PASSIONNEMENT CHEVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSIONNEMENT CHEVAL

Forum sur la passion du cheval : Discussion, entre-aide et bonne ambiance. Avis aux passionnés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» 5 mots = une phrase
Les méfaits du mors - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:30 par Chance

» Je relance donc les présentations
Les méfaits du mors - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:00 par Chance

» Mon VDD
Les méfaits du mors - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:07 par Sea-souko

» Attrapez l'objet
Les méfaits du mors - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:05 par Sea-souko

» A quoi vous fait penser...?
Les méfaits du mors - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:01 par Sea-souko

» questions...réponces
Les méfaits du mors - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:56 par Sea-souko

» Mot avec la dernière lettre
Les méfaits du mors - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:54 par Sea-souko

» Si j'étais, je serais ...
Les méfaits du mors - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:52 par Sea-souko

» N'oubliez pas les paroles
Les méfaits du mors - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:50 par Sea-souko

Meilleurs posteurs
Sea-souko
Les méfaits du mors - Page 3 Vote_lcapLes méfaits du mors - Page 3 Voting_barLes méfaits du mors - Page 3 Vote_rcap 
Jou_*
Les méfaits du mors - Page 3 Vote_lcapLes méfaits du mors - Page 3 Voting_barLes méfaits du mors - Page 3 Vote_rcap 
alivao
Les méfaits du mors - Page 3 Vote_lcapLes méfaits du mors - Page 3 Voting_barLes méfaits du mors - Page 3 Vote_rcap 
aurelia
Les méfaits du mors - Page 3 Vote_lcapLes méfaits du mors - Page 3 Voting_barLes méfaits du mors - Page 3 Vote_rcap 
Best-Horse
Les méfaits du mors - Page 3 Vote_lcapLes méfaits du mors - Page 3 Voting_barLes méfaits du mors - Page 3 Vote_rcap 
Miniplukiss
Les méfaits du mors - Page 3 Vote_lcapLes méfaits du mors - Page 3 Voting_barLes méfaits du mors - Page 3 Vote_rcap 
Idéal
Les méfaits du mors - Page 3 Vote_lcapLes méfaits du mors - Page 3 Voting_barLes méfaits du mors - Page 3 Vote_rcap 
Falada
Les méfaits du mors - Page 3 Vote_lcapLes méfaits du mors - Page 3 Voting_barLes méfaits du mors - Page 3 Vote_rcap 
Chance
Les méfaits du mors - Page 3 Vote_lcapLes méfaits du mors - Page 3 Voting_barLes méfaits du mors - Page 3 Vote_rcap 
Realy-Lucky
Les méfaits du mors - Page 3 Vote_lcapLes méfaits du mors - Page 3 Voting_barLes méfaits du mors - Page 3 Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 299 le Jeu 4 Nov - 8:29
Statistiques
Nous avons 392 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Stakosthouse

Nos membres ont posté un total de 63389 messages dans 1409 sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Les méfaits du mors

Aller en bas 
+11
killeur30
alivao
flowna
Idéal
Quoueth & Anais
Falada
Chance
Jou_*
Realy-Lucky
Sea-souko
Nuts
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Falada
Modérateur
Modérateur
Falada


Messages : 2941
Réputation : 13
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 31
Localisation : 59 - Nord

Les méfaits du mors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Avr - 17:13

Oui il n'y à pas de raison ! et puis au fond on pourra jamais obliger les gens chacuns monte ses chevaux comme il le sent Les méfaits du mors - Page 3 9512
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Les méfaits du mors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Avr - 18:56

5 mois c'est tout nouveau !! Les méfaits du mors - Page 3 75742
il te faudrat deja au moins 1ans d'adaptation a lui et a toi pour vous connaitre par coeur ! Les méfaits du mors - Page 3 9512
Revenir en haut Aller en bas
killeur30
Piplette
Piplette
killeur30


Messages : 578
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 29

Les méfaits du mors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Avr - 12:50

Voila mdrr donc c'est pour sa que je commence aec un petit mors et que petit a petit j'essayerais de l'enlever Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jess
Bavard
Bavard
Jess


Messages : 240
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 28
Localisation : Gers (32)

Les méfaits du mors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Avr - 15:30

En ce qui me concerne, je trouve que le cheval est beaucoup mieux sans mors... Du moins avec Gipsy mon poney depuis que je les nous avons toujours était en opposition en conflit, je n'est pas honte de cacher que pour nous deux sa à était beaucoup de déception !!! A chaque fois sa finie en colère et en rage... Mais depuis que j'ai commencer le travail AU SOL en licol notre relation c'est nettement amélioré nous somme beaucoup plus complice et mon cheval apprend petit à petit à répondre, à être à l'écoute... Si ont le voudrais tout les chevaux pourrai se passez du mors !!! Mais malheureusement la culture et notre passé nous ratrape et personne ne veux changer leur méthode...
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Les méfaits du mors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Avr - 18:49

Normal un mors est toujours un morceau de fer inconfortable pour le cheval qu'on l'utilise bien ou non, il l'a cet inconfort permanent en bouche ce qui rend certain chevaux plus "mauvais" que d'autres car ils acceptent pas, que ce soit un doux ou un dur, ce bout de fer est toujours la...
A les gêner a leurs tirer sur les commissures de lèvre...
Revenir en haut Aller en bas
Jess
Bavard
Bavard
Jess


Messages : 240
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 28
Localisation : Gers (32)

Les méfaits du mors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Avr - 18:53

Exactement !
Revenir en haut Aller en bas
Jess
Bavard
Bavard
Jess


Messages : 240
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 28
Localisation : Gers (32)

Les méfaits du mors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Avr - 18:53

Mais ce que je trouve dommage c'est que beaucoup de cavalier nie cette facette du mors... Et sa serai bien qu'il est conscience que sa à des côtés négatives, tout sa même si il l'utilise...
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Les méfaits du mors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Avr - 18:59

Ouais..

Que veux tu =)
Après chacun a ses visions de voir comme on dit toujours,..
Revenir en haut Aller en bas
Jess
Bavard
Bavard
Jess


Messages : 240
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 28
Localisation : Gers (32)

Les méfaits du mors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Avr - 19:01

Oui voilà !!
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Les méfaits du mors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Avr - 19:02

Enfin c'est deja super que tu est passé ce cap avec ton poney =)
Revenir en haut Aller en bas
Jess
Bavard
Bavard
Jess


Messages : 240
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 28
Localisation : Gers (32)

Les méfaits du mors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Avr - 19:03

Oui et j'ai l'intention de continuer dans cette voix la avec ma pouliche que j'ai eu à l'état sauvage...
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Les méfaits du mors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Avr - 19:04

C'est la meilleure solution pour l'aider a prendre confiance =)
Revenir en haut Aller en bas
Jess
Bavard
Bavard
Jess


Messages : 240
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 28
Localisation : Gers (32)

Les méfaits du mors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Avr - 19:06

Ah sa oui je n'en doute pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mistral-Calypso
Bavard
Bavard
Mistral-Calypso


Messages : 132
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 26
Localisation : Belgique

Les méfaits du mors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 18:37

Bon je me suis amusée a lire tout le débat depuis le début Razz
Moi avant d'avoir mon penchant pour l'éthologie , je n'était pas du tout contre le mors a condition qu'il soit bien utiliser. Mais maintenant que je vois toutes ces vidéos , ces temoignages ect... je me dis qu'on est vraiment des barbares...(pour ceux qui utilisent le mors [attention je ne vise personne en particulier , je parle en générale]) et c'est vrai que comment un cheval peut nous aimer alors qu'on le fait souffrir?
Moi en fait mon penchant pour la monte sans mors est venu une fois lorsque avec mon amie, nous avions eu la flemme de mettre une selle et une bride et nous somme venue en licol dans la piste pour des photos , au départ, on devait juste faire quelques petits tours au pas tranquille dans la piste au pas, et puis quand on a vu que tout se passait bien , on a commencer a trotter puis on a envisager un petit galop et franchement, j'ai senti la difference! ma jument qui en général est plus du genre a ne pas avancer (qu'il faut pousser enormerment) , la elle etait simplement parfaite elle avancer toute seule et j'avais a peine a toucher aux "renes" et j'ai vu aussi la difference avec la juju de mon amie qui elle est une jument très très speed (croisé quarter et apaloosa) qui elle etait vraiment hyyyper relaxe. et j'ai pu tester par moi même car je suis montée dessus en licol. franchement si je le pouvais je monterais comme ca en permanence mais voila dans un manège ou tout le monde monte en mors et ou les proprios sont très très strictes sur la sécurité, je n'est pas le choix de monter en mors (je monte en licol et je travail a pied les jours ou il n'y a personne au manège).
BREF pour parler de ceux qui mettent un mors par sécurité , comme beaucoup l'ont dit un cheval qui veut embarqué embarque et je n'aime pas le fait de les arrêter par la force , en leurs faisant mal (mettez vous a leurs place).
Et pour en venir aux personnes qui disent que c'est impossible ou presque de monter en licol avec un cheval qui a du sang , je ne suis pas mais alors pas du tout d'accord... justement regarder quelqu'un d'énerver ne va pas se calmer si on s'énerve dessus! moi je trouves qu'il faut y aller en douceur surtout avec les chevaux chaud.
Maintenant je vais m'arrêter la car si non j'ai pas finis Razz et bon chacun sa technique hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Les méfaits du mors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 19:12

Ben il faut savoir que lorsqu'on monte en mors, 50 % de l'attention de ton cheval est dirigé sur ce morceau de fer dans sa bouche.

Lorsque tu lui retire tu récupère 30% de ses 50%, tu a donc 80% sur toi, et le reste sur ce qui se passe aux alentours, c'est pour ça que la jument de ton amie s'est calmé, le mors était source d'angoisse pour elle.

Moi je monte tout mes chevaux en licol plus ceux de proprio que je bosse, je n'ais jamais eu de soucis, juste lorsque j'avais encore mon mâle a certaines périodes je devait le passer en hackamors Au cas OU, mais j'ai toujours très bien gérer la situation et les chevaux sont plus sereins d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 30
Localisation : Nancy

Les méfaits du mors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 19:20

En même temps Cindy, tout le monde n'a pas de Osco à la maison ^^
Pour dire que beaucoup le trouvait ingérable, toi tu gères Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Les méfaits du mors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 19:50

Hihi Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les méfaits du mors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les méfaits du mors
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les méfaits du ferrage
» Mors pour mon âne
» Les filets : Mors, side pull, bitless, hackamors .... Vos avis ?
» le mors verdun a rouleaux
» [VEND] Mors feeling 125 NEUF [37]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSIONNEMENT CHEVAL :: Discussion :: Débats-
Sauter vers: