PASSIONNEMENT CHEVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSIONNEMENT CHEVAL

Forum sur la passion du cheval : Discussion, entre-aide et bonne ambiance. Avis aux passionnés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» 5 mots = une phrase
Evolution & Travaille de Aria Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:30 par Chance

» Je relance donc les présentations
Evolution & Travaille de Aria Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:00 par Chance

» Mon VDD
Evolution & Travaille de Aria Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:07 par Sea-souko

» Attrapez l'objet
Evolution & Travaille de Aria Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:05 par Sea-souko

» A quoi vous fait penser...?
Evolution & Travaille de Aria Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:01 par Sea-souko

» questions...réponces
Evolution & Travaille de Aria Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:56 par Sea-souko

» Mot avec la dernière lettre
Evolution & Travaille de Aria Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:54 par Sea-souko

» Si j'étais, je serais ...
Evolution & Travaille de Aria Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:52 par Sea-souko

» N'oubliez pas les paroles
Evolution & Travaille de Aria Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:50 par Sea-souko

Meilleurs posteurs
Sea-souko
Evolution & Travaille de Aria Vote_lcapEvolution & Travaille de Aria Voting_barEvolution & Travaille de Aria Vote_rcap 
Jou_*
Evolution & Travaille de Aria Vote_lcapEvolution & Travaille de Aria Voting_barEvolution & Travaille de Aria Vote_rcap 
alivao
Evolution & Travaille de Aria Vote_lcapEvolution & Travaille de Aria Voting_barEvolution & Travaille de Aria Vote_rcap 
aurelia
Evolution & Travaille de Aria Vote_lcapEvolution & Travaille de Aria Voting_barEvolution & Travaille de Aria Vote_rcap 
Best-Horse
Evolution & Travaille de Aria Vote_lcapEvolution & Travaille de Aria Voting_barEvolution & Travaille de Aria Vote_rcap 
Miniplukiss
Evolution & Travaille de Aria Vote_lcapEvolution & Travaille de Aria Voting_barEvolution & Travaille de Aria Vote_rcap 
Idéal
Evolution & Travaille de Aria Vote_lcapEvolution & Travaille de Aria Voting_barEvolution & Travaille de Aria Vote_rcap 
Falada
Evolution & Travaille de Aria Vote_lcapEvolution & Travaille de Aria Voting_barEvolution & Travaille de Aria Vote_rcap 
Chance
Evolution & Travaille de Aria Vote_lcapEvolution & Travaille de Aria Voting_barEvolution & Travaille de Aria Vote_rcap 
Realy-Lucky
Evolution & Travaille de Aria Vote_lcapEvolution & Travaille de Aria Voting_barEvolution & Travaille de Aria Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 299 le Jeu 4 Nov - 8:29
Statistiques
Nous avons 392 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Stakosthouse

Nos membres ont posté un total de 63389 messages dans 1409 sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Evolution & Travaille de Aria

Aller en bas 
+9
Flibust
Miniplukiss
Bambou & Deb
killeur30
flowna
Sea-souko
alivao
Idéal
Best-Horse
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Best-Horse
Patriarche
Patriarche
Best-Horse


Messages : 4891
Réputation : 7
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 25
Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Evolution & Travaille de Aria Empty
MessageSujet: Evolution & Travaille de Aria   Evolution & Travaille de Aria Icon_minitimeJeu 27 Oct - 12:48

Voilà comme Aria a maintenant 1ans & 4mois je vais commencer a la faire bosser.
Genre:
-Sauter par dessus des petit saut d'obstacles
-Lui faire apprendre le salut , la révérence , le donne la patte sans que je gronde ...
-Commencer a lui faire des petit rond de longe
-Commencer a me mettre en sac a patate dessus
-Lui mettre le tapis

Dite moi si c'est trot taux ou que c'est le bon moment. Dite moi si vous avers des conseille a me donner, des autre exercice a faire... Vous ête la pour me juger je ne le prendrez pas mal Wink

Merci, j'attend vos conseil avec impatience Wink


Voilà des photos de petite Aria en attendant:
Evolution & Travaille de Aria 049_310
Evolution & Travaille de Aria Img_5510
Evolution & Travaille de Aria 045_310
Evolution & Travaille de Aria 073_210

Revenir en haut Aller en bas
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

Evolution & Travaille de Aria Empty
MessageSujet: Re: Evolution & Travaille de Aria   Evolution & Travaille de Aria Icon_minitimeJeu 27 Oct - 13:00

Je pense que déjà c'est tôt pour monter dessus, puis d’abord il faut évidement débourrer (mais sa tu le sais déjà)!
Avant de travaillé en longe.. commence par travaillé a pied, à côté d'elle pour qu'elle s’habitue a toi , qu'elle te suive..

En fait, elle en es ou? Elle sais marché en longe..?
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
Best-Horse
Patriarche
Patriarche
Best-Horse


Messages : 4891
Réputation : 7
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 25
Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Evolution & Travaille de Aria Empty
MessageSujet: Re: Evolution & Travaille de Aria   Evolution & Travaille de Aria Icon_minitimeJeu 27 Oct - 13:39

Oui oui elle sait marché en longe on fait des ballade avec Camille.
Mais je ne veut pas la débourrer tout de suite je sais que c'est tros tôt Wink
Je ne lui monte pas dessus mai juste en sac a patate... Elle réagit très bien Evolution & Travaille de Aria 9512
Il n'ya pas de soucis niveau marcher en longe, elle trotte aussi en longe.
Revenir en haut Aller en bas
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

Evolution & Travaille de Aria Empty
MessageSujet: Re: Evolution & Travaille de Aria   Evolution & Travaille de Aria Icon_minitimeJeu 27 Oct - 14:31

Ha ok, je pensai que rien n'avait encore été fait avec elle.. désolé! Evolution & Travaille de Aria 698742
Alors oui, même sans débourrer tu peu lui montrer le tapis.. sa commencera a l'habituée!
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
Best-Horse
Patriarche
Patriarche
Best-Horse


Messages : 4891
Réputation : 7
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 25
Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Evolution & Travaille de Aria Empty
MessageSujet: Re: Evolution & Travaille de Aria   Evolution & Travaille de Aria Icon_minitimeJeu 27 Oct - 20:00

Mais ne t'inquiète pas enfaite le tapis je lui ai déjà mi et lui faire marcher avec Evolution & Travaille de Aria 262849
Elle ne réagit pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alivao
Admin
Admin
alivao


Messages : 5876
Réputation : 11
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 34
Localisation : 06 gourdon

Evolution & Travaille de Aria Empty
MessageSujet: Re: Evolution & Travaille de Aria   Evolution & Travaille de Aria Icon_minitimeJeu 27 Oct - 20:55

trop tot pour le sac a patate, elle doit quand meme supporter ton poids meme si tu n'est pas dessus. son squelette est encore trop jeune Wink
pour ce qui est du travail en longe fait attention car ses cartilages sont encore mous. ne le fait pas trop pour pas qu'elle devienne "bancale"...
après travail l'éthologie, la confiance, travail sur ses peurs si elle en a! comme ca le jour ou elle devra y faire face elle sera plus a meme de comprendre et de gérer la situation dans le calme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Best-Horse
Patriarche
Patriarche
Best-Horse


Messages : 4891
Réputation : 7
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 25
Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Evolution & Travaille de Aria Empty
MessageSujet: Re: Evolution & Travaille de Aria   Evolution & Travaille de Aria Icon_minitimeJeu 27 Oct - 21:41

Je ne comprend pas quand tu dit :
ne le fait pas trop pour pas qu'elle devienne "bancale"
Mais sinon d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
alivao
Admin
Admin
alivao


Messages : 5876
Réputation : 11
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 34
Localisation : 06 gourdon

Evolution & Travaille de Aria Empty
MessageSujet: Re: Evolution & Travaille de Aria   Evolution & Travaille de Aria Icon_minitimeJeu 27 Oct - 21:42

grosso modo ca peut créer des défauts d'aplomb
Revenir en haut Aller en bas
Best-Horse
Patriarche
Patriarche
Best-Horse


Messages : 4891
Réputation : 7
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 25
Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Evolution & Travaille de Aria Empty
MessageSujet: Re: Evolution & Travaille de Aria   Evolution & Travaille de Aria Icon_minitimeJeu 27 Oct - 21:45

A d'accords Wink
Donc je devrais faire quoi en gros ?
Revenir en haut Aller en bas
alivao
Admin
Admin
alivao


Messages : 5876
Réputation : 11
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 34
Localisation : 06 gourdon

Evolution & Travaille de Aria Empty
MessageSujet: Re: Evolution & Travaille de Aria   Evolution & Travaille de Aria Icon_minitimeJeu 27 Oct - 21:48

si je peux te conseiller achète les livres d'elisabeth de corbiny elle te donne pleins d'exo à faire avec ton poulain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Best-Horse
Patriarche
Patriarche
Best-Horse


Messages : 4891
Réputation : 7
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 25
Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Evolution & Travaille de Aria Empty
MessageSujet: Re: Evolution & Travaille de Aria   Evolution & Travaille de Aria Icon_minitimeJeu 27 Oct - 21:56

Oki oki Wink merci
Revenir en haut Aller en bas
Sea-souko
Patriarche
Patriarche
Sea-souko


Messages : 7489
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/03/2010

Evolution & Travaille de Aria Empty
MessageSujet: Re: Evolution & Travaille de Aria   Evolution & Travaille de Aria Icon_minitimeSam 29 Oct - 12:54

On est pas là pour te juger mais pour t'aider en cas de problème Evolution & Travaille de Aria 888283

Elle est encore jeune!! même le sac à patate c'est trop tôt, attends qu'elle est 2 ans pour qu'elle soi plus forte et qu'elle puisse te porter!
Tu peux lui apprendre effectivement à commencer à tourner autour de toi pour qu'en suite, plus tard, qu'elle sache tourner longé!!
Tu peux la faire passé sur des barres, au sol et puis un poeu plus haut, pas trop ce n'est qu'un début Wink lui montré la bâche, la faire tournée autour de tonneaux ou cône, lui apprendre à bougé les hanches jusqu'à ce qu'elle les bouges juste avec un signe de la main vers ses fesses, apprendre à reculé avec pression (sur le poitrail, sur le nez, un pti coup sur les antérieurs (avec le bout de longe ou avec un stick) tout en tirant légèrement en arrière avec la longe, apprendre à trotter un peu en main!!

Est-ce que tu la sors de temps en temps? pour lui apprendre l'extérieur! La route de loin avec les voitures, mais de loin pour le moment!! les chiens, chats, poules, vaches et autre animaux. les objets qui peuvent faire peur: tron d'arbre par terre, flaques d'eau, bout de plastique par terre, dessin sur le sol (comme des marques blanches: passage piéton, stop, cédé le passage, ou même des marques à la crai que tu peux faire et d'une autre couleur que blanc aussi), plaques d’égout, même un trou dans le sol peu faire peur!!
Lui apprendre à aller dans l'eau! s'éloigner des copains! donner ses pieds parfaitement!!

voila j'ai pu trop d'idée mais si ça me reviens je le noterais Evolution & Travaille de Aria 698742
Revenir en haut Aller en bas
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

Evolution & Travaille de Aria Empty
MessageSujet: Re: Evolution & Travaille de Aria   Evolution & Travaille de Aria Icon_minitimeSam 29 Oct - 13:02

+10 Caro!
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
Best-Horse
Patriarche
Patriarche
Best-Horse


Messages : 4891
Réputation : 7
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 25
Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Evolution & Travaille de Aria Empty
MessageSujet: Re: Evolution & Travaille de Aria   Evolution & Travaille de Aria Icon_minitimeDim 30 Oct - 10:26

J'ai tout lus Evolution & Travaille de Aria 507814

Bon alors pour les balade je la sort de temps en temps... Je les sortit y a même pas 1semaine mais on et rester pas plus de 5min Miko avait peur des vache mais Aria elle s'en fouter Evolution & Travaille de Aria 262849
La bâche je n'est jamais eseiller mais avec une couverture c'est pareille ?
La faire tourné autour de tonneau ou cône elle ne pourra pas le faire parce que a part un pneu on a rien Evolution & Travaille de Aria 262849 'lui apprendre à bougé les hanches jusqu'à ce qu'elle les bouges juste avec un signe de la main vers ses fesses' Je ne comprend pas très bien ? Le apprendre a reculer avec pression elle c'est le faire et la faire trotter en main aussi Wink
Elle donne asser bien ses pied mais de fait il faut que je réplique, et s'éloigner loin des autre dadous elle c'est le faire Wink Aller dans l'eau sa me semble un peu compliquer parce que en longe elle a peur et puisque moi je suis pratiquement toujours en basquets et que c'est dan la boulliasse et que sa s'enfonce c'est pas tip-top quoi :/
Revenir en haut Aller en bas
Sea-souko
Patriarche
Patriarche
Sea-souko


Messages : 7489
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/03/2010

Evolution & Travaille de Aria Empty
MessageSujet: Re: Evolution & Travaille de Aria   Evolution & Travaille de Aria Icon_minitimeDim 30 Oct - 18:13

Tu la sorts parfois seul?? pour voir comment elle régit et lui apprendre à être seul aussi ^^
Avec une couverture oui, mais quand je dis bâche, je dis passer sur une bâche par terre Wink
Tu peux trouver des matériaux de route, tel que les cônes, dans des endroits où se sont de vieux matériaux de route déjà utilisé ou abimé, ou t'en piques sur les autoroutes Evolution & Travaille de Aria 75742
Citation :
lui apprendre à bougé les hanches jusqu'à ce qu'elle les bouges juste avec un signe de la main vers ses fesses
Ben au début tu appuis avec ta main sur ses hanches (point rouge) en t'approchant de ses hanches et en tirant légèrement avec la longe, puis petit à petit, qu'elle apprenne juste à bouger ses hanches en allant sur ses hanches et non en la touchant et sans tirer sur la longe.
Evolution & Travaille de Aria P1060913

Et pour l'eau, là il faut que tu l’emmènes avec un autre cheval qui connais l'eau et qui y rentre facilement, et que tu emmènes tes bottes pour le coup Evolution & Travaille de Aria 309687
Quand l'autre cheval sera dans l'eau, tu te mets à côté d'Aria au bord et fasse à l'eau, tu essayes d'y aller avec elle côte à côte comme ça au début. Si elle ne veux vraiment pas tu vas dans l'eau (toujours l'autre cheval dans l'eau à plusieurs mettre du bord), tu te mets entre elle et l'autre cheval voir un peu décaler pour qu'elle le voie, et tu fais plusieurs a-coup avec la longe tout en allant vers l'autre cheval.
Un peu compliquer à expliquer ^^ tu as compris l'explication?? Evolution & Travaille de Aria 863815
Revenir en haut Aller en bas
flowna
Piplette
Piplette



Messages : 633
Réputation : 2
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 36
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Evolution & Travaille de Aria Empty
MessageSujet: Re: Evolution & Travaille de Aria   Evolution & Travaille de Aria Icon_minitimeDim 30 Oct - 19:33

J'ai profité d'une journée très chaude pour aller dans l'eau... Samsara, alors pouliche, a suivi un autre cheval... Elle n'avait que la tête qui dépasser de l'eau ^^ Plus il fait chaud, plus ta petite sera ravie de découvrir l'eau ! Bon la on arrive en hiver, c'est un peu loupé Evolution & Travaille de Aria 75742
Revenir en haut Aller en bas
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

Evolution & Travaille de Aria Empty
MessageSujet: Re: Evolution & Travaille de Aria   Evolution & Travaille de Aria Icon_minitimeDim 30 Oct - 19:55

Avant d'allé dans l'eau jusqu'au coup, faut déjà quelle y mette les sabots, les membres.. parce que je connais des chevaux qui été traumatisé d l'eau Evolution & Travaille de Aria 309687
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
flowna
Piplette
Piplette



Messages : 633
Réputation : 2
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 36
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Evolution & Travaille de Aria Empty
MessageSujet: Re: Evolution & Travaille de Aria   Evolution & Travaille de Aria Icon_minitimeDim 30 Oct - 19:57

Ma jument avait pas hésité une seule seconde, après elle adore l'eau donc bon ^^ C'est sur qu'il faut pas les "jeter" dans l'eau jusqu'au cou non plus Razz
Revenir en haut Aller en bas
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

Evolution & Travaille de Aria Empty
MessageSujet: Re: Evolution & Travaille de Aria   Evolution & Travaille de Aria Icon_minitimeDim 30 Oct - 20:00

Oui, sa dépend! Si ta jument adore l'eau c'est différent Evolution & Travaille de Aria 698742
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
flowna
Piplette
Piplette



Messages : 633
Réputation : 2
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 36
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Evolution & Travaille de Aria Empty
MessageSujet: Re: Evolution & Travaille de Aria   Evolution & Travaille de Aria Icon_minitimeDim 30 Oct - 20:19

De toute façon qu'importe l'exercice que l'on travaille avec un poulain, passer sur une bâche, rentrer dans l'eau, être sage à l'attache... Les maitres mot doit être lenteur, patience, persévérance, enfin pour moi Evolution & Travaille de Aria 9512
Revenir en haut Aller en bas
Best-Horse
Patriarche
Patriarche
Best-Horse


Messages : 4891
Réputation : 7
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 25
Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Evolution & Travaille de Aria Empty
MessageSujet: Re: Evolution & Travaille de Aria   Evolution & Travaille de Aria Icon_minitimeDim 30 Oct - 20:19

Okii Caro je vois se que tu ve dire Evolution & Travaille de Aria 309687 Merci love
Revenir en haut Aller en bas
Idéal
Patriarche
Patriarche
Idéal


Messages : 4299
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

Evolution & Travaille de Aria Empty
MessageSujet: Re: Evolution & Travaille de Aria   Evolution & Travaille de Aria Icon_minitimeDim 30 Oct - 21:34

flowna a écrit:
De toute façon qu'importe l'exercice que l'on travaille avec un poulain, passer sur une bâche, rentrer dans l'eau, être sage à l'attache... Les maitres mot doit être lenteur, patience, persévérance, enfin pour moi Evolution & Travaille de Aria 9512

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
Sea-souko
Patriarche
Patriarche
Sea-souko


Messages : 7489
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/03/2010

Evolution & Travaille de Aria Empty
MessageSujet: Re: Evolution & Travaille de Aria   Evolution & Travaille de Aria Icon_minitimeDim 30 Oct - 23:01

De rien Léa Wink
et +1 Flora!!
Revenir en haut Aller en bas
Best-Horse
Patriarche
Patriarche
Best-Horse


Messages : 4891
Réputation : 7
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 25
Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Evolution & Travaille de Aria Empty
MessageSujet: Re: Evolution & Travaille de Aria   Evolution & Travaille de Aria Icon_minitimeLun 21 Nov - 19:06

En se moment c'est brossage complet câlinous et promenade en main pour ma petite bouille love
Ba oui il fait froid ! Et puisque ji vais pas souvent, et ba je fait sa ! Evolution & Travaille de Aria 309687
Vous avez des petit exercice a me conseiller quand il fait pas beau et le sol un peu glissant ?
Revenir en haut Aller en bas
killeur30
Piplette
Piplette
killeur30


Messages : 578
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 29

Evolution & Travaille de Aria Empty
MessageSujet: Re: Evolution & Travaille de Aria   Evolution & Travaille de Aria Icon_minitimeLun 21 Nov - 19:40

est ce que tu dispose d'un manége couvert ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evolution & Travaille de Aria Empty
MessageSujet: Re: Evolution & Travaille de Aria   Evolution & Travaille de Aria Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution & Travaille de Aria
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Travail et évolution d'Idéal.
» Evolution de Pégaze !
» Grosse évolution !:)
» travail avec cojaq conseil!
» Evolution - Journal de bord, de L&B.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSIONNEMENT CHEVAL :: Discussion :: Travail, exercices et évolutions-
Sauter vers: