PASSIONNEMENT CHEVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSIONNEMENT CHEVAL

Forum sur la passion du cheval : Discussion, entre-aide et bonne ambiance. Avis aux passionnés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» 5 mots = une phrase
Les méfaits du mors - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:30 par Chance

» Je relance donc les présentations
Les méfaits du mors - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:00 par Chance

» Mon VDD
Les méfaits du mors - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:07 par Sea-souko

» Attrapez l'objet
Les méfaits du mors - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:05 par Sea-souko

» A quoi vous fait penser...?
Les méfaits du mors - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:01 par Sea-souko

» questions...réponces
Les méfaits du mors - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:56 par Sea-souko

» Mot avec la dernière lettre
Les méfaits du mors - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:54 par Sea-souko

» Si j'étais, je serais ...
Les méfaits du mors - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:52 par Sea-souko

» N'oubliez pas les paroles
Les méfaits du mors - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:50 par Sea-souko

Meilleurs posteurs
Sea-souko
Les méfaits du mors - Page 2 Vote_lcapLes méfaits du mors - Page 2 Voting_barLes méfaits du mors - Page 2 Vote_rcap 
Jou_*
Les méfaits du mors - Page 2 Vote_lcapLes méfaits du mors - Page 2 Voting_barLes méfaits du mors - Page 2 Vote_rcap 
alivao
Les méfaits du mors - Page 2 Vote_lcapLes méfaits du mors - Page 2 Voting_barLes méfaits du mors - Page 2 Vote_rcap 
aurelia
Les méfaits du mors - Page 2 Vote_lcapLes méfaits du mors - Page 2 Voting_barLes méfaits du mors - Page 2 Vote_rcap 
Best-Horse
Les méfaits du mors - Page 2 Vote_lcapLes méfaits du mors - Page 2 Voting_barLes méfaits du mors - Page 2 Vote_rcap 
Miniplukiss
Les méfaits du mors - Page 2 Vote_lcapLes méfaits du mors - Page 2 Voting_barLes méfaits du mors - Page 2 Vote_rcap 
Idéal
Les méfaits du mors - Page 2 Vote_lcapLes méfaits du mors - Page 2 Voting_barLes méfaits du mors - Page 2 Vote_rcap 
Falada
Les méfaits du mors - Page 2 Vote_lcapLes méfaits du mors - Page 2 Voting_barLes méfaits du mors - Page 2 Vote_rcap 
Chance
Les méfaits du mors - Page 2 Vote_lcapLes méfaits du mors - Page 2 Voting_barLes méfaits du mors - Page 2 Vote_rcap 
Realy-Lucky
Les méfaits du mors - Page 2 Vote_lcapLes méfaits du mors - Page 2 Voting_barLes méfaits du mors - Page 2 Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 299 le Jeu 4 Nov - 8:29
Statistiques
Nous avons 392 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Stakosthouse

Nos membres ont posté un total de 63389 messages dans 1409 sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les méfaits du mors

Aller en bas 
+11
killeur30
alivao
flowna
Idéal
Quoueth & Anais
Falada
Chance
Jou_*
Realy-Lucky
Sea-souko
Nuts
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

Les méfaits du mors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr - 20:17

J'aimerai beaucoup avoir la chance de travailler avec un éthologue! Parce que ce lancer seule là dedans j'y arriverai pas!

J'espère qu'un jour j'aurai cette chance, et je sais aussi qu'il faut que je m'en donne les moyens!
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Les méfaits du mors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr - 20:20

Mais tu vie dans un centre?

Tu peux pas en faire venir un?
Revenir en haut Aller en bas
flowna
Piplette
Piplette



Messages : 633
Réputation : 2
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 36
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Les méfaits du mors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr - 22:09

Le problème avec les éthologue c'est que ça coute un bras de les faire venir surtout si c'est les seuls dans la région... Je vais prendre mon premier cour d'étho le 23 avril, bim 35euros dans les dents pour un cours d'une heure... Je ne peux pas me permettre de mettre 35e dans un cours... La c'est un cadeau d'anniv...
Je monte ma jument en licol mais à seulement avec moi, je préfère lui mettre un petit mors dans la bouche si un autre cavalier la monte plutôt que de la laisser en licol... Les gens comprennent pas qu'un licol mal utilisés peut être fort dangereux ! Alors qu'ils ont une main super légère voir absente en mors ils peuvent tirés comme des crétins avec le licol par peur... Je remet le mors de temps en temps quand je peux me payer un cours classique, ma mono n'y connait rien en monte en licol et ne veux pas faire de bêtises...
Bref le mors je l'évite autant que possible, si j'étais plus entourés de façon étho pour les cours elle ne le verrait même plus !
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Les méfaits du mors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr - 22:51

Oula désolée je voulais pas te mettre en colère !
Revenir en haut Aller en bas
alivao
Admin
Admin
alivao


Messages : 5876
Réputation : 11
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 34
Localisation : 06 gourdon

Les méfaits du mors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr - 22:52

je ne pense pas que flora soit en colère cindy lol
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Les méfaits du mors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr - 22:54

Mais après oui je sais que c'est très cher moi j'au eu du cul qu'il me propose de sortir les chevaux en échanges de cours !
Revenir en haut Aller en bas
flowna
Piplette
Piplette



Messages : 633
Réputation : 2
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 36
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Les méfaits du mors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr - 23:07

Oh non Osco je ne suis pas du tout en colère ! Sinon j'aurai mis tout un tas de smiley pas-beau-pas-gentil Laughing
Mais voila les éthologue c'est cher et ils en profite un peu faut dire... Tu as eu une grande chance de faire un deal pareil ! En même temps tu "bossais" pour lui, c'était donnant donnant !
Moi je suis toute happy d'avoir mon premier cour d'ici 15j ! Je vous ferai un petit résumé aux oignons ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Les méfaits du mors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr - 23:19

Profites en a mort ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

Les méfaits du mors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr - 10:20

Oui, je vie dans un centre équestre et pourtant ma mère refuse d'entendre parlé de l'équitation, à se sujet ça se résume à "je vais au centre" "ok"... Donc, aucun financement, pas d'aide sauf de mes gp pour les anniversaire (et encore ceux qui font partie de ma famille qui ont le centre)! Donc financièrement je peut pas me payer un éthologue... Je ne monterai même pas à cheval si le centre était pas à mon oncle!
Alors bon, je fais avec mes moyen Les méfaits du mors - Page 2 309687 Et je suis à cheval depuis que j'ai... 3ans je pense! Donc, j'abandonne pas et j'espère pouvoir profiter de cours étho un jour!
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Les méfaits du mors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr - 22:34

Aie...

Tu as raison faut persévéré dans la vie ! Les méfaits du mors - Page 2 75742
Revenir en haut Aller en bas
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

Les méfaits du mors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 10:35

Ouai! Les méfaits du mors - Page 2 75742
Mais bon, les dispute familiale qui te pourrissent la vie quant on vie tous à 2m les uns des autres c'est lourd à la longue Les méfaits du mors - Page 2 309687

En tout cas, je sais que le jour ou je m'y met ici je trouverai un peu d'aide déjà! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
killeur30
Piplette
Piplette
killeur30


Messages : 578
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 29

Les méfaits du mors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 13:06

Alors je suis daccord avec vous sur les méfait du mors dés que je peux je travaille le mien et je vais débourrer mon nouveaux au licol mais j'ai eu une trés mauvaise espérience du licol j montait le mien avec un licol , une jument en chaleur est passer a coté jai trverser les élastique de la carrie depuis je lui met un petit aiguille e oui c'esttriste a dire mais avec un mors j'ai plus de cpontact si une jument passe ou si il y a un probléme .. Je ne veux bien etendu pas partir en ge-guerre avec vus e méme si je suis conciente u mal que ppeut faire un mors il y a des conitions qi ont que 1 je ne partirais jamais en concour en licol Razz !
2 mon prmier cheval quand il faut vraiment travailler en licol est angereux, mais mlon deuxiéme est plus calme j verras si je peux en faire quelque chose au licol Wink
Revenir en haut Aller en bas
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

Les méfaits du mors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 13:12

Fait gaffe aux fautes de frappe, on comprend pas tout Les méfaits du mors - Page 2 309687

Et, je monte avec un mors simple mais je pense que n'importe quel cheval, qu'il soit entier ou non peut être monté en licol! C'est un problème de patience, de temps et sur tout de confiance...
Il est évident que du jour au lendemain tu ne met pas un licol et tout va bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
Best-Horse
Patriarche
Patriarche
Best-Horse


Messages : 4891
Réputation : 7
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 25
Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Les méfaits du mors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 13:39

Idéal a écrit:
Fait gaffe aux fautes de frappe, on comprend pas tout Les méfaits du mors - Page 2 309687

Et, je monte avec un mors simple mais je pense que n'importe quel cheval, qu'il soit entier ou non peut être monté en licol! C'est un problème de patience, de temps et sur tout de confiance...
Il est évident que du jour au lendemain tu ne met pas un licol et tout va bien!

+1 les miens se sont des mors simple. Une fois j'ai eseiller de monter en licol dans le parc pour eseiller comment ils aller réagir et ba c'est plus dure car ils n'ont plus de mors dans la bouche alors ils croivent qu'il sont libéré et ils font les foufou .. Mais c'est sur que sur un coup de tête on ne peu pas se mettre au licol comme sa il faut du temps pour les habituées
Revenir en haut Aller en bas
Falada
Modérateur
Modérateur
Falada


Messages : 2941
Réputation : 13
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 31
Localisation : 59 - Nord

Les méfaits du mors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 13:54

D'accord avec vous les filles !

C'est evident qu'il faut d'abord commencer le travail petit à petit (et surtout faire des d'excercices à pieds avant la monte en licol) Si votre cheval ne vous respecte deja pas quand vous etes a terre, comment voulez vous qu'il vous respecte une fois sur son dos ?! Les méfaits du mors - Page 2 309687

Bien sûr qu'il ne faut pas se lancer d'un coup en licol, un cheval qui a toujours été habitué a avoir un mors dans la bouche va tres certainement vous tester en licol pour voir s'il peut vous faire tourner en bourrique ou non Les méfaits du mors - Page 2 1571223913

Apres tout depend les chevaux, mais je ne conseil pas de faire ce que tu as fais Julie, de mettre un licol sans avoir travailler avant tout ce que vous allez faire c'est vous "traumatiser" et vous dire "ah bah ouai j'avais raison en licol on a aucuns control, je reste au mors mon cheval n'est pas asser calme pour etre monté en licol !" Pour tout, il faut un temps d'adaptation de toute facon ! Les méfaits du mors - Page 2 9512
Revenir en haut Aller en bas
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

Les méfaits du mors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 17:52

D'accord avec Fantine! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Les méfaits du mors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 18:44

C'est parfaitement ça Fantine, toutes les personnes qui ont des soucis avec leurs chevaux en licols, c'est parce qu'ils ne les ont pas assez travaillé en main.

Sa demande des mois voir des années de travail avant de passer au licol, c'est pas d'une semaine a l'autre qu'on peux changer ou non

Et surtout il faut instaurer la notion de "je te respect, tu me respect" et pas le oh, il veut manger, peu cher il m'a tiré la main, mais je le laisse =)
Ca c'est aux oubliettes =)

Il tire pas, alors il est récompenser par le fait de manger...
Revenir en haut Aller en bas
Falada
Modérateur
Modérateur
Falada


Messages : 2941
Réputation : 13
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 31
Localisation : 59 - Nord

Les méfaits du mors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 20:10

Je le sais bien étant donné que moi aussi j'ai fais cette grosse betise de vouloir aller trop vite Les méfaits du mors - Page 2 1571223913

Un jour sur un coup de tête je suis monté en cordelette (j'avais un peu bossé en cordelette mais pas tant que ca non plus) et direct Pégaze a cru qu'on partait en balade, il s'est dirigé vers la sortie à commencé a brouter au bord sauf qu'il avait pas vu que j'avais pas retiré le ressors éléctrique ... Du coup il s'est pris un coup de jus, je suis tombé et lui a taillé la route Les méfaits du mors - Page 2 309687

Je ne me suis pourtant pas decouragé et aujourd'hui j'ai quasiment dit aurevoir au mors (pour moi c'est fini par contre si mon copain, ou sa soeur veulent le monter je remettrais le mors par prudence) et on commence à faire des bons trucs en cordelette Les méfaits du mors - Page 2 9512
Revenir en haut Aller en bas
killeur30
Piplette
Piplette
killeur30


Messages : 578
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 29

Les méfaits du mors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 20:36

Perso je comprend trés bien ce que vous voulez, désolé pour les faute mais mes touche beugue et quandj'écris vite certaine ne marche pas et je ne peut pas corrigé car quand je revien que je tape la bonne la lettre la letre juste aprés disparais ..
Et pour le licol oui je c'est trés bien mais le coup du controle un cheval qui va semballer en licol ce n'est pas par ce qu'il a était travailler avant en licol que quand il s'emballera tu pourras l'arreter alors oiui avec un mors sa fais mal mais au moin a marche mais si je pouvais etre sure d'arreter mon cheval avec un licol lorsqu'il devient fou bin oui je laisserai tomber le mors car je trouve autant que vous que c'est barbare mais non il y a des moment ou je suis ravie d'avoir un mors dans la bouche de mon cheval.. Navrée si mes paroles en choqueront certain mais c'est en partis mon choix de préférait la sécurité car je c'est qu'avec mon pur les balade en licol sa n'existera jamais je prend sur moi pour sortir avec un aiguille car on ma plusieur fois considéer le Pelham mais il est pour moi hors de questiuon de mettre ce type de mors dans la bouche de mon cheval, en balade je passe des heure au piaffer sans solution pour l'arreter un oiseaux au dessus de ma téte et il est droit un buisson qui bouge et il par plein pot les galops, et pourtant il connais parfaitement c'est balade ..
Revenir en haut Aller en bas
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

Les méfaits du mors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 20:40

Je ne suis pas d'accord sur un point en particulier!

Le mors n'aide pas forcement plus à arrêter un cheval au galop! Je me suis déjà faite embarquer, et le mors ne suffit pas pour autant, tu peu lui arracher la bouche mais s'il à décider de continuer il continuer, il souffre juste un peu! Je ne me met pas contre toi (la preuve, j'ai un mors) mais je pense qu'il ne sécurise pas plus... Un cheval à peut-être 20 fois ta force et sûrement plus, s'il veut, mors ou pas il fera ce qu'il veux avec toi! C'est là qu'intervient la confiance je pense... Les méfaits du mors - Page 2 309687
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
Best-Horse
Patriarche
Patriarche
Best-Horse


Messages : 4891
Réputation : 7
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 25
Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Les méfaits du mors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 21:01

Oui il faut surtout la confiance la dedans ..
Je suis d'accord avec toi Mélina, un mors n'arrêtera pas un cheval si celui si est décidé a ne pas s'arrêter, mais peut être que nous sa nous sécurise de savoir que notre cheval a un mors dans la bouche alors on peu plus facilement le calmer .
Revenir en haut Aller en bas
Falada
Modérateur
Modérateur
Falada


Messages : 2941
Réputation : 13
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 31
Localisation : 59 - Nord

Les méfaits du mors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 21:08

Exactement, moi je me souviens des fois même avec un mors j'ai eu droit à des sacrés coup Les méfaits du mors - Page 2 1571223913
Et j'allais dire la même phrase que toi, un cheval qui veut embarqué le fera quoi qu'il arrive qu'il est un mors, des embouchures sévères ou un licol il le fera !

J'avais lu quelque part que de toute facon, les chevaux "s'habituaient" à leur souffrances, pas dans le sens qu'apres plusieurs années ils adorent le mors, mais dans le sens ou tu commence avec un mors simple, au debut il va etre super gentil parce qu'il aura mal, mais apres il va s'habituer donc tu vas devoir passer à un mors plus sévére, donc il sera gentil mais une fois habitué il faudra que tu repasse à un mors encore plus sévère que le dernier .... Et c'est un cercle sans fin !

Alors moi je dis, mors simple, sévère ou licol on arrivera toujours au même point, c'est pas les embouchures qui compte mais le lien que tu as crée avec ton cheval Wink

Et c'est pour ca que je deteste les gens qui ont un cheval juste pour le monter et qui ose dire "t'as vu comment je suis complice avec mon cheval ????" il y en a ils sont là seulement pour les monter ils prennent même pas le temps de les brosser, de len emmener brouter, de venir juste pour leur apporter une carotte .... Fin j'arrete je m'éloigne du sujet Les méfaits du mors - Page 2 1571223913
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Roi de la tchatche
Roi de la tchatche
Chance


Messages : 1911
Réputation : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : 06 Alpes maritimes

Les méfaits du mors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 21:17

Wa Fantine , propos d'une vrais pro ! lol

Ben j'ai toujours réussis avec les licols, il suffit de les plier Et de désamorcé l'arrière main.
Mais sa demande des mois voir années de travail avant de pouvoir bien le faire.

Sans douleur, je ne supporte pas l'idée de les arrêté avec douleur car.. Ils sont deja plus que gentil de nous accepter sur leurs dos..

Donc autant le faire en douceur.
Enfin ça, après, c'est mon avis a moi.
Revenir en haut Aller en bas
Falada
Modérateur
Modérateur
Falada


Messages : 2941
Réputation : 13
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 31
Localisation : 59 - Nord

Les méfaits du mors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 22:09

Mdr Merci Cindy, je crois qu'en ce moment l'éthologie me monte à la tête Les méfaits du mors - Page 2 1571223913
Revenir en haut Aller en bas
killeur30
Piplette
Piplette
killeur30


Messages : 578
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 29

Les méfaits du mors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr - 14:59

JE suis d'accord ave vous et je peux vous dire que j'ai mon cheval ue depuis 5 mois je n'est pas encore la complicité et tout ce qu'il faut pour tre en parfaite confiance avec lui mais ce seront des choe qui j l'éspére viendron avec le temp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les méfaits du mors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les méfaits du mors
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les méfaits du ferrage
» Mors pour mon âne
» Les filets : Mors, side pull, bitless, hackamors .... Vos avis ?
» le mors verdun a rouleaux
» [VEND] Mors feeling 125 NEUF [37]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSIONNEMENT CHEVAL :: Discussion :: Débats-
Sauter vers: