Voting_barLes aides artificielles - Page 6 Vote_rcap 
Jou_*
Les aides artificielles - Page 6 Vote_lcapLes aides artificielles - Page 6 Voting_barLes aides artificielles - Page 6 Vote_rcap 
alivao
Les aides artificielles - Page 6 Vote_lcapLes aides artificielles - Page 6 Voting_barLes aides artificielles - Page 6 Vote_rcap 
aurelia
Les aides artificielles - Page 6 Vote_lcapLes aides artificielles - Page 6 Voting_barLes aides artificielles - Page 6 Vote_rcap 
Best-Horse
Les aides artificielles - Page 6 Vote_lcapLes aides artificielles - Page 6 Voting_barLes aides artificielles - Page 6 Vote_rcap 
Miniplukiss
Les aides artificielles - Page 6 Vote_lcapLes aides artificielles - Page 6 Voting_barLes aides artificielles - Page 6 Vote_rcap 
Idéal
Les aides artificielles - Page 6 Vote_lcapLes aides artificielles - Page 6 Voting_barLes aides artificielles - Page 6 Vote_rcap 
Falada
Les aides artificielles - Page 6 Vote_lcapLes aides artificielles - Page 6 Voting_barLes aides artificielles - Page 6 Vote_rcap 
Chance
Les aides artificielles - Page 6 Vote_lcapLes aides artificielles - Page 6 Voting_barLes aides artificielles - Page 6 Vote_rcap 
Realy-Lucky
Les aides artificielles - Page 6 Vote_lcapLes aides artificielles - Page 6 Voting_barLes aides artificielles - Page 6 Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 299 le Jeu 4 Nov - 8:29
Statistiques
Nous avons 392 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Stakosthouse

Nos membres ont posté un total de 63389 messages dans 1409 sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les aides artificielles

Aller en bas 
+16
sweetydog
wsarahw
Blanche
Best-Horse
Idéal
Clemence
Lili
fofolie
Chance
aurelia
Miniplukiss
Sweeties
alivao
Sea-souko
Jou_*
Coeur de Loup
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Invité
Invité




Les aides artificielles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les aides artificielles   Les aides artificielles - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Mai - 0:07

Je suis d'accord avec vous sur le point de vue des poneys de club, souvent je vais voir ma mono' & l'autre jour elle faisait l'andouille & partait en coup de cul sur un obstacle au galop & s'arrêtait net devant avec une petite, j'étais en pire touriste & elle me la passe, je grimpe dessus sans étriers pcq y'avait des tours de fait pour la petite, je la fais galoper nickel' je l'amène sur le saut hop impeck & tous & çà plusieurs fois, je n'ai même pas pu la corriger étant donné qu'avec moi elle avait fait que dalle... Mis à part lui serrer la gueule suffisamment pour lui faire comprendre qui était le chef mais sinon...
Revenir en haut Aller en bas
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 30
Localisation : Nancy

Les aides artificielles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les aides artificielles   Les aides artificielles - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Mai - 0:30

S'est chiant sa ... enfin , on y peut rien ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aides artificielles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les aides artificielles   Les aides artificielles - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Mai - 0:31

Oui on y peut rien... Ca m'est arrivé pas mal de fois, monter dessus avec l'espoir qu'on va améliorer la situation de celui qui était dessus avant en lui mettant une correction & en lui faisant comprendre que ce n'est pas bien & là tu lui refais faire les exercices & rien...
Revenir en haut Aller en bas
wsarahw
Peu bavard
Peu bavard



Messages : 1
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 27
Localisation : Paris,Montreuil,Maroc

Les aides artificielles - Page 6 Empty
MessageSujet: [i]Les Aides[/i]   Les aides artificielles - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Avr - 14:38

Bonjour Les aides artificielles - Page 6 75742
Je n'aime pas les aides artificielles cela me fait mal à la place des chevaux je ne les utilise que rarement si cela est vraiment utile. Rolling Eyes
J'ai utiliser la cravache parce qu'on me la obliger sur un cheval . Les aides artificielles - Page 6 320660
De toute façon les bos cavaliers sache comment il faut les utilisers. Les aides artificielles - Page 6 507814
Revenir en haut Aller en bas
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 30
Localisation : Nancy

Les aides artificielles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les aides artificielles   Les aides artificielles - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Avr - 19:52

Eu ... pourrais-tu te présenter DANS la PARTIE fait pour et pas ici s'il te plait Smile
Revenir en haut Aller en bas
sweetydog
Peu bavard
Peu bavard
sweetydog


Messages : 33
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 45
Localisation : Côtes d'Armor

Les aides artificielles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les aides artificielles   Les aides artificielles - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Mai - 23:51

bonjour à toutes!!!

j'ai lu quasi tous les messages et je vais vous donner mon avis à ce sujet!!!

rien n'est plus beau qu'un cheval qui travaille et évolue librement sans aucune aide si ce n'est celle de l'admiration et de la patience de son cavalier

j'ai pratiqué dans beaucoup de milieux différents et j'ai eu la chance de rencontrer énormément de personne différentes avec chacun leur méthode et leur conviction.
certaines m'ont fascinées d'autres m'ont carrément écœurées Les aides artificielles - Page 6 697498

j'ai mis longtemps à accepter à utiliser les aides artificielles enfin surtout à apprendre à les utiliser correctement et à TRÈS bon escient!!!

pour le stick je le préfère largement à la cravache, il est le prolongement de la main et ne doit pas être utilisé dans le but de faire mal ou peur!!! les chevaux avec lesquels je travaillais à mon ancien job n'en avait aucunement peur ne le craignais pas mais nous permettais de donner des ordres à distance, c'était un langage compris par les deux en toute circonstance
bien sur il a été utilisé aussi pour remettre un cheval à sa place et aux ordre quand ça s'avérait utile. le plus dure étant de savoir quand bien l'utiliser!!!! rien de pire qu'une mauvaise "punition"

pour les éperons ça permet d'affiner une demande et surtout de préciser une demande de la jambe car dans une pratique de dressage de haut niveau la jambe transmet des dizaines et des dizaines d'ordres.

pour la cravache perso je n'ai que très peu pratiquer le cso et si elle doit avoir utilité ce n'est selon moi que dans cette discipline. donner une cravache à un cavalier débutant est pour moi la plus grande des erreurs d'ailleurs comme donner n'importe quelle aide artificielle. le cavalier débutant doit d'abord apprendre a utiliser ses aides naturelles et son corps correctement avant.

pour les enrênements, je suis pour mais uniquement utilisé par des cavaliers de très bon niveau car pareil mal utilisé c'est un danger pour le cheval. et pourtant c'est une aide précieuse dans beaucoup de situations!!!

ensuite il y a aussi dans quelle circonstance on travaille un cheval dans quel but et à quelle fin.
quand je vois des cavaliers de loisirs partir en balade avec enrênement badine éperons et mors sévères, j'ai envie de les faire descendre car ils n'ont selon moi rien compris

voilà c'est MON point de vue.

je ne sais plus qui a dit, mais chacun a sa propre équitation et doit faire selon quelle le sent. le tout et d’être en harmonie totale avec son cheval!!!

Revenir en haut Aller en bas
Charlootte
Bavard
Bavard
Charlootte


Messages : 117
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 29
Localisation : (76) Seine Maritime

Les aides artificielles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les aides artificielles   Les aides artificielles - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Juin - 23:35

Les aides artificielles si elles sont bien utilisées ne sont pas pires qu'autres choses à ne pas mettre dans toutes les mains. Après c'est aussi du cas par cas, parce que je ne suis pas débutante mais le pur sang que j'avais en DP je me voyais mal le monter sans enrênements.... Il était beaucoup trop chaud.

Après j'ai eux beaucoup d'expérience, j'ai eu des expériences plus ou moins bonnes. J'ai eu à faire à des méthodes dures et douces. La façon de les utiliser chez chacune de ces méthodes. Les aides artificielles sont là (à mon avis) à aider le cheval à trouver la bonne solution.

Pour résumé je suis complètement d'accord avec sweetydog (+1)
Revenir en haut Aller en bas
Falada
Modérateur
Modérateur
Falada


Messages : 2941
Réputation : 13
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 31
Localisation : 59 - Nord

Les aides artificielles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les aides artificielles   Les aides artificielles - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Juin - 23:51

Personnellement, quand j'ai acheté Pégaze, j'étais obligé de le monter en martingal .... Aujourd'hui je le monte en cordelette Les aides artificielles - Page 6 309687
Tout depend aussi du cheval et comme tu dis Charlotte, faut surtout qu'elles tombent entre " de bonnes mains" Les aides artificielles - Page 6 9512
Quand je vois certaines personnes qui se servent tout le temps de leur cravache pour un oui ou pour un non, ca laisse a desirer .... Les aides artificielles - Page 6 737162
Revenir en haut Aller en bas
Charlootte
Bavard
Bavard
Charlootte


Messages : 117
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 29
Localisation : (76) Seine Maritime

Les aides artificielles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les aides artificielles   Les aides artificielles - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Juin - 0:29

Oui je suis d'accord, avec du temps je pense qu'on peut faire beaucoup !
Il faut que les personnes soient aussi très ouvertes sinon on n'avance pas et on obtient des trucs du genre : "Bah avec un gogue ça marche bien je ne vois pas pourquoi je chercherai à changer quelque chose..." Les aides artificielles - Page 6 309687
Revenir en haut Aller en bas
Falada
Modérateur
Modérateur
Falada


Messages : 2941
Réputation : 13
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 31
Localisation : 59 - Nord

Les aides artificielles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les aides artificielles   Les aides artificielles - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Juin - 11:22

C'est clair Mad
Et des fois j'ai franchement l'impression que les gens chargent le poney de truc et de basar juste parce qu'ils trouvent ca beau ! l'autre jour j'ai vu la photo d'un poney entrain d'être longé, on ne le voyait quasiment plus tellement il était enchainné avec son materiel ... Alors a moins qu'il est du tigre dans ses génes, je ne pense pas non plus qu'ont doivent en arriver là ...
Revenir en haut Aller en bas
Charlootte
Bavard
Bavard
Charlootte


Messages : 117
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 29
Localisation : (76) Seine Maritime

Les aides artificielles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les aides artificielles   Les aides artificielles - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Juin - 11:45

C'est sûr !
Revenir en haut Aller en bas
flowna
Piplette
Piplette



Messages : 633
Réputation : 2
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 36
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Les aides artificielles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les aides artificielles   Les aides artificielles - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Juin - 18:50

Ça me fait penser que j'utilise ma cravache tout les jours en ce moment quand je monte ma jument et violemment en plus.... Elle me sert de chasse mouche et de gratte gratte d'oreilles pour Samsara Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

Les aides artificielles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les aides artificielles   Les aides artificielles - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Juin - 19:55

Les aides artificielles - Page 6 262849
Tient tient, on a le même chasse mouche! J'ai même réussit à tuer des mouches plates avec Les aides artificielles - Page 6 688965
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
flowna
Piplette
Piplette



Messages : 633
Réputation : 2
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 36
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Les aides artificielles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les aides artificielles   Les aides artificielles - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Juin - 20:05

On est des killeuses avec nos cravaches Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

Les aides artificielles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les aides artificielles   Les aides artificielles - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Juin - 20:09

Ho oui Les aides artificielles - Page 6 906939 Les aides artificielles - Page 6 1571223913
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
Mistral-Calypso
Bavard
Bavard
Mistral-Calypso


Messages : 132
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 26
Localisation : Belgique

Les aides artificielles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les aides artificielles   Les aides artificielles - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 21:43

:incruste:
Moi les aide artificiel , je suis ni pour , ni contre, comme vous dite : ca dépend entre quelles main elles tombent ^^
Personnellement, j'utilise une cravache ( et oui!) car ma louloute est une grosse paresseuse et j'ai beau taloner , pousser y a des fois ou il en faut plus Les aides artificielles - Page 6 306756 alors un petit coup derrière la jambe et c'est parti ^^ et je tiens souvent ma cravache derrière ma jambe pour un peu "titiller" ma grosse pour qu'elle sente qu'il y ait une cravache et qu'elle doit avancer Razz
Mais si non ca me fait mal au coeur quand je dois cravacher :/ quand je pars en ballade j'ai rarement de cravache car pour moi ballade est synonyme de détente Wink

Voila mon petit avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les aides artificielles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les aides artificielles   Les aides artificielles - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les aides artificielles
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Cheval qui ne comprend pas les aides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSIONNEMENT CHEVAL :: Discussion :: Débats-
Sauter vers: