PASSIONNEMENT CHEVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSIONNEMENT CHEVAL

Forum sur la passion du cheval : Discussion, entre-aide et bonne ambiance. Avis aux passionnés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» 5 mots = une phrase
Les aides artificielles - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:30 par Chance

» Je relance donc les présentations
Les aides artificielles - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:00 par Chance

» Mon VDD
Les aides artificielles - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:07 par Sea-souko

» Attrapez l'objet
Les aides artificielles - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:05 par Sea-souko

» A quoi vous fait penser...?
Les aides artificielles - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:01 par Sea-souko

» questions...réponces
Les aides artificielles - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:56 par Sea-souko

» Mot avec la dernière lettre
Les aides artificielles - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:54 par Sea-souko

» Si j'étais, je serais ...
Les aides artificielles - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:52 par Sea-souko

» N'oubliez pas les paroles
Les aides artificielles - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:50 par Sea-souko

Meilleurs posteurs
Sea-souko
Les aides artificielles - Page 5 Vote_lcapLes aides artificielles - Page 5 Voting_barLes aides artificielles - Page 5 Vote_rcap 
Jou_*
Les aides artificielles - Page 5 Vote_lcapLes aides artificielles - Page 5 Voting_barLes aides artificielles - Page 5 Vote_rcap 
alivao
Les aides artificielles - Page 5 Vote_lcapLes aides artificielles - Page 5 Voting_barLes aides artificielles - Page 5 Vote_rcap 
aurelia
Les aides artificielles - Page 5 Vote_lcapLes aides artificielles - Page 5 Voting_barLes aides artificielles - Page 5 Vote_rcap 
Best-Horse
Les aides artificielles - Page 5 Vote_lcapLes aides artificielles - Page 5 Voting_barLes aides artificielles - Page 5 Vote_rcap 
Miniplukiss
Les aides artificielles - Page 5 Vote_lcapLes aides artificielles - Page 5 Voting_barLes aides artificielles - Page 5 Vote_rcap 
Idéal
Les aides artificielles - Page 5 Vote_lcapLes aides artificielles - Page 5 Voting_barLes aides artificielles - Page 5 Vote_rcap 
Falada
Les aides artificielles - Page 5 Vote_lcapLes aides artificielles - Page 5 Voting_barLes aides artificielles - Page 5 Vote_rcap 
Chance
Les aides artificielles - Page 5 Vote_lcapLes aides artificielles - Page 5 Voting_barLes aides artificielles - Page 5 Vote_rcap 
Realy-Lucky
Les aides artificielles - Page 5 Vote_lcapLes aides artificielles - Page 5 Voting_barLes aides artificielles - Page 5 Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 299 le Jeu 4 Nov - 8:29
Statistiques
Nous avons 392 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Stakosthouse

Nos membres ont posté un total de 63389 messages dans 1409 sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Les aides artificielles

Aller en bas 
+16
sweetydog
wsarahw
Blanche
Best-Horse
Idéal
Clemence
Lili
fofolie
Chance
aurelia
Miniplukiss
Sweeties
alivao
Sea-souko
Jou_*
Coeur de Loup
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Clemence
Bavard
Bavard
Clemence


Messages : 171
Réputation : 1
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 30
Localisation : Vendée ( 85 )

Les aides artificielles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les aides artificielles   Les aides artificielles - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Avr - 15:43

Voilà c'est ce que je voulais expliquer en clair lol
Revenir en haut Aller en bas
http://hazard-de-moze.skyblog.com
Sea-souko
Patriarche
Patriarche
Sea-souko


Messages : 7489
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/03/2010

Les aides artificielles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les aides artificielles   Les aides artificielles - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Avr - 17:31

Citation :
Après pour le stick comme pour la cravache pas besoin de "frapper" pour être efficace !

Tout dépend du cheval!!
Revenir en haut Aller en bas
Best-Horse
Patriarche
Patriarche
Best-Horse


Messages : 4891
Réputation : 7
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 25
Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Les aides artificielles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les aides artificielles   Les aides artificielles - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Avr - 20:16


Oui tkt on ta comprise Smile

Citation:
Après pour le stick comme pour la cravache pas besoin de "frapper" pour être efficace !

Ba oui c'est sur mais moi meme si il et tro enerver et tou je les tourne en rond et il se calme !!!
Moi une amie (qui ne lè plu:( ) lui donnè des coup sur le cue ba je lui et montrer de la faire tourner quand tu ai dessu et ba il c calmer aprè !!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aides artificielles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les aides artificielles   Les aides artificielles - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Avr - 20:43

Sea-souko a écrit:
Citation :
Après pour le stick comme pour la cravache pas besoin de "frapper" pour être efficace !

Tout dépend du cheval!!

t'as besoin de frapper ton cheval monté pour qu'il se calme ? Les aides artificielles - Page 5 500698
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aides artificielles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les aides artificielles   Les aides artificielles - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Avr - 21:52

Ouais tout dépend du cheval tu dis ?!

Un cheval qui ne réagit pas à rien qu'une correction à la cravache, il ne réagira à rien. J'ai une jument, tu lui mets un simple petit coup de cravache sur l'encolure lorsqu'elle a fait une bêtise, elle se tient à carreau jusqu'à la fin mais par contre j'ai un cheval, tu pourras encore bien casser ta cravache dessus, CA NE CHANGERA RIEN ! Plus tu le tapes & plus çà lui tape dans la tête & plus il est con !!!!! ^^ MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aides artificielles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les aides artificielles   Les aides artificielles - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Avr - 21:59

y a une difference entre mettre une petite claque , ce que je fais avec ona a pied, quand il me depasse, sur le poitral par ex avec le stick ! ou en dressage avec zar pour plus d'impulsions.
Ou même quand je demande le depart au galop du pas et qu'il me le fait pas alors je met un PETIT coup du genre " aller hop reveille toi"
mais FRAPPER ca jamais !

pour un cheval qui reagit pas, ca s'apprend a le faire reagir!..mais c'es du travail et ca peut prendre longtemps


( on devrait changer ce sujet dans debat ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Blanche
Bavard
Bavard
Blanche


Messages : 367
Réputation : 1
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 27
Localisation : Paris

Les aides artificielles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les aides artificielles   Les aides artificielles - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Avr - 22:03

dippo06 a écrit:
Je n'ais en rien dit qu'il s'agisser d'un objet de torture, le cheval n e souffre pas, mais mentalement bas tu veux lui prouver que tu est autoritaire a lui, or dans une bonne relation , aucun n'est plus fort que l'autres, tout deux sont en "harmonies"

Un cheval est un animal qui est loin d'être bête il sait faire la différence du jeu et du travail, mais si il fait le con, l'erreur de vient pas de lui, mais de nous, car on s'est mal expliquer pour lui

J'ai du mal a m'expliquer sur le net car si je sors des expressions comme si je les donnais a un de mes clients lorsque je les prend en cours, elle n'aurait plus le meme sens hihi

PS : J'ai pas lu les messages d'apres/ *la flemme de lire encore 3page entiere. :$ donc desoler si ce que je dit a peut etre etait dit*

Dans une bonne relation le cheval a besoin d'un "guide" quelqun qui sait se montrer autoritaire au bon moment & en qui il pourra avoir confiance. Si tu veux qu'une "relation" se cree il faut que le cheval ai confiance en toi tout d'abord & pas le contraire, car aussi non c'est lui qui va devenir le guide, il ne te respectera pas, vu que tu ne lui auras pas encore prouver que tu ne te laisse pas marcher sur les pieds et qu'il peut avoir confiance.

Le cheval n'est pas bete, non. Mais il a un cerveau plus petit que le notre ( et ca joue pas mal sur l'intelligence & autre ). La difference entre le jeu et le travail je pense qu'il la fait lorsque le cavalier lui montre, & pour ca il faut quand meme avoir un peu d'autorite (si necessaire).

Bref je sais pas si je me suis fait comprendre. ^^

Aussi non pour en revenir au sujet principal :
Moi je pense que les aides artificielles peuvent etre utile, si BIEN utilises. Mais Bahyou a deja expliquer en quoi elle peuvent aider etc. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/blanchesa/blanche-s-photographie#!
Invité
Invité




Les aides artificielles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les aides artificielles   Les aides artificielles - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Avr - 22:10

Oui oui mais c'est même pas le problème avec ce cheval, il n'accepte aucune réprimande enfaite... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aides artificielles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les aides artificielles   Les aides artificielles - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Avr - 22:13

Non clairement le cheval est lus fort que toi ! Comme je l'ai déjà dit , c'est nous qui avons demandé (hum .. forcer ) au cheval d'être monté, pas lui !

Dans la relation, tu dois être LE CHEF! Ca doit être comme ca " je décide, tu me respectes, je suis le chef, mais on peut être des amis,d es tres bons amis, mais tu fais attention a moi"
tu comprends ? ca peut pas etre 50/50 de pouvoir avec un cheval !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aides artificielles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les aides artificielles   Les aides artificielles - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Avr - 22:21

Ah oui oui non mais je sais trés bien. Je commande bien évidemment & heureusement parce que si c'était lui qui décidait y'aurait des catastrophes mais c'est juste le fait que si tu lui mets une conrrection, il va se buter quoi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

Les aides artificielles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les aides artificielles   Les aides artificielles - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Avr - 22:49

Certains chevaux sont peut-être butter, pour moi Idéal est plutôt calme (un faux calme), sans cravache, je fait rien.. mais déjà le fait de l'avoir le remue & même si un jour il est moins motivé, tempi, mais je vais pas frapper pour autant! Je pense que c'est vraiment la dernière chose a faire.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
Sea-souko
Patriarche
Patriarche
Sea-souko


Messages : 7489
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/03/2010

Les aides artificielles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les aides artificielles   Les aides artificielles - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Avr - 22:52

ZAR a écrit:
Sea-souko a écrit:
Citation :
Après pour le stick comme pour la cravache pas besoin de "frapper" pour être efficace !

Tout dépend du cheval!!

t'as besoin de frapper ton cheval monté pour qu'il se calme ? Les aides artificielles - Page 5 500698

Déjà c'est pas mes chevaux!! Je ne frappe pas mes chevaux et je n'utilise n'y cravache ni stick (sauf le stick pour le débourrage de mes poulains)!!
Je parle de chevaux de club qui sont très bien dressé mais qui on un caractère de cochon, donc dès fois tes obliger de donner de gros coup de cravache comme une dingue pour qu'il réagisse (un cheval un peu trop calme qui réagis trèèès lentement ^^ )!!
Revenir en haut Aller en bas
aurelia
Admin
Admin
aurelia


Messages : 4990
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne

Les aides artificielles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les aides artificielles   Les aides artificielles - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Mai - 10:28

Dans mon poney club, j'ai une ponette (groupie) une vrai de vrai sadomazo, si tu la monte pas avec une cravache et 2/3 bons coups sur le cul bah elle fait que dalle à part faire chier son cavalier (tous niveau confondus). C'est le cauchemard des débutants, elle me rends folle parfois en cours.

J'ai déja dut monter dessus pour lui remettre un peu les chose en place, et bah vas y elle as une peau de sac à main en crocodile, elle sent que dalle. Et des carnes comme sa j'en ai connut 3 autres avec, dont 2 qui avait la capacité de rester 1 heure les 4 fers plantés au sol malgrés la bone volonté des cavaliers.

Il y en avait un 1 qui s'apelle Indigo, on l'as rebaptisé IX files car avec lui "la vérité est ailleurs" Les aides artificielles - Page 5 309687
Revenir en haut Aller en bas
alivao
Admin
Admin
alivao


Messages : 5876
Réputation : 11
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 34
Localisation : 06 gourdon

Les aides artificielles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les aides artificielles   Les aides artificielles - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Mai - 10:38

j'ai aussi monté une jument qui fesait des heures de cours en marche arrière.... insupportable... et devinez ce que c'était le seul moyen de la décoincer??? c'était de secoué une bouteille d'eau à coté d'elle.... la elle partait en flipp et reprenait la marche avant....
Revenir en haut Aller en bas
aurelia
Admin
Admin
aurelia


Messages : 4990
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne

Les aides artificielles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les aides artificielles   Les aides artificielles - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Mai - 10:40

Les aides artificielles - Page 5 510986
Revenir en haut Aller en bas
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

Les aides artificielles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les aides artificielles   Les aides artificielles - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Mai - 11:40

Je me demande d'ou est venue l'idée de secoué une bouteille Mdrrr.
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
alivao
Admin
Admin
alivao


Messages : 5876
Réputation : 11
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 34
Localisation : 06 gourdon

Les aides artificielles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les aides artificielles   Les aides artificielles - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Mai - 11:42

j'avoue que je n'en sais rien... je pense que ca a été une coïncidence au départ.... mais après ce fut bien utile...
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Les aides artificielles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les aides artificielles   Les aides artificielles - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Mai - 12:52

Le sujet principal dérape un peu sur un autre débat je trouve mais vu que ça parle quand même des aides artificielles (et surtout de la cravache) c'est tolérable!

________

Concernant les aides artificielles, j'essaye de m'en servir le moins possible. J'ai horreur des éperons, si je dois me servir d'une cravache c'est parce qu'un club me demande d'en avoir une avec un cheval. Mais mes coups de cravache sont ridicules lol J'arrive pas à donner un bon coup.
Je préfère essayer avec mes jambes et mon bassin avant d'en arriver là^^
Revenir en haut Aller en bas
Sea-souko
Patriarche
Patriarche
Sea-souko


Messages : 7489
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/03/2010

Les aides artificielles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les aides artificielles   Les aides artificielles - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Mai - 16:02

Pareil que toi Ju ^^
Pour les club pareil! lol
Je me dit que pour le cheval je préfère ne pas l'utiliser, mais dès fois ont peu pas le faire avancer sans....
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Les aides artificielles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les aides artificielles   Les aides artificielles - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Mai - 16:04

Les chevaux de certaines club qui s'en occupent pas tellement on tellement l'habitude de tourner en rond, d'avoir des personnes débutantes etc.. que à force il faut la cravache.

Il faudrait qu'ils soient mointé par quelqu'un de compétent de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
Sea-souko
Patriarche
Patriarche
Sea-souko


Messages : 7489
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/03/2010

Les aides artificielles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les aides artificielles   Les aides artificielles - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Mai - 16:09

Ben le problème c'est qu'ils veulent tous des chevaux pour les débutant! Mais à force d'être monté que par eux, ça ne s'arrangera pas lol
Revenir en haut Aller en bas
aurelia
Admin
Admin
aurelia


Messages : 4990
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne

Les aides artificielles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les aides artificielles   Les aides artificielles - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Mai - 16:34

Les chevaux sont loin d'être bêtes, ils peuvent super avec les comfirmés et de vrai carne avec les débutants et vice versa.
Revenir en haut Aller en bas
Clemence
Bavard
Bavard
Clemence


Messages : 171
Réputation : 1
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 30
Localisation : Vendée ( 85 )

Les aides artificielles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les aides artificielles   Les aides artificielles - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Mai - 17:13

+ 1 aurelia, ils aiment beaucoup faire ça ^^ toi je sais que tu monte bien alors j'vais bien bosser, Houuu voilà un petit débutant j'vais pouvoir me défouler !! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://hazard-de-moze.skyblog.com
Sea-souko
Patriarche
Patriarche
Sea-souko


Messages : 7489
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/03/2010

Les aides artificielles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les aides artificielles   Les aides artificielles - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Mai - 19:07

Ils testent tous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Les aides artificielles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les aides artificielles   Les aides artificielles - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Mai - 19:51

J'ai pas dit qu'ils étaient bête mais je connais une carne avec les débutants comme avec les confirmés ^^ Sauf que les confirmés tomberont moins facilement que les débutants^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les aides artificielles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les aides artificielles   Les aides artificielles - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les aides artificielles
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cheval qui ne comprend pas les aides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSIONNEMENT CHEVAL :: Discussion :: Débats-
Sauter vers: