PASSIONNEMENT CHEVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSIONNEMENT CHEVAL

Forum sur la passion du cheval : Discussion, entre-aide et bonne ambiance. Avis aux passionnés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» 5 mots = une phrase
Peur bleue !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:30 par Chance

» Je relance donc les présentations
Peur bleue !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:00 par Chance

» Mon VDD
Peur bleue !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:07 par Sea-souko

» Attrapez l'objet
Peur bleue !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:05 par Sea-souko

» A quoi vous fait penser...?
Peur bleue !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:01 par Sea-souko

» questions...réponces
Peur bleue !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:56 par Sea-souko

» Mot avec la dernière lettre
Peur bleue !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:54 par Sea-souko

» Si j'étais, je serais ...
Peur bleue !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:52 par Sea-souko

» N'oubliez pas les paroles
Peur bleue !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:50 par Sea-souko

Meilleurs posteurs
Sea-souko
Peur bleue !!! - Page 2 Vote_lcapPeur bleue !!! - Page 2 Voting_barPeur bleue !!! - Page 2 Vote_rcap 
Jou_*
Peur bleue !!! - Page 2 Vote_lcapPeur bleue !!! - Page 2 Voting_barPeur bleue !!! - Page 2 Vote_rcap 
alivao
Peur bleue !!! - Page 2 Vote_lcapPeur bleue !!! - Page 2 Voting_barPeur bleue !!! - Page 2 Vote_rcap 
aurelia
Peur bleue !!! - Page 2 Vote_lcapPeur bleue !!! - Page 2 Voting_barPeur bleue !!! - Page 2 Vote_rcap 
Best-Horse
Peur bleue !!! - Page 2 Vote_lcapPeur bleue !!! - Page 2 Voting_barPeur bleue !!! - Page 2 Vote_rcap 
Miniplukiss
Peur bleue !!! - Page 2 Vote_lcapPeur bleue !!! - Page 2 Voting_barPeur bleue !!! - Page 2 Vote_rcap 
Idéal
Peur bleue !!! - Page 2 Vote_lcapPeur bleue !!! - Page 2 Voting_barPeur bleue !!! - Page 2 Vote_rcap 
Falada
Peur bleue !!! - Page 2 Vote_lcapPeur bleue !!! - Page 2 Voting_barPeur bleue !!! - Page 2 Vote_rcap 
Chance
Peur bleue !!! - Page 2 Vote_lcapPeur bleue !!! - Page 2 Voting_barPeur bleue !!! - Page 2 Vote_rcap 
Realy-Lucky
Peur bleue !!! - Page 2 Vote_lcapPeur bleue !!! - Page 2 Voting_barPeur bleue !!! - Page 2 Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 299 le Jeu 4 Nov - 8:29
Statistiques
Nous avons 392 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Stakosthouse

Nos membres ont posté un total de 63389 messages dans 1409 sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Peur bleue !!!

Aller en bas 
+2
vito
Choupie
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Choupie
Très actif
Très actif
Choupie


Messages : 1110
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 35
Localisation : Rhône

Peur bleue !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur bleue !!!   Peur bleue !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Sep - 23:37

Pas avant l'été prochain, sérieux ? Je pensais le faire avant moi. Heureusement que je pose la question. J'espère quand même que ça atténuera un peu tout ça parce que... il est speed ce pépère ! je sens que le débourage à la monte va être grandiose... Pas moyen que je le fasse seule !
Revenir en haut Aller en bas
Maihime
Bavard
Bavard
Maihime


Messages : 218
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 33
Localisation : La Longueraie

Peur bleue !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur bleue !!!   Peur bleue !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Sep - 23:40

a 13 mois je ne pense pas que les testicules soient descendus, mon 16 mois n'a encore que les poches
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetryonnes.wifeo.com
Choupie
Très actif
Très actif
Choupie


Messages : 1110
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 35
Localisation : Rhône

Peur bleue !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur bleue !!!   Peur bleue !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Sep - 23:42

Pourtant le vétérinaire l'autre fois a dit qu'il avait des demandes pour en castrer dés la naissance et que certains vétérinaires le faisaient. Ils doivent aller les chercher alors... Ouille !
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Peur bleue !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur bleue !!!   Peur bleue !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Sep - 23:44

Dès la naissance :O :O
Revenir en haut Aller en bas
Choupie
Très actif
Très actif
Choupie


Messages : 1110
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 35
Localisation : Rhône

Peur bleue !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur bleue !!!   Peur bleue !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Sep - 23:45

Si si ! Je t'assure !
Revenir en haut Aller en bas
Maihime
Bavard
Bavard
Maihime


Messages : 218
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 33
Localisation : La Longueraie

Peur bleue !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur bleue !!!   Peur bleue !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Sep - 23:49

dans ces cas la, c'est en clinique ouverture et ils vont les chercher dans le canal inguinal (tres coûteux!!) mais bon c'est mieux quand c'est bien sorti
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetryonnes.wifeo.com
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Peur bleue !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur bleue !!!   Peur bleue !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Sep - 23:51

Moi je ferais surement pas ça à un poulain qui vient de naitre !
Revenir en haut Aller en bas
Maihime
Bavard
Bavard
Maihime


Messages : 218
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 33
Localisation : La Longueraie

Peur bleue !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur bleue !!!   Peur bleue !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Sep - 23:52

vaut mieux attendre la descente naturelle
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetryonnes.wifeo.com
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Peur bleue !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur bleue !!!   Peur bleue !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Sep - 23:53

Oui !
Revenir en haut Aller en bas
vito
Peu bavard
Peu bavard
vito


Messages : 69
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 46
Localisation : 69

Peur bleue !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur bleue !!!   Peur bleue !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep - 8:32

on nous a aussi conseillé d attendre les 18 mois du poulain.
l opération de vrait couté 300€ environ, ils se déplacent à 3 pour bien maintenir le cheval durant l opération qui peut avoir des mouvements de reflexes et ils restent jusque longtemps apres le reveil pour eviter qu il se blesse en essayant de se relever en paniquant.
selon les secteurs c est bien moins couteux, mais y en a ils donnent le cout et pas d explications, c est pas tres rassurant
Revenir en haut Aller en bas
http://bbnature.canalblog.com
Maihime
Bavard
Bavard
Maihime


Messages : 218
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 33
Localisation : La Longueraie

Peur bleue !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur bleue !!!   Peur bleue !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep - 9:51

dans tous les cas, en attendant la castration faut se faire respecter et s'en occuper quand même =)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetryonnes.wifeo.com
vito
Peu bavard
Peu bavard
vito


Messages : 69
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 46
Localisation : 69

Peur bleue !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur bleue !!!   Peur bleue !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep - 10:16

C est sur
J ai essaye de le brosser un peu ce matin
Il venait comme je brossais vito, il accepte quelques
Coups de brosse mais s en va tranquillement
Le fait qu il ai pas de licol aide pas
Juste garder une main dessus sans forcer le ferait stopper
Et permettrait je pense de le mettre en confiance
Revenir en haut Aller en bas
http://bbnature.canalblog.com
Maihime
Bavard
Bavard
Maihime


Messages : 218
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 33
Localisation : La Longueraie

Peur bleue !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur bleue !!!   Peur bleue !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep - 10:28

possible, après je ne connais pas l'animal =)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetryonnes.wifeo.com
Choupie
Très actif
Très actif
Choupie


Messages : 1110
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 35
Localisation : Rhône

Peur bleue !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur bleue !!!   Peur bleue !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep - 10:53

A midi je dois appeler une dame qui fait du débourrage et de la rééducation avec la méthode de l'éthologie dans l'ardèche. Elle est d'accord pour que je l'appel et pour essayer de me conseiller au mieux.
J'attends donc de pouvoir passer cet appel avec impatience ! Je pense qu'elle pourrait m'être d'une grande aide et répondre à plusieurs de mes questions.
Puis dans la semaine : direction mon ancien club !!! Mon mono pourrait lui aussi m'apporter des réponses. Et pourrait peut être même passer le voir... Pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Maihime
Bavard
Bavard
Maihime


Messages : 218
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 33
Localisation : La Longueraie

Peur bleue !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur bleue !!!   Peur bleue !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep - 13:30

tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetryonnes.wifeo.com
Choupie
Très actif
Très actif
Choupie


Messages : 1110
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 35
Localisation : Rhône

Peur bleue !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur bleue !!!   Peur bleue !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep - 14:50

Bon bah la dame que j'ai appelé ne m'a pas aidé beaucoup. Elle m'a dit qu'il avait peur du licol et qu'il fallait qu'il reprenne confiance... mais bon ça je l'avais compris. Elle m'a dit de m'asseoir sur une chaise et d'attendre qu'il vienne vers moi avec le licol sur les genoux puis d'essayer quand il est là... Je veux bien essayer mais bon. Elle m'a dit de continuer à essayer tous les jours. Quoi qu'il en soit aujourd'hui je lui fou la paix ! Je pense qu'il faut que je le laisse digérer !!!

Sinon petite évolution : j'ai trouvé son coin gratouille... C'est dans le creux, sous la machoire Peur bleue !!! - Page 2 75742 Il allonge son cou et ferme les yeux avec la lèvre pendante Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Peur bleue !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur bleue !!!   Peur bleue !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep - 14:53

Ah bah essaye quand meme sa méthode ! Le fait qu'il vienne vers toi c'est bien Wink
Et sympa que tu es trouvée son coin gratouille lool
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Peur bleue !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur bleue !!!   Peur bleue !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Sep - 14:38

Des nouvelles alors ?
Revenir en haut Aller en bas
vito
Peu bavard
Peu bavard
vito


Messages : 69
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 46
Localisation : 69

Peur bleue !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur bleue !!!   Peur bleue !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Sep - 23:15

oui des nouvelles !

végas à de nouveau le lcol, il est comme avant.

samedi 24 nous avons une éthologue qui a suivie sa formation en californie auprès de booth et parelli qui vient voir nos bébés, ça va être super.

nous avons commencé quelques jeux étho ces derniers jours et ils répondent très bien, on y va doucement, vito fait des trucs qui me paraissent plus compliqués alors qu il veut pas trop marcher à mes cotés, c est trop ca !

nous allons bientot recevoir nos licols etho et ce qui va avec.

nous allons ausi commander les dvd de la cense, si vous vendez les votres d occas, on sera preneuses !!!

ce soir on a donner un peu de granules aux 2 loulous, après un peu de travail, et vito ne s est pas laisser faire cette fois, quand végas a voulu le pousser pour prendre sa ration, il l a mordu derrière les oreilles...

végas commence a avoir un comportement de bel étalon, la castration va pas tarder, on verra ça avec l éthologue


Revenir en haut Aller en bas
http://bbnature.canalblog.com
Choupie
Très actif
Très actif
Choupie


Messages : 1110
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 35
Localisation : Rhône

Peur bleue !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur bleue !!!   Peur bleue !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Sep - 10:28

Et oui, mon loulou a de nouveau le licol !!!

Petites explications : je suis restée 4 jours sans essayé de lui mettre le licol. Je suis allé le voir souvent pour faire des séances de 3/4 d'heure à 1 heure de gratouilles. C'est fou ce que ça rapproche ! Déjà il s'assoupi, signe de confiance et en plus, on connait son corps par coeur : les zones chatouilleuses, les zones sensibles aux gratouilles... Végas il adore les oreilles, le chanfrein, le dessous de la machoire, les fesses et le dos.
Au bout du 4ème jour, j'ai décidé de me lancer. Je suis allé le voir avec le licol, il n'est pas parti. Je l'ai fait bouger pour qu'il entende le cliquetis des boucles et lui ais fais sentir. Je ne voulais pas le prendre au piège. Ensuite, je l'ai remis sur mon épaule et ais commencé la séance gratouille. Lorsque j'en étais à l'encolure, je l'ai enlacé et ais commencé à mettre le licol en collier. Il a reculé... Mais j'ai vite compris qu'il se laissais faire tant que je gratouillais ! Si j'arrêtais, il reculait.
Alors je vous avoue c'est pas très facile mais fesable : Je lui ais enfilé le licol d'une main et le gratouillait de l'autre ! Si si ! Si vous m'aviez vu...

Et voila ! mission accompli ! Cela fait trois jours qu'il a le licol, j'ai décidé de lui laisser un moment pour qu'il apprenne à vivre avec et à voir que le licol ne représente pas que les mauvais moments.

Voilà ! Comme quoi, la douceur aide beaucoup ! Je suis heureuse de lui avoir laissé le temps et d'y être allé en douceur.

J'ai essayé ma méthode et elle a fonctionnée ! Cici m'a montré qu'il ne faut pas toujours essayé de calquer une méthode précise mais qu'il faut se faire confiance et agir comme on le sent.

Voici les nouvelles ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Piplette
Piplette
Nuts


Messages : 704
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 38

Peur bleue !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur bleue !!!   Peur bleue !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Sep - 13:15

moi je te conseille de rester en licol plat et de ne surtout pas utiliser de licol en corde! à bannir surtout sur des poulains... si l'éthologue t'assure que c'est génial et que pour travailler on n'a besoin que de ça ce n'est pas vrai! un licol américain et donc en corede est beaucoup plus dur qu'un autre => plus c'est fin plus c'est méchant! et les noeuds qu'ils ont, ils appuient directement sur les centres nerveux de la tête. un licol plat est un outil qui reste fiable, non douloureux (bien utilisé bien entendu). Les licols américains peuvent rendre un cheval rétif à toute pression! déjà vu! alors en effet ils obéissent mais ça reste dans la douleur. Je l'ai banni de mon matériel! je vais en venir à la corde autour de l'encolure et plus de licol ou autre maintenant, et je n'ai avancé qu'avec le licol plat ou sans rien...
il faut de la patience et de l'amour! ce sont les maitres mots pour tous les êtres vivants et encore plus pour les chevaux qui sont des proies et nous des prédateurs!
Revenir en haut Aller en bas
Maihime
Bavard
Bavard
Maihime


Messages : 218
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 33
Localisation : La Longueraie

Peur bleue !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur bleue !!!   Peur bleue !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Sep - 23:20

c'est bien, tu es la seule a pouvoir savoir au mieux quoi faire, puisque tu le connais Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetryonnes.wifeo.com
Choupie
Très actif
Très actif
Choupie


Messages : 1110
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 35
Localisation : Rhône

Peur bleue !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur bleue !!!   Peur bleue !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Sep - 15:26

Bon il y a eu de nouveaux évênements depuis.
Tout d'abord, hier matin quand je suis allé le voir il avait réussi à enlever son licol... Il était en plein milieu du champs, plein de terre donc je pense qu'il a bien joué avec.
J 'ai essayé de lui mettre en douceur mais pas moyen... Peur bleue !!! - Page 2 500698
Du coup, j'ai essayé ta méthode Maihime. Franchement, merci !!!
J'ai regardé beaucoup de vidéos de Patt Parelli et j'en ai trouvé une où il utilise ta méthode : celle du retrait et de l'approche. Il expliquait comme toi qu'au bout d'un moment il se soumet et se laisse faire.
Je me suis dis que vu qu'il est dominant, ça pouvait marcher et lui montrer que je prends les décisions sans lui vouloir du mal.
Il a couru dans sa cabane : elle est assez grande, fermée sur 3 pans et entièrement ouverte sur le quatrième. Je me suis mise au milieu du quatrième pan, il a essayé de se dérober : à droite, à gauche. A chaque fois je lui bloquais le passage. Quand il se calmait, j'approchais et le caressait. Il reculait : je reculais mais l'empêchait calmement de fuire.
Ce petit manège a duré une bonne demie heure.
Puis comme ça, d'un coup, il a baissé la tête vers moi. Sur le coup j'ai cru à une feinte ! Je t'avoue que je doutais de la méthode quand même et bein franchement ! Je suis resté toute troublée ! Car je me suis approchée de lui, il avait toujours la tête baissée. Je l'ai caressé et je lui ais mis le licol en douceur et sans aucun problème !!!

Il faut le voir pour le croire ! Je ne m'en remet toujours pas !!!

Suite à ça, je l'ai gratouillé longuement puis l'ai laissé tranquille. L'après midi, j'ai décidé de le faire travailler un peu : marche en longe, reculer, tourner...
Et puis il y avait la bache par terre : celle où on met le crotin. Un monsieur était venu le récupérer pour son jardin juste avant donc elle était étalée sur le sol sans rien dessus. Je me suis dis : pourquoi pas ?
Alors je l'ai enmené en douceur vers la bache, j'ai marché dessus : petit mouvement de recule.
Je me suis alors acroupie sur la bache et l'ai laissé faire. Au bout de quelques secondes, il était dessus avec moi ! Je l'ai fait repassé deux fois dessus, toujours un peu méfiant mais sans plus.
Pareil, je ne pensais pas que ce serait si facile.
Alors je me suis dis que les gratouilles ça allait bien 5 minutes comme récompense mais qu'il y avait mieux : un champs à 2 minutes de la maison plein d'herbe bien verte et toute fraîche. Nous voila sorti du prés pour notre première petite ballade en longe. Honnêtement : l'extase !!! Le bonheur !!! Le rêve !!!
Il était comme un dingue : les naseaux grands ouverts, les yeux écarquillés, les oreilles au garde à vous ! Il piétinais, hénissait !!! Il ne voulait même pas s'arrêter brouter !!! on a fait l'aller retour du chemin de terre puis je l'ais obligé à se poser 5 minutes. Alors il a brouté brouté et encore brouté ! C'était trop beau à voir !
Puis on est rentré au prés sans problème !!! Par contre Vito était comme un fou durant notre absence mais il va bien falloir qu'ils s'habituent à sortir l'un sans l'autre.

Ce matin, deuxième ballade, la même. Il était encore plus excité que la veille ! J'ai essayé de la canaliser un peu mais bon, c'était pas du gâteau... Ce sont ses premières ballades, il se calmera de toute façon. On a même fait 5 minutes de routes pour ses sabots. On a croisé : une moto, un quad, une tondeuse et plusieurs voitures : il n'a pas bronché !!! Juste un peu pour la tondeuse mais sans plus.

Voila pour les nouvelles. Je suis aux anges ! Mon loulou progresse de jours en jours.

Je te remercie du fond du coeur Maihime pour ce conseil que tu m'as donné. J'étais septique mais finallement c'était une très bonne méthode !

Pour le licol en corde, j'attends le mois prochain mais je vais en acheter un. Je ne pense pas que les noeuds fassent mal, c'est étudié pour. Puis c'est tellement plus fin et plus léger ! Et je pense (attention, cela n'est que mon avis personnel, je ne juge personne) que c'est beaucoup moins douloureux qu'un mors. Notre projet à ma soeur et moi serait de monter sans mors. Mais ceci est notre choix, attention, je répète bien que je ne juge aucune pratique ! Donc même si c'est vrai, que le licol en corde est un peu plus douloureux mon avis est de dire que c'est toujours moins pénible et tramatisant qu'un mors alors mon choix est fait. Wink Je tiens vraiment à pouvoir le monter en licol
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Peur bleue !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur bleue !!!   Peur bleue !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Sep - 12:36

Geniaaaaaaaaaal ! Trop contente pour toi que cette méthode est fonctionné Smile Smile
Faudra que je vois de plus pres cette technique Wink

Par contre pour ton projet d'acheter un licol en corde moi je te conseillerais pas !
Si tu veux monter sans mors, achète un side pull en cuir Wink
Le licol en corde comme a dit nuts agit sur les parties les plus sensibles en continu !
C'est comme si on te mettait un gere d'hatel (je sais pas pour l'orthographe lol) et que ça faisait toujours une pression sur des endroits bien precis ! Enfin je sais pas trop comment expliquer lol
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Piplette
Piplette
Nuts


Messages : 704
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 38

Peur bleue !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur bleue !!!   Peur bleue !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Sep - 13:16

le licol en corde est à proscrire sur les poulains! c'est un instrument dangereux et douloureux! A choisir honnêtement met plutôt un mors dans la bouche si tu sais l'utiliser!
et pourquoi ne pas tout simplement mettre un side pull? en commençant par un licol plat mais certainement pas un licol en corde! ils ont été étudiés pour soumettre le cheval... on va te dire que c'est génial et non douloureux mais c'est faux! c'est étudié pour le cheval ne fasse pas de résistance... Tape toi le coude dans une porte et regarde l'effet que ça te fait, comme une décharge! maintenant imagine la même chose sur ta figure...
Pour moi, monter et travailler sans mors oui mais intelligemment! le licol en corde ne devrait même pas être proposé pour le débourrage d'un poulain...
ce n'est que mon avis mais je pense avoir suffisamment d'expérience pour savoir le mal que ça fait...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peur bleue !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur bleue !!!   Peur bleue !!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peur bleue !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» trouille bleue de la barrière du parc
» J'ai peur...
» peur du stick
» Peur de décrocher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSIONNEMENT CHEVAL :: Discussion :: Le coin des chevaux :: Comportement-
Sauter vers: