PASSIONNEMENT CHEVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSIONNEMENT CHEVAL

Forum sur la passion du cheval : Discussion, entre-aide et bonne ambiance. Avis aux passionnés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» 5 mots = une phrase
Evolution - Journal de bord, de L&B. - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:30 par Chance

» Je relance donc les présentations
Evolution - Journal de bord, de L&B. - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:00 par Chance

» Mon VDD
Evolution - Journal de bord, de L&B. - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:07 par Sea-souko

» Attrapez l'objet
Evolution - Journal de bord, de L&B. - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:05 par Sea-souko

» A quoi vous fait penser...?
Evolution - Journal de bord, de L&B. - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:01 par Sea-souko

» questions...réponces
Evolution - Journal de bord, de L&B. - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:56 par Sea-souko

» Mot avec la dernière lettre
Evolution - Journal de bord, de L&B. - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:54 par Sea-souko

» Si j'étais, je serais ...
Evolution - Journal de bord, de L&B. - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:52 par Sea-souko

» N'oubliez pas les paroles
Evolution - Journal de bord, de L&B. - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:50 par Sea-souko

Meilleurs posteurs
Sea-souko
Evolution - Journal de bord, de L&B. - Page 2 Vote_lcapEvolution - Journal de bord, de L&B. - Page 2 Voting_barEvolution - Journal de bord, de L&B. - Page 2 Vote_rcap 
Jou_*
Evolution - Journal de bord, de L&B. - Page 2 Vote_lcapEvolution - Journal de bord, de L&B. - Page 2 Voting_barEvolution - Journal de bord, de L&B. - Page 2 Vote_rcap 
alivao
Evolution - Journal de bord, de L&B. - Page 2 Vote_lcapEvolution - Journal de bord, de L&B. - Page 2 Voting_barEvolution - Journal de bord, de L&B. - Page 2 Vote_rcap 
aurelia
Evolution - Journal de bord, de L&B. - Page 2 Vote_lcapEvolution - Journal de bord, de L&B. - Page 2 Voting_barEvolution - Journal de bord, de L&B. - Page 2 Vote_rcap 
Best-Horse
Evolution - Journal de bord, de L&B. - Page 2 Vote_lcapEvolution - Journal de bord, de L&B. - Page 2 Voting_barEvolution - Journal de bord, de L&B. - Page 2 Vote_rcap 
Miniplukiss
Evolution - Journal de bord, de L&B. - Page 2 Vote_lcapEvolution - Journal de bord, de L&B. - Page 2 Voting_barEvolution - Journal de bord, de L&B. - Page 2 Vote_rcap 
Idéal
Evolution - Journal de bord, de L&B. - Page 2 Vote_lcapEvolution - Journal de bord, de L&B. - Page 2 Voting_barEvolution - Journal de bord, de L&B. - Page 2 Vote_rcap 
Falada
Evolution - Journal de bord, de L&B. - Page 2 Vote_lcapEvolution - Journal de bord, de L&B. - Page 2 Voting_barEvolution - Journal de bord, de L&B. - Page 2 Vote_rcap 
Chance
Evolution - Journal de bord, de L&B. - Page 2 Vote_lcapEvolution - Journal de bord, de L&B. - Page 2 Voting_barEvolution - Journal de bord, de L&B. - Page 2 Vote_rcap 
Realy-Lucky
Evolution - Journal de bord, de L&B. - Page 2 Vote_lcapEvolution - Journal de bord, de L&B. - Page 2 Voting_barEvolution - Journal de bord, de L&B. - Page 2 Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 299 le Jeu 4 Nov - 8:29
Statistiques
Nous avons 392 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Stakosthouse

Nos membres ont posté un total de 63389 messages dans 1409 sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Evolution - Journal de bord, de L&B.

Aller en bas 
+10
Chance
alivao
Jou_*
Flibust
Chachou
mamzelle-Doudou
Choupie
Miniplukiss
aurelia
Blanche
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
aurelia
Admin
Admin
aurelia


Messages : 4990
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne

Evolution - Journal de bord, de L&B. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution - Journal de bord, de L&B.   Evolution - Journal de bord, de L&B. - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr - 21:06

Tu fais que des cours d'obstacle ou tu varie obstacle dressage?
Revenir en haut Aller en bas
Blanche
Bavard
Bavard
Blanche


Messages : 367
Réputation : 1
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 27
Localisation : Paris

Evolution - Journal de bord, de L&B. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution - Journal de bord, de L&B.   Evolution - Journal de bord, de L&B. - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr - 21:09

Je varie, mais ma jument est une jument de saut, donc on fait souvent obstacle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/blanchesa/blanche-s-photographie#!
aurelia
Admin
Admin
aurelia


Messages : 4990
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne

Evolution - Journal de bord, de L&B. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution - Journal de bord, de L&B.   Evolution - Journal de bord, de L&B. - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr - 21:10

et aujourd'hui c'était saut?
Revenir en haut Aller en bas
Blanche
Bavard
Bavard
Blanche


Messages : 367
Réputation : 1
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 27
Localisation : Paris

Evolution - Journal de bord, de L&B. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution - Journal de bord, de L&B.   Evolution - Journal de bord, de L&B. - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr - 21:51

Oui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/blanchesa/blanche-s-photographie#!
aurelia
Admin
Admin
aurelia


Messages : 4990
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne

Evolution - Journal de bord, de L&B. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution - Journal de bord, de L&B.   Evolution - Journal de bord, de L&B. - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr - 21:53

Alors prk dans ta détente, tu lui as fais faire épaules en dedans, épaules en avant, exercice de dressage que tu ne doit pas (selon ton niveau) maitrisé correctement?
Revenir en haut Aller en bas
Blanche
Bavard
Bavard
Blanche


Messages : 367
Réputation : 1
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 27
Localisation : Paris

Evolution - Journal de bord, de L&B. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution - Journal de bord, de L&B.   Evolution - Journal de bord, de L&B. - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr - 22:13

Parceque c'est pas pcq je n'ai que mon galop 4 que je ne sais pas faire des epaules en dedans & tous ca. D'ailleurs les epaules en dedans sont tres bonnes pour echauffer car ca muscle pas mal le dos, surtout si apres tu les laisse quelques foulees allonger le pas & etirer leurs encolure ce qui te permet d'echauffer au maximum leur dos (ils etireront l'encolure, que si les epaules en dedans on etait bien fait), & en obstacle un dos bien echauffer est assez important. Smile
Dans un centre equestre ou je vais en stage pendant les vacances la mono fait apprendre les epaules en dedans des le galop 2, car pour elle c'est essentiel a l'echauffement. Donc apres ca varie selon les clubs, les conaissances de chacun, l'experience et tous ca.
PS : Si tu veux mieux te situer : Je monte depuis environ 6ans, j'ai mon galop 4 mais j'ai arreter de les passer ( y a pas les galops en Roumanie Razz)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/blanchesa/blanche-s-photographie#!
aurelia
Admin
Admin
aurelia


Messages : 4990
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne

Evolution - Journal de bord, de L&B. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution - Journal de bord, de L&B.   Evolution - Journal de bord, de L&B. - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr - 22:24

ok, désolé pour tous les questions Evolution - Journal de bord, de L&B. - Page 2 309687
Revenir en haut Aller en bas
Blanche
Bavard
Bavard
Blanche


Messages : 367
Réputation : 1
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 27
Localisation : Paris

Evolution - Journal de bord, de L&B. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution - Journal de bord, de L&B.   Evolution - Journal de bord, de L&B. - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr - 22:27

Tkt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/blanchesa/blanche-s-photographie#!
mamzelle-Doudou
Peu bavard
Peu bavard



Messages : 22
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/04/2011

Evolution - Journal de bord, de L&B. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution - Journal de bord, de L&B.   Evolution - Journal de bord, de L&B. - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr - 22:44

oh, pas de galop en Roumanie?! Bizarre ^^ enfin c'est parce que pour moi les galops je "connais" sa depuis toute petite, donc l'habitude quoi ^^
moi perso" je ne sais pas encore faire d'epaule en dedans ... pour mon niveau de galop 2, je sais faire croisé les membres a un cheval ( que les antérieurs pour l'instant ^^ )
enfin moi je trouve que c'est bien de savoir faire des trucs avant le niveau auquel on apprend sa ... euu vous m'avez comprises la ?!
Revenir en haut Aller en bas
Blanche
Bavard
Bavard
Blanche


Messages : 367
Réputation : 1
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 27
Localisation : Paris

Evolution - Journal de bord, de L&B. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution - Journal de bord, de L&B.   Evolution - Journal de bord, de L&B. - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr - 23:07

La video :
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/blanchesa/blanche-s-photographie#!
aurelia
Admin
Admin
aurelia


Messages : 4990
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne

Evolution - Journal de bord, de L&B. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution - Journal de bord, de L&B.   Evolution - Journal de bord, de L&B. - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr - 20:08

Sympa la vidéo.

Je com's ou com's pas?
Revenir en haut Aller en bas
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 30
Localisation : Nancy

Evolution - Journal de bord, de L&B. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution - Journal de bord, de L&B.   Evolution - Journal de bord, de L&B. - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr - 12:31

Vous allez bien ensemble Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Blanche
Bavard
Bavard
Blanche


Messages : 367
Réputation : 1
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 27
Localisation : Paris

Evolution - Journal de bord, de L&B. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution - Journal de bord, de L&B.   Evolution - Journal de bord, de L&B. - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr - 18:22

Commente Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/blanchesa/blanche-s-photographie#!
Chachou
Bavard
Bavard



Messages : 102
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 29
Localisation : Lorraiiineuh

Evolution - Journal de bord, de L&B. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution - Journal de bord, de L&B.   Evolution - Journal de bord, de L&B. - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr - 19:45

Je suis du même avis que Bahyou, je trouve que tu es trop redressée sur tes sauts... [j'ai le même défaults x') ] Pour ce qui est d'avancer les mains, je ne le faisais pas non plus. Du coup, j'ai eu droit à une bonne séance de mise en selle, sur chaque obstacle (pas haut, 3 en ligne) je devais viser les oreilles de mon cheval =) Et petit à petit pendant la séance, adapter l'avancée de mes mains selon la hauteur de l'obstacle (les obstacles étant de plus en plus grands). Ca a bien marché, je n'ai plus ce défaut depuis ^^
Et pour ce qui est de l'épaule en dedans, certes elle permet de chauffer le dos mais son problème reste que si elle est plus simple à réaliser qu'une cession pour le cheval, le dosage des aides est plus compliqué pour le cavalier... Avis personnel Razz

Mamzelle-Doudou, qu'est-ce que tu entends par croisé les antérieurs ? Je ne trouve pas ca bien d'apprendre des choses qui ne correspondent pas à notre niveau... Après, on en oublie les bases.

Vous faites un beau couple sinon ! On voit que tu bosses dans le calme et tout =) Mais ta jument traine des pieds ou c'est une impression ? J'ai l'impression qu'elle n'a pas assez d'impulsion par moment... ?
En tout cas, jolies installations aussi =D !
[Oups, j'ai beaucoup écrit >.< pardon !]
Revenir en haut Aller en bas
aurelia
Admin
Admin
aurelia


Messages : 4990
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne

Evolution - Journal de bord, de L&B. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution - Journal de bord, de L&B.   Evolution - Journal de bord, de L&B. - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr - 20:32

Bon sur la vidéo, pas facile dejuger carr prise de haut et de dérriére, mais pareil je comfirme, tu n'accompagne pas assez tes sauts avec tes épaules.

Sur le plat, tu es trop en avant et fermé, grandit toi, léve la tête et désert les genoux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evolution - Journal de bord, de L&B. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution - Journal de bord, de L&B.   Evolution - Journal de bord, de L&B. - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr - 22:37

Vous allez vraiment super bien ensemble.

Aurélia, j'aimerais que tu donnes ton avis sur ce que je vais dire... Personnellement déjà je trouve que tu es trop raide, rien qu'au trot déjà... Tu es raide & droite comme un bout de bois. Je ne sais pas si c'est une bonne chose Aurélia mais moi j'ai un dos limite rond durant le trot, avec des épaules en avant & des mains basses. Aprés sinon je suis Aurélia sur le saut, suis les conseils d'Aurélia en y pensant lorsque tu te diriges vers un obstacle, tu vas voir, çà va t'aider. Wink
Revenir en haut Aller en bas
aurelia
Admin
Admin
aurelia


Messages : 4990
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne

Evolution - Journal de bord, de L&B. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution - Journal de bord, de L&B.   Evolution - Journal de bord, de L&B. - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr - 22:41

elle est surotu fermé, les épaules sérrées en avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evolution - Journal de bord, de L&B. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution - Journal de bord, de L&B.   Evolution - Journal de bord, de L&B. - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr - 22:43

Enfin je sais pas, personnellement çà me parait bizarre, elle est raide, alors qu'elle devrait être parfaitement décontractée. ^^

Encore une fois ne prend pas çà pour un reproche ! Vous allez vraiment super bien ensemble Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Blanche
Bavard
Bavard
Blanche


Messages : 367
Réputation : 1
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 27
Localisation : Paris

Evolution - Journal de bord, de L&B. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution - Journal de bord, de L&B.   Evolution - Journal de bord, de L&B. - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr - 23:09

Non non tkt. Wink
Mais en fait je comprend pas bien ce que vous voulez dire par raide, enfin c'est quoi raide pour vous ? XP * je comprend rien haha xD *
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/blanchesa/blanche-s-photographie#!
Chachou
Bavard
Bavard



Messages : 102
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 29
Localisation : Lorraiiineuh

Evolution - Journal de bord, de L&B. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution - Journal de bord, de L&B.   Evolution - Journal de bord, de L&B. - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr - 10:44

Je pense qu'elle veule dire par là que tu ne suis pas vraiment le mouvement de ta jument... Tu es trop immobile, rien qu'au trot, très redressée et très droite. Tu devrais essayer d'être plus détendue sur ta jument quoi =)
Revenir en haut Aller en bas
Flibust
Très actif
Très actif
Flibust


Messages : 1298
Réputation : 2
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 26
Localisation : seine et marne

Evolution - Journal de bord, de L&B. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution - Journal de bord, de L&B.   Evolution - Journal de bord, de L&B. - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr - 11:23

Moi pas de commentaire a faire du haut de mon petit galop 3 Razz
A si : Superbe jument !! Evolution - Journal de bord, de L&B. - Page 2 75742
Revenir en haut Aller en bas
Blanche
Bavard
Bavard
Blanche


Messages : 367
Réputation : 1
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 27
Localisation : Paris

Evolution - Journal de bord, de L&B. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution - Journal de bord, de L&B.   Evolution - Journal de bord, de L&B. - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr - 18:44

Chachou a écrit:
Je pense qu'elle veule dire par là que tu ne suis pas vraiment le mouvement de ta jument... Tu es trop immobile, rien qu'au trot, très redressée et très droite. Tu devrais essayer d'être plus détendue sur ta jument quoi =)

Ok. ^^
Enfin c'est bizard, on m'a toujours dit qu'a cheval on doit etre droite, avoir une bonne "tenu" du dos & pas etre tous moue, les epaules refermer, et pencher en avant. Embarassed
Bon alors prochain cours quand je reviens j'essaye votre maniere "decontracter", parcontre je suis pas sure d'avoir des video, & on verra ce que ca donne. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/blanchesa/blanche-s-photographie#!
aurelia
Admin
Admin
aurelia


Messages : 4990
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne

Evolution - Journal de bord, de L&B. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution - Journal de bord, de L&B.   Evolution - Journal de bord, de L&B. - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr - 18:50

Mais non arrêter de lui dire qu'elle est trop droite, tu es est trop en avant, il faut que tu te redresse, imagine que tu es la plus belle, ta jument c'est la meilleur, sort la poitrine, sois fiére en restannt décontrer dans les épaules, souple dans les bras.
Revenir en haut Aller en bas
Blanche
Bavard
Bavard
Blanche


Messages : 367
Réputation : 1
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 27
Localisation : Paris

Evolution - Journal de bord, de L&B. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution - Journal de bord, de L&B.   Evolution - Journal de bord, de L&B. - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr - 18:57

bahyou a écrit:
Mais non arrêter de lui dire qu'elle est trop droite, tu es est trop en avant, il faut que tu te redresse, imagine que tu es la plus belle, ta jument c'est la meilleur, sort la poitrine, sois fiére en restannt décontrer dans les épaules, souple dans les bras.

C'est plus coerant avec ce que les profs me disent. Wink
Ok, alors redresser dans le dos, & decontracter dans les bras & les epaules.

Des que je reviens en Roumanie (je suis en vacances) j'essaye de corriger mon defaut de raideur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/blanchesa/blanche-s-photographie#!
Chachou
Bavard
Bavard



Messages : 102
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 29
Localisation : Lorraiiineuh

Evolution - Journal de bord, de L&B. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution - Journal de bord, de L&B.   Evolution - Journal de bord, de L&B. - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr - 20:34

Oké Bahyou, je ne l'avais pas compris comme ca désolé >.<

Il faut "Sortir ses pectoraux féminins !" Comme dirait ma mono x')
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evolution - Journal de bord, de L&B. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution - Journal de bord, de L&B.   Evolution - Journal de bord, de L&B. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution - Journal de bord, de L&B.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Journal de Bord de mes poilus :)
» travail avec cojaq conseil!
» Evolution de Pégaze !
» Grosse évolution !:)
» Travail et évolution d'Idéal.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSIONNEMENT CHEVAL :: Discussion :: Travail, exercices et évolutions-
Sauter vers: