PASSIONNEMENT CHEVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSIONNEMENT CHEVAL

Forum sur la passion du cheval : Discussion, entre-aide et bonne ambiance. Avis aux passionnés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» 5 mots = une phrase
Evolution - Journal de bord, de L&B. - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:30 par Chance

» Je relance donc les présentations
Evolution - Journal de bord, de L&B. - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:00 par Chance

» Mon VDD
Evolution - Journal de bord, de L&B. - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:07 par Sea-souko

» Attrapez l'objet
Evolution - Journal de bord, de L&B. - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:05 par Sea-souko

» A quoi vous fait penser...?
Evolution - Journal de bord, de L&B. - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:01 par Sea-souko

» questions...réponces
Evolution - Journal de bord, de L&B. - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:56 par Sea-souko

» Mot avec la dernière lettre
Evolution - Journal de bord, de L&B. - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:54 par Sea-souko

» Si j'étais, je serais ...
Evolution - Journal de bord, de L&B. - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:52 par Sea-souko

» N'oubliez pas les paroles
Evolution - Journal de bord, de L&B. - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:50 par Sea-souko

Meilleurs posteurs
Sea-souko
Evolution - Journal de bord, de L&B. - Page 3 Vote_lcapEvolution - Journal de bord, de L&B. - Page 3 Voting_barEvolution - Journal de bord, de L&B. - Page 3 Vote_rcap 
Jou_*
Evolution - Journal de bord, de L&B. - Page 3 Vote_lcapEvolution - Journal de bord, de L&B. - Page 3 Voting_barEvolution - Journal de bord, de L&B. - Page 3 Vote_rcap 
alivao
Evolution - Journal de bord, de L&B. - Page 3 Vote_lcapEvolution - Journal de bord, de L&B. - Page 3 Voting_barEvolution - Journal de bord, de L&B. - Page 3 Vote_rcap 
aurelia
Evolution - Journal de bord, de L&B. - Page 3 Vote_lcapEvolution - Journal de bord, de L&B. - Page 3 Voting_barEvolution - Journal de bord, de L&B. - Page 3 Vote_rcap 
Best-Horse
Evolution - Journal de bord, de L&B. - Page 3 Vote_lcapEvolution - Journal de bord, de L&B. - Page 3 Voting_barEvolution - Journal de bord, de L&B. - Page 3 Vote_rcap 
Miniplukiss
Evolution - Journal de bord, de L&B. - Page 3 Vote_lcapEvolution - Journal de bord, de L&B. - Page 3 Voting_barEvolution - Journal de bord, de L&B. - Page 3 Vote_rcap 
Idéal
Evolution - Journal de bord, de L&B. - Page 3 Vote_lcapEvolution - Journal de bord, de L&B. - Page 3 Voting_barEvolution - Journal de bord, de L&B. - Page 3 Vote_rcap 
Falada
Evolution - Journal de bord, de L&B. - Page 3 Vote_lcapEvolution - Journal de bord, de L&B. - Page 3 Voting_barEvolution - Journal de bord, de L&B. - Page 3 Vote_rcap 
Chance
Evolution - Journal de bord, de L&B. - Page 3 Vote_lcapEvolution - Journal de bord, de L&B. - Page 3 Voting_barEvolution - Journal de bord, de L&B. - Page 3 Vote_rcap 
Realy-Lucky
Evolution - Journal de bord, de L&B. - Page 3 Vote_lcapEvolution - Journal de bord, de L&B. - Page 3 Voting_barEvolution - Journal de bord, de L&B. - Page 3 Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 299 le Jeu 4 Nov - 8:29
Statistiques
Nous avons 392 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Stakosthouse

Nos membres ont posté un total de 63389 messages dans 1409 sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
 

 Evolution - Journal de bord, de L&B.

Aller en bas 
+10
Chance
alivao
Jou_*
Flibust
Chachou
mamzelle-Doudou
Choupie
Miniplukiss
aurelia
Blanche
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
aurelia
Admin
Admin
aurelia


Messages : 4990
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 40
Localisation : Seine et Marne

Evolution - Journal de bord, de L&B. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution - Journal de bord, de L&B.   Evolution - Journal de bord, de L&B. - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Avr - 20:45

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evolution - Journal de bord, de L&B. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution - Journal de bord, de L&B.   Evolution - Journal de bord, de L&B. - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Avr - 22:26

J'adore cette expression aussi Charlotte ^^ MDR
Revenir en haut Aller en bas
Flibust
Très actif
Très actif
Flibust


Messages : 1298
Réputation : 2
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 26
Localisation : seine et marne

Evolution - Journal de bord, de L&B. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution - Journal de bord, de L&B.   Evolution - Journal de bord, de L&B. - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Avr - 8:01

Et si on n'en a pas on fait comment :????: Evolution - Journal de bord, de L&B. - Page 3 262849
Revenir en haut Aller en bas
Miniplukiss
Patriarche
Patriarche
Miniplukiss


Messages : 4514
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 30
Localisation : Nancy

Evolution - Journal de bord, de L&B. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution - Journal de bord, de L&B.   Evolution - Journal de bord, de L&B. - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Avr - 9:25

Evolution - Journal de bord, de L&B. - Page 3 262849 vous êtes trop Evolution - Journal de bord, de L&B. - Page 3 262849
Ba Manon, tu fais comme ci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Evolution - Journal de bord, de L&B. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution - Journal de bord, de L&B.   Evolution - Journal de bord, de L&B. - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Avr - 12:26

Depuis que je ne monte plus régulièrement, j'ai remarqué ces deux dernières semaines ou je suis montée plusieurs fois en balade que j'avais du mal avec les transitions pour ma part !

C'est un défaut à corriger en montant plus souvent ou un défaut que l'on peut corriger rapidement ?

(C'était juste une petite question en passant ^^)

Sinon, moi je me vois mal te donner des conseils mais juste quand j'ai regardé les vidéos, j'avais envie de dire : " essaye de mettre tes épaules plus en arrière " ^^

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evolution - Journal de bord, de L&B. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution - Journal de bord, de L&B.   Evolution - Journal de bord, de L&B. - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Avr - 23:14

Aurélia lui dit l'inverse... ^^ MDR

Je ne saurais trop comment t'aider Jouana... C'est en balade ? Pare que si ce n'est pas en "bon terrain" genre carrière c'est normal d'avoir un peu de mal, aprés travailles ton assiette avec des séances de mise en selle. Wink Je sais pas trop moi c'est venu au fur & à mesure...
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Evolution - Journal de bord, de L&B. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution - Journal de bord, de L&B.   Evolution - Journal de bord, de L&B. - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Avr - 9:59

Aurelia dit le contraire? Ah bah tu vois^^

Ouais genre si le cheval est au galop et il passe au trot j'vais partir un peu en avant ! Ou alors pour passer au galop, quelque fois (pour un cheval qui ne connaît pas le depart au galop et que je dois donner des coups de talons et le pousser) et bah j'suis destabilisé par le grand Trot et mes coups de talons je trouve! J'e gigote un peu et une fois au galop je m'installe! Je sais pas comment l'expliquer! Mais en effet, pas bete de travailler les transisitions exprès! J'vais voir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evolution - Journal de bord, de L&B. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution - Journal de bord, de L&B.   Evolution - Journal de bord, de L&B. - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Avr - 21:18

Oui tu travailles les transitions, & travaille ton assiette avec de la mise en selle. Je pense que çà peut faire du bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
alivao
Admin
Admin
alivao


Messages : 5876
Réputation : 11
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 34
Localisation : 06 gourdon

Evolution - Journal de bord, de L&B. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution - Journal de bord, de L&B.   Evolution - Journal de bord, de L&B. - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Avr - 21:38

monte un peu a cru aussi ca fait toujours du bien au niveau de l'assiette!
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Evolution - Journal de bord, de L&B. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution - Journal de bord, de L&B.   Evolution - Journal de bord, de L&B. - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Avr - 21:57

J'ai pas la possibilité de monter à cru sans tomber mdr
Revenir en haut Aller en bas
alivao
Admin
Admin
alivao


Messages : 5876
Réputation : 11
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 34
Localisation : 06 gourdon

Evolution - Journal de bord, de L&B. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution - Journal de bord, de L&B.   Evolution - Journal de bord, de L&B. - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Avr - 21:59

ah bon?? alors c'est pour ca que tu es desequilibrée dans les transitions c'est parce que tu as un "problème" d'assiette je pense!
et quand tu montes sans étrier ca se passe comment??
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Evolution - Journal de bord, de L&B. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution - Journal de bord, de L&B.   Evolution - Journal de bord, de L&B. - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Avr - 22:01

Je ne sais pas en fait lol

Revenir en haut Aller en bas
alivao
Admin
Admin
alivao


Messages : 5876
Réputation : 11
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 34
Localisation : 06 gourdon

Evolution - Journal de bord, de L&B. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution - Journal de bord, de L&B.   Evolution - Journal de bord, de L&B. - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Avr - 22:02

tu as jamais tenté???
faudra que mon lapin te fasse faire ca lol
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Evolution - Journal de bord, de L&B. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution - Journal de bord, de L&B.   Evolution - Journal de bord, de L&B. - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Avr - 22:03

Si j'ai déjà fait mais je me souviens plussi je gers ou pas
Revenir en haut Aller en bas
alivao
Admin
Admin
alivao


Messages : 5876
Réputation : 11
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 34
Localisation : 06 gourdon

Evolution - Journal de bord, de L&B. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution - Journal de bord, de L&B.   Evolution - Journal de bord, de L&B. - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Avr - 22:06

ah oki ben faudra retenter l'expérience!!
et a cru tu tombes vraiment a chaque fois,?
Revenir en haut Aller en bas
Jou_*
Admin
Admin
Jou_*


Messages : 7350
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 32
Localisation : 77

Evolution - Journal de bord, de L&B. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution - Journal de bord, de L&B.   Evolution - Journal de bord, de L&B. - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Avr - 22:09

Non je voulais pas dire que je tombe car je suis a cru mais je voulais dire que je n'ai pas l'occasion de trouver un cheval qui aime être monté a cru! Y'a que des tarés chez ma tante mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evolution - Journal de bord, de L&B. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution - Journal de bord, de L&B.   Evolution - Journal de bord, de L&B. - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Avr - 22:14

Oui c'est un problème d'assiette, il faut que tu travailles du trot assis & tout le bazard Very Happy & aprés refaire pleins de transitions. Wink
Revenir en haut Aller en bas
alivao
Admin
Admin
alivao


Messages : 5876
Réputation : 11
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 34
Localisation : 06 gourdon

Evolution - Journal de bord, de L&B. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution - Journal de bord, de L&B.   Evolution - Journal de bord, de L&B. - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Avr - 22:15

ah mince pas cool! c'est tellement génial de monter a cru! perso je me sens libre comme l'air quand je suis a crue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evolution - Journal de bord, de L&B. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution - Journal de bord, de L&B.   Evolution - Journal de bord, de L&B. - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Avr - 22:17

Oui c'est pareil Alison ! Je ne fais quasimment que çà moi ^^ MDR Il n'arrive pas une journée sans que j'aille me taper un galop dans un champ à cru & en licol ! Very Happy

C'est çà la liberté ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alivao
Admin
Admin
alivao


Messages : 5876
Réputation : 11
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 34
Localisation : 06 gourdon

Evolution - Journal de bord, de L&B. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution - Journal de bord, de L&B.   Evolution - Journal de bord, de L&B. - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Avr - 22:20

mais trop! j'ai trop hate de pouvoir faire ca avec vao Very Happy
avoir cette sensation de ne faire plus qu'un.... j'adore....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evolution - Journal de bord, de L&B. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution - Journal de bord, de L&B.   Evolution - Journal de bord, de L&B. - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Avr - 22:37

Oui c'est pareil. Ne pas t'en faire pour un rien, ne pas être obligé de porter une bombe; mettre une casquette, ne pas être obligé de porter un pantalon; porter un short, ne pas devoir enfiler des boots & des shaps; mettre des bensimon, ne pas mettre de selle; monter à cru... C'est çà la liberté, c'est çà le vrai bonheur. :
Revenir en haut Aller en bas
alivao
Admin
Admin
alivao


Messages : 5876
Réputation : 11
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 34
Localisation : 06 gourdon

Evolution - Journal de bord, de L&B. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution - Journal de bord, de L&B.   Evolution - Journal de bord, de L&B. - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Avr - 22:40

+100000000000000000000000000000000000000000000000 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evolution - Journal de bord, de L&B. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution - Journal de bord, de L&B.   Evolution - Journal de bord, de L&B. - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Avr - 22:46

Merci Alison ! Very Happy coeur
Revenir en haut Aller en bas
alivao
Admin
Admin
alivao


Messages : 5876
Réputation : 11
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 34
Localisation : 06 gourdon

Evolution - Journal de bord, de L&B. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution - Journal de bord, de L&B.   Evolution - Journal de bord, de L&B. - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Avr - 22:48

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blanche
Bavard
Bavard
Blanche


Messages : 367
Réputation : 1
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 27
Localisation : Paris

Evolution - Journal de bord, de L&B. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution - Journal de bord, de L&B.   Evolution - Journal de bord, de L&B. - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Mai - 21:52

Bon ca fait longtemps que j'ai pas mis d'actualite alors voila :

Vendredi 06 Mai 2011

Il est 10h quand j'arrive dans l'ecurie. Je file direct vers le boxe de ma louloute, je rentre lui fait des papouille ressort et depose mes affaires, puis direction le manege pour prevenir ma mono' de mon arrivee.

Une fois revenue a l'ecurie apres avoir avertie ma mono, je panse et selle Letitia, et reparte vers le manege. Une fois en selle on commence la seance par un echauffement, puis je galope unpeu, j'ai eu droit a quelque coup de cul et saut de mouton, par ce que Madame ne supporte pas ma jambe exterieur. x)
Apres tous ca on fait une petite pause et on laisse les autres sautes.
Une fois notre pause terminer on reprend la lecon la ou on l'avait laisse la derniere fois. On se met sur un cercle, au galop, puis on double dans la largeur, repasse au pas, et repart au galop sur l'autre pied. But de l'exercice? Arrivee a faire un changement de pied au galop sans transition. C'etait pas mal mais moins bien que hier, mais bon on a encore du boulot ce n'est que la seconde fois que l'on bosse ca. Smile

Apres ca, on rentre a l'ecurie, je la deselle et m'occupe unpeu d'elle puis la laisse tranquile pour son repas.

Une fois la louloute bien rassasiee direction le paddock! Malheureusement il est glissant, mais je l'y met. Au debut elle me colle & me suie partout, puis je lui fais comprendre qu'elle est "libre" et que elle peut partir. Je sors du paddock, elle commence a trotter et galoper, puis elle glisse et tombe. J'ai eu une grosse frayeur, mais heureusement plus de paur que de mal! Apres ca louloute me suie encore partout, puis je m'eloigne, et elle se roule.

Une fois rentree du paddock elle broute unpeu et elle a eu droit a une bonne douche pour les membres et un bon pansage pour le reste du corps

& voila encore une superbe journee passee au cote de ma louloute. coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/blanchesa/blanche-s-photographie#!
Contenu sponsorisé





Evolution - Journal de bord, de L&B. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution - Journal de bord, de L&B.   Evolution - Journal de bord, de L&B. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution - Journal de bord, de L&B.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Journal de Bord de mes poilus :)
» travail avec cojaq conseil!
» Evolution de Pégaze !
» Grosse évolution !:)
» Travail et évolution d'Idéal.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSIONNEMENT CHEVAL :: Discussion :: Travail, exercices et évolutions-
Sauter vers: