PASSIONNEMENT CHEVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSIONNEMENT CHEVAL

Forum sur la passion du cheval : Discussion, entre-aide et bonne ambiance. Avis aux passionnés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» 5 mots = une phrase
Peur bleue !!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:30 par Chance

» Je relance donc les présentations
Peur bleue !!! - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:00 par Chance

» Mon VDD
Peur bleue !!! - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:07 par Sea-souko

» Attrapez l'objet
Peur bleue !!! - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:05 par Sea-souko

» A quoi vous fait penser...?
Peur bleue !!! - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:01 par Sea-souko

» questions...réponces
Peur bleue !!! - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:56 par Sea-souko

» Mot avec la dernière lettre
Peur bleue !!! - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:54 par Sea-souko

» Si j'étais, je serais ...
Peur bleue !!! - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:52 par Sea-souko

» N'oubliez pas les paroles
Peur bleue !!! - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:50 par Sea-souko

Meilleurs posteurs
Sea-souko
Peur bleue !!! - Page 3 Vote_lcapPeur bleue !!! - Page 3 Voting_barPeur bleue !!! - Page 3 Vote_rcap 
Jou_*
Peur bleue !!! - Page 3 Vote_lcapPeur bleue !!! - Page 3 Voting_barPeur bleue !!! - Page 3 Vote_rcap 
alivao
Peur bleue !!! - Page 3 Vote_lcapPeur bleue !!! - Page 3 Voting_barPeur bleue !!! - Page 3 Vote_rcap 
aurelia
Peur bleue !!! - Page 3 Vote_lcapPeur bleue !!! - Page 3 Voting_barPeur bleue !!! - Page 3 Vote_rcap 
Best-Horse
Peur bleue !!! - Page 3 Vote_lcapPeur bleue !!! - Page 3 Voting_barPeur bleue !!! - Page 3 Vote_rcap 
Miniplukiss
Peur bleue !!! - Page 3 Vote_lcapPeur bleue !!! - Page 3 Voting_barPeur bleue !!! - Page 3 Vote_rcap 
Idéal
Peur bleue !!! - Page 3 Vote_lcapPeur bleue !!! - Page 3 Voting_barPeur bleue !!! - Page 3 Vote_rcap 
Falada
Peur bleue !!! - Page 3 Vote_lcapPeur bleue !!! - Page 3 Voting_barPeur bleue !!! - Page 3 Vote_rcap 
Chance
Peur bleue !!! - Page 3 Vote_lcapPeur bleue !!! - Page 3 Voting_barPeur bleue !!! - Page 3 Vote_rcap 
Realy-Lucky
Peur bleue !!! - Page 3 Vote_lcapPeur bleue !!! - Page 3 Voting_barPeur bleue !!! - Page 3 Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 299 le Jeu 4 Nov - 8:29
Statistiques
Nous avons 392 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Stakosthouse

Nos membres ont posté un total de 63389 messages dans 1409 sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Peur bleue !!!

Aller en bas 
+2
vito
Choupie
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Peur bleue !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peur bleue !!!   Peur bleue !!! - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Sep - 14:00

Voilà je cherchais un exemple sur nous mais je trouvais pas ! Le coude est un bon exemple lol

Voilà c'est ce que je pensais le side pull c'est une bonne alternative !
Mais avec la muserole en cuir, pas en corde !

Ca fait ça le side pull : http://2.bp.blogspot.com/_P--ubfzX0Nw/SIc6WA5AfeI/AAAAAAAABBs/KJK6SX2hJSI/s320/Side+pull.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Piplette
Piplette
Nuts


Messages : 704
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 38

Peur bleue !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peur bleue !!!   Peur bleue !!! - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Sep - 14:06

oui tout à fait Jouanna! par contre je voulais trouver une image avec le système nerveux de la tête du cheval mais j'ai pas...
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Piplette
Piplette
Nuts


Messages : 704
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 38

Peur bleue !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peur bleue !!!   Peur bleue !!! - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Sep - 14:13

voilà j'ai trouvé une image d'un cours d'ostéo, j'ai rajouté dessus le licol en corde. Les noeuds sont comme des pierres sur les nerfs...
j'espère que ça te fera avoir une autre vision du licol américain :

Peur bleue !!! - Page 3 60f982434d519e7c31f00e35a17a069e

comme tu peux le voir les noeuds sont pile poil à des carrefours neurologiques...

A toi de te faire une idée maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Peur bleue !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peur bleue !!!   Peur bleue !!! - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Sep - 14:24

j'ai répondu sur l'autre post ou tu as mis cette photo Wink

Sinon il y a le Bitless Bride qui n'a pas de mors mais je ne connais pas du tout son effet .. ça donne ça :
Peur bleue !!! - Page 3 63578510
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Piplette
Piplette
Nuts


Messages : 704
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 38

Peur bleue !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peur bleue !!!   Peur bleue !!! - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Sep - 14:28

alors il y a l'effet coulissant... moi j'aime pas les coulisses. Mais je connais des gens qui préfèrent au side, d'autres qui trouvent que les chevaux sont "coincés" avec une bitless.
Je pense que le side pour un apprentissage reste plus doux mais comme tu as dis avec une bonne muserolle épaisse en cuir
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Peur bleue !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peur bleue !!!   Peur bleue !!! - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Sep - 14:30

Je n'ai jamais vu de bitless.. je remarque juste sur la photo que les rênes sont croisé vers la sous gorge la ! Je sais pas ce que ça peut donner mais je suis plus side pull qui fait plus "libéré" je dirais !

Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Piplette
Piplette
Nuts


Messages : 704
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 38

Peur bleue !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peur bleue !!!   Peur bleue !!! - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Sep - 14:39

oui mais comme je te dis des personnes préfèrent la bitless... moi j'ai pas envie d'essayer lol
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Peur bleue !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peur bleue !!!   Peur bleue !!! - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Sep - 17:06

Lol ouais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Choupie
Très actif
Très actif
Choupie


Messages : 1110
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 35
Localisation : Rhône

Peur bleue !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peur bleue !!!   Peur bleue !!! - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Sep - 20:07

Ok... Je comprends parfaitement ce que tu veux dire. Mais ça m'a l'air tellement plus léger et plus agréable pourtant ! Puis les éthologues en disent un bien fou !!! Je ne savais pas du tout que les noeufs étaient là dans ce but. Merci de vos conseils en tous cas.
Il n'a pas besoin d'un licol qui lui fait mal il écoute très bien. Il me suit partout sans difficultés : traverse la bache, monte des buttes de terre, marche sur les plaques d'égout...

Mais je trouve le licol plat vraiment gros. J'aurais vraiment aimé quelque chose de plus fin, de moins génant pour lui et de moins lourd
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Peur bleue !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peur bleue !!!   Peur bleue !!! - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Sep - 20:19

Tu en as des légés!
Le cuir souple et plat c'est bien aussi Wink

exemple :
http://www.cheval-shop.com/catalog/images/2850310.gif
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Piplette
Piplette
Nuts


Messages : 704
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 38

Peur bleue !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peur bleue !!!   Peur bleue !!! - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Sep - 21:36

le problème c'est que plus c'est fin, plus c'est dur! tu peux trouver de très jolies trucs en cuir léger... et travailler d'abord sans rien peut être pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
vito
Peu bavard
Peu bavard
vito


Messages : 69
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 46
Localisation : 69

Peur bleue !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peur bleue !!!   Peur bleue !!! - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Sep - 23:30

j ai commandé les licols étho, on les recevra ses jours

un est sans noeuds on verra ce que ça donne, je pense que certains sont aussi trop juste, il suffit d avoir la bonne taille

Revenir en haut Aller en bas
http://bbnature.canalblog.com
Nuts
Piplette
Piplette
Nuts


Messages : 704
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 38

Peur bleue !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peur bleue !!!   Peur bleue !!! - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Sep - 12:19

erf je suis pas persuadée que ce soit une très bonne idée de mettre des licols en corde sur des poulains surtout si y en a un qui a du mal déjà avec! là ça va lui procurer une douleur et vous risquez d'avoir encore plus de soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Peur bleue !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peur bleue !!!   Peur bleue !!! - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Sep - 14:31

+1 nuts !
Si le poupou de choupie à déjà eu des soucis avec le licol, vaut mieux pas lui montrer que le licol peut etre désagreable ! Faut nieux continuer avec un licol normal, plat !
Revenir en haut Aller en bas
vito
Peu bavard
Peu bavard
vito


Messages : 69
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 46
Localisation : 69

Peur bleue !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peur bleue !!!   Peur bleue !!! - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Sep - 22:39

il a plus trop de soucis avec le licol
il a vécu un passage dur suite à la visite du maréchal ferrant et a va bien mieux, il a digéré le truc

choupie le sort tout les jours en balade depuis 5 jours et ce soir ils ont été jusque sur la coline et retour par la route pour ses sabots et pour l habitude aux voiture

il a pas peur du tout et repond très bien par le licol et la longe, c est que du bonheur de le voir si bien

on va voir pour le licol avec l éthologue samedi, de toute manière il est pas question de tirer dessus comme une malade, la pression seul suffit à le faire avancer ou autre et y a vraiment pas besoin, il répond déjà à la voix et à la gestuelle du corps de choupie
Revenir en haut Aller en bas
http://bbnature.canalblog.com
vito
Peu bavard
Peu bavard
vito


Messages : 69
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 46
Localisation : 69

Peur bleue !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peur bleue !!!   Peur bleue !!! - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Sep - 22:44

l ajustement doit être précis et pas trop serré

la boucle du licol classique à plutot tendance à les blesser au dessus de la joue, les poils ont disparus et la peau semble légèrement irritée

faut voir une fois le licol en corde mis si le contact est au même endroit ou pas vu qu il sera plus fin

on vous dira ça après essayage

ils en auront 2 chacun de différents fournisseurs, l un sera peut etre mieux adapté que l autre
Revenir en haut Aller en bas
http://bbnature.canalblog.com
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Peur bleue !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peur bleue !!!   Peur bleue !!! - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Sep - 23:50

Vegas fait beaucoup de progres c'est cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Piplette
Piplette
Nuts


Messages : 704
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 38

Peur bleue !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peur bleue !!!   Peur bleue !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Sep - 11:57

l'éthologue si elle a été formée dans les centres agréer et tout risque de vous dire de prendre en corde... Une légère pression même infime est amplifiée du fait des nœuds...
Si ils blesse, il faut en effet trouver une autre solution. Tu peux nous mettre les photos des 2 fournisseurs??
Revenir en haut Aller en bas
Choupie
Très actif
Très actif
Choupie


Messages : 1110
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 35
Localisation : Rhône

Peur bleue !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peur bleue !!!   Peur bleue !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Sep - 20:31

Moi je ne peux pas te mettre de photos car je ne sais pas du tout où elle les a commendé. Quoi qu'il en soit, elle en a commandé deux pour chacun : un en corde avec noeuds et un en corde sans noeuds. Si je comprends bien se sont les noeuds qui te déranges dans ça devrait aller.

Ballade d'une heure et demie aujourd'hui !!! Je sui EPUISEE !!! Mais mon bébé en redemande !!! Je viens d'aller le gratouiller et quand j'ai ouvert la porte, il s'est précipité pour sorit d'un air de dire : bon on y retourne ???
Surement oui !!! En plus on a monté la colline alors je vous dis pas, une heure et demi de pente, elle est morte la Choupie !!!

En tout ca aucuns soucis : il marche sur les plaques d'égout sans problème, il n'a pas peur des voitures, des motos, des camions et des quads. Il a fait de gros progrès en 5 ballades : les premières il tirait comme un fou à l'affus de la moindre chose et maintenant il marche calmement à mes côtés, la longe pendante.


Vito est venu avec nous également aujourd'hui et tou c'est très bien passé. C'est sa troisième ballade, ma soeur la sorti seul ce matin aussi. C'est un gentil pépère lui aussi ! Il a juste eu peur d'un scouter c'est tout.

Il sont marrant, ça se voit vraiment que se sont des bébés, ils lèvent pas les pieds ! Alors il trébuches en début de ballade mais il comlprennent très vite qu'en levant les sabots un peu plus haut c'est plus confortable !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Peur bleue !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peur bleue !!!   Peur bleue !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Sep - 22:45

Lol super Wink
Fait attention avec les plaques d'égouts ça peut glisser Wink
Mais c'est un bon exercice car beaucoup les évite en faisant une drole de tete lol
Revenir en haut Aller en bas
Choupie
Très actif
Très actif
Choupie


Messages : 1110
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 35
Localisation : Rhône

Peur bleue !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peur bleue !!!   Peur bleue !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Sep - 22:53

Oui je sais mais j'ai monté un cheval en rando qui fesait des embardées à chaque plaque d'égout et c'était hyper dangereux avec les voitures qui passaient à côté donc pour moi c'est primordial de lui apprendre à ne pas avoir peur car je trouve ça beaucoup trop dangereux sur la route les chevaux qui les évitent Wink
Sécurité avant tout !
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Peur bleue !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peur bleue !!!   Peur bleue !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Sep - 23:05

C'est bien ce que je is Wink c'est bien de lui montrer que ça ne va pas le manger Wink
Juste de faire attention de pas glisser dessus ou que ça soit bien fixe car samedi par exemplen on est tombé sur une plaque vieille comme tout qui ce serait surement écroulé si un cheval avait marché dessus.. donc faut faire gaffe Wink
Mais c'est bien de penser à ses détails, à la longue tu obtiendras un cheval sûr en balade!
Revenir en haut Aller en bas
Choupie
Très actif
Très actif
Choupie


Messages : 1110
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 35
Localisation : Rhône

Peur bleue !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peur bleue !!!   Peur bleue !!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Sep - 16:31

Ouille en effet oui... Non non mais ne t'inquiètes pas je marche dessus avant ! Smile
Là je viens de rentrer du boulot donc direction le prés de mon loulou. Ajourd'hui la ballade est sur le thème : la découverte de l'eau !!!
Je l'enmène à une rivière qui passe à 20 minutes de chez moi à pied.
Je vais essayer de remettre la main sur mon appareil photo avant afin de vous donner un petit aperçu de notre ballade. Si ça vous dit bien sur ! Peur bleue !!! - Page 3 688965
A tout à l'heure !
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Peur bleue !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peur bleue !!!   Peur bleue !!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Sep - 17:38

Oh oui que ça me dit à moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
vito
Peu bavard
Peu bavard
vito


Messages : 69
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 46
Localisation : 69

Peur bleue !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peur bleue !!!   Peur bleue !!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Sep - 23:10

et bah mon vito au retour de végas à pas voulu aller bien loin
il aime bien son pré et est inquiet encore pour partir loin sans végas
surtout que le loulou l appelait à n en plus finir
je suis pas rentré en conflit avec lui, alors j ai pas trop insisté, on est rentré mais je l ai bien retenu dans sa fougue quand même, il a bien géré

l éthologue m a dit quelle m expliquerait le pourquoi samedi

j ai hate d apprendre plein de choses sur mon vito et de l aider un max , mon pouipouire !!!

lé trop beau mon pépère
Revenir en haut Aller en bas
http://bbnature.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Peur bleue !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peur bleue !!!   Peur bleue !!! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peur bleue !!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» trouille bleue de la barrière du parc
» J'ai peur...
» peur du stick
» Peur de décrocher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSIONNEMENT CHEVAL :: Discussion :: Le coin des chevaux :: Comportement-
Sauter vers: